Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 24 Juin 2012 12:39

jfrsca a écrit:Bonjour,

J'ai essayé hier un SMSL SA50 sur les Dynaudio Audience 52 et j'ai pris une belle claque !! Incroyable ce petit ampli.
Seulement je voudrais en mettre un par enceinte en utilisant un préampli bien sûr mais j'ai un petit soucis concernant le branchement HP car je n'ai qu'un seul bornier derrière mes enceintes.
Si quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais biamplifier malgré le fait que je n'ai qu'un seul bornier derrière mes Dynaudio ?

Merci.

ben non tu ne peux pas ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Juin 2012 15:57

A jfrsca:
Il faut regarder le schéma d'entrée du filtre de tes dynaudio et voir si l'entrée attaque en parallèle la section grave et la section aigue de tes enceintes..si c'est le cas, il faut dissocier les deux entrées, et sinon, ce n'est pas faisable.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Juin 2012 23:13

maxitonic a écrit:A jfrsca:
Il faut regarder le schéma d'entrée du filtre de tes dynaudio et voir si l'entrée attaque en parallèle la section grave et la section aigue de tes enceintes..si c'est le cas, il faut dissocier les deux entrées, et sinon, ce n'est pas faisable.

Et même si c'est faisable ...beaucoup de bidouille pour pas grand chose ... et perte à la revente assurée
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Juin 2012 23:22

Je pense que je ne vais pas bi-amplifier ça devient trop compliqué !! je vais me prendre un seul SMSL SA50, j'ai eu l'occasion de le tester sur mes enceintes et il était neuf, je pense qu'avec quelques heures de vol il sera encore meilleur !!
A la limite je lui mettrais une alimentation digne de ce nom pour encore aller plus loin.
Mais franchement je n'aurais jamais pensé avoir un tel résultat sur mes Dynaudio avec un petit joujou pareil !!
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 25 Juin 2012 21:18

Daniel c a écrit:Bon , C R du SMSL SA50 VS Ampli "Vintage" kenwood KA880 SD.
Ceci dit, la définition, la clarté de ce T Amp ainsi que son absence totale de coloration me laisse croire qu'un bon ampli numérique bien pensé pourrait peut être un jour me séduire.


Voilà pour cette première expérience avec un t amp.


Merci Daniel, très beau C-R. 8) On se rejoint sur pas mal de points sur le SA 50 (aigus, manque de profondeur). Pour le grave, c’est un peu différent. Il se peut que son registre soit davantage le haut grave ou bas medium, et c’est peut-être pour ça qu’il a un son aussi propre : il ne cherche pas à descendre plus bas que ses moyens, si je peux dire. Ca ne me gêne pas puisque j’ai un caisson pour le ‘’vrai’’ grave, et l’infra (lorsqu’il y en a) :ko: , et ça me permet d’affiner, en bi-amplifiant, d’affiner cette zone de registre qui en a un peu besoin chez moi.

Vrai aussi qu’une guitare acoustique + une voix, c’est son domaine de prédilection (Unplugged de Clapton, Hallelujah de Jeff Beckley) mais que les messages complexes lui font un peu peur.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 25 Juin 2012 23:16

Pas de doutes, visiblement nous avons écouté le même ampli Jérôme :lol: :lol: :lol:

En ce qui concerne le grave, mon jugement a probablement été un peu faussé par mon Kenwood qui a tendance à en donner un peut trop, mais qui se marie très bien avec mes colonnes JM lab que je trouvais trop maigres avec un ancien ampli Rotel.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:15

Qu'est ce qu'on peut lui mettre aux fesses comme alim. 24v. de course à ce SMSL SA 50 pour surperformer l'alim. qui est livrée avec ? Si possible quelque chose de plug and play, c'est mieux pour mes petits doigts boudinés d'artiste. :roll: .

