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Yamaha 2012: RX-A820-A1020-A2020-A3020 Topic officiel.

Message » 10 Juin 2012 14:54

Salut,

Attention, il y a un 2e thread de lancé : viewtopic.php?f=1024&t=30019426
Popal
 
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Message » 10 Juin 2012 17:07

Popal a écrit:Salut,

Attention, il y a un 2e thread de lancé : viewtopic.php?f=1024&t=30019426


Oui, mais.... après!! :evil:
Faut faire des recherches avant d'ouvrir un fil :wink:
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Message » 10 Juin 2012 17:10

Yamaha RX-A820

http://www.hdfever.fr/2012/06/10/yamaha ... e-rx-a820/

Yamaha Aventage RX-A820 : Ampli 7.2, AirPlay, Upscaling 1080p & QHD, DLNA

L’amplificateur Yamaha RX-A820 est un amplificateur 7.2 qui propose toujours une puissance de 9 x 100 W/8 Ohms mesurée avec un THD de 0.06 %. La construction Aventage est plus soignée que sur l’entrée de gamme du constructeur : châssis, façade et potentiomètres en métal, trappe sur vérins hydrauliques, conception A.R.T. Wedge avec un 5e pied au centre pour minimiser les vibrations et des composants haut de gamme avec une alimentation discrète.

Comme beaucoup d’amplis actuels, il dispose d’une compatibilité réseau avancée, permet de connecter un smartphone ou une tablette via USB (iOS & Android), permet de faire des mises à jour du firmware via le réseau, accède aux fichiers audio stockés sur ordinateur/NAS et aux milliers de webradios. L’application Yamaha AV Controller permet de contrôler entièrement l’amplificateur et il intègre même l’AirPlay donc. Son port USB et la fonction de passerelle multimédia audio UPnP permettent de lire les fichiers Flac 96/24, Wav/LPCM, Wav/DTS, AAC, MP3 et WMA (toujours pas de gestion du Flac 192 kHz).

On retrouve l’excellente correction acoustique automatique YPAO-R.S.C avec le contrôle de la réflexion sonore, Subwoofer Trim Control, un égaliseur complet avec facteur Q. Toujours présent, le Cinema DSP HD(3) qui permet de simuler ou exploiter des enceintes Presence placées en hauteur au-dessus des frontales et des surrounds pour un effet bulle sonore garanti ! Il est fonctionnel avec les formats audio HD, et peut travailler sur les sources 192 kHz/24 bits et est compatible avec les 17 DSP proposés par cet ampli.

Le traitement vidéo est donc assez basique et automatique, aucun réglage manuel n’est proposé, mais il permet tout de même d’upscaler ou désentrelacer en 1080p ou quad HD (3840 x 2160 px) toutes les sources analogiques et numériques.

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Sa connectique rassemble 8 entrées HDMI (dont une en façade), et 2 sorties (dont une sortie compatible ARC et toutes compatibles 4K Passthrough, 3D, xvColor, Deep Color, 1080/24p, CEC, ARC), une PreOut 7.2, une RCA stéréo Out, et une Zone 2 RCA, 2 ports USB dont 1 en façade, 1 relai IR, 2 Trigger 12v, 9 paires de borniers dont 4 paires assignables en Presence, Zone 2 , Bi-Amplification ou Front B. On retrouve évidemment les habituelles entrées/sorties Optique, coaxiales, Ethernet, YUV, RCA stéréo, Composite, antennes FM/AM, S-Vidéo.
Caractéristiques Techniques du Yamaha Aventage RX-A820

