Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 111 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 20 Juin 2012 18:43

jeanraconte a écrit:Après, il suffit de lui mette quelques films très sombres comme les derniers harry potter. Là, ça se gâte. Le manque de contraste et un niveau de noir pas assez profond se ressent de suite (c'est aussi le cas du 6000).


Dans ce cas il y a aussi la photographie du film qui intervient car on peut avoir différentes façon de retranscrire les scènes sombres. J'en veux pour preuve le dernier "Underworld" qui se déroule essentiellement de nuit où les noirs sont d'une incroyable densité mais qui ne présentent aucuns problèmes de lisibilité. 8)
Dans "Harry Potter" les scènes sombres sont peu contrastées et quelques fourmillements s'invitent pour faire chuter la définition de l'image. Tout ceci contribue au fait que ces scènes soit difficilement lisibles.
Evidemment certains appareils s'en sorte mieux de d'autres. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Juin 2012 6:49

jeanraconte a écrit:Laurent Dd tu compte le vendre et prendre un plasma ou tu continue avec l'epson?

Thx428: c'est sur que les DLP ont un piqué supérieur au 3200. C'est le gros point faible de ce projecteur. On a une image beaucoup trop douce. Mais comme dit Jacquob7, le 6000 vaut le piqué des DLP. J'ai eu un mistu hc3200. Le 6000 est aussi bon en piqué si c'est pas mieux.
Par contre, l'epson tw3200 a quand même un bon niveau de noir et surtout a des couleurs bien plus belle que un DLP. Pour moins de 900 euros, tu as quand même le lens shift, les réglages RVB et le réglage du CMS. C'est quand même pas rien. De plus, il offre quand même une belle image contenu de son prix.
Après, il suffit de lui mette quelques films très sombres comme les derniers harry potter. Là, ça se gâte. Le manque de contraste et un niveau de noir pas assez profond se ressent de suite (c'est aussi le cas du 6000).


Des couleurs bien plus belles qu'un DLP ???!!! :hein: je trouve les couleurs des LCD un peu délavées en comparaison...certains DLP en effet poussent un peu trop la saturation des couleurs.Il suffit juste de tempérer tout ça dans les réglages du projo...

J'ai eu moi aussi le 3200, et je suis vite revenu au DLP...meilleur piqué, meilleur contraste, des noirs qui ne tirent pas vers le gris,une image en sortie de boite quasi parfaite, AUCUN soucis de poussières :hehe: , etc... pour dire: mon "petit" Optoma HD67n (720p !!! ) avait un meilleur piqué que l'Epson et des noirs plus profonds, et je ne parle même pas de mon Acer H6500 (1080p)

Le seul truc que j'ai trouvé bien avec cet Epson (contrairement à mes DLP), c'est son Lens Shift optimal et ses options de réglages de l'image très poussés, qui permettent de rattraper un peu l'image...

ya pas a tortiller du cul pour chier droit avec un DLP :ko: et tout ça pour le même tarif 8) celui qui n'est pas sensible aux AEC a tout intêret à prendre un DLP de nos jours.
Perso, je ne suis pas prêt de reprendre un LCD, quand je vois tout les inconvénients que ça a ... :-?

Pour finir, je pense que cet Epson TW3200 conviendra bien à celui qui débute en videoprojection ou qui a un budget serré ou encore à un allergique à la techno DLP...
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 22 Juin 2012 7:52

Thx428 a écrit:
jeanraconte a écrit:Laurent Dd tu compte le vendre et prendre un plasma ou tu continue avec l'epson?

Thx428: c'est sur que les DLP ont un piqué supérieur au 3200. C'est le gros point faible de ce projecteur. On a une image beaucoup trop douce. Mais comme dit Jacquob7, le 6000 vaut le piqué des DLP. J'ai eu un mistu hc3200. Le 6000 est aussi bon en piqué si c'est pas mieux.
Par contre, l'epson tw3200 a quand même un bon niveau de noir et surtout a des couleurs bien plus belle que un DLP. Pour moins de 900 euros, tu as quand même le lens shift, les réglages RVB et le réglage du CMS. C'est quand même pas rien. De plus, il offre quand même une belle image contenu de son prix.
Après, il suffit de lui mette quelques films très sombres comme les derniers harry potter. Là, ça se gâte. Le manque de contraste et un niveau de noir pas assez profond se ressent de suite (c'est aussi le cas du 6000).


Des couleurs bien plus belles qu'un DLP ???!!! :hein: je trouve les couleurs des LCD un peu délavées en comparaison...certains DLP en effet poussent un peu trop la saturation des couleurs.Il suffit juste de tempérer tout ça dans les réglages du projo...

