Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, pierrot le fou et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 25 Mai 2012 23:20

j'essaie ca des que je peux. merci encore pour le coup de main.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:00

Désolé, je n'étais pas revenu vérifier où tu en étais mais avec le tuto de robob, tu devrais t'en tirer ! ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 28 Mai 2012 8:28

Salut à tous,

Je profite de ce topic pour mon soucis avec Foobar et la lecture d'albums en FLAC 24/192

J'essaie de lire à partir d'un PC fixe qui contient une carte mère Asus avec une sortie Co-Axiale à l'arrière.
La sortie CO-Axiale est reliée à un DAC/Ampli Audio-GD Sparrow (donné à 96 sur USB et 192 sur Co-Axial)
Windows 7 64b est installé, sur cette sortie Foobar reconnait Wasapi qui fonctionne très bien en 96/24
Dans les propriétés de la sortie Co-Axiale j'ai mis le max en échantillonnage : 192/24 (comme le guide de Musiq), quand je clique sur test, cela donne du son dans le casque pas de soucis (mais bon je sais que le mixage Windows downsample)
Par contre une fois dans Foobar quand je veux lire un fichier d'une 100aine de Mo, il me donne un message d'erreur en disant que je manque de mémoire pour cela ...
Il me reste pourtant 1,4Go de ram dispo.

Au début je me suis dit que cela venait d'un traitement du son, je vais voir dans Foobar les DSP : aucun
Alors je me tourne vers le DSP resampling mais il ne dépasse pas le 96 donc je le retire à nouveau .... et je sèche !

Quelqu'un connaîtrait-il le pourquoi du comment ?
Cela viendrait de la carte son de la carte mère ? Mais je croyais que le Wasapi permettait un passthrough

Merci d'avance
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 28 Mai 2012 9:23

Bonjour Skyron,
j'ai à peu près la même configuration, c'est à dire atoll dac100 branché sur le S-PDIF coaxial de ma carte mère, pour les fichiers à fort taux d'échantillonnage cela ne passait pas non plus jusqu'à ce que je baisse le réglage de la mémoire tampon (file/preferences/playback/output), à320 ms et là ça passe, même pour des gros fichiers tels que des flac en 24/192.
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 28 Mai 2012 13:55

Merci beaucoup je vais tester cela et je tiens informé
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 28 Mai 2012 22:41

behbehrt a écrit:Bonjour Skyron,
j'ai à peu près la même configuration, c'est à dire atoll dac100 branché sur le S-PDIF coaxial de ma carte mère, pour les fichiers à fort taux d'échantillonnage cela ne passait pas non plus jusqu'à ce que je baisse le réglage de la mémoire tampon (file/preferences/playback/output), à320 ms et là ça passe, même pour des gros fichiers tels que des flac en 24/192.


Merci encore c'était bien ça.
J'ai mis 380 en tampon et nickel.

Après pas mal d'écoute ce jour entre 24/96 et 24/192 par contre je n'entends aucune différence ... mais ceci est une autre histoire :oldy:
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 30 Juin 2012 18:52

bonjour, je voudrais savoir si il y a 1 moyen simple(genre: + ou - :lol: ) de regler les basses et les aigues .perso j'ai pas trouve.merci
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2012 8:58

Fichier -> preference -> DSP Manager, tu ajoutes l'Equalizer
Sélectionnes (dans la partie gauche) Equalizer et cliques "configure selected".
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juil 2012 11:07

pepelomas a écrit:bonjour, je voudrais savoir si il y a 1 moyen simple(genre: + ou - :lol: ) de regler les basses et les aigues .perso j'ai pas trouve.merci


Je conseille d'installer ce plugin, c'est un égalisateur graphique stereo 31 bandes avec ajustement de gain automatique.
Une merveille compare a l’égalisateur d'origine.

Pour installer, tu téléchargea le zip, dans foobar, tu vas dans Fichier -> Preferences -> Components, tu cliques sur "install" et tu selectionnes le zip.
Ensuite tu utilises la méthode d'hydrosaure, mais en selectionnant "Graphic Equaliser"

Image
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Juil 2012 11:44

Pour pouvoir modifier les graves et les aigus avec 4 touches de contrôle (+ et - comme deux potards d'ampli), il faudra en plus pré-enregistrer différentes courbes sur l'égalisateur et pouvoir passer par des touches de contrôle qui chargeraientt les courbes préréglés successivement.

Donc, pour faire ce que demande pepelomas, il faut un égalisateur avec un chargement des presets qui puisse être contrôlé par clavier ou par touche de commande. Pas si simple... :grad:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Juil 2012 4:46

ok, merci à tous pour vos reponses.je crois que je vais laisse tomber.c'etait juste pour utiliser pour certains cd mais je voulais le truc le + simple + ou-(comme sur 1 ampli).dommage.
en tout cas encore merci.
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:01

LBTRMA a écrit:Ci dessous, ma config Foobar, cela permettra sur un exemple concret d'indentifier les choses presentes et à implanter de facon systématique pour permettre un bonne gestion. Les choses manquantes à ajouter. Les gadgets. Eq graphique et peak meter dans mon cas. Bien que le Peak meter me sert à vérifier que je ne clip pas suite à la mise en place d'une EQ :wink:

Mon_Foobar.png


Vous remarquerez que la présentation est tres sobre.....Je ne cherche pas le skin le plus bio mais le plus "facile" à mettre en oeuvre :wink:

Edit: Pour ceux que ça intéressent ci-dessous le fichier thème.
Theme Foobar.zip


Si le tri/regroupement par Album ne se fait pas, il faut entrer le ligne de commande suivante --> %album artist% ~%album%~%Disc Number%
Cela se fait dans le menu Preference-->Display-->Default User Interface--> Playlist View
Un screenshot sera sans doutes plus parlant :wink:
Tri album.png


Si vous avez des remarques n'hésitez pas....pas de remarques du genre, ce serait plus joli avec des couvertures défilantes, non des remarques concernant les outils nécessaires à mettre en place pour une bonne gestion de sa base de donnée (librairie) :)


Bonjour,

Je reviens vers vous pour une petite question :
J'utilise la config Fooabr de LBTRMA cf ici : viewtopic.php?p=176938296#p176938296

Est-il possible de remplacer l'équaliseur de Foobar par l'équaliseur 31 bandes donné + haut? Une modification du thème, quoi!

celui-ci :

Image

par celui-là

Image

Si oui, comment faire, svp?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 04 Juil 2012 9:11

Il faut installer et utiliser Columns UI pour éditer le thème ou ça n'a rien à voir?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 04 Juil 2012 9:31

jd.red a écrit:
Est-il possible de remplacer l'équaliseur de Foobar par l'équaliseur 31 bandes donné + haut? Une modification du thème, quoi!

celui-ci :

Image

par celui-là

Image

Si oui, comment faire, svp?


Pas a ma connaissance, l’égalisateur en question n'est pas un composant d'affichage de l'interface par défaut (default UI), j'ai a tout hasard lance une requête auprès du programmateur.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 04 Juil 2012 11:19

Merci, pour l'info.

Fais moi signe quand tu as un retour

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message