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:39

la seul alim de qualité (de mon point de vue) à utiliser est une smps 24V 300W

maintenant je pense que si il faut changer l'alim il vaut mieux partir sur une amplification de meilleur qualité cf mon post précédent

de même tous ceux qui pense que la puissance du sa-50 va être suffisante pour alimenter des colonnes ce trompe totalement (entre autre ceux qui trouve qu'il manque des graves faut pas cherché plus loin),
pour moi la sa-50 c'est pour des enceintes biblio avec un HP de 16.5cm max
le sa-50 c'est bien pour voir ce que ça donne (j'ai commencer avec un ta2021) mais après faut choisir quelque chose d'adapter par rapport au enceintes
pour des colonnes je m'orienterait directement vers un kit hifimediy T4 qui est très apprécié ou les modules à base de IRS2092
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:50

Pour rester dans le niveau de prix de l'ampli, une alim SMPS de type Meanwell comme celle-ci vendu par Sure-electronics, me semble pas mal. Pour le coup c'est carrément plug and play : il y a juste à cabler, l'alim étant dans sa boite.

J'ai les deux (alim Meanwell et alim Conexelectronics) : j'ai pas noté de différence à l'écoute (mais c'était pas les même puissance non plus donc...). Le principal problème des "briques" Meanwell, c'est quand on veut les caser dans un boitier : 25 x 10 x 5 cm :ko: . C'est sans doute la raison du succès des alim Connex. Dans le cas présent, la Meanwell me semble parfaitement adaptée.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 7:34

Daniel c a écrit:En ce qui concerne le grave, mon jugement a probablement été un peu faussé par mon Kenwood qui a tendance à en donner un peut trop, mais qui se marie très bien avec mes colonnes JM lab que je trouvais trop maigres avec un ancien ampli Rotel.

J'ai enfin eu un peu de temps pour ressortir tout l'attirail de mesure de mon DD-12 hier soir.
J'ai pris en photos les courbes de réponse en fréquence du SA-50 et de mon AM100 sur la plage 0Hz => 200Hz et les courbes sont en fait quasiment les mêmes (Sub en Mute évidemment). Je n'ai aucune perte de grave ou d'infra avec cet ampli. Je suis par contre très limité par ma pièce non optimisée pour le moment et mon placement probablement non optimum.
Sur ma config, ce ptit SA-50 permets tout de même de pouvoir faire des écoutes à quasiment 90dB sur mes enceintes, donc même s'il est limité en puissance, il fonctionne très bien, y compris avec des colonnes (toujours avec le potard à midi afin d'éviter trop de distorsion).
Je mettrais les screens en ligne prochainement.
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Juin 2012 7:55

... Ce me travaille d'essayer ces boites d'allumettes.... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juin 2012 10:21

autrichon gris a écrit:... Ce me travaille d'essayer ces boites d'allumettes.... :hehe:


A ce prix là faut pas hésiter t'as pas grand chose à perdre !!

J'en ai commandé un en début de semaine après en avoir eu un en essai à une connaissance.
Il était neuf et non rôdé et c'était déjà surprenant sur mes Dynaudio.

Je l'attends avec impatience !!

JF.
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 29 Juin 2012 15:12

jfrsca a écrit:
autrichon gris a écrit:... Ce me travaille d'essayer ces boites d'allumettes.... :hehe:


A ce prix là faut pas hésiter t'as pas grand chose à perdre !!

J'en ai commandé un en début de semaine après en avoir eu un en essai à une connaissance.
Il était neuf et non rôdé et c'était déjà surprenant sur mes Dynaudio.

Je l'attends avec impatience !!

JF.


Je vois que t'as le Yam P5000 comme moi.... Pfff, une rechute quelques semaines après le dernier achat d'ampli, est ce raisonnable ? La chair hifiste est vraiment vraiment faible...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juil 2012 15:45

JEROME2000 a écrit:Asubert et Mégalo, vous avez reçu vos SA 50 ? Ca sonne ??

Merci Presco pour ton retour. Toujours ce très bon grave...


Oui, recu depuis bien longtemps!

Mais je ne me suis pas encore penché sur des biblio economiques mais qui marcheraient.

J ai branché pour voir des enceintes de sono avec des woofers de 30cm et ca marche bien !
Un copain a des enceintes jvc vintage avec des 38cm et on va tester un de ces 4.
Je cherche aussi un,switch rca economique,,et si en plus y a une partie preamp phono ca serait le top!
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 04 Juil 2012 23:00

J'attends mon SA-50 avec impatience. Commandé le 19 juin et toujours rien à la boite. Mon SA-36 est parti chez un nouvel adepte de la classe T
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message