Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeanluc79 et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes entre 7 et 15 K€

Message » 05 Juil 2012 20:49

Ah oui ! :o cool !!! :mdr:

(tin j aurais du prendre le nad pour tester).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Juil 2012 21:01

Y a ce qui faut en ampli pour tester :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 05 Juil 2012 21:49

Mahler a écrit:Sympa cette spendor avec son medium qui va de 500 à 5000.


C'est le gros point fort des Spendor , par contre le tweeter ne suit malheureusement pas. Ceux sont de bonnes enceintes (SP 100 / SP9.1) mais pour qui aime le son "live" (puissant / dynamique), ce n'est vraiment pas ce que je choisirais comme enceinte.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Juil 2012 21:59

Et tu as des ref de bons mediums (sans coupures vers 2000/3000) ? A part ATC, adam x-art, et le haut rendement ? :ane: :thks:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:20

dabass a écrit:
Mahler a écrit:Sympa cette spendor avec son medium qui va de 500 à 5000.


C'est le gros point fort des Spendor , par contre le tweeter ne suit malheureusement pas. Ceux sont de bonnes enceintes (SP 100 / SP9.1) mais pour qui aime le son "live" (puissant / dynamique), ce n'est vraiment pas ce que je choisirais comme enceinte.


Rien que ça :mdr:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:25

Mahler a écrit:Et tu as des ref de bons mediums (sans coupures vers 2000/3000) ? A part ATC, adam x-art, et le haut rendement ? :ane: :thks:


Non ; mais j'ai eu une paire de SP9.1 , revendu à mon meilleur ami , je les écoute (encore) toutes les semaines donc je peux me permettre de donner mon avis les concernant.

Et toi c'est quoi ton expérience avec Spendor ? En quoi ça te défrise que je dise que le médium est le point fort des SP9.1 (et que le tweeter n'est pas du même niveau) ?
Dernière édition par dabass le 05 Juil 2012 22:36, édité 3 fois.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:27

Bonjour Lenadan ,


vous dites que vous privilégiez " le naturel et la vie de la restitution " ... et vous avez bien raison ... alors allez écouter chez un bon revendeur ou chez un particulier :

- des QUAD 2805 ou 2905

et chez un particulier :

- des JBL K2 S 9800 ( deux offres sur ce forum en PA !)


De façon générale , avec un budget confortable comme le vôtre , ne jamais acheter du neuf : vous encouragez des tarifs absurdes et enrichissez les importateurs ...

Avec 15 000 euros , les enceintes de 30 000 à 40 000 euros vous sont accessibles ...


Si vous voulez éviter de sombrer dans des interrogations névrotiques , faites comme moi , mettez deux paires d'enceintes et allez de l'une à l'autre ... :P

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:46

dabass a écrit:
Mahler a écrit:Et tu as des ref de bons mediums (sans coupures vers 2000/3000) ? A part ATC, adam x-art, et le haut rendement ? :ane: :thks:


Non ; mai j'ai eu une paire de SP9.1 , revendu à mon meilleur ami , je les écoute (encore) toutes les semaines donc je peux me permettre de donner mon avis les concernant.

Et toi c'est quoi ton expérience avec Spendor ? En quoi ça te défrise que je dise que le médium est le point fort des SP9.1 (et que le tweeter n'est pas du même niveau) ?


Que tu parle des SP9/1 que tu a possédée, effectivement tu peut permettre de donner ton avis.
Quand a mon experience Spendor elle vaut bien la tienne,j'ai une paire de SP100R2 et je les
écoute tout les jours je peut donc aussi me permettre de donner mon avis :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:13

dabass a écrit:
Mahler a écrit:Et tu as des ref de bons mediums (sans coupures vers 2000/3000) ? A part ATC, adam x-art, et le haut rendement ? :ane: :thks:


Non ; mais j'ai eu une paire de SP9.1 , revendu à mon meilleur ami , je les écoute (encore) toutes les semaines donc je peux me permettre de donner mon avis les concernant.

Et toi c'est quoi ton expérience avec Spendor ? En quoi ça te défrise que je dise que le médium est le point fort des SP9.1 (et que le tweeter n'est pas du même niveau) ?


Tu n'as pas compris mon message. :wink: Je n'ai rien contre les spendors, je ne connais pas. Je cite les autres marques car ce sont des noms qui ressortent souvent quand on discute de bons mediums.

Tu as l'air d'en connaitre un rayon, alors je te demande si tu as d'autres idees en dehors de mes exemples qui sont malheureusement assez chers.

