Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Espresso, Fab G, LeFaucon, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, ti_punch, yardbird et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA-11S1

Message » 09 Mai 2012 18:36

vindermere a écrit:le Musical Fidelity M1-Clic qui est quand même deux fois cher que le marantz


oui, merci ! mais la même limitation : FLAC (jusqu'à 24 bits/96 kHz)

j'utilise un DAC du lecteur MCD-1100, j’espère de bonne qualité, alors je cherche un "transporteur" qui irait me chercher par un rj45, les données du nas sur le réseau Ethernet, et une sortie usb/spidf/xlr/coax pour rentrer sur le DAC

mais cela semble "compliquer" à trouver ? :zen:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:07

gam.91 a écrit:
sg2 a écrit:'jour,

Puisque tu es preneur :)

Je ne veux pas non plus de PC dans le salon, j'utilise une Squeezebox Touch, qui fait parfaitement le job pour 10x moins cher que le player Marantz, et que je contrôle depuis mon iPad avec la géniale appli iPeng : tant qu'on n'a pas essayé ça, ne pas acheter autre chose !

Cordialement,
--
Stéphane


:wink: comme je l'ai écrit, avec Sonos + Iphone = TVB, c'est nickel !
mais la Squeezebox touch a la même limite que le Sonos : "Prend en charge les taux d'échantillonnage jusqu'à 24 bits/96 kHz" !

donc la "recherche continue sur un produit "SqueezeBox/Sonos" exactement dans les mêmes fonctions mais laissant passer du 24 bits / 192kHz

à bientôt ! :hehe:


Sonos s'arrête à 16/44.1...

24/96 ? Pourquoi pas.

24/192 ? Inutile.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Mai 2012 6:42

jj77 a écrit:Toujours la meme rengaine mais un pc pour moitie prix fera au moins aussi bien et restera tres evolutif...

Un avantage du NA-11S1 par rapport à un PC est que tu n'as pas à allumer le téléviseur pour controler la machine (allumage, extinction, controle du logiciel de lecture, ...). Sur le NA-11S1, l'afficheur en facade donne toutes les informations sur la lecture en cours. Pas la peine d'utiliser un iPad ou iPod ou autre pour suivre son activité et le controler : c'est bien plus pratique et disponible.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Mai 2012 7:53

haskil a écrit:
gam.91 a écrit:
sg2 a écrit:'jour,

Puisque tu es preneur :)

Je ne veux pas non plus de PC dans le salon, j'utilise une Squeezebox Touch, qui fait parfaitement le job pour 10x moins cher que le player Marantz, et que je contrôle depuis mon iPad avec la géniale appli iPeng : tant qu'on n'a pas essayé ça, ne pas acheter autre chose !

Cordialement,
--
Stéphane


:wink: comme je l'ai écrit, avec Sonos + Iphone = TVB, c'est nickel !
mais la Squeezebox touch a la même limite que le Sonos : "Prend en charge les taux d'échantillonnage jusqu'à 24 bits/96 kHz" !

donc la "recherche continue sur un produit "SqueezeBox/Sonos" exactement dans les mêmes fonctions mais laissant passer du 24 bits / 192kHz

à bientôt ! :hehe:


Sonos s'arrête à 16/44.1...

24/96 ? Pourquoi pas.

24/192 ? Inutile.


24/192 inutile :hein: sûrement ! je ne dois pas avoir la finesse pour entendre la différence ... :(

mais,
pourquoi Lynn Records, Qobuz est certainement d'autres s'acharnent à nous "sortir" de la "Qualité Studio Masters" !
pourquoi tant de marques HDG nous sortent des produits hors de prix !

ne serait-ce que du "marketing" ...
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Mai 2012 9:04

gam.91 a écrit:
haskil a écrit:
gam.91 a écrit:
sg2 a écrit:'jour,

Puisque tu es preneur :)

Je ne veux pas non plus de PC dans le salon, j'utilise une Squeezebox Touch, qui fait parfaitement le job pour 10x moins cher que le player Marantz, et que je contrôle depuis mon iPad avec la géniale appli iPeng : tant qu'on n'a pas essayé ça, ne pas acheter autre chose !

Cordialement,
--
Stéphane


:wink: comme je l'ai écrit, avec Sonos + Iphone = TVB, c'est nickel !
mais la Squeezebox touch a la même limite que le Sonos : "Prend en charge les taux d'échantillonnage jusqu'à 24 bits/96 kHz" !

donc la "recherche continue sur un produit "SqueezeBox/Sonos" exactement dans les mêmes fonctions mais laissant passer du 24 bits / 192kHz

à bientôt ! :hehe:


Sonos s'arrête à 16/44.1...

24/96 ? Pourquoi pas.

24/192 ? Inutile.


24/192 inutile :hein: sûrement ! je ne dois pas avoir la finesse pour entendre la différence ... :(

mais,
pourquoi Lynn Records, Qobuz est certainement d'autres s'acharnent à nous "sortir" de la "Qualité Studio Masters" !
pourquoi tant de marques HDG nous sortent
des produits hors de prix [/quote]!

ne serait-ce que du "marketing" ...


Je crois que tu as donné toi même la réponse :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Mai 2012 9:11

D'autant que Studio Masters n'implique pas du tout 24/192...
Il y a des studios masters en 24/48 Khz...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Mai 2012 10:08

gam.91 a écrit:mais,
pourquoi Lynn Records, Qobuz est certainement d'autres s'acharnent à nous "sortir" de la "Qualité Studio Masters" !
pourquoi tant de marques HDG nous sortent des produits hors de prix !

ne serait-ce que du "marketing" ...


Tant qu'il y aura une confusion entre le support de l'information et l'information elle-même, il persistera un doute dans la tête des audiophiles sur l'intérêt des formats dits HD.
Ce doute sera forcement exploité commercialement...

Haskil l'expliquerait mieux que moi, mais les formats HD sont des formats de travail pour les studios.
Il n'existe pas captation d'évènement acoustique, de type musical, avec des instruments naturels, qui ne puisse être stocké en intégralité dans un fichier numérique au format 16/44.1.

Maintenant je trouve très intéressant que des maisons de disques des plateformes de téléchargement mettent à disposition des fichiers HD. J'ai moi-même sauté dessus quand Linn l'a fait. Ca permet de faire des tests.

Il y a cependant 2 trucs que je trouve ennuyeux :
1. Faire croire qu'il y aurait un saut de qualité entre le 24/96 et le 16/44.1 lié à la capacité du 24/96
2. Ce n'est pas écologique d'avoir des fichiers 4 fois plus gros pour stocker la même information
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:12

haskil a écrit:D'autant que Studio Masters n'implique pas du tout 24/192...
Il y a des studios masters en 24/48 Khz...


C'est vrai aussi !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:38

nonocnonoc a écrit:Haskil l'expliquerait mieux que moi, mais les formats HD sont des formats de travail pour les studios.
Il n'existe pas captation d'évènement acoustique, de type musical, avec des instruments naturels, qui ne puisse être stocké en intégralité dans un fichier numérique au format 16/44.1.

Il y a cependant 2 trucs que je trouve ennuyeux :
1. Faire croire qu'il y aurait un saut de qualité entre le 24/96 et le 16/44.1 lié à la capacité du 24/96
2.

selon toi (et Haskil ?) il n'y aurait pas de différences qualitatives audibles entre du 16/44 et du 24/96 ??
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:46

Non ce n'est pas ce que je dis.
Si tu captes un événement sonore dont la dynamique est supérieure à 96 dB et/ou la bande passante excède 22 kHz, alors seul un support supérieur au 16/44 permettra de stocker cet événement intégralement.
Dans le cas contraire, le 16/44.1 suffit.


Donc pour répondre à ta question :
Si on parle d'un événement correspondant aux conditions que j'ai décrites (BP < 22 kHz et dynamique < 96 dB) , oui il ne peut y avoir de différence audible due à la limitation du format de stockage.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Mai 2012 17:30

Laurent B. a écrit:
jj77 a écrit:Toujours la meme rengaine mais un pc pour moitie prix fera au moins aussi bien et restera tres evolutif...

Un avantage du NA-11S1 par rapport à un PC est que tu n'as pas à allumer le téléviseur pour controler la machine (allumage, extinction, controle du logiciel de lecture, ...). Sur le NA-11S1, l'afficheur en facade donne toutes les informations sur la lecture en cours. Pas la peine d'utiliser un iPad ou iPod ou autre pour suivre son activité et le controler : c'est bien plus pratique et disponible.


Je ne vois pas comment avoir des 100aines de CD sur un NAS et utiliser seulement l'afficheur d'un quelconque player type Linn ou Marantz.
Il est impératif de passer par une appli sur une tablette ou un smartphone (ou un PC).
Seules les SB ou les Olive avec un grand ecran graphique permettent de s'en passer.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2012 18:38

Marsupilami a écrit:
Laurent B. a écrit:
jj77 a écrit:Toujours la meme rengaine mais un pc pour moitie prix fera au moins aussi bien et restera tres evolutif...

Un avantage du NA-11S1 par rapport à un PC est que tu n'as pas à allumer le téléviseur pour controler la machine (allumage, extinction, controle du logiciel de lecture, ...). Sur le NA-11S1, l'afficheur en facade donne toutes les informations sur la lecture en cours. Pas la peine d'utiliser un iPad ou iPod ou autre pour suivre son activité et le controler : c'est bien plus pratique et disponible.


Je ne vois pas comment avoir des 100aines de CD sur un NAS et utiliser seulement l'afficheur d'un quelconque player type Linn ou Marantz.
Il est impératif de passer par une appli sur une tablette ou un smartphone (ou un PC).
Seules les SB ou les Olive avec un grand ecran graphique permettent de s'en passer.

Hervé


là ! je suis d'accord :roll:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Mai 2012 19:17

nonocnonoc a écrit:Non ce n'est pas ce que je dis.
Si tu captes un événement sonore dont la dynamique est supérieure à 96 dB et/ou la bande passante excède 22 kHz, alors seul un support supérieur au 16/44 permettra de stocker cet événement intégralement.
Dans le cas contraire, le 16/44.1 suffit.



Oui, cela est vrai. Seulement, passer à un échantillonnage supérieur modifie la réponse spectrale.
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 10 Mai 2012 20:36

Bonsoir,
Marsupilami a écrit:Je ne vois pas comment avoir des 100aines de CD sur un NAS et utiliser seulement l'afficheur d'un quelconque player type Linn ou Marantz.
Il est impératif de passer par une appli sur une tablette ou un smartphone (ou un PC).
Seules les SB ou les Olive avec un grand ecran graphique permettent de s'en passer.

Ça s'utilise sans aucun soucis :) J'ai plusieurs centaines de CD convertis en numérique sur mon NAS et je possède un Marantz NA7004 (qui doit doit avoir un afficheur quasi identique au NA-11S1, voire identique) ainsi qu'une Squeezebox. Alors c'est vrai que la navigation sur l'écran de la Squeezebox est plus amusante et plus fluide, mais celle du Marantz n'en est pas moins utilisable. L'écran n'a certes que 3 lignes, mais un minimum de paramétrage dans le serveur UPnP/DLNA permet de naviguer très efficacement dans la multitude d'album via différentes listes (liste par artistes, par regroupements [ABC, DEF, ...], par années, genres, ...). Là où, par contre, la Squeezbox est vraiment meilleure c'est pour la recherche d'un album grâce à la saisie d'une partie de son nom via le clavier SMS de la télécommande. Le Marantz n'offre que la recherche sur la première lettre :oops:
Après ce qui est sympa, c'est de pouvoir lire la piste en cours de lecture sur l'afficheur en passant devant le Marantz. Pas besoin de chercher où est passé ce foutu iPhone (ah c'est madame qui téléphone avec :oops: ) ou de demander aux enfants de lâcher l'iPad 30 secondes sans trop qu'ils râlent car ils ont en train de faire un "Hi-Score" à Angry Birds :D Finalement je n'utilise que très peu les applications mobiles du NA7004 et de la Squeezebox.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Juil 2012 11:34

Comparaison intéressante... :ohmg: Pour ce que je vois des spec, on est encore en dessous du Transporter (pas d'entrée horloge, pas de possibilité de boucle de monitoring numérique)...L'affichage semble plus rudimentaire et moins paramétrable... Le Transporter est pourtant sorti il y a 6 ans... Dommage que ce secteur ait été abandonné par Logitech... :x

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message