Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: talmic et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 02 Juil 2012 21:15

tonton flingueur a écrit:Surtout en stereo, lorsque 1 ou 2 caissons sont bien integres et pour soutenir ou decharger les enceintes D+G, les qualites du 95 sont indeniables.
Les micro informations, l'assise et la restitution des enregistrements s'en ressent grandement.

Cet infra grave est plus diffu et moins detaille que sur une platine CD de meilleur niveau mais les infos passent bien et procurent plus de plaisir.

Mais le silence et cette recherche du vrai grave ne permettent pas a ce lecteur d'entendre un camion passant a l'exterieur lors d'un vieil enregistrement classique SACD living stereo que j'ai pu deceler avec le ML512. Bon d'accord, il y a un monde mais il faut savoir que ca existe!

Quant aux bandes son film sortant du 95 en analogique ou numerique, le ou les caissons sur plancher flottant c'est vraiment plus qu'atomic mais je n'ai plus de mots :o :o :o


Vous n'avez pas de complexes à avoir... demandez un peu à sylvain07 et sa salle dédiée d'environ 17 m² et son "mur du son" derrière l'écran transonore qui dissimule pas moins de 14 hp de 30 cm pour les basses ! :o :o :o
A une époque j'avais assisté à quelques démos de sa salle et il n'y avait "que" 10 hp de basse, et c'était déjà terrifiant, alors maintenant avec 4 hp de plus je ne sais pas ce que ça peut donner... :( :roll:
Sylvain, si tu nous lis...
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 02 Juil 2012 23:45

J'ai connu aussi des passionnés faisant des concours auto SPL! Le but pour gagner le concours c'est de faire le plus de bruit... :hein:

Parfois les voitures sautaient toutes seules...

Mais j'ai assisté aussi à des démos JBL Synthésis avec 4 caissons et le résultat était déplorable.

Tout est une question de maîtrise.... :ko:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 03 Juil 2012 6:47

Merci de revenir au sujet :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juil 2012 21:35

après avoir lu les 237 pages :P :P ....enfin commandé cette platine.....j'attend avec impatience
pour le mode d'emploi en français? je ne vois que celui de la 93 à télécharger...es-ce le même?

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • offline

Message » 03 Juil 2012 22:26

canio a écrit:après avoir lu les 237 pages :P :P ....enfin commandé cette platine.....j'attend avec impatience
pour le mode d'emploi en français? je ne vois que celui de la 93 à télécharger...es-ce le même?


oui
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Juil 2012 22:48

ok merci!!
j'ai un onkyo TX SR 805
2colonnes Boston VR 2
2 surround Boston CR 75
1cc 800 V
et un caisson Focal SW700V
j'espère un bon résultat ....
j'écoute beaucoup de concerts et operas en BR
des SACDs et des CDs....
connecté en HDMI et 6 RCA pour l'analogique.....

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:30

pour le mode d'emploi en français? je ne vois que celui de la 93 à télécharger...es-ce le même?

oui

j'ai eu le mien en anglais uniquement :hein:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 04 Juil 2012 6:13

loulou65 a écrit:
pour le mode d'emploi en français? je ne vois que celui de la 93 à télécharger...es-ce le même?

oui

j'ai eu le mien en anglais uniquement :hein:


il est pourtant disponible en français à cette page: http://oppo-bluray.fr/oppo-telechargements.htm
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Juil 2012 8:31

Sur le lien il est indiqué "Manuel du 93/95EU" mais en fait, c'est le manuel du 93 uniquement. 99% de ce qui concerne le 93 est valable pour le 95. Et ce qui est spécifique au 95, ne fait guère que 5% de son manuel en anglais. Donc avec le manuel du 93 en français et le manuel du 95 en anglais, on peut se débrouiller. Mais une fois celui du 93 traduit, ils auraient pu pousser jusqu'au 95 ! :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Juil 2012 10:29

Au moins un additif !
Mais je trouve que l'initiative est déjà pas mal ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juil 2012 12:49

Petite question sans vouloir créer une quelconque polémique, mais quels câbles RCA, XLR ou d'alim est-ce que vous utilisez avec votre 95?

Si vous utilisez la sortie XLR en plus de la RCA, utilisez vous la même marque/gamme de câble pour les 2 sorties?

de même que pour le RCA/XLR, si vous utilisez aussi les sorties coax ou optique, utilisez vous de préférence la même marque/gamme ou des marque/gamme différentes?

Merci :thks:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:29

Sans aucune polémique, cela n'a aucune importance la gamme/marque des câbles. :lol: Je monte tous mes câbles en DIY pour avoir la bonne longueur pour chaque câble. ;) Les XLR sont sur base Mogami / Neutrik, les RCA sur base Real Cable et les câbles secteur sur base Leroy Merlin / Castorama. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Juil 2012 13:41

Sylex,

En fait ma question est surtout de savoir s'il y a une homogénéité dans le câblage utilisé, c'est plutôt ça le sens de ma question; c'est normal que les câble utilisé pour la partie multi-canaux soient les mêmes mais quid de la partie stéréo ou numérique.

Dans ton cas c'est clair que l'ensemble du câblage est le même donc tout est homogène chez toi, chez moi aussi toute la partie analogique est câblé avec les mêmes câbles, mais ce n'est pas forcement le cas partout!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Juil 2012 16:24

On a déjà repondu a la question.

Si le decodage de ton preampli est meilleur que celui de l'Oppo, il vaut mieux passer par le coax et prendre un cable de bonne voire de tres bonne qualite(la, les differences de resultats sont enormes).
Pour le multicanal, pas besoin d'etre trop HDG car le cerveau doit traiter plus d'infos pour en faire la synthe se.Dans ce cas, des cables hyper definis ne servent pas plus. En revanche, pour l'homogeneite, il vaut mieux les avoir identiques.

La marque peut etre differente du coax et de la stereo.

Pour la stereo, en XLR dans ton cas,pareil la marque importe peu.
Pas besoin non plus de prendre des tres HDG. De bons cables suffisent car ce lecteur a des limites.

Le meilleur conseil c'est d'ecouter.Pareil pour le secteur.
On sous estime trop les cables...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 04 Juil 2012 16:46

SYLEX a écrit:les câbles secteur sur base Leroy Merlin / Castorama. :D


Du moment que les câbles sont blindé et que les connecteurs sont de bonne qualité ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message