Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, skate, Thierry Wautelet et 1262 invités

Toutes les enceintes HiFi

possesseurs satisfaits d'enceintes Triangle en Hi-Fi

Message » 03 Déc 2009 14:52

spads a écrit:Parce que vous êtes tombé sur une bonne association du premier coup
mais qui vous dit qui n'y pas une meilleur association.
Puis chacun ces gouts quand j'ai acheté mes enceintes j'avais trois choix
Cellius esw antal et altea en ayant écouté les 3 je suis reparti avec des altea esw


:wink: Je n ai pas dit que je n avais ecoute Que ca et que je m y etais tenu... J ai ecoute d autres choses avt et apres... Pour moi, on peut prendre des idees sur le forum, mais ce n est qu avec plusieurs ecoutes des enceintes, de l assoc qu on arrive a se decider... Si on prend son temps on a peu de chance de se tromper, surtout sur du materiel 'domestique'...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

ANTAL 202

Message » 11 Déc 2009 15:31

Je suis à la recherche d'un filtre pour une Antal 202, car l'un des miens est HS. Quelqu'un aurait-il des pistes ? merci d'avance
la truite
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2009 16:21
  • offline

Message » 12 Déc 2009 11:11

Sans aller dans la gamme MAGELLAN... on peut trouver le même principe d'écoutre sur une gamme moins connue mais pourtant tout aussi méritante... La gamme STRATOS !!!!
A écouter absolument !! :idee: :wink:
Bien driver, elles excellent...
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 17 Déc 2009 11:21

J'ai une paire de Zays choisie après de nombreux essais comparatifs. Avec un marantz 7200, j'ai de très bons résultats, même si dans mon salon le rendu n'est pas aussi équilibré. Bonnes enceintes en tout cas, à l'aise dans pas mal de styles.
Steven_Latch
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Jan 2009 12:18
  • offline

Message » 17 Déc 2009 12:13

Steven_Latch a écrit:J'ai une paire de Zays choisie après de nombreux essais comparatifs. Avec un marantz 7200, j'ai de très bons résultats, même si dans mon salon le rendu n'est pas aussi équilibré. Bonnes enceintes en tout cas, à l'aise dans pas mal de styles.


J'ai aussi des Zays qui me satisfont pleinement. L'ouverture de la scène sonore a été encore améliorée le jour ou j'ai changé les 4 pointes par des Ceraball. C'est cher mais j'entend très clairement la différence.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Déc 2009 14:26

moi, j'ai le trio Triangle celuis es, cayin 500 et lecteur cayin ct17a et j'en suis plutot satisfait.
Cependant, les celius ne sont pas à la hauteur du reste de mon systéme et je vais donc les remplacer par des B&W 803b ou des 802d.
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Déc 2009 15:26

J'ai possédé une paire de Comète 202, vite revendues car leur son flatteur au premier abord s'est révélé très fatiguant même avec mes électroniques NAD, pourtant réputées convenir à ces enceintes...

Il parait cependant que les défauts ont été atténués avec les nouvelles séries, à savoir : aigu projeté et sifflant, creux dans le medium, basses imprécises, timbres un peu trop "fluets"

A mon avis TRIANGLE est à recommander à ceux qui privilégient le détail et l'analyse. Ceux qui préfèrent une écoute feutrée et chaleureuse préféreront sans doute autre chose.

Mon avis est sans doute assez commun mais...
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 19 Mai 2012 17:42

Bonjour à tous.Je possède depuis un peu plus d'un an,des triangle magellan cello dont je suis très satisfais . Pour les driver j'ai un E 460 accuphase (depuis fevrier de cette année,avant j'avais le E 250) et en lecteur la DP 510 de la mème marque .Je peux vous dire que cet ensemble me procure un immense plaisir! une image quasi holographique avec des cd dont la prise de son est éxéllente .Qui parmi vous possède des cello? avec quelles élèctroniques?
MIRAGE7610
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Jan 2010 23:32
  • offline

Message » 30 Juin 2012 0:24

salut à tous
quelqu'un sait si des triangles bibliothèque ( sathis 90db 60w 8ohms ) se marie bien avec un ampli REGA MIRA 2 ( 2 x60W 8ohms ) en théorie ?
c'est un peu urgent car les enceintes sont en occase à 120€ ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 04 Juil 2012 23:36

th7513 a écrit:J'ai possédé une paire de Comète 202, vite revendues car leur son flatteur au premier abord s'est révélé très fatiguant même avec mes électroniques NAD, pourtant réputées convenir à ces enceintes...

A mon avis TRIANGLE est à recommander à ceux qui privilégient le détail et l'analyse. Ceux qui préfèrent une écoute feutrée et chaleureuse préféreront sans doute autre chose.

Mon avis est sans doute assez commun mais...

+1
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le rendu analytique que je qualifierai de froid de Triangle.(pardon pour les puristes...)
Personnellement je possède un ampli Denon 2105 avec enceintes JBL N28, et dès que j'écoute des Celius 202 sur Marantz PM7200 ou SR7500 chez mon frère, je trouve que le son manque de chaleur comparé aux miennes, mais c'est vrai que les détails y sont un peu plus que sur les JBL. Tout cela est subjectif bien entendu. Qu'en pensez vous?
MajorToto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juil 2012 13:59
  • offline

Message » 05 Juil 2012 2:47

th7513 a écrit:J'ai possédé une paire de Comète 202, vite revendues car leur son flatteur au premier abord s'est révélé très fatiguant même avec mes électroniques NAD, pourtant réputées convenir à ces enceintes...

Il parait cependant que les défauts ont été atténués avec les nouvelles séries, à savoir : aigu projeté et sifflant, creux dans le medium, basses imprécises, timbres un peu trop "fluets"

A mon avis TRIANGLE est à recommander à ceux qui privilégient le détail et l'analyse. Ceux qui préfèrent une écoute feutrée et chaleureuse préféreront sans doute autre chose.

Mon avis est sans doute assez commun mais...


même pas, les écoute feutré et chaleureuse, c'est pas réaliste j'aime pas, mais triangle est dans l'excès inverse, surtout ne pas écouté dans l'axe, triangle recommande 30° sa se voit sur la courbe de leur tweeter qui est à peut prêt plate à 30° du pleine axe

le détail et l'analyse c'est sur toute les bonne enceinte l'excès d'aigu c'est sur les mauvaises, les sifflante prononcé sont juste du à un excès d'aigu, et même à 30°l'écoute ne me fait pas flipper , ni la courbe de réponse du tweeter, sa reste encore coloré
il sont vendu au détaille et à leur prix est trop chère, on trouve mieux a tarif similaire

c'est dommage caril sont précis sinon avec peu de disto harmonique, mais le pavillon lui donne une courbe affreuse, et ce pic dans l'aigu qui le rend coloré et accentue les sifflante

c'est dommage car les grave médium sont pas mal du tout, même intéressant
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:53

bonsoir a tous!!
je fais part de mon expérience et de mon évvolution
j'ai commencé par un système bose 321 bref...j'ai vite investi dans un système 5.1 triangle odissey et un caisson moscade avec un onkyo sr 606,le résultat était génial en hc
mais il me semblait me manquer quelque chose en hi fi effectivement!!!!!
par caprice j'ai changé d'ampli hc et j'ai craqué pour les colonnes altéa ex heureux mais pas satisfait! :mdr: :roll:
je me creuse la tête et je trouve la solution pour avoir deux amplis et une paire d'enceinte merci danyvox derivateur.
je commande celui ci avec son petit copain un nad 326BEE et la, des la mise en eau de l'usine ouahhhhhhhhhhhhh
j'ai eu l'impression d'avoir des nouvelles enceintes
j’écoute de tout en musique et sur n'importe quel morceau c'est le top!!! mais la course a l'armement n'est pas fini
et oui ma source était un micro pc j'ai donc acheté un dac musical fidelity en même temps.mais aujourd'hui enfin hier je récupère une vielle platine sony que je m'empresse de brancher sur le nad avec en parallèle la même musique sur le pc pour écouter la différence.la une grosse déception je suis en colère après moi même
et oui il me faut une platine le son est bien meilleur avec un cd bref
cela m’amène a essayer mon lecteur bdp samsung brancher via le dac sur mon nad qui ne me donne aucune différence avec la sony
donc je suis le futur heureux proprio d'une platine cd nad celle ci pour une raison d’esthétique!! pour madame
je vous ferais parvenir mes impression se week end!!
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Message » 10 Oct 2012 23:06

pour revenir a l'ancienne gamme triangle:
effectivement en faisant mes écoutes entre les cellius 202 et les altea EX, ma première réflexion a l’écoute des ex a été de dire
ouahhh qui a mis une serviette sur l'enceinte!!!!le son etait bien plus etoufé par rapport au 202
mais au bout de quelques minutes mon sentiment s'inverse et oui je pense a ma piéce carrelage vitres etc....
et la mon choix se tourne vers les ex car moins flatteuses voir plus douce et chaleureuse
voila pour ma part aujourd’hui très satisfait
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Choix entre ANTAL XS et CELIUS 202

Message » 15 Déc 2012 23:15

Bonjour

Je m'adresse aux possesseurs satisfaits des enceintes TRIANGLE pour connaître votre avis sur 2 modèles : ANTAL XS et CELIUS 202

Je en train de mettre en place mon 1er système de HF/HC dans mon salon (env 35m²) avec un ampli MARANTZ SR5003.
Je suis plus porté sur la musique que le HC, je dirais du 70 pour 30. Le style de musique écouté : jazz, rock et un peu de raggae (j'apprécie surtout les solos de guitare de Jimi Hendrix, Dire Straits, Clapton et d'autres et tous les instruments à cuivre des jazzmans)

Que pensez vous des 2 modèles cités plus haut ?
Je précise que ce sont des modèles d'occasion et qu'ils correspondent bien à mon budget de 600€ maxi.

Merci pour vos lumières
Goncelino
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Déc 2012 0:21
  • offline

Message » 16 Déc 2012 7:30

Bonjour
La Celius est d une gamme superieure a l Antal par contre pas sur que le Marantz arrive les bouger.
Tu auras un son plus maitrise avec les Antal je pense.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message