Amplificateur A/V 7.2, 3D Ready & 4K passthrough
Construction Aventage (100 % aluminium, connectique et circuit audio de qualité, A.R.T. Wedge technologie) – Amplificateur de puissance avec gestion thermique – Circuit Ultra low jitter PLL – DAC Burr-Brown sur circuit Pure Ground – Châssis renforcé pour éliminer toutes vibrations
Puissance RMS (8 ohms, 20Hz-20kHz) : 7 x 100 Watt (THD de 0.06%)
DTS-HD Master Audio, Dolby TrueHD et Prologic IIx
Cinema DSP HD(3) + 17 modes DSP
8 entrées (dont 1 à l’avant) HDMI 1.4 et 2 sorties, dont une ARC
Deep Color (30/36 bit), x.v.Color, Auto Lip-Sync , 3D, 4K Passthrough
Traitement vidéo basique : upscaling 1080p & Quad HD, désentrelacement
Scene Select : 4 modes
DLNA 1.5 : Network Streaming – Web Radios – Mises à jour Auto – Certifié Windows 7 – Certifié AirPlay
Interface réseau pour contrôler et paramétrer l’amplificateur
2 Ports USB dont un en façade compatible smartphone, tablettes (iOS / Android)et lecture des fichiers audio et vidéo
Compatible avec l’application AV Controller (Android & IOS)
Prise en charge des formats WAV, MP3, WMA, AAC, FLAC 96/24 via UPnP & USB
Music Compressed Enhancer : amélioration de la lecture de fichiers audio compressés avec perte
Calibration par microphone YPAO R.S.C. (Reflected Sound Control) jusqu’à 8 points de mesures
Possibilité d’éditer le calibrage YPAO, ou charger des réglages,
Égaliseur Paramétrique avec facteur Q, Subwoofer Trim Control
OSD très avancé, graphique et en couleur
Connexion Wi-Fi pour iPod/iPhone/iPad en option : YID-W10 (199 €)
Yamaha Bluetooth® Wireless Audio Receiver YBA-10 en option 109 € (Bluetooth)
Sortie analogique Pre Out 7.2 (2 PreOut Subwoofer), 2 entrées/1 sortie YUV, 5 entrées Composites (dont une en façade) et 1 sortie, 2 entrées Optique, 2 Coaxiale, 5 entrées RCA 2.0 (une devant), Ethernet, 2 ports USB dont 1 en façade compatible smartphone, RS-232C.
Entrées Antenne AM/FM, 1 Trigger 12v, un relai IR, cordon d’alimentation détachable, Zone 2
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Message » 10 Juin 2012 17:13

Yamaha RX-A1020

http://www.hdfever.fr/2012/06/10/yamaha-rx-a1020/

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Yamaha Aventage RX-A1020 : Ampli 7.2, AirPlay, Upscaling 1080p & QHD, DLNA

L’amplificateur Yamaha RX-A1020 est un amplificateur 7.2 qui propose toujours une puissance de 9 x 110 W/8 Ohms mesurée avec un THD de 0.06 %. Il conserve sa superbe construction massive avec la technologie A.R.T. Wedge et son fameux 5e pied pour minimiser les vibrations et un châssis 100 % métal et une structure interne en H avec des composants et une alimentation discrète.

Comme tous les amplis Yamaha DLNA de la gamme 2012, il intègre l’AirPlay et permet de connecter un smartphone ou une tablette via USB iOS & Android). L’application Yamaha AV Controller permet de contrôler entièrement l’amplificateur et il en est de même depuis son interface réseau très complète pour piloter et paramétrer l’ampli à distance depuis un ordinateur. On retrouve la correction acoustique YPAO-R.S.C avec le contrôle de la réflexion sonore, Subwoofer Trim Control, un égaliseur complet avec facteur Q, mais pas de nouveau micro sur ce modèle contrairement à ses grands frères.

Absent également, le procédé High Resolution Music Enhancer (upsampling 96 kHz), et le traitement HQV réservé aux plus haut de gamme. Par contre, on retrouve le Cinema DSP HD(3) qui permet de simuler des enceintes Presence placées en hauteur au-dessus des frontales et des surrounds pour un effet bulle sonore garanti ! Il est fonctionnel avec les formats audio HD, peut simuler des Presence virtuelles et peut travailler sur les sources 192 kHz/24 bits et agit sur les 17 DSP proposés avec cet ampli.

Le traitement vidéo est donc assez basique et automatique, aucun réglage manuel n’est proposé, mais il permet tout de même d’upscaler ou désentrelacer en 1080p ou quad HD (3840 x 2160 px) toutes les sources analogiques et numériques. Le RX-1020 Aventage est DLNA et accède donc au réseau pour faire ses mises à jour, profiter des milliers de radios internet de la base de données vTuner. On peut également lire ses fichiers audio via UPnP et USB avec la gestion des FLAC 96/24, MP3, WAV/DTS, AAC, WMA, mais toujours pas de prise en charge du FLAC 192 kHz.

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Sa connectique est tout aussi complète que le RX-A2020 (sauf la sortie analogique PreOut qui passe en 7.2 au lieu de 9.2, et pas de Zone 3) avec 8 entrées HDMI (dont une en façade), et 2 sorties (4K Passthrough, 3D, xvColor, Deep Color, 1080/24p, CEC, ARC), 2 ports USB dont 1 en façade, une entrée analogique 7.1, 1 relai IR, 2 Trigger 12v, 9 paires de borniers dont 2 paires assignables en Presence, Zone 2 , Bi-Amplification ou Front B. On retrouve évidemment les habituelles entrées/sorties Optique, coaxiales, Ethernet, YUV, RCA stéréo, Composite, antennes FM/AM, S-Vidéo, bref, la totale c’est très complet !
Caractéristiques Techniques du Yamaha Aventage RX-A1020

Amplificateur A/V 7.2, 3D Ready & 4K passthrough
Construction Aventage (100 % aluminium, connectique et circuit audio de qualité, A.R.T. Wedge technologie) – Amplificateur de puissance avec gestion thermique – Circuit Ultra low jitter PLL – DAC Burr-Brown sur circuit Pure Ground – Châssis renforcé pour éliminer toutes vibrations
Puissance RMS (8 ohms, 20Hz-20kHz) : 7 x 110 Watt (THD de 0.06%)
DTS-HD Master Audio, Dolby TrueHD et Prologic IIx
Cinema DSP HD(3) + 17 modes DSP
8 entrées (dont 1 à l’avant) HDMI 1.4 et 2 sorties, dont une ARC
Deep Color (30/36 bit), x.v.Color, Auto Lip-Sync , 3D, 4K Passthrough
Traitement vidéo basique : upscaling 1080p & Quad HD, désentrelacement
Scene Select : 12 programmations – SCENE PLUS
DLNA 1.5 : Network Streaming – Web Radios – Mises à jour Auto – Certifié Windows 7-Certifié AirPlay
Interface réseau pour contrôler et paramétrer entièrement l’amplificateur
2 Ports USB dont un en façade compatible smartphone, tablettes (iOS / Android)et lecture des fichiers audio et vidéo
Compatible avec l’application AV Controller (Android & IOS)
Prise en charge des formats WAV, MP3, WMA, AAC, FLAC 96/24
Music Compressed Enhancer : amélioration de la lecture de fichiers audio compressés avec perte
Calibration par microphone YPAO R.S.C. (Reflected Sound Control) jusqu’à 8 points de mesures
Possibilité d’éditer le calibrage YPAO, ou charger des réglages,
Égaliseur Paramétrique avec facteur Q, Subwoofer Trim Control
OSD très avancé, graphique et en couleur
Connexion Wi-Fi pour iPod/iPhone/iPad en option : YID-W10 (199 €)
Yamaha Bluetooth® Wireless Audio Receiver YBA-10 en option 109 € (Bluetooth)
System Backup / Recovery function
Sortie analogique Pre Out 7.2, entrée analogique 7.1, 2x PreOut Subwoofer, 2 entrées/1 sortie YUV (avec zone 2 vidéo via YUV), 4 entrées/ 2 sorties S‑vidéo (une sortie Zone 2), 5 entrées Composites (dont une en façade) et 2 sorties dont 1 Zone 2, 4 entrées Optique (dont 1 en façade)/1 sortie optique, 3 Coaxiale, 9 RCA 2.0 (une devant) + 1 entrée Phono, Ethernet, 2 ports USB dont 1 en façade compatible smartphone, RS-232C, 1 entrée Phono.
Entrées Antenne AM/FM, 2 Trigger 12v, un relai IR, cordon d’alimentation détachable, Zone 2
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Message » 10 Juin 2012 17:17

Yamaha RX-A2020

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Yamaha RX-A2020 : Amplificateur 9.2, 4K Passthrough, AirPlay, upscaling Quad HD, HQV VIDA

L’amplificateur Yamaha RX-A2020 est un amplificateur 9.2 qui propose toujours une puissance de 9 x 140 W/8 Ohms mesurée avec un THD de 0.06 %. Il conserve sa superbe construction massive avec la technologie A.R.T. Wedge et son fameux 5e pied pour minimiser les vibrations et un châssis 100 % métal et une structure interne en H avec des composants et une alimentation discrète.

