Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003, Phil916 et 399 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 02 Juil 2012 18:35

oui j'ai tout remonté en gardant le même écart entre les enceintes que le réglage auto avait mis ! et en m’arrêtant à la première qui arrive à 0dB !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:39

et ca donne quoi , moi pour ma salle dédiée de 20 m2je dois pousser à -18 et encore j'irai meme un peu plus mais j'ose pas trop , je veux pas abimer l ampli
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:10

ben ca me permet de descende moins le potard, enfin un peu, perso c'est un petit salon ou il y que le tv lol ! 20m² environ aussi, je mate plutot autour de 28 25 moi ! les dvd, d'autre sources comme la PS3 avec des mp4 sur le DD usb tourne autour de 40 !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:54

moi -18 et encore j'irai bien plus loin , ca me parait vraiment bizarre , je me demande s'il y a pa un truc de mal réglé . Il faut que je reprenne la notice pour tout vérifier .
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 03 Juil 2012 0:40

Pour les BD chez moi avez a ps3, -28 db
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 03 Juil 2012 13:41

Si ça peut t'aider (et te rassurer)

chez moi musique depuis le pc : 40
bd : ça varie entre 25 et 30

le pire c'est canal + en tnt : 20 !

avant avec mon denon c'était encore pire ! (-10)

par contre j'ai une scène uniforme depuis que je suis passé de satellites à des colonnes (en gros j'ai beaucoup moins de différence entre les dialogues et la musique, ce qui m'évite de jouer de la télécommande)

après bonne question : le fait de pousser "autant" est ce préjudiciable ?

edit : je précise aussi que l'auto calib m'avait mis du -3db, j'ai tout remonté à 0.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 03 Juil 2012 13:51

Merci Igor696
Le son est bien réparti entre les différentes enceintes , ce qui me géne un peu c'est le fait de devoir monter autant le son . après si on me dit qu'il n'ya pas de danger ca ne me gene pas plus que ça

En plus étant dans une salle dédiée avec une source unique (BD ) je ne change jamais le volume
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:15

Bonjour,


1er post sur le forum :lol: (indulgence toussa ...)

Nouvel acquéreur de mon premier HC, j'ai choisi après avoir parcouru ce topic le VSX921 + Sib and Cub2 de Focal. Et merci à tous

Depuis hier soir sur la configuration, je n'arrive pas à obtenir le passthrough pour la Freebox V5 branchée en Hdmi. Vous comprenez l'urgence : c'est pas WAF proof, mais alors pas du tout !! Par contre, je peux jouer à la PS3 sans allumer l'ampli alors qu'elle est, elle aussi, branchée uniquement en Hdmi. Et là, ma femme elle s'en tape mais d'une force...

Je précise que, j'ai pu tester un Onkyo Tx-nr509 dans mon salon avec les mêmes branchements il y a 2 jours et le passthrough fonctionnait avec toutes mes sources. :wtf:
ejb1st
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Juil 2012 15:21
  • offline

Message » 03 Juil 2012 19:02

si la freebox V5 c'est comme le décodeur orange que j'ai, alors le passthrough y a pas ! à voir avec des freenautes !!

si ça marchait avant alors je sais pas ! chez moi des fois ça allait des fois pas, donc j'ai abandonné le passtrough et j'ai mis l'hdmi du décodeur orange sur la tv et la sortie coax du deco sur l'ampli et j'ai le son soit sur la tv soit sur l'ampli :) !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 04 Juil 2012 12:58

Bonjour ejb1st,

Il faut savoir que le HDMI Passthrough fonctionne mieux sur les ampli Onkyo que les Pioneer (du moins les series x21).
Pour le moment, ma Freebox est reliée à l'ampli mais je suis obligé de l'allumer pour regarder.
Vu que mon installation est provoire (cause travaux en août), je ne me suis pas penché plus que ça sur le problème à savoir rester sur l'ampli ou brancher sur la TV directement.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:23

Il semblerai (ceci est a prendre au conditionnel) que le passthrought sur les ampli pioneer ne fonctionne que si les appareils connectés a l'ampli sont compatibles CEC et cette fonction activée.
Un peu bizarre mais bon, cela a l'air d'être le cas.

