Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 05 Juil 2012 14:11

neokerim a écrit:D'ailleurs chez lesnumeriques le vt20 a un contraste 2x plus élévé que le vt30 donc pardons mais ce site est tout sauf pro, aucune indication de la luminosité utilisée pour obtenir ces chiffres etc... Les sites comme hdtvtest etc, ils essaient de rester dans les mêmes conditions et leurs tests sont bien plus détaillés. Ils parlent au moins de la résolution en mouvement un truc très important je trouve, certains achètent des led avec une résolution en mouvement de 300p mais c'est quoi ces tv qui affichent de la sd? etc...

Concernant le contraste mesuré et calculé par Les Numériques, les différences relevées entre VT30 et VT50 proviennent des différences des mesures du niveau de noir.
VT50 0.03 Cd/m²
VT30 0.02 Cd/m²
Ils le reconnaissent eux-mêmes, la sonde qu'ils utilisent n'est pas bonne pour mesurer un niveau de noir. Elle peut donner des résultats différents sur une même TV en fonction de l'environnement.
Une différence de 0.01Cd/m² mesurée par ces sondes n'est pas significative (dans la tolérance de mesure en faible IRE), mais elle induit que le contraste varie de 50%.
Il ne faut donc pas prendre quantitativement les valeurs mesurées de contraste et niveau de noir par les Numériques. il faut plutot les voir qualitativement, ce qui veut dire que les niveaux de noir des VT30 et VT50 sont équivalents et donc trés bons, ainsi que les contrastes. Les Numeriques devraient etre plus précautionneux en donnant ces valeurs.
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Juil 2012 14:21

Kroninge a écrit:Les Numeriques devraient etre plus précautionneux en donnant ces valeurs.

+1
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Juil 2012 14:46

manuxs a écrit:
Chrispii a écrit:
laguna a écrit:
Chrispii a écrit:Édit: finalement tout est bon pour le iPad. ;-)


ahhh et quel est donc cette fonction ??
et ça apporte quoi ?
tu parles de l'appli viera remote ou d'autre chose ?


Oui, c'est l'application viera remote. Qui est d'ailleurs un peu laborieuse à utiliser. Mais c'est vaguement sympa de pouvoir envoyer photos ou vidéo d'un simple glissé sur la télé ou encore de pouvoir afficher sur le iPad le contenu de la télé, pour ne rien louper de ton emission le temps de faire un truc à la cuisine ou je ne sais où...


Est-ce que ça marche si on reçoit la TV par une Freebox ou Bbox ? Si on ne passe pas par le tuner interne de la TV, peut on quand même envoyer l'image de la TV vers son iPad ?


Ca marche seulement pour la video transmise depuis les tuners internes de la TV.
mkz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Oct 2008 21:40
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juil 2012 14:50

Non meilleur noir sur les st-gt-vt50
regarder hdtvtest flatpanelhd...
Faut arrêter de se rassurer de son achat. C est comme ça haut de gamme ou pas à chaque nouveaux Plasma il sera dépassé.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:39

neokerim a écrit:Non meilleur noir sur les st-gt-vt50
regarder hdtvtest flatpanelhd...
Faut arrêter de se rassurer de son achat. C est comme ça haut de gamme ou pas à chaque nouveaux Plasma il sera dépassé.

il y a des années où le gap est plus tenu et d'autres où la différence est visible, mais cette année il est vrai (et unanime selon les pro reviewers : D-Nice, David Mackenzie "HDTVtest", Chad B "ISF/THX", Kevin Miller "ISF/TweakTV", Ed jonhson "ISF", Nico "HDfever", Olivier "RubyRP/ReflexPRO"...) que les pana ST50/GT50/VT50 ont de meilleurs noirs que les modèles de la série 30 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:59

Ouais mais bon, concernant les mesures faites par les sondes, personne ne m'a encore convaincu.
Si je prend un VT50 et que je pousse juste le réglage de la luminosité à 10 ou 15 ! A cette valeur, vos noirs sont gris foncés. Faites travailler vos sondes : que vont elles dire ? Valeurs d'un écran de merde ?
Après vous réglez la luminosité à 0. Refaites le test de la mesure.
Tout ça pour dire que le réglage du plasma est capital et c'est bien là le binz : chaque testeur a pris des réglages qui lui sont propres et même si le matériel de mesure est super efficace, les résultats seront tous différents.
Donc, pour moi c'est du pipeau
Dernière édition par PPA le 05 Juil 2012 16:02, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:59

