Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

mon premier home cinéma

Message » 05 Juil 2012 8:33

- Les Principaux objectifs de votre projet :Voir mes dvd et blu ray dans de bonnes conditions sonore. Ma tv est une daube niveau audio.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).Ca doit faire dans les 35 m². Voir le schéma que je vous ai fais.

- La surface consacrée exclusivement au HC : 25 m² environ (zone rose dans le schéma)

- Le type de configuration recherchée : un 2.1 évolutif en 5.1. Je ne ferai jamais de 7.1 pas la peine de dépenser des euros pour ça.

- L’utilisation du HC : 80% HC c'est l'objectif de loin principal de l'installation. Le reste pour de la musique numérique, genre mp3. Type de musique : surtout du rock, mais aussi du classique.

- Le Type d'enceinte recherchée :j'étais parti sur 2 focal Sib et le caisson Cub2 mais je crains que ce soit trop light. en ce qui concerne l'ampli j'avais pensé à Yamaha HTR-4065 ou Pioneer VSX-921

- Les sources qui seront branchés dessus :Freebox tv et son lecteur Blu ray intégré. Possibilité de passer de la musique de mon ordi sur la freebox par le réseau et qu'il soit lu par l'ampli, enfin si ça existe ? Sinon ça sera par clé USB. Pas d'Ipod ou autre iTruc.

- Le budget :entre 400€ et 700€ la totalité du 2.1

le descriptif complet de votre système actuel :la freebox, un lecteur dvd (dont je me sers de moins en moins vu que j'ai le lecteur de la free.) et une Tv samsung que je changerai d'ici quelques mois. Clé USB.

l'importance du WAF :le WAF aime le blanc vu que nos meubles sont blancs, et les enceintes pas trop grosses svp, genre 20/30 cm max. Déjà le cub2 je vais devoir le planquer sous une chaise à coté d'un meuble dans le coin du mur. (voir plan)

j'ai fais un schéma à ce sujet :

Voilà je vous remercie par avance.
kirth
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juil 2012 8:04
  • offline

Message » 05 Juil 2012 8:50

Salut

Déjà si tu pars sur du sib, vu la surface de ta pièce, il vaut mieux partir sur des Sib XL. De la même manière, je trouve dommage de ne pas prendre de centrale, sachant que tous les dialogues passent par celle-ci, tu y gagnerais pas mal... Sinon, tu as toujours la possibilité de prendre des bibliothèques , les monitor 3 ont très bonne réputation et un rapport qualité/prix imbattable.

Deuxième chose, oublie le yamaha 4065, c'est clairement le tout premier prix et il ne tient pas la comparaison avec le pionner 921...
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 07 Juil 2012 15:02

Merci pour tes conseils.
J'ai donc acheté lePioneer VSX-921 ainsi que 2 monitor III et la centrale Monitor III. De plus j'y ai ajouté le Cub² Focal. L'ensemble devrait me satisfaire largement.

Merci
kirth
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juil 2012 8:04
  • offline

Message » 07 Juil 2012 17:47

n'oublie pas de nous faire un compte rendu de ta nouvelle installation !! impression, ressenti, etc !
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message