L’AirPlay est donc la grande nouveauté de la gamme 2012, avec toujours la possibilité de connecteur directement un smatrphone ou une tablette via USB. L’application Yamaha AV Controller permet de contrôler entièrement l’amplificateur et il en est de même depuis soin interface réseau très complète pour piloter et paramétrer l’ampli à distance depuis un ordinateur. La correction acoustique reste la même, un YPAO-R.S.C très complet avec gestion des réfections sonores, un égaliseur complet avec facteur Q, mais pas de gestion de l’orientation des enceintes comme son grand frère. Un nouveau micro très design est également fourni.

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Autre nouveauté, un nouveau procédé High Resolution Music Enhance propose un upsampling 96 kHz/ 24 bits de toutes musiques non compressées en WAV/LPCM ou compressées en lossy ou lossless (MP3, FLAC, WMA, AAC, etc).

Comme en 2011, on retrouve un processeur HQV Vida avec un traitement vidéo entièrement automatique (paramétrable sur le RX-A3020). Ce traitement est capable d’upscaler en 1080p et Quad HD (3840 x 2160 px) et proposer une réduction du bruit vidéo, des artefacts de compression, et une amélioration des détails sur les vidéos et DVD upscalés (ou Blu-ray upscalés en Quad HD).

Toujours présent, le Cinema DSP HD(3) qui permet de simuler des enceintes Presence placées en hauteur au-dessus des frontales et des surrounds pour un effet bulle sonore garantit ! Il est fonctionnel avec les formats audio HD, peut simuler des Presence virtuelles et peut travailler sur les sources 192 kHz/24 bits et agit sur les 23 DSP proposés avec cet ampli.

Le RX-A2020 Aventage est DLNA et accède donc au réseau pour faire ses mises à jour, profiter des milliers de radios internet de la base de données vTuner. On peut également lire ses fichiers audio via UPnP et USB avec la gestion des FLAC 96/24, MP3, WAV/DTS, AAC, WMA, mais toujours pas de prise en charge du FLAC 192 kHz.

Image
Image

Sa connectique est très complète avec 8 entrées HDMI (dont une en façade), et 2 sorties (4K Passthrough, 3D, xvColor, Deep Color, 1080/24p, CEC, ARC), 2 ports USB dont 1 en façade, une PreOut 9.2, une entrée analogique 7.1, 2 relais IR, 2 Trigger 12v, 11 paires de borniers dont 4 paires assignables en Presence, Zone 2/3, Bi-Amplification ou Front B. On retrouve évidemment les habituelles entrées/sorties Optique, coaxiales, Ethernet, YUV, RCA stéréo, Composite, antennes FM/AM, S-Vidéo, bref, la totale c’est très complet !
Caractéristiques Techniques du Yamaha Aventage RX-A2020