Pas de probleme sur les yamaha, tout fonctionne et on peut même changer d'entrée l'ampli en veille.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 04 Juil 2012 22:57

Salut à tous et ben voila je suis passer dans votre camp :-) j ai virer mon onkyo 608 pour prendre un vsx 2021 installer depuis hier il tourne nickel meilleur précision et clarete sonore y a pas a dire :-)
Le son est certes moins percutant au niveau de la gestion des grave que la signature onkyo mais après avoir augmenter le sub a +2 db c est nickel ça change d onkyo coter sons secs :-)
Mais pu tain et pardonner moi la grossier te mais quel details dans les scènes waooooooo :-)

Coupler au projo gt 750 la 3d est top et j adore les fonction de smooth et les réglage video nickel le pure motion :-)

Le coter gestion avec ma galaxie ta est magnifique d ail leur elle gère tout même le pchc grâce a mpc-hc remonte et winremote :-) je conseil la ta 10.1 mieux a mon sens au une harmony enfin je dis bien a mon sens :-)

Pour ce qui ont des tuyaux sur l amélioration des basse j prend par contre pas encore jeter un oeil a la gestion des fréquences de coupures par enceintes je sais même pas si faisable .......

Le seul truc qui honnêtement me manque chez mon ex 608 est le menu en osd superposer a la projection en cours qui sur le vsx n est pas présente bien dommage car chiant de mater en bas sur l ampli pour les modifier. :-)


Bon j arrêté le roman sinon vous allez croire que je suis en érection :-) mdrr allez faites signes ......
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Réglages ??!

Message » 05 Juil 2012 4:03

Bonsoir, j'ai installé hier mon Vsx-921k et mes focals sib&cub2, le tout fraîchement deballé.
Je lance un réglage auto avec le micro fourni avec l'ampli. Tout semble se passer pour le mieux, je teste alors le matériel sur quelques blu-Ray et jeux 360/PS3 et ça rend pas mal même si je trouve que l'enceinte centrale pourrait restituer un peu mieux les voix. Cependant les balles sifflent dans les oreilles et sur du Ghost Recon on s'y croirait.
Cependant après avoir écumer quelques pages de ce topic je me rends compte que je n'ai rien réglé si ce n'est en auto avec le micro fourni.
Débutant et ayant aucune notion dans le Home Cinéma, je suis largué complet quand je lis qu'il faut régler les Hz, les décibels séparément en fonction des enceintes, les histoires de zone etc... Je ne sais pas à quoi cela correspond et encore moins comment y accéder, sans parler de la complexité de la télécommande et du manuel qui ressemble à du chinois.... On est loin de ma barre de son Samsung qui ne requérait aucun réglage.

Alors ma question c'est ?? Un numéro de page du topic pouvant me dégrossir ou alors une âme charitable qui pourrait me donner un cour de réglages sur Vsx-921.
Merci d'avance !

Ps: j'ai vu qu'un forumer avait une photo Triumph en avatar ??! Tu as quel modèle comme bécane ? ;)
CUTKILLER007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Juil 2012 3:48
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:03

Bienvenue CUTKILLER007,

Je n'ai pas encore joué avec la calibration mais l'avis général est:
Tu lances le MCACC, tu écoutes le résultat, tu mémorises et tu "joues" avec les réglages en fonction de tes gouts.
Je ne sais pas si le 921 dispose de plusieurs mémoires mais si c'est le cas, tu en sauvegardes plusieurs et ensuite tu choisis celui qui te plait le plus.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:07

Sinon au sujet du HDMI Passthrough avec la Freebox, quelqu'un a t il un V6 pour tester si la mise à jour d'hier, ajoutant le CEC, permet de régler le problème.

Merci
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message