Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Paramétrer la sortie HDMI

Message » 04 Juil 2012 21:23

Bonjour,

Je suis face a un petit problème apparu soudainement il y a quelques jours sur mon PC équipé en ATI : l'image que je fais sortir en HDMI sur mon projo via l'ampli est réduite. En effet, elle ne remplit pas toute la matrice d'image contrairement à quelques jours auparavant, il y a une zone noir autour. L'image n'est pas rognée mais comme entourée par un cadre noir. Si quelqu'un sais comment y remédier... Je précise que tout mes drivers sont à jour ;)

Amicalement, Nico
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:26

Bonjour,

Cela peut être dû à l'overscan. Dans le réglage de l'AMD Vision engine center, aller dans "mes écrans plats numériques" puis "option de mise à l'échelle" et enfin mettre le curseur sur surbalayage à 0%.
Svinks
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Mai 2012 8:19
  • offline

Message » 05 Juil 2012 1:15

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mes drivers ATI (catalyst 12.6) et je rencontre maintenant le même problème.

Test : Si je supprime le driver de la carte ATI pour avoir celui de Windows (par défaut), il n'y a plus le problème de cadre.

Ton souci vient donc du nouveau driver ATI, tu ne peux malheureusement rien y faire pour le moment, sauf si tu as gardé le CD d'installation des anciens drivers ATI pour les réinstaller ...

Ça fait une heure que je suis dessus (je suis informaticien) et je te garantie que ça vient de la :/ pas cool ati pour le coup.

A noter que le surbalayage est à 0%, si tu attends quelques minutes après le boot alors il sera prit en compte et le cadre disparaitra, jusqu'au prochain boot.

Cdlt,
Antoine.
elbossoso
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:08
  • offline

Message » 05 Juil 2012 1:33

Bonne nouvelle !

Des anglais ont trouvés la solution il y a 4 jours ! ( http://www.tomshardware.co.uk/forum/359 ... tart-issue )

En gros, ça consiste à modifier le registre pour forcer la carte ATI à utiliser le surbalayage dés le démarrage du PC !

Go to the following key in the registry:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\video{####....}\0000

Create a new DWORD:

"DigitalHDTVDefaultUnderscan" = dword 0x0000

Note: there might be several {####....} , should be the one with most of the ATI settings.


Je viens de tester et ça fonctionne à merveille.

Si tu as besoin d'assistance dit le, a bientôt.

Antoine.
elbossoso
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:08
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:42

Résolu ! En fait c'était en faisant une mise à jour, ça m'a mis le paramètre de mise à l'échelle à 15 ou 25% je sais plus au lieu de 0. Voilà !
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:46

Bonjour, je remonte le sujet parce que j'ai le même problème...mais je n'arrive pas à appliquer la solution.
Je ne sais pas où placer la valeur dword, je suis un peu perdu. Quand je développe l'arborescence jusqu'à video c'est comme prévu, mais après je n'ai pas de clé qui semble correspondre, il faut mettre le même dword "DigitalHDTVDefaultUnderscan" = dword 0x0000 dans les 6 "sous clés" de video?
Image

Merci bien.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 09 Fév 2013 21:29

Tu as lu le message juste au dessus du tien avant de sortir l'artillerie lourde de la modification du registre ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message