Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO, Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, winston1595 et 812 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Combles du Kaaribou - montage du matériel en cours

Message » 25 Juin 2012 9:36

beau boulot Kaaribou !

finalement, bon choix cet ecran. :wink:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 27 Juin 2012 9:36

Merci hiddukel !
Très bon choix ;)

Bonjour à tous,
Quelques news.

Le parquet a été posé dans les deux pièces (bureau et salle)
Les plinthes ont été peintes et collées dans le bureau et dans la salle ciné.

ImageImageImageImage

J'ai pu rapidement tester le video pro et les enceintes, c'est un grand moment !

Image

- Une chose que je dois faire rapidement, m'assurer que les enceintes sont en phase.
Car lors du passage des cables, j'ai omis d'identifier le + et le - et sur les 5 enceintes il y a de forte probabilité que certaines soient out of phase.
Je ferai le test du phasage avec le DVD de THX Optimizer.

Vous connaissez le fonctionnement de cet outil ? est il fiable ?

- Autre chose, j'ai branché le satellite sur le projo (via l'ampli) et j'ai regardé sur M6 - this is it (le film sur mickael jackson).
c'était un vrai régal, une qualité d'image très bonne, un son clair, ca en jette !
Par contre je me suis apercu que j'étais client aux AEC de l'Optoma. Bon Finalement rien de méchant car apres on oublie ces AEC, mais c'est vraiment drôle dès qu'on s'en apercois.

Pour ce week end,
Je posterai des photos de la piece en plein jour et sous divers angles.
Egalement des photos des branchements de tout le matériel + le buttkicker à tester :mdr:
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 27 Juin 2012 10:42

ah les premiers tests projo/son...
je ne suis pas encore passé par là, mais il semble que ce soit le pieds !!

en attente des autres photos ! :ko:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 28 Juin 2012 9:28

En voila d'autres !

"This is it" passé sur M6 hier :
ImageImageImage

La demi-finale Espagne / Portugal hier :
ImageImageImageImageImage


Le couple Onkyo 616 et Optoma HD33 fait des merveilles, c'est fluide et détaillé.
Je continuerai mes réglages pour parfaire (ou pas :mdr: ) l'image.
Car entre les réglages vidéo de l'optoma HD33 et de l'ampli, il y a de multiples possibilités de réglages, dois-je faire le travail d'accentuation des contours par l'ampli ? par le video pro ? les deux ? bref de l'amusement en perspective.

J'ai réglé hier soir la phase de mes enceintes avec THX Optimizer, j'ai pu constater que mon enceinte centrale et mon enciente arrière droite étaient toutes les deux hors phase.
J'ai donc inversé les cables côté ampli.
J'ai relancé le THX Optimzer et le son me parait bien plus clair maintenant.

Je posterai plus tard, quand je trouverai le réglage optimal (vu de ma personne bien sur), les réglages du matériel, on ne sait jamais cela pourrai servir de base pour les possésseurs du même matériel.

La salle en panoramique :
ImageImage

La salle :
ImageImageImageImage
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 28 Juin 2012 9:35

sympathique tout ca !
les images sont claires, meme en photo.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 28 Juin 2012 14:38

Oui, une belle pièce agréable, parée pour de grandes séances de ciné !

Est-ce que tu envisages un travail sur l'amortissement du son ? Tu es dans une configuration similaire à la mienne, probablement propice aux réflexions.
J'ai commencé par mettre un tapis, et je réfléchis maintenant à l'installation d'amortisseurs sur les cotés, juste en avant des latérales. Ca va être très empirique, comme approche ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 28 Juin 2012 15:43

J'ai pu essayer le dvd de Jean Michel Jarre enregistré en 5.1 , bluffant !
Le son se déplacant partout dans la pièce, immersif !

Contre toute attente, je suis plutôt agréablement surpris par la restitution du son dans la pièce, il n'y a pas de resonnance, ni trop réfléchi, ni trop étouffé. La je parle avec mes mots,mais bon voila. :lol:
J'ai paramétré l'ampli à l'aide du micro de calibrage audissey, puis apporté quelques modifications personnelles apres calibration.
C'est royal !

Nous allons quand même acheter un tapis (comme tu as pu le faire) pour mettre entre l'écran et le canapé, bien que le but principal n'était pas de traiter le son. Nous verrons biens si cela influ positivement sur la reception du son dans le canap.
Le deuxième paramètre qui influera sur le son est l'ajout de la porte (qui n'est pas encore présente pour ceux qui n'auraient pas vu les photos :mdr: )

Ce soir je vais plutôt travailler sur les filtres vidéo ampli + videopro.
Tout mettre à fond, puis petit à petit descendre les paramètres pour arriver à l'image que je souhaite vraiment.
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 28 Juin 2012 23:36

Ça m'a l'air sympatoche tout ça ! :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:53

Bonjour à tous,

bon j'ai deux choses que je dois régler.

La première : bourdonnement dans mon caisson de basse.
Après plusieurs essais, je me suis aperçu que le bourdonnement viens du cable reliant le caisson à l'ampli.
Je ne peux plus retirer le cable du mur, je l'avais mis dans une gaine mais rien a faire il est coincé :cry:
Savez vous si il existe un matériel qui permet d'eviter cette boucle de masse ?

Deuxième point : avec cette salle j'avais commandé un deuxième demodulateur canalsat.
Mon branchement était juste une tête dans la parabole avec une sortie.
J'ai donc acheté un répartiteur, mais c'est vraiment galère car tous les matins je suis obligé d'allumer mon demo, aller dans les paramètres et jouer avec les paramétres d'alimentation de la parabole.
Le signal est très aléatoire.

A votre avis cet installation est à proscrire ? On me conseille l'achat d'une parabole twin avec deux sortie indépendantes ?!
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:57

pour le caisson, je peux pas t'aider...

en ce qui concerne le Sat. est-ce que un repartiteur amplifié ne resoudrait pas le soucis ?
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 04 Juil 2012 14:10

kaaribou a écrit:... <snip> ... bourdonnement dans mon caisson de basse.
Après plusieurs essais, je me suis aperçu que le bourdonnement viens du cable reliant le caisson à l'ampli.
Je ne peux plus retirer le cable du mur, je l'avais mis dans une gaine mais rien a faire il est coincé :cry:
Savez vous si il existe un matériel qui permet d'eviter cette boucle de masse ?


Bad news ...

Qqs questions avant de sortir les outils !

L'ampli du caisson a comme source la sortie sub de l'ampli HC ou les enceintes ?
Connecteurs soudés maison ou câble du commerce ?
Longueur du câble ?
Source mono ou stéréo ? Pas de Y monté en entrée du sub pour convertir le signal sub en 2 signaux ?

J'imagine que tu as testé avec un autre câble et que dans ce cas, pas de bourdonnement ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 04 Juil 2012 14:50

hiddukel a écrit:pour le caisson, je peux pas t'aider...

en ce qui concerne le Sat. est-ce que un repartiteur amplifié ne resoudrait pas le soucis ?


Vais me renseigner, pourquoi pas !
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 04 Juil 2012 15:01

Bugbuster a écrit:
kaaribou a écrit:... <snip> ... bourdonnement dans mon caisson de basse.
Après plusieurs essais, je me suis aperçu que le bourdonnement viens du cable reliant le caisson à l'ampli.
Je ne peux plus retirer le cable du mur, je l'avais mis dans une gaine mais rien a faire il est coincé :cry:
Savez vous si il existe un matériel qui permet d'eviter cette boucle de masse ?


Bad news ...

Qqs questions avant de sortir les outils !

L'ampli du caisson a comme source la sortie sub de l'ampli HC ou les enceintes ?
Connecteurs soudés maison ou câble du commerce ?
Longueur du câble ?
Source mono ou stéréo ? Pas de Y monté en entrée du sub pour convertir le signal sub en 2 signaux ?

J'imagine que tu as testé avec un autre câble et que dans ce cas, pas de bourdonnement ...



Oui avec un autre cable, un vulgaire rca qui trainait chez moi le caisson fonctionne sans bourdonnement. grrr.

Le caisson a bien comme source la sortie sub de l'ampli.
c'est un cable du commerce de 10 mètres (peut etre est il de basse qualité) et je n'ai pas de cable branché en Y.
Image
Par contre j'utilise la deuxieme sortie sub de l'ampli car j'y ai branché le buttkicker. Mais bien entendu pour mes tests, j'ai retiré le buttkciker et le bourdonnement et toujours présent.
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 04 Juil 2012 15:11

OK,

ton ampli a 2 sorties sub ? Tu en es bien sûr ? (juste un double-check avant de tout démonter ...)
Il serait intéressant d'utiliser l'autre sortie sub connectée via le câble de 10m au caisson, pour tester.

Sinon, tu as un ohmmètre ?
Je testerais bien qu'il y a 0 ohm entre les extrémités du câble (âme <=> âme, blindage <=> blindage).
Mais je serais surpris que le problème vienne de là.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 04 Juil 2012 15:52

oui il s'agit de l'onkyo 616.
Je ferai le test ce soir de positionner le cable sur la deuxieme sortie, c'est une idée.

Je n'est pas de ohmmètre, vais essayer de récupérer cela aupres d'un voisin généreux :friend:
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message