Ce sont les meilleurs réglages possible fait par hdtvtest puis il rode pendant 150h la dalle eux sont pro pas comme lesnumeriques.
Je sais ça fait mal mais le st50 est meilleur que nos vt30 c'est un fait, meilleur blanc, la luminosité est presque comme un led c'est dire, ce cru de 2012 impressionne bien plus la série 30 où c'était plus minime les différences avec la série 20.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2012 16:09

+1

La série 50 est clairement au-dessus de la série 30. Même sans calibration, ça se voit (et j'ai eu plusieurs VT30 donc je peux en parler).
C'est le progrès. Faut l'accepter. Le refuser, ça s'appelle de la mauvaise foi.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2012 16:15

Et dans 6 mois seulement sera présenté au salon de "je ne sais plus où" la future gamme VT60 encore très nettement supérieure à la gamme 50 ... Le ST et VT50 seront déjà des vieux modèles dépassés.
Je sais ça fait mal, mais c'est comme ça ! Lol ! :mdr: Il y en a ici qui tombent à fond dans le piège du marketing.
Pour ma part, aucuns regrets, je n'ai fait que des interventions sur les valeurs mesurées par les sondes.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Juil 2012 16:17

Bah oui c'est comme ça tu connais pas les stratégies marketing? C'est le but pour vendre plus il faut progresser petit à petit mais pas faire un gros bon en avant d'un coup.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2012 16:19

Dommage que Pioneer ne soit plus là eux avait une stratégie différente des autres constructeurs ils étaient en avance, imaginez un Kuro de 2012
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2012 16:20

PPA a écrit:Ouais mais bon, concernant les mesures faites par les sondes, personne ne m'a encore convaincu.
Si je prend un VT50 et que je pousse juste le réglage de la luminosité à 10 ou 15 ! A cette valeur, vos noirs sont gris foncés. Faites travailler vos sondes : que vont elles dire ? Valeurs d'un écran de ***** ?
Après vous réglez la luminosité à 0. Refaites le test de la mesure.
Tout ça pour dire que le réglage du plasma est capital et c'est bien là le binz : chaque testeur a pris des réglages qui lui sont propres et même si le matériel de mesure est super efficace, les résultats seront tous différents.
Donc, pour moi c'est du pipeau

le but de la calibration est d'avoir une image respectant la norme et donc d'avoir le meilleur noir...

Quand D-Nice fait une mesure de noir avec un Klein K10 à plus de 10.000 $ et qu'il arrive à mesurer un VT50 à 0,002 FtL tu peux lui faire confiance parce que cela veut dire qu'il en a mesuré plus d'une centaine et que ces mesures sont quasi-identiques (à 0,00001 ftL près :ko: )

Mais je suis bien sûr d'accord avec toi qu'il ne faut comparer des mesures de D-Nice avec des mesures de David Mackenzie par exemple car :
- on compare pas un modèle US avec modèle UK
- même si les méthodes de mesures de noir sont quasi-identique (pour ces 2 personnes) elles ne sont pas fait au même endroit...

Après chacun pense ce qu'il veut :wink:

:oldy: après cet intermède HS revenons au VT50 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Juil 2012 16:21

PPA a écrit:Et dans 6 mois seulement sera présenté au salon de "je ne sais plus où" la future gamme VT60 encore très nettement supérieure à la gamme 50 ... Le ST et VT50 seront déjà des vieux modèles dépassés.
Je sais ça fait mal, mais c'est comme ça ! Lol ! :mdr: Il y en a ici qui tombent à fond dans le piège du marketing.
Pour ma part, aucuns regrets, je n'ai fait que des interventions sur les valeurs mesurées par les sondes.


Bah oui, ça a toujours été comme ça, en homecinema comme en informatique, comme en tout.
Pas la peine d'être aigri et de dire "c'est du marketing, y a aucune différence".
Si, y a une différence. Et oui, quand dans 6 mois, le VT60 sera annoncé pour une sortie dans un an, le VT50 sera dépassé.
C'est comme ça, ça l'a toujours été.

Sauf si la fin du monde est bien prévue pour le 21 décembre 2012. Auquel cas, le VT50 sera bel et bien l'ultime écran plasma et y aura jamais rien de mieux :ko: :ane:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2012 16:25

Donc acheter du haut de gamme me parait quasi inutile, autant prendre un st ou gt en plus grande taille heureusement que j'ai eu mon 42vt30 à 899_ car payer les 4000 euro pour un 65" pour moi c'est trop perso pour être dépassé dans un an.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2012 16:27

Moi je trouve que c'est dégueulasse, ils devraient faire un vt pour 2 ans avec 2 ans d'avance à chaque fois sur les autres et quitte à le vendre un peu plus cher, car les Kuro était vraiment en avance au moins tu en avais pour ton argent.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message