Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

AudioControl - Les amplificateurs Class H

Message » 01 Juil 2012 18:45

Tous les bugs de l'Arcam ont étés récemment réglés avec la dernière mise à jour logiciel :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 01 Juil 2012 21:37

floflo54 a écrit:Tous les bugs de l'Arcam ont étés récemment réglés avec la dernière mise à jour logiciel :wink:


+1 et ca fait de l'arcam 888 un "best wanted" dans la gamme 0-5000 €.
Ceux qui l'ont eu savent de quoi je parle (musicalité, ...).
Il se marie très bien avec des enceintes "droites" (Elac, Focal par exemple).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Juil 2012 1:15

Le 888 meilleur que le proc ADA ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 02 Juil 2012 6:54

floflo54 a écrit:Tous les bugs de l'Arcam ont étés récemment réglés avec la dernière mise à jour logiciel :wink:


Presque 2 ans avec une machine imparfaite à ce prix .... on ne va pas les féliciter !

Le bug du 24.00 de la PixelWorks est il lui aussi corrigé ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:25

Grumpt a écrit:Le 888 meilleur que le proc ADA ?


Non, il ne faut quand même pas abuser :mdr:
Disons une plus grande musicalité mais un décodage moins bon.
Le décodage c'est la grande force de l ADA.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:42

Ah c'est quand meme plus muiscal ?....
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 03 Juil 2012 13:54

Grumpt a écrit:Ah c'est quand meme plus muiscal ?....


L'Arcam a un son plus chaud et plus rond que l'ADA (qui est transparent,donc très neutre). Mais ce n'est pas le topic approprié...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:03

Concernant les proc AudioControl:

Astute readers of Audioholics will note that AudioControl's Maestro M3 looks an awful lot like the Arcam AV888 Pre/Pro - and they'd be right. But rather than a rebadging as we've seen so many other manufacturers do (with a huge price increase), AudioControl has taken the platform and modified it. They also do all of their product testing and engineering work at their Washington facility. Their Active Balanced Circuitry is very different from anything we've seen on other Pre/Pros - high end or otherwise. While it may not be a feature that everyone is interested in, it is something that, when you need it, you really need it. On looks alone the Maestro is turning heads. While we've often found that high end gear disappoints on closer inspection, the Maestro holds its own.


Source : http://www.audioholics.com/reviews/proc ... stro-m3-fl
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:23

Il ne lui manque d'une entrée ou plusieurs entrées XLR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Sep 2012 22:43

Bonjour à tous,

Je vous avais promis un retour sur un comparo entre NAD M25, MC 402 et l'AudioControl.... Je ressorts donc les notes que j'avais prises début juillet.
Choses promises, choses dues, après quelques mois d'absences (noces, vacances, déplacements, ...).

J'ai effectué 2 types de tests [en stéréo].

1 - Sans correction acoustique
2 - Avec correction acoustique (Trinnov)

CDs pour le test:
Anouar Brahem - Trio Astrakan Cafe [guitares + instruments à vent]
Roberto Fonseca - Yo [jazz moderne comportant des passages relativement difficiles à retranscrire]
Randy Crawford & Joe Sample - Live [piano / voix]
Guem - Libertés [percussions]

1 - Sans correction acoustique

Classement (par ordre de préférence) : MC402 / AudioControl / NAD M25

Tout d'abord je suis un des plus grand détracteurs de MacIntosh dont je critique le rapport Q/P mauvais (9000 € quand même le bouzin...).
Mais qu'est ce que c'est beau et bien fini !!! Un vrai délice pour les yeux comme pour les oreilles ... J'avais eu un MC qui était passé à la maison il y a quelques années de cela sans qu'il me laisse pour autant un souvenir immémorable...
Je placerais le MacIntosh devant au classement. La seule différence flagrante (notable) que j'ai pu entendre entre le MC402 et l'AudioControl a été sur l'album de Roberto Fonseca.
Sur un morceau comme 'Mi Negra Ave Maria' ou 'Chabani' le MC402 a été plus fluide. J'ai ressenti un peu plus de plénitude sur ces morceaux qu'avec l'Audiocontrol.
Au niveau des voix, c'est du pareil au même avec l'AudioControl au niveau du grain. J'ai cependant trouvé le MC un poil plus chaleureux (rond) [sur du Randy Crawford].
Sur des morceaux avec instruments [Anouar Brahem, Randy Crawford & Joe Sample], aussi bien le MC que l'AudioControl se sont révélés excellents. Extinctions de notes, sensation de percevoir l'air autour des instruments à vent (non non ce n'est pas le THD+N :lol: ) ainsi qu'une très bonne impression de contraste.
A contrario, j'ai trouvé l'AudioControl plus à l'aise sur de la percussion [Guem] ou les frappes étaient plus marquées et le rythme plus entraînant..