Amplificateur A/V 9.2, 3D Ready & 4K passthrough
Construction Aventage (100 % aluminium, connectique et circuit audio de qualité, A.R.T. Wedge technologie) – Amplificateur de puissance avec gestion thermique – Circuit Ultra low jitter PLL – DAC Burr-Brown sur circuit Pure Ground – Châssis renforcé pour éliminer toutes vibrations
Puissance RMS (8 ohms, 20Hz-20kHz) : 9 x 140 Watt (THD de 0.06%)
DTS-HD Master Audio, Dolby TrueHD et Prologic IIx
Cinema DSP HD(3) + 23 modes DSP
8 entrées (dont 1 à l’avant) HDMI 1.4 et 2 sorties, dont une ARC et une Zone 2
Deep Color (30/36 bit), x.v.Color, Auto Lip-Sync , 3D, 4K Passthrough
Processeur vidéo HQV VIDA VDH1900 : upscaling 1080p & Quad HD + filtres vidéos auto
Scene Select : 12 programmations – SCENE PLUS
DLNA 1.5 : Network Streaming – Web Radios – Mises à jour Auto – Certifié Windows 7 – Certifié AirPlay
Interface réseau pour contrôler et paramétrer entièrement l’amplificateur
2 Ports USB dont un en façade compatible smartphone, tablettes (iOS / Android)et lecture des fichiers audio et vidéo
Compatible avec l’application AV Controller (Android & IOS)
Prise en charge des formats WAV, MP3, WMA, AAC, FLAC 96/24
Music Compressed Enhancer & High Resolution Music Enhancer (upampling 96 khz / 24 bit).
Calibration par microphone YPAO R.S.C. (Reflected Sound Control) jusqu’à 8 points de mesures
Possibilité d’éditer le calibrage YPAO, ou charger des réglages,
Égaliseur Paramétrique avec facteur Q, Subwoofer Trim Control
Nouveau micro plus précis pour le relevé des mesures YPAO
OSD très avancé, graphique et en couleur
Connexion Wi-Fi pour iPod/iPhone/iPad en option : YID-W10 (199 €)
Yamaha Bluetooth® Wireless Audio Receiver YBA-10 en option 109 € (Bluetooth)
Zone 2/3 Video avec sortie optique
System Backup / Recovery function, Presence
Sortie analogique Pre Out 9.2, entrée analogique 7.1, 2x PreOut Subwoofer, 2 entrées/1 sortie YUV (avec zone 2 vidéo via YUV), 5 entrées/ 2 sorties S‑vidéo (une sortie Zone 2), 5 entrées Composites (dont une en façade), 4 entrées (dont 1 en façade/1 sortie optique, 3 coaxiales, 10 RCA 2.0 (une devant) + 1 entrée Phono, Ethernet, 2 ports USB dont 1 en façade compatible smartphone, RS-232C.
Télécommande rétroéclairée (Preset, Learning, Macro, LED Back Light)
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Message » 10 Juin 2012 17:20

Yamaha Aventage RX-A3020

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Yamaha Aventage RX-A3020 : amplificateur 9.2, PreOut 13.2, AirPlay, 4K Passthrough, HQV Vida

L’amplificateur Yamaha RX-A3020 est donc le nouveau « tête de série » de la gamme 2012 du constructeur. Il propose toujours une puissance de 9 x 165 W/8 ohms mesurés à 1 % de THD (en réalité il offre 9 x 150 W/8 Ohms avec un THD plus raisonnable de 0.06 %). Il conserve sa superbe construction massive avec la technologie A.R.T. Wedge et son fameux 5e pied pour minimiser les vibrations et un châssis 100 % métal et une structure interne en H avec des composants et une alimentation discrète.

L’AirPlay est donc la grande nouveauté de la gamme 2012, avec toujours la possibilité de connecteur directement un smatrphone ou une tablette via USB. L’application Yamaha AV Controller permet de contrôler entièrement l’amplificateur et il en est de même depuis soin interface réseau très complète pour piloter et paramétrer l’ampli à distance depuis un ordinateur. La correction acoustique reste la même, un YPAO-R.S.C très complet avec prise en compte de l’orientation des enceintes grâce à un support en forme de croix fourni qui propose 3 points de mesures. Un nouveau micro très design est également fourni.

Autre nouveauté, un nouveau procédé High Resolution Music Enhance propose un upsampling 96 khz / 24 bit de toutes musiques non compressées en WAV/LPCM ou compressées en lossly ou lossless (MP3, FLAC, WMA, AAC, etc).

Comme en 2011, on retrouve un processeur HQV Vida avec un traitement vidéo entièrement paramétrable (le scaler le plus modulable proposé sur un ampli à l’heure actuelle) avec 6 présélections mémorisables avec upscaling 1080p et filtres d’amélioration sur la SD et la HD (améliorations des détails, contours, réduction de bruit…).

Toujours présent, le Cinema DSP HD(3) qui permet de simuler des enceintes Presence placées en hauteur au-dessus des frontales et des surrounds pour un effet bulle sonore garantit ! Il est fonctionnel avec les formats audio HD, peut simuler des Presence virtuelles et peut travailler sur les sources 192 kHz/24 bits et agit sur les 23 DSP proposés avec cet ampli.

Le RX-A3020 Aventage est DLNA et accède donc au réseau pour faire ses mises à jour, profiter des milliers de radios internet de la base de données vTuner. On peut également lire ses fichiers audio via UPnP et USB avec la gestion des FLAC 96/24, MP3, WAV/DTS, AAC, WMA, mais toujours pas de prise en charge du FLAC 192 khz.

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Sa connectique est très complète avec 8 entrées HDMI (dont une en façade), et 2 sorties (4K Passthrough, 3D, xvColor, Deep Color, 1080/24p, CEC, ARC), 2 ports USB dont 1 en façade, une PreOut 13.2, une entrée analogique 7.1, 2 relais IR, 2 Trigger 12v, 11 borniers enceintes dont 4 paires assignables en Presence, Zone 2/3, Bi-Amplification ou Front B. On retrouve évidemment les habituelles entrées/sorties Optique, coaxiales, Ethernet, YUV, RCA stéréo, Composite, antennes FM/AM, S-Vidéo, bref, la totale c’est très complet !

Image

Caractéristiques Techniques du Yamaha Aventage RX-A3020

Amplificateur A/V 9.2, 3D Ready & 4K Passthrough
Confection Aventage (100 % aluminium, connectique et circuit audio de qualité, A.R.T. Wedge technologie) – Amplificateur de puissance avec gestion thermique – Circuit Ultra low jitter PLL – DAC Burr-Brown sur circuit Pure Ground – Châssis renforcé pour éliminer toutes vibrations
Puissance RMS (8 ohms, 20Hz-20kHz) : 9 x 150 Watt (THD de 0.06%)
DTS-HD Master Audio, Dolby TrueHD et Prologic IIx
Cinema DSP HD(3) + 23 modes DSP
8 entrées (dont 1 à l’avant) HDMI 1.4 et 2 sorties (3D, Zone 2 et ARC)
Possibilité de sortir une source différente sur chaque sortie HDMI
Deep Color (30/36 bit), x.v.Color, Auto Lip-Sync , 3D, 4K Passthrough
Processeur vidéo HQV VIDA VDH1900 : upscaling 1080p & Quad HD + filtres vidéos (SD & HD) manuels/auto
Scene Select : 12 programmations – SCENE PLUS
DLNA 1.5 : Network Streaming – Web Radios – Mises à jour Auto – Certifié Windows 7 – Certifié AirPlay
Interface réseau pour contrôler et paramétrer entièrement l’amplificateur
2 Ports USB dont 1 en façade compatible smartphone, tablettes (iOS / Android)et lecture des fichiers audio et vidéo
Compatible avec l’application AV Controller (Android & IOS)
Prise en charge des formats WAV, MP3, WMA, AAC, FLAC 96/24
Music Compressed Enhancer & High Resolution Music Enhancer (upampling 96 khz / 24 bit).
Calibration par microphone YPAO R.S.C. (Reflected Sound Control) multipoint + socle à 3 points de mesure (prise en compte des orientations)
Possibilité d’éditer le calibrage YPAO, ou charger des réglages,
Égaliseur Paramétrique avec facteur Q, Subwoofer Trim Control
Nouveau micro pour le relevé des mesures YPAO
OSD très avancé, graphique et en couleur
Connexion Wi-Fi pour iPod/iPhone/iPad en option : YID-W10 (199 €)
Yamaha Bluetooth® Wireless Audio Receiver YBA-10 en option 109 € (Bluetooth)
Zone 2/3 Video + zone 4 avec sortie optique
System Backup / Recovery function
Sortie analogique Pre Out 13.2, entrée analogique 7.1, 2x PreOut Subwoofer, 2 entrées/1 sortie YUV (avec zone 2 vidéo via YUV), 4 entrées / 2 sorties S‑vidéo, 5 entrées/2 sorties Composites, 4 entrées/1 sortie Optique, 3 Coaxiale, 9 entrées RCA 2.0 (une devant) + 1x Phono, Ethernet, 2 ports USB dont 1 en façade compatible smartphone, RS-232C.
Télécommande rétroéclairée (Preset, Learning, Macro, LED Back Light)
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Message » 10 Juin 2012 20:04

