Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jaoued, PITO59, teren35 et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 05 Juil 2012 18:22

Squall777 a écrit:Hello :wink:

Toujours pas installée? :mdr: :wink:
Comme je te disais, j'en ai une autre sur mon PCHC et en lecture vidéo et BR, elle est juste impeccable... Aucun soucis niveau switch de fréquence et avec la config Kaz installé, aucun sousci de saccades, de delayed frames ou de dropped frames pendant plus de 10h de tests vidéo...
Avec Reclock, tout est impeccablement stable :wink:

POur les drivers, je pense que tu peux sans souci te tourner vers le dernier Catalyst dispo sur le net... celui sur le CD doit un peu dater :wink:


Non, c'est pour ce soir. :hehe:
Merci pour les drivers, je vais aller télécharger ça. :)
Si tout va bien, je devrais tester Dead Island, ce soir. Par contre, je n'aurai ni le Nostromo ni la RAT5 pour me faire les mains (probablement livrés aujourd'hui mais comme j'étais absent, ce sera "in my ass").

Ah, une dernière question concernant le Nostromo.
Je trouve ça un peu étrange de devoir configurer la bête directement sous Windows et non dans le menu du jeu ?
On fait l'un ou l'autre ou les deux obligatoirement ?
J'imagine que si ce produit est détecté comme un complément ou un second clavier, il y a juste besoin de l'installer avec ses drivers et nul besoin de le configurer sous Windows mais de simplement aller dans les options du jeu et activer les bonnes touches en fonctions des actions demandées dans le jeu, non ?
A moins que ce matériel ne puisse détecter les jeux installés et propose de le configurer en fonction du jeu joué (ce serait énorme comme truc) ?
Ca me turlupine, cette histoire de double configuration. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:01

Je préfère ma bonne vieille manette 360 sans fil ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:49

Hello Vincent :wink:

En fait, le Nostromo est comme un clavier évolué donc tu peux le régler sous Windows et dans le jeu...
Le plus des réglages dans Windows, c'est que tu peux intégrer des touches qui ne sont pas prévues sur le Nostromo par défaut (Echap par exemple, bien utile), éditer plusieurs profils, créer des macros, etc...

Après, pour l'utilisation courante, ça se règle dans les jeux :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:49

kazuya a écrit:Je préfère ma bonne vieille manette 360 sans fil ! :mdr:


L'un n'empèche pas l'autre :wink:.

Pis c'est quand même plus confortable le combo Nostromo + souris dans les FPS :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:52

Efficace si tu veux, confortable je trouve pas. Déjà tu la poses où ta souris quand t'es au fond de ton fauteuil ciné ou de ton canapé ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:38

Squall777 a écrit:Hello Vincent :wink:

En fait, le Nostromo est comme un clavier évolué donc tu peux le régler sous Windows et dans le jeu...
Le plus des réglages dans Windows, c'est que tu peux intégrer des touches qui ne sont pas prévues sur le Nostromo par défaut (Echap par exemple, bien utile), éditer plusieurs profils, créer des macros, etc...

Après, pour l'utilisation courante, ça se règle dans les jeux :wink:


Merci. :thks:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:39

kazuya a écrit:Efficace si tu veux, confortable je trouve pas. Déjà tu la poses où ta souris quand t'es au fond de ton fauteuil ciné ou de ton canapé ? :mdr:


Moi, je serai au fond de mon fauteuil club. Et j'ai une planche qui dépasse de chaque côté que je mettrai sur les accoudoirs, les Nostromo, souris RAT 5 et tapis Goliathus posés dessus. Normalement, ça devrait le faire sur mon écran en 2,10m de base. 8)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:41

Squall777 a écrit:
kazuya a écrit:Je préfère ma bonne vieille manette 360 sans fil ! :mdr:


L'un n'empèