Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, cholley, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 128 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 11 Avr 2012 10:35

Chaman a écrit:
harmonique131 a écrit:Bonjour.

Celle-ci est très bien :

http://www.conrad.fr/alimentation_regulee_l2122_1_5_a_p_50682_60225_850423_52375

Pour ma part, j'/ai récupéré le fil d'origine reliant le V-DAC à l'alimentation d'origine. Seule précaution, bien veiller à ce que le PLUS soit au centre de la petite prise destinée au V-DAC et le MOINS à la périphérie. Un simple voltmètre à 5 € suffit.

L'amélioration à l'écoute est nette !


Effectivement, je conçois que cette Alimentation apportera un plus et je pensais qu'elle était fournie avec une douille de diamètre 1,3 et qu'il était inutile de bidouiller à l'intérieur du VDAC II comme tu l'a fait :idee:
Pourrait tu être plus précis a ce sujet ?
Merci d'avance.


Je n'ai pas touché au V DAC mais ai simplement récupéré le fil de l'ancienne alimentation en le sectionnant, puis en le connectant à la nouvelle alimentation CONRAD (fils à dénuder et à insérer dans les bornes à vis, attention à la polarité ! le PLUS au centre de la prise à insérer dans le V DAC). C'est idéal et de toute façon, aucun regret pour l'alimentation d'origine de piètre qualité.

Concernant le V Link 192, je rappelle que le V DAC II correspond (à part des petites modifications relativement mineures) au V DAC I avec le circuit du V Link I ou II mais pas du V Link 192 de technologie plus performante que ces derniers ou qu'une Hiface. A tester ...
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:56

nonobowl a écrit:Bonjour,

De retour de chez E44 avec mon V-DAC II, on m'a finalement orienté sur ce modèle:
http://alimentations.e44.com/alimentati ... H36GS.html
Branché en 13.5V (2.4A maxi), de plus la fiche 1.35 x 3.5mm est fourni avec. 8)

L'employé a démonté le dac pour vérifier une chose. Il y a bien un régulateur à l'entrée (confirmé par le forumeur Samsara ici viewtopic.php?f=1059&t=29945891)
Donc on peut lui adjoindre une alim plus conséquente.



Bonjour, j'ai aussi opté pour cette alimentation.
Tension sur 13,5v
Pourriez vous me confirmer qu'au niveau du branchement de l'adaptateur de la fiche d'entrée, il faut mettre du coté:
-(o+ ?
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:09

harmonique131 a écrit:
Chaman a écrit:
harmonique131 a écrit:Bonjour.

Celle-ci est très bien :

http://www.conrad.fr/alimentation_regulee_l2122_1_5_a_p_50682_60225_850423_52375

Pour ma part, j'/ai récupéré le fil d'origine reliant le V-DAC à l'alimentation d'origine. Seule précaution, bien veiller à ce que le PLUS soit au centre de la petite prise destinée au V-DAC et le MOINS à la périphérie. Un simple voltmètre à 5 € suffit.

L'amélioration à l'écoute est nette !


Effectivement, je conçois que cette Alimentation apportera un plus et je pensais qu'elle était fournie avec une douille de diamètre 1,3 et qu'il était inutile de bidouiller à l'intérieur du VDAC II comme tu l'a fait :idee:
Pourrait tu être plus précis a ce sujet ?
Merci d'avance.


Je n'ai pas touché au V DAC mais ai simplement récupéré le fil de l'ancienne alimentation en le sectionnant, puis en le connectant à la nouvelle alimentation CONRAD (fils à dénuder et à insérer dans les bornes à vis, attention à la polarité ! le PLUS au centre de la prise à insérer dans le V DAC). C'est idéal et de toute façon, aucun regret pour l'alimentation d'origine de piètre qualité.

Concernant le V Link 192, je rappelle que le V DAC II correspond (à part des petites modifications relativement mineures) au V DAC I avec le circuit du V Link I ou II mais pas du V Link 192 de technologie plus performante que ces derniers ou qu'une Hiface. A tester ...



Ta signature ne semble plus à jour... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mai 2012 0:08

ideeneuve a écrit: Mais heureusement chez leroy merlin il y a une belle batterie de 7 AH pour 21€ donc..à bon entendeur salut!