Ce qu'on peut retenir principalement, c'est que cette gamme rxa-xx20 inclut l'airplay et la correction acoustique automatique YPAO-R.S.C dès le premier modèle (de même pour le rxv-773)
nonobowl
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Message » 10 Juin 2012 20:24

nonobowl a écrit:Ce qu'on peut retenir principalement, c'est que cette gamme rxa-xx20 inclut l'airplay et la correction acoustique automatique YPAO-R.S.C dès le premier modèle (de même pour le rxv-773)


Oui, car niveau consommation c'est identique a l'an 2011, en même temps, c'est pas moins, c'est déjà cela :ane:
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Message » 04 Juil 2012 7:54

Quelqu'un sait pourquoi les prix annonces en France sont supérieurs a ceux des US?
Le RX-A1020, par exemple, est annonce a 1199$, et se trouve en precommande a 1099 deja. En France, il est annonce (si je ne me trompe) a 1399 euros... Ca fait une sacrée différence!
Les Marantz c'est l'inverse: le SR6007, modèle concurrent de celui-ci a mon sens, est annonce a 999 en France et a 1199 aux US.

Du coup j'hésite entre le SR6007 et le RX-A1020 - 400 euros de différence en France, 100 dollars de différence inverse aux US!

Ces politiques de prix sont incompréhensibles...
xliv
 
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Message » 04 Juil 2012 21:03

En France nous sommes des vaches à lait, alors il faut nous traire... :lol:

Si tu préfère les moutons, la aussi ça marche puisqu'on se fait aussi bien tondre... :mdr:

Blagues mises à part, cela à toujours été comme ça, la France doit avoir du potentiel pour que l'on vois de telles pratiques... :roll:
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Message » 04 Juil 2012 21:08

pas d'"aventage" à passer à cette gamme si on à déjà la précédente ou les xx67...
(ah si, le 5eme pied :mdr: )

en tout cas le micro fait bien pitié :hein:
Et toujours ce "milieu de gamme" 20xx, ampli "batard" entre le 10xx et le 30xx

j'en ai pour preuve le mien 2067 qui reste une version tronquée du 3067 avec les réglages vidéo indisponibles, les angles ne sont pas pris en compte lors de la calibration etc...

d'ailleurs petite question, quelqu'un a t'il déjà essayer de brancher un autre micro que celui fournis avec son ampli HC?
Et cela change t'il quelque chose?
dperez
 
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Message » 07 Juil 2012 19:34

j ai regarder sur le site de yamaha ce matin vu qu ils apparaissent et il ne parle pas du 13.2 , c est toujours marquer 11.2 pour le 3020.
va falloir attendre qu ils arrivent mais les nouveaux modeles n ont pas l air d apporter grand chose par rapport a la gamme actuel.
I--LOLO--I
 
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Message » 09 Juil 2012 22:34

Un paramètre m'intrigue avec cette nouvelle gamme : Dialog Level Adjustment.

Paramètres pour rehausser/ajuster le niveau des dialogues (fréquences des voix) ?
Rugbystick
 
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Message » 14 Juil 2012 10:13

J'ai trouvé un début de réponse :

http://www.cinenow.fr/articles/26530-ya ... -la-marque

"Il dispose du Cinema DSP HD3, une nouvelle version de l’algorithme de virtualisation du son utlra-puissant de Yamaha, qui permet la restitution d’effets sonores verticaux sans nécessiter d’enceintes supplémentaires. Les procédés Dialogue Lift et Dialogue Level Adjustement offrent de re-positionner les voix au niveau de l’écran (si l’on dispose d’une enceinte centrale) et d’améliorer leur naturel."

Octobre pour le 3020, c'est loin... :lol:
Rugbystick
 
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Message » 14 Juil 2012 10:46

heu cette fonctionnalité est déjà dispo sur la gamme xx10 il me semble (je ne l'utilise pas mais je lu cela dans le manuel).
Danam
 
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