Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 02 Juil 2012 9:33

A ouai ça a bien cassé là. :o
Vérifies quand même que rien dans l'appareil n'ai morflé ( prisme ...).
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Juil 2012 11:14

On le voit où, le prisme?

C'est à gauche, dans l'emplacement de la lampe? Le verre coloré?

Image

Tu vois les "poussières" de verre?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:24

Oui à gauche, derrière le verre.
Y a apparemment aucun dégât, vois quand même ce qu'en dis Richard.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:42

:o :-?
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:16

Je viens de faire la mise à jour en 1.5 et toujours le même problème !
Je vais le déposer en SAV.
j'espère qu'ensuite ce n'est pas la lampe qui va rendre l'âme elle à moins de 25 heures.
Pensez-vous que je puisse aussi demander le remplacement de la lampe ?
Olivier Dutel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16
  • offline

Message » 03 Juil 2012 19:29

dejoro a écrit:Je regardais la finale de l'Euro sur le Sat quand, juste avant le 4ème but espagnol, un immense bruit de "coup de feu"!!!!! Et plus d'image! Ma lampe venait d'"exploser"!!!!!!

A l'heure qu'il est, je ne l'ai pas démontée, je verrais ça demain, mais vu le bruit que ça a fait, j'espère qu'il n'y a que la lampe qui est morte! C'est une véritable explosion qui se produit! Est-ce ainsi que vos lampes sont mortes? Où ont-elles expiré en silence? Et cette explosion peut causer des dégats à l'intérieur du X3?

C'était ma 2ème lampe, la 1ère avait environ 600 heures, celle-ci à peine 300!!!! Je l'avais fait remplacer avant la fin de la garantie car à 600 heures, l'image était devenue brusquement sombre!

En allumant le X3 ce soir, ce qui est bizarre, c'est que je trouvais l'image sombre par rapport à ce que j'avais vu la veille et l'avant-veille sur la même source. Le contraste et la lumière avaient conservé les mêmes réglages, je n'ai pas cherché plus avant, car primait avant tout l'action sur l'écran.....

Cette lampe avait 300 heures, qu'en est-il d'une éventuelle garantie par JVC, vous avez une idée?

Encore bizarre, samedi j'ai envoyé un message à Richard ( Cinémotions) pour me renseigner sur la nouvelle lampe et.....son tarif!

Prémonitions? Va falloir que je joue au loto!


Moi aussi à l'époque avec mon HD1 la lampe à explosé lors d'un match du PSG, degg :(
Étant garanti 2 ans et - de 2000 (elle etait a 1900) heures je n'ai pas payé la lampe :) (conditions du magasin et non JVC)

En remplaçant la lampe c'était du feu de dieu !! Ça change quand on s'habitue à l'obscure des post 1500 heures...

La idem pour mon X3, lampe changée jeudi dernier, rien a voir ! Trop beau ce X3, et 3 D superbe (mais c'est vrai qu'il manque un chouia de lumens encore)
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:11

Au fait je me demandais... La j'ai changé mon ampoule, ne devrais-je pas en profiter pour faire un nettoyage.
Dans ce cas quel éléments je peux nettoyer moi même? Photo à l'appui serait super !
Il me semble que sur le hd1 il y avait un miroir ou prisme qu'on pouvait essuyer ?

Merci pour les retours, illustrés j'espère ;)
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:52

croustimiel a écrit:Au fait je me demandais... La j'ai changé mon ampoule, ne devrais-je pas en profiter pour faire un nettoyage.
Dans ce cas quel éléments je peux nettoyer moi même? Photo à l'appui serait super !
Il me semble que sur le hd1 il y avait un miroir ou prisme qu'on pouvait essuyer ?

Merci pour les retours, illustrés j'espère ;)

L'illustration tu l'as juste au dessus. :wink:
Il suffit de nettoyer avec un microfibre le prisme en verre.

Sur les HD350 quelques uns sont allés jusqu'à ouvrir la bête afin d'atteindre les autres prismes se trouvant dans le chemin de lumière, apparemment le résultat est au rendez vous. Néanmoins ce soucis d'encrassement présent sur ces modèles n'ont jamais été constatés sur des Xx et Xxx.
De plus j'éviterais d'ouvrir un appareil sous garantie. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:09

Ok merci je vais faire ça, c'est clair que je ne vais pas le démonter, il est garanti 5 ans, et j'y tiens à celle la... ;)
Et l'optique en façade, d'ailleurs, faut-il le nettoyer, je crois qu'il faut éviter ?
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:33