Voili voilà.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:25

silvermica a écrit:
dabass a écrit:
Mahler a écrit:Et tu as des ref de bons mediums (sans coupures vers 2000/3000) ? A part ATC, adam x-art, et le haut rendement ? :ane: :thks:


Non ; mai j'ai eu une paire de SP9.1 , revendu à mon meilleur ami , je les écoute (encore) toutes les semaines donc je peux me permettre de donner mon avis les concernant.

Et toi c'est quoi ton expérience avec Spendor ? En quoi ça te défrise que je dise que le médium est le point fort des SP9.1 (et que le tweeter n'est pas du même niveau) ?


Que tu parle des SP9/1 que tu a possédée, effectivement tu peut permettre de donner ton avis.
Quand a mon experience Spendor elle vaut bien la tienne,j'ai une paire de SP100R2 et je les
écoute tout les jours je peut donc aussi me permettre de donner mon avis :wink:



Oui tu as le droit et c'est quoi ton avis ?

A 1500/2000€ la paire de SP9/1 A. en occasion , oui c'est un superbe RQP. Mais si j'avais 7 à 15 K€ à mettre dans une paire d'enceinte , ce n'est surement pas une paire de Spendor que j'achèterais.

Dans la liste cité dans le premier post , je préférerais 100 fois finir mes jours avec une paire de Tannoy GRF ou Canterbury par exemple mais tous cela est question de gout et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce genre de post, car le choix d'une paire enceinte est vraiment personnel. De toute façon il va y avoir 1000 propositions différentes qui au final aura pour seul but d'embrouiller un peu plus celui qui a initié ce post.

@ Malher :

Non, je n'en connais pas spécialement un rayon mais j'ai quand même écouter et eu à domicile quelques paires d'enceintes. Moi (mais ça ne vaut que pour moi et sous réserve que la pièce le permette), je m'orienterais sur du Tannoy , JBL , Fd Audio ou un ptite réalisation de mr Peters en tout cas des enceintes qui rassemblent ses spéscificités (bon rendement , HP de gros diamètre et compression).

Pour l'avoir dit plus haut, les Elipson 4260 sont méconnues mais sont vraiment de superbes et très bonnes enceintes et au vu des écoutes que j'en ai faite , je pourrais vivre avec sans aucuns problèmes. Pas de compression mais un bon rendement , un 38 , des HP de très très bonne facture mis en phase, etc...

Il y a une paire d' ATC SCM150 ASL qui vient de se vendre 7500€ FPI sur labay UK :wink: .
Dernière édition par dabass le 05 Juil 2012 23:52, édité 2 fois.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:30

dabass a écrit:
silvermica a écrit:
dabass a écrit:
Mahler a écrit:Et tu as des ref de bons mediums (sans coupures vers 2000/3000) ? A part ATC, adam x-art, et le haut rendement ? :ane: :thks:


Non ; mai j'ai eu une paire de SP9.1 , revendu à mon meilleur ami , je les écoute (encore) toutes les semaines donc je peux me permettre de donner mon avis les concernant.

Et toi c'est quoi ton expérience avec Spendor ? En quoi ça te défrise que je dise que le médium est le point fort des SP9.1 (et que le tweeter n'est pas du même niveau) ?


Que tu parle des SP9/1 que tu a possédée, effectivement tu peut permettre de donner ton avis.
Quand a mon experience Spendor elle vaut bien la tienne,j'ai une paire de SP100R2 et je les
écoute tout les jours je peut donc aussi me permettre de donner mon avis :wink:



Oui tu as le droit et c'est quoi ton avis ?

A 1500/2000€ la paire de SP9/1 A. en occasion , oui c'est un superbe RQP. Mais si j'avais 7 à 15 K€ à mettre dans une paire d'enceinte , ce n'est surement pas une paire de Spendor que j'achèterais.

Dans la liste cité dans le premier post , je préférerais 100 fois finir mes jours avec une paire de Tannoy GRF ou Canterbury par exemple mais tous cela est question de gout et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce genre de post, car le choix d'une paire enceinte est vraiment personnel. De toute façon il va y avoir 1000 propositions différentes qui au final aura pour seul but d'embrouiller un peu plus celui qui a initié ce post.




Bonsoir

oui vous avez raison je m'en aperçois à la lecture des réponses, chacun y va de son avis .. alors que je souhaitais connaitre les modèles à écouter dans la liste proposée. Les grosses Tannoy dont je ne connais qu'un modèle me plaisent bien et reste pas trop onéreuses à faire fonctionner, seul problème, elles sont grosses ... mais bon si ça vaut le coup on se fera violence
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:35

philou3 a écrit:Bonjour Lenadan ,


vous dites que vous privilégiez " le naturel et la vie de la restitution " ... et vous avez bien raison ... alors allez écouter chez un bon revendeur ou chez un particulier :

- des QUAD 2805 ou 2905

et chez un particulier :

- des JBL K2 S 9800 ( deux offres sur ce forum en PA !)