Bref, si je donnais 9,5/10 au MC402, l'Audiocontrol mériterait haut la main les 8,75/10.

Vous allez me dire et le NAD dans tout cela ?
J'avais une grosse attente sur ce produit car NAD a toujours su faire de très bons blocs de puissances (et de bon processeurs audio dans les années 90).
Mais je dois dire que là j'ai été plutôt déçu.
Notes écourtées, une impression de s’essouffler dès que le message sonore devient compliqué à retranscrire (multiplication des instruments, changements de rythmes).
Est-ce le fait que mes enceintes ont une impédance plutôt basse (4 Ohm en nominal + creux à 2,6 ohms vers 70Hz) ?

2 - Avec correction acoustique (Trinnov)

La différence entre les 3 produits devient beaucoup plus subtile.
Pour ma part, très difficile voir même impossible de distinguer le MC de l'AudioControl, au risque de devenir trop subjectif (déjà que ce genre de test relève parfois d'une grande subjectivité de la part de l'auditeur...).

Sur le NAD, toujours cette sensation d'être brouillon (phénomène moins marqué que sans correction).
Mais j'ai senti qu'il avait du mal entre 20Hz-100Hz avec la correction, c'est moins propre, moins fluide (il faut dire que j'ai une compensation à +8 Db sur certains creux).

Dans la foulée je me suis fait une petite après midi avec le BD de Sting - Live in Berlin, accompagné par le Royal Philharmonic. J'ai pris un pied terrible !!!

Récemment, j'ai pu apprécier Underworld 4. Quelle claque !!
Fin de semaine, j'espère visionner Avengers qui parait-il est un BD de référence (piste audio).

Outre parler de l'ampli qui au final (si bien choisi) n'a qu'une faible influence sur mon système (merci la correction active), je tiens à rendre hommage à mon pack d'enceintes PSB.
Je n'ai pas encore réussi à trouver un défaut à ces enceintes et elles me surprennent encore et encore au fil des écoutes.
J'ai pourtant eu des enceintes qui m'ont marquées (Elac, Revel, Quad ESL (à moindre mesure)) mais toutes avaient ce petit quelque chose qui me faisait tiquer...
Les PSB sont pourtant loin d'être les plus onéreuses passées à la maison ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Oct 2012 22:47

Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Mar 2013 22:28

J'ai discuté cette semaine avec mmiles (forumeur actif chez AVS, hauteur de nombreux bancs d'essais et de review, notamment à l'époque des Pionner Kuro et de ControlCal).
Il m'a confirmé avoir chez lui l'ampli AC SAVOY G7 (la version 7 ch de mon Pantages G3).

Il m'a dit aussi lors des tests qu'il avait mené, que l'audiocontrol avait je site "écrasé" (en traduction EN/FR il faut comprendre surclasser) le Bryston 9B SST.
Avec le McIntosh MC205, le match était plus équitable, chacun ayant ses propres qualités (en écoute HiFi) mais très peu de différences au final en utilisation HC.

Le seul autre ampli multicanal qui l'avait autant "frappé" était le Cary Audio Design Cinema 5 (qui n'est plus fabriqué).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Nov 2013 16:15

Allez, un petit déterrage de post, pour vous dire que je viens de recevoir mon Savoy G3...
Manque plus que le Pré et les câbles... :hehe:
SCUDERIA
 
Messages: 4937
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2014 19:24

et moi ..je viens de recevoir mon Pantages G3
Merci Adhara :D
pareil suis à la recherche d'un préampli maintenant :mdr:
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 11 Jan 2014 21:38

proceed avp2 en pa :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma