Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 194 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes biblio pour petit budget

Message » 03 Juil 2012 14:34

Bonjour à tous,

je souhaite acquérir 2 enceintes bibliothèques pour faire un peu de monitoring (Virtual Grand Piano et Reason 4 avec clavier maitre...) et écouter de la musique également. Elles seraient branchées sur un Denon avr 2105 déjà alimenté avec des JBL northridge N28 pour le H.C ( peu connues à tort mais excellentes selon mes oreilles :D ).
En parcourant le site, j'ai noté 3 références que beaucoup plébicitent pour des tarifs de 99 a 119€ la paire:

Q acoustics 2020
Boston CS26
Eltax Monitor 3

Quelqu'un a t'il déjà pu les comparer?
Sachant que je cherche une certaine neutralité pour le rendu piano et musical, que me conseilleriez vous?
Si vous avez d'autres références à me donner pour un prix équivalent( ça doit pas courir les rues...), n'hésitez pas!!!

Merci d'avance :D
MajorToto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juil 2012 13:59
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:44

MajorToto a écrit:Bonjour à tous,

je souhaite acquérir 2 enceintes bibliothèques pour faire un peu de monitoring (Virtual Grand Piano et Reason 4 avec clavier maitre...) et écouter de la musique également. Elles seraient branchées sur un Denon avr 2105 déjà alimenté avec des JBL northridge N28 pour le H.C ( peu connues à tort mais excellentes selon mes oreilles :D ).
En parcourant le site, j'ai noté 3 références que beaucoup plébicitent pour des tarifs de 99 a 119€ la paire:

Q acoustics 2020
Boston CS26
Eltax Monitor 3

Quelqu'un a t'il déjà pu les comparer?
Sachant que je cherche une certaine neutralité pour le rendu piano et musical, que me conseilleriez vous?
Si vous avez d'autres références à me donner pour un prix équivalent( ça doit pas courir les rues...), n'hésitez pas!!!

Merci d'avance :D


j'émettrait des réserve en ce qui concerne boston, les autre sont vraiment pas mauvaise surtout à leur tarif
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Juil 2012 17:14

dominax a écrit:j'émettrait des réserve en ce qui concerne boston, les autre sont vraiment pas mauvaise surtout à leur tarif


Tes reserves sur les Boston sont dues a quoi? manque de clarté du son?

J'ajouterai que quel que soit mon choix, je ne pourrai les écarter de plus de 20cm d'un mur.(posées sur un bureau)
Est-ce problématique par rapport au bass reflex arriere des q acoustics, ou sous l'enceinte pour les eltax?
MajorToto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juil 2012 13:59
  • offline

Message » 03 Juil 2012 17:33

MajorToto a écrit:
dominax a écrit:j'émettrait des réserve en ce qui concerne boston, les autre sont vraiment pas mauvaise surtout à leur tarif


Tes reserves sur les Boston sont dues a quoi? manque de clarté du son?

J'ajouterai que quel que soit mon choix, je ne pourrai les écarter de plus de 20cm d'un mur.(posées sur un bureau)
Est-ce problématique par rapport au bass reflex arriere des q acoustics, ou sous l'enceinte pour les eltax?


oui cela peut être un souci à cause du rooom gian que cela peut provoquer, sinon il faut égaliser la courbe de réponse pour supprimer la bosse désagréable dans le grave
je me suis trompé de modèle concernant boston j'ai pas bien lut

sinon il fat allez les écouter, pour s'en faire une idée

mais dans ton cas les 1020 avec l'évent à l'avant c'est mieux de plus elle dispose de guide d'onde et ont donc une directivité contrôlé
mais à leur prix si pas de grosse erreur de conception je parle pour le modèle de boston que je ne connais pas
toutes les trois ont un excellent rapport qualité prix
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Juil 2012 23:27

Merci pour le conseil. :wink:
Finalement, j'ai commandé les Q2020 de Q Acoustics, à 119€ la paire, dans tous les cas je pense pas prendre trop de risque vu le prix...
MajorToto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juil 2012 13:59
  • offline

Message » 05 Juil 2012 2:36

MajorToto a écrit:Merci pour le conseil. :wink:
Finalement, j'ai commandé les Q2020 de Q Acoustics, à 119€ la paire, dans tous les cas je pense pas prendre trop de risque vu le prix...


non, pas grand risque
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Juil 2012 12:21

Bon choix. J'aurait plutôt lorgné vers les 1020 qui sont moins jolies que les 2020 mais sont plus "enjouées" dans le bas médium.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:56

Bonjour,

Je fais la même recherche que MajorToto, c'est à dire des enceintes Biblio pour un petit budget -200€.
C'est mon premier achat, donc je ne sais pas trop sur quoi partir.

C'est avant tout pour écouter de la musique, et occasionnellement regarder un film. Si ça ne suffit pas, j'envisagerai de compléter mon achat pour aller vers du HC, mais ça sera pour plus tard.

Est ce que les Eltax Monitor III peuvent convenir ? Si je comprends bien, MajorToto, tu voulais plutôt t'en servir comme surround.
J'hésite également avec des Chorus 705 V (entre 200 et 300€ selon finition) et les JBL NORTHRIDGE E20 (200€).
J'ai pu écouter les Chorus, mais mon principal problème c'est qu'elles risquent d'être posées sur un bureau en verre, et que j'ai peur de ne pas du tout avoir le même résultat.

(Le tout à brancher sur un ampli Onkyo NR414)

Merci pour vos réponses.
Noisy_Sha
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juin 2010 11:23
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 17:59

Perso j'ai acheté des Q Acoustics 2020i a 119€ la paire frais de ports compris, et j'en suis très content.
Elles sont vraiment surprenantes en écoute steréo avec un médium aigu précis et doux( branchées sur ampli Denon) et elles remplissent bien la scène steréo. Même si un caisson de basses est conseillé ( en dessous de 60Hz il ne se passe pas grand chose...), je suis étonné du rendu par rapport à mes JBL bien plus grosses et chères. (Ecoute comparative a l'appui).
Rapport qualité prix imbattable, vraiment!

Concernant les Eltax, je n'ai pu les écouter.

Noisy_Sha a écrit:Si je comprends bien, MajorToto, tu voulais plutôt t'en servir comme surround.

Non, je m'en sers pour une seconde zone steréo. Le résultat est très probant à partir du moment ou tu n'écoutes pas trop de musique très chargée en basses (rap RnB), sauf si tu as un caisson pour renforcer l'infra grave, ce qui est le top pour la musique et les films.
MajorToto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juil 2012 13:59
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message