J'ai eu moi aussi le 3200, et je suis vite revenu au DLP...meilleur piqué, meilleur contraste, des noirs qui ne tirent pas vers le gris,une image en sortie de boite quasi parfaite, AUCUN soucis de poussières :hehe: , etc... pour dire: mon "petit" Optoma HD67n (720p !!! ) avait un meilleur piqué que l'Epson et des noirs plus profonds, et je ne parle même pas de mon Acer H6500 (1080p)

Le seul truc que j'ai trouvé bien avec cet Epson (contrairement à mes DLP), c'est son Lens Shift optimal et ses options de réglages de l'image très poussés, qui permettent de rattraper un peu l'image...

ya pas a tortiller du cul pour chier droit avec un DLP :ko: et tout ça pour le même tarif 8) celui qui n'est pas sensible aux AEC a tout intêret à prendre un DLP de nos jours.
Perso, je ne suis pas prêt de reprendre un LCD, quand je vois tout les inconvénients que ça a ... :-?

Pour finir, je pense que cet Epson TW3200 conviendra bien à celui qui débute en videoprojection ou qui a un budget serré ou encore à un allergique à la techno DLP...



J'avais eu un DLP mitsu mais ma sensibilité élevé au AEC m'a poussé a partir du DLP. Et ça c'est le plus gros inconvénient du DLP. Pour l'image plus belle niveau couleur, je te parlais après calibration car le 3200 permet beaucoup de chose grâce a ces nombreux réglages. :wink:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:08

Avec un HC4000 et une roue 6 segments tournant 4X, les risques d'AEC sont plus que limités. :wink:

Il y en a un à 900E dans les PA en ce moment.
Dernière édition par jazzliberator le 22 Juin 2012 10:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:37

Pensez svp aux petits nouveaux qui cherchent un videoprojecteur "low cost" et qui arrivent sur ce forum pour avoir un avis sur le 3200...
Nous avons souvent parlé de ses qualités et ses défauts mais il faut arrêter de le comparer à des appareils supérieurs à 1000 euros, j'en connais aussi des trés trés bien à 2000, 4000, 10000....

Ce serait cool de comparer ses avantages et inconvenients plutôt avec des dlp "premiers prix", qui ont parfois d'ailleur un prix d'achat inférieur au 3200, c'est mon avis.

Dans mon cas, (lens shift horizontal de 100%), rien trouvé dans les DLP inférieurs à 1000 E capable de faire cela.
Budget inférieur à 1000E et lens shift obligatoire, j'ai donc opté pour le 3200.
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • online

Message » 22 Juin 2012 17:38

retour1984 a écrit:Pensez svp aux petits nouveaux qui cherchent un videoprojecteur "low cost" et qui arrivent sur ce forum pour avoir un avis sur le 3200...
Nous avons souvent parlé de ses qualités et ses défauts mais il faut arrêter de le comparer à des appareils supérieurs à 1000 euros, j'en connais aussi des trés trés bien à 2000, 4000, 10000....

Ce serait cool de comparer ses avantages et inconvenients plutôt avec des dlp "premiers prix", qui ont parfois d'ailleur un prix d'achat inférieur au 3200, c'est mon avis.

Dans mon cas, (lens shift horizontal de 100%), rien trouvé dans les DLP inférieurs à 1000 E capable de faire cela.
Budget inférieur à 1000E et lens shift obligatoire, j'ai donc opté pour le 3200.


Justement! ma compraison se fait avec des DLP à 850€ ;) et non pas à 2000€ !
C'est sur qu'a 850€ on a pas de décallage de lentille par contre... :thks: mais en revanche l'image fait le reste, si on peut le placer dans sa pièce bien sur...mais bon, même moi qui suit en location, j'ai toujours trouvé un moyen de fixer mes videopros (quitte à reboucher les trous avant de partir :hehe: , c'est pas interdit :idee:
j'ai déjà démenagé 6 fois et jamais eu de soucis avec les proprio ou agences...) un jour, j'ai même peint une partie d'un studio en noir :ane: , bah en repartant j'ai tout repeint nickel en blanc, rebouché les trous proprement, etc... :thks:

La passion ou la raison? :ko:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