Alors Croustimiel, quelles sont tes impressions depuis le remplacement de ta lampe ?
Tu vois une nette amélioration notamment sur tes projections 2D et surtout 3D ?
Tu parlais d' un léger manque de lumens en 3D.
Pour ma part je trouve la luminosité déjà vraiment pas mal, et depuis le chg de lampe, le ghoosting a très fortement diminué.
Il faut dire aussi que je projete dans une salle dédiée avec du tissus acoustique noir aux murs, ce qui fait a mon avis toute la différence pour le contraste et la luminosité.
La projection 3D demande aussi un environnement le plus obscure possible et sans reflets.
En fin de compte, avec un modele sans defaut et une bonne lampe, très belle réussite ce projo :wink:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:43

SAVY a écrit:Alors Croustimiel, quelles sont tes impressions depuis le remplacement de ta lampe ?
Tu vois une nette amélioration notamment sur tes projections 2D et surtout 3D ?
Tu parlais d' un léger manque de lumens en 3D.
Pour ma part je trouve la luminosité déjà vraiment pas mal, et depuis le chg de lampe, le ghoosting a très fortement diminué.
Il faut dire aussi que je projete dans une salle dédiée avec du tissus acoustique noir aux murs, ce qui fait a mon avis toute la différence pour le contraste et la luminosité.
La projection 3D demande aussi un environnement le plus obscure possible et sans reflets.
En fin de compte, avec un modele sans defaut et une bonne lampe, très belle réussite ce projo :wink:


Moi je ne suis pas dans une salle dédiée, le rendu est super en 2D, très beau piqué, c clair que la lampe change tout, je suis en mode normal, lumière impeccable. Avant j'étais en haut et lumière faible (fin de vie de lampe)

Pour la 3 d, c clair je n'ai plus aucun ghosting, c vraiment appréciable, avant ct irregardable.
Non vraiment pour moi c'est un excellent produit ce X3, suffit de lui changer son ampoule et c reparti pour un tour...

Encore quelques petits soins et il sera tout neuf :)
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Juil 2012 17:13

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité pour le même prix, d'avoir un x3 et un hd950
Quel est le mieux en sachant que je n'aime pas trop la 3D active.
La source est un denon bd3800 et une PS3.
Image de 2m80 et salle non dédié mais sombre.
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 10 Juil 2012 12:56

julien0810 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité pour le même prix, d'avoir un x3 et un hd950
Quel est le mieux en sachant que je n'aime pas trop la 3D active.
La source est un denon bd3800 et une PS3.
Image de 2m80 et salle non dédié mais sombre.


Moi je suis passé d'un HD1 à X3, il n'y a pas photo, le X3 est vraiment supérieur.
Dans ton cas autant prendre le X 3, la 3 D est bonus, niveau perf le X 3 n'est que meilleur dans tous les domaines à mon avis, et certainement pas inférieur à aucun point.
Au pire il est égal et en plus 3 D (bonus)
J'ai 2m40 de base et salon quasi blanc, le x3 rempli très bien son travail (lumineux, Piqué, colorimétrie,...)
Ma lampe neuve à 2 semaines.
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Juil 2012 8:18

croustimiel a écrit:
julien0810 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité pour le même prix, d'avoir un x3 et un hd950
Quel est le mieux en sachant que je n'aime pas trop la 3D active.
La source est un denon bd3800 et une PS3.
Image de 2m80 et salle non dédié mais sombre.


Moi je suis passé d'un HD1 à X3, il n'y a pas photo, le X3 est vraiment supérieur.
Dans ton cas autant prendre le X 3, la 3 D est bonus, niveau perf le X 3 n'est que meilleur dans tous les domaines à mon avis, et certainement pas inférieur à aucun point.
Au pire il est égal et en plus 3 D (bonus)
J'ai 2m40 de base et salon quasi blanc, le x3 rempli très bien son travail (lumineux, Piqué, colorimétrie,...)
Ma lampe neuve à 2 semaines.


merci beaucoup, je vais allez le voir de plus prêt
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 21 Juil 2012 4:59

Ah! j'ai fait des progrès, j'ai enfin pensé à regarder le nombre d'heure de ma lampe :oops:
Quel menteur je suis... :evil:
Hier soir, j'ai constaté une grande baisse de la luminosité, alors évidemment j'ai pensé à regarder le nombre d'heure :idee:
Hé bien, je rejoins une grande partie de ceux qui ont eu des problèmes de longévité de leur lampe dans les 500h, la mienne à 530h :cry:
Voilà, nouvelle lampe en commande, comme je pars en vacances dans 8 jours, je pense que cela se fera pour la rentrée.
En attendant je vais être obligé de me servir de mon écran plat de 102 :evil:

Bon weekend à tous :D
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message