Salut !

Si tu es encore dans les parages, peux-tu préciser quelle est cette alim' (référence ?) qu'on trouve chez Leroy Merlin ? Car n'y connaissant rien en électricité, je souhaiterais pouvoir jouir de mon DAC au mieux de sa forme et le plus simplement possible, sans avoir à bricoler des câbles, etc.

Merci d'avance !!


Jaja
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:18

Et si d'autres peuvent me conseiller une alim' bon marché et trouvable facilement en magasin, qu'ils ne se privent pas. Merci ! :)
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 09 Mai 2012 20:41

Perso, moi je l'ai prise chez Conrad. Envoi direct en point relais..
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 12 Mai 2012 9:41

J'en ai finalement pris une chez Monsieur le bricoleur (stabilisée, 1200 mA, 27 €). ET je confirme que le V-DAC-2 a besoin d'un rodage. Ca sonnait assez sec et fouilli dès que je l'ai branché et après déjà 20 heures, je sens le son évoluer vers une scène stéréo très large, parfaitement définie, avec beaucoup d'air entre les instruments. Globalement, le rendu est plus doux et agréable que celui de mon Yamaha RX-V1067. J'ai enfin l'impression de jouir d'un rendu hi-fi.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

batterie

Message » 14 Mai 2012 8:33

Bonjour,
Chez leroy-merlin c'est une batterie à 20 € et non pas une alimentation.
Attention si on fonctionne sur batterie il faudra la recharger de temps en temps de préférence quand on écoute pas la musique et pour cela l'alim d'origine du VDAC2 ne convient pas (la mienne fait 12 V exactement c'est pas assez pour maintenir la charge d'une batterie ) , il faut 13,2 volts pour une batterie au plomb.
Il faut donc quand même acheter un autre bloc alim 12volts mais ordinaire (pas à découpage) qui généralement sort 14 ou 15 volts à vide et le connecter via 100 ohms pour limiter la charge surtout s'il doit rester branché pendant des heures.
PS J'ai trouvé aussi des batteries chez électronique diffusion: ils ont des petites batteries de 4 AH suffisantes à 10 € + 6 € de port.
cordialement.
ideeneuve
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Jan 2011 16:40
  • offline

Message » 14 Mai 2012 8:46

batterie ref leroy merlin Réf 68524533 attention à ne pas inverser + et - si tu coupe le cable du dac repère bien les deux fils
ideeneuve
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Jan 2011 16:40
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:40

Bonjour a tous! :D

Je voulais savoir si le dac M1 etait au dessus d'une pionner lx91?

Merci!

James!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:09

jamesfunky a écrit:Bonjour a tous! :D

Je voulais savoir si le dac M1 etait au dessus d'une pionner lx91?

Merci!

James!

La dernière version (révision 5 avec nouvelle alim + quelques modifs sur la carte) tourne chez moi avec quelques modifications de base (changement des 2 AOP) et n'a pas à rougir face à une MARANTZ SA11S2 (3990€ quand même) toute proportion gardée, donc je pense qu'il peut valoir un Pioneer Lx91 :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:14

Merci pour ton retour! :wink:

En gros ,ca sera pas le jour et la nuit?
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:34

Je n'ai pas écouté le LX91 mais pour avoir écouté des appareils utilisant la même puce de conversion, je ne pense pas que la déception sera grande... après évidemment il faut que le tout passe avec le reste de ton système, c'est toujours pareil. Mais pour le prix la qualité de fabrication et le niveau proposé est très incroyable :wink:
PS : attention je ne l'ai jamais testé sur les RCA ni l'USB donc je ne sais pas ce que ça vaut de ce côté !
Dernière édition par Invite17 le 05 Juil 2012 20:54, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:41

Merci sergio! :wink:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 14:24

petit bonjour à tous .

j'aimerais savoir , si il est possible sur le Musical Fidelity M1-Clic , d'utiliser les 2 pré-out en meme temps ?

j'aimerais que , un pré-out parte vers l'ampli ,et le deuxieme alimente mon caisson de basse ....

merci des aides , le Musical Fidelity M1-Clic a bien baissé son prix depuis , et j'hesite a sauter le pas .

merci des aides
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message