Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, HerveChe, Kristo13, Lobito94, loloko56, neil young, nico034, paepa, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin d'aide connection réseau HD Dune Max et PC sous win7

Message » 05 Juil 2012 12:35

Bonjour,

tout d'abord, je ne sais pas si je poste dans la bonne section désolé.

mon problème est le suivant : voici plusieurs jours que je cherche désespérément à lire mes fichiers vidéos stockés sur mon PC (windows 7 (64)ultimate) depuis mon lecteur dune hd max connecté RJ45.

Le hic est que je ne vois pas une icône de pc avec DUNE écrit dessous dans mon explorateur, sous réseau.

Par contre, dans le dune, sous navigateur réseau/SMB, une îcone "WORKGROUP" est présente. Si je la sélectionne, le nom de mon PC apparaît mais, lorsque je sélectionne mon pc, il n'y a rien : il marque "vide".

J'ai partagé le HD fr mon PC sur lequel mes fichiers se trouvent.

Voilà, j'attends vos lumière :D

Merci d'avance
fredoasis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 23:30
  • offline

Message » 05 Juil 2012 12:46

vérifie dans la config reseau de ta dune qu'elle est bien dans Workgroup. Par defaut elle se met dans un reseau "Dune".

Sur ton explorateur PC la dune doit apparaitre automatiquement dans "reseau", pas dans "mon ordinateur".
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juil 2012 14:05

Ok voici ce que j'ai changé en allant dans ma dune --> Réglages --> Applications --> Serveur SMB :

Activé : oui
Nom du serveur : dune
Description du serveur : Dune SMB server
Groupe de travail : WORKGROUP (j'ai remplacé DUNE par WORKGROUP)

En modifiant le groupe de travail dans ma Dune (voir ci-dessus), elle apparait effectivement dans mon réseau mais je n'ai tjs pas accès à mes fichiers partagés sur mon PC via ma Dune
fredoasis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 23:30
  • offline

Message » 05 Juil 2012 14:07

va voir ici : viewtopic.php?f=1182&t=29908819

vérifie bien que tes dossiers partagés sur le PC sont "pour tout le monde".

PS : le partage sous win7 est une grosse calamité. J'ai jamais réussi à bien le faire fonctionner avec la dune...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juil 2012 14:15

Oui c'est partagé pour tout le monde ... et tu as raison, j'avais XP Pro avant et là no soucis, je lisais en direct en ayant partagé tout simplement mais ici c'est une vraie prise de tête
fredoasis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 23:30
  • offline

Message » 05 Juil 2012 14:45

Ok c'est bon grâce à ton lien :D j'ai suivi pas à pas la procédure, j'ai relancé puis j'ai été dans ma Dune ... rien mais j'ai fais rafraichir et la, le miracle :D :D :D

Un tout grand merci pour ton aide :ohmg: :ohmg: :ohmg:
fredoasis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 23:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message