De façon générale , avec un budget confortable comme le vôtre , ne jamais acheter du neuf : vous encouragez des tarifs absurdes et enrichissez les importateurs ...

Avec 15 000 euros , les enceintes de 30 000 à 40 000 euros vous sont accessibles ...


Si vous voulez éviter de sombrer dans des interrogations névrotiques , faites comme moi , mettez deux paires d'enceintes et allez de l'une à l'autre ... :P


Bonsoir

30 à 40 K€ non merci, je ne souhaite pas de produit qui coûtent une fortune à faire fonctionner ! J'ai eu l'occasion d'entendre quelques produits de prix stratosphériques autrefois dans des salons, cela allait du passable au ridicule au regard des moyens mis en oeuvre. la taille et la valeur impressionnent le quidam mais pas le mélomane, apparement c'était la spécialité des américains à l'époque ..
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:37

philou3 a écrit:Bonjour Lenadan ,


vous dites que vous privilégiez " le naturel et la vie de la restitution " ... et vous avez bien raison ... alors allez écouter chez un bon revendeur ou chez un particulier :

- des QUAD 2805 ou 2905

et chez un particulier :

- des JBL K2 S 9800 ( deux offres sur ce forum en PA !)


De façon générale , avec un budget confortable comme le vôtre , ne jamais acheter du neuf : vous encouragez des tarifs absurdes et enrichissez les importateurs ...

Avec 15 000 euros , les enceintes de 30 000 à 40 000 euros vous sont accessibles ...


à propos des JBL K2 S 9800, j'en ai déjà parlé ... j'ai sans doute tort mais c'est vrai que certains s'en séparent régulièrement ..


Si vous voulez éviter de sombrer dans des interrogations névrotiques , faites comme moi , mettez deux paires d'enceintes et allez de l'une à l'autre ... :P
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:40

bub37 a écrit:Bonjour Lenadan , je suis musicien amateur(classique et j'aime le jazz mais sans le pratiquer) et je me suis orienté sur des Mulidines harmonie 2 (achetés d'occasion mais elles sont récentes)

J'ai écouté des enceintes valant plus de 3 fois leurs prix et je ne trouve pas la diférence...

Mes enceintes ne sont peut-être pas bien associés - cablage/ source /amplification/local mais je progresse

Prix des Mulidines harmonie 2: 6300 euros



Bonsoir

Oui vous avez raison c'est vrai qu'il y a Mulidine à essayer pffff ça rallonge la liste .. pas mal de choses séduisante dans cette marque. merci de me l'avoir rappelée
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:48

Home Audio Selection a écrit:Bonjour Lenadan,

Dans cette gamme de prix, 3 modèles sortent pour moi clairement du lot : les Avantgarde UNO G2, les Tidal Piano Cera, et les Thiel 3.7.
Ces 3 modèles ont de superbes qualités musicales, avec un niveau de performances difficiles à égaler ... surtout si vous êtes sensibles à la notion de dynamique et à une restitution plutot "live".

Les sources Emmlabs sont excellentes, ce sera une très bonne base pour chacun de ces modèles.
Les Tidal Piano Cera sont d'ailleurs importées depuis peu par le même importateur (Fusion Acoustic).

Ces modèles sont en écoutes sur nos points d'écoutes en périphérie de Toulouse et Bordeaux.
Nous avons sélectionné ces modèles après avoir écouté bcp de choses sur le marché, et les association au niveau électroniques et câbles ont été faites spécifiquement pour un mariage optimal avec chaque modèle.

ne pas hésitez à me contacter par MP pour plus de précisions.





Bien cordialement :wink:



Marc - Home Audio Selection



merci de votre post
Oui chez avantGarde de toutes façons ce qui va définir le modèle c'est le prix ! cela grimpe vite et grossis tout autant ..
En revanche Thiel ??? non merci

Chez Avant garde beaucoup de choses me séduisent, le rendement, le pavillon, la notoriété ( quoique ..) , je serais curieux d'écouter cela car les avis sont très partagés quant à leurs qualités mais il est vrai que chacun à sa manière de mettre en oeuvre un produit. Du coté de Bordeaux il y a quelqu'un qui en fait je crois, je vais me renseigner, merci.
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message