15 Hrs plus tard...

Message » 26 Juin 2012 19:14

une belle et grosse poussière est de nouveau apparue en cours de projection à l'écran ! :grr: :(
Aujourd'hui , j'ai démonté la lampe et vaporisé de l'air sec sur le prisme et dans les interstices au dessus de celui- ci à travers lesquels on aperçoit l’électronique du VP. Une heure plus tard je l'ai rallumé et Ö miracle la poussière s'est barrée !
Mais Bordel de M**** par où s'infiltrent t'elles ?! Parce que si à chaque fois il faut jouer à "Bob le bricoleur" ça va vite me lasser. :evil:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Juin 2012 21:01

Laurent.Dd a écrit:une belle et grosse poussière est de nouveau apparue en cours de projection à l'écran ! :grr: :(
Aujourd'hui , j'ai démonté la lampe et vaporisé de l'air sec sur le prisme et dans les interstices au dessus de celui- ci à travers lesquels on aperçoit l’électronique du VP. Une heure plus tard je l'ai rallumé et Ö miracle la poussière s'est barrée !
Mais Bordel de M**** par où s'infiltrent t'elles ?! Parce que si à chaque fois il faut jouer à "Bob le bricoleur" ça va vite me lasser. :evil:

... :friend: :hehe: :mdr:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 27 Juin 2012 10:08

Laurent.Dd a écrit:une belle et grosse poussière est de nouveau apparue en cours de projection à l'écran ! :grr: :(
Aujourd'hui , j'ai démonté la lampe et vaporisé de l'air sec sur le prisme et dans les interstices au dessus de celui- ci à travers lesquels on aperçoit l’électronique du VP. Une heure plus tard je l'ai rallumé et Ö miracle la poussière s'est barrée !
Mais Bordel de M**** par où s'infiltrent t'elles ?! Parce que si à chaque fois il faut jouer à "Bob le bricoleur" ça va vite me lasser. :evil:


Il semble que tu aies trouvé une solution malgré tout. Perso, je pense qu'il y a un souci de circuit de ventilation : la poussière doit rentrer par la sortie d'air je crois. Je ne vois pas d autre solution.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 02 Juil 2012 22:52

MrZorglob a écrit:Bonjour a tous,

Jusqu’à présent très content de mon achat, qui date d'octobre 2011. ma lampe comptabilise 675H et jusqu’à présent je n'avais aucun problème...mais malheureusement, petit à petit j'ai récupérer des poussières, d'abord une, puis 2 puis désormais 3... Ça commence à faire beaucoup, mais à la limite ce n'est pas le plus grave.

En effet depuis quelques heures d'utilisation, je viens de remarquer un marquage très prononcé que je ne pensais pas possible. En effet, en haut de l'image, la ou habituellement se trouve une bande noire pour les films en 2.35, lorsque je regarde un contenu en plein écran, toute la largeur de l'image comporte des couleurs différentes, et ceci sur une hauteur qui correspond a la hauteur des bandes noires des films 2.35.

Je ne savais même pas que c’était possible, pensez vous que ça soit un marquage de la lampe ? Ou est ce directement au niveau de la "matrice" lcd ?
Est ce un problème connu de ce genre de VP ?

J'ai acheté mon VP à la fnac, dois je contacter la fnac ? ou pensez vous qu'il soit plus pratique et rapide de directement contacter Epson ?

J'attends vos avis

D'avance merci


Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai donc fais appel au SAV de la fnac qui l'a transmis à Epson.
3 semaines plus tard, je retrouvais mon VP avec une optique changée... Plus de poussière, et plus de "bande sombre". Comme dirais Lafesse, pourvu que ca dure... ;)
MrZorglob
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2002 20:04
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 02 Juil 2012 23:20

Croisons les doigts..! :roll: :grr: :zen: :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Juil 2012 6:36

Moi, j ai vu ça un soir !!! Le marquage !!!! Trop bizarre ! C'était lors de la bascule dans un film entre 2.35 et 16/9. J avais remarqué ça sur un travelling vertical : le ciel bleu était plus foncé au niveau des bandes noires. C était pas longtemps avant de le rendre donc j ai pas cherché plus loin... Et apres quelsues minutes en plein ecran, ca avait sensiblement disparu. Mais en effet, c était troublant car identique à mon plasma au début en 2006..... :hein:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:27

Autant j'ai déjà vu du marquage 4/3 sur un projo mais sur du 2.35 c'est inédit pour moi.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Juil 2012 15:14

C le même principe non ?
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 03 Juil 2012 15:56

J'ai récupéré mon 3200. Ils ont fait un nettoyage du bloc optique. Par contre le SAV du magasin a pain m'a dit que normalement ce n'est pas pris en charge par la garantie. Sur ce coup-ci, ils y ont pris en compte mais la prochaine fois, c'est a mes frais.
:evil:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message