Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal et ses Tarifs.

Message » 17 Juin 2012 12:45

Je viens de me rendre compte que ma date d'échéance était fin mai alors que je pensais que c'était fin juin :cry:
Je vais donc être obligé de demander une modification d'abonnement car je crois que la loi Chatel ne s'applique pas.
Ives
 
Messages: 1270
Inscription: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Juin 2012 12:45

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Juin 2012 14:46

Bonjour,

Je rappelle que si le principe, bien que pratique, n'est pas très "écolo". Que la date d'échéance du contrat est inscrite sur les programmes papier C+ mensuels.

Bon dimanche.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19282
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 17 Juin 2012 22:07

Comme stipule par la jurisprudence la loi chatel s'applique car canal ne peut apporter la preuve que le client ait ete informe de la date anniversaire....
mcv83
 
Messages: 2422
Inscription: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 18 Juin 2012 9:55

Bonjour,

Tout à fait, mais cette information a au moins le mérite de ne pas avoir à rechercher la date fatidique. :idee: :wink:

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19282
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 04 Juil 2012 23:59

Notre courrier du 31 Mai étant toujours sans réponse, je renvoie cette fois ci en recommandé demain :x

L'adresse est bien ????
CANALPLUS - CANALSAT
Service Résiliations
TSA 86712
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Merci
360modena22
 
Messages: 963
Inscription: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:23

chafpa a écrit:Service Clients CANAL+ et/ou CANALSAT
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Cette adresse est bonne car ma simple lettre de résiliation a bien été prise en compte pour le 31 juillet. Il m'a suffit d'aller voir sur mon Espace Client pour constater que je ne serai plus abonné à Canal+ après cette date .......... mais je suis comme d'autres : j'ai plus de 150 films à voir alors on reverra éventuellement la situation lors des promos de Noël s'ils ne me rappellent pas avant. :oldy:
chafpa
 
Messages: 5645
Inscription: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Au pied des Vosges côté Alsace
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:44

:mdr: :mdr: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juil 2012 12:02

N'ayant pas reçu le magasine double des mois de juillet/août..........a ma réclamation on m'a répondu qu'il n'y en aurait surement plus et qu'il faut le lire sur le net !! Perso je trouve cela peu pratique et sous couvert d'écologie ils font encore des économies sur notre dos !
Après la qualité de bitrate plutôt descendante, le magasine papier et j'en passe.........On l'appellera plus CANAL + mais CANAL moins :(
vddan
 
Messages: 12785
Inscription: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Juil 2012 17:01

Bonjour,

Dans un mail reçu il y a deux ou trois jours, C+ me proposait de pouvoir consulter les programmes sur PC/smartphones etc. Pour ce faire, il suffisait de s'inscrire.
Pressentant une nouvelle "finesse" canalienne, je me suis bien gardé de le faire. :wink:

Si l'arrêt de l'envoi du magazine papier venait à se confirmer, ce sera un nouvel argument à ajouter aux précédents à utiliser lors de la négociation du prochain tarif mensuel d'abonnement. :idee:

Bonne fin de journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19282
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 05 Juil 2012 17:05

Ben, je confirme ne rien avoir reçu à ce jour pour juillet/août :oldy:
chafpa
 
Messages: 5645
Inscription: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Au pied des Vosges côté Alsace
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:13

Sur leur serveur vocal surtaxé , ils disent qu'il n'y aura qu'une version digitale pour le magasine de juillet/aout.

Sans aucun préavis :cry:
fredouille83
 
Messages: 210
Inscription: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 06 Juil 2012 10:47

donc plus d'information sur la date d'échéance : tout benef pour la loi Chatel ;-)
mcv83
 
Messages: 2422
Inscription: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 06 Juil 2012 10:57

Attends un peu car ils ne parlent que du N° de juillet/août pour l'instant.

De toute façon, si Canal se mettait enfin en conformité avec la loi en t'informant par lettre de ta date d'échéance, cette lettre leur coûterait beaucoup moins cher que les 11 magazines :oldy:
chafpa
 
Messages: 5645
Inscription: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Au pied des Vosges côté Alsace
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:37

sous couvert d'écologie ils font encore des économies sur notre dos !


Ces pratiques commerciales commencent à gentillement m'agacer, facture électronique, magazine digital etc...dans LEUR seul et unique interêt : faire des économies (papiers, enveloppes, timbres etc..) à l'echelle nationale ils doivent économiser des millions avec ça et nous quedalle.
Donc comme j'ai dit dernièrement à la nana au téléphone de chez Bouygues telecom qui me proposait la facture électronique "le jour où vous répercuterez au client toutes les économies que vous réalisez avec ça, là j'accepterais d'y passer, en attendant continuez de tout m'envoyer par courrier"
360modena22
 
Messages: 963
Inscription: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:44

Je viens de recevoir un mail suite à l'envoi du courrier du 31/05 et ce n'est pas franchement la réponse que j'attendais

Vous nous avez fait part de votre souhait de résilier votre abonnement CANAL+ et nous le regrettons sincèrement.
Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 1 octobre 2012 *


Mais quelle bande d'enf**** ils ne font rien pour garder leurs clients, je leur avais fait part du probleme de l'option 5* qui continuait de m'être facturé, aucune réponse ou offres commerciales ! :roll:
360modena22
 
Messages: 963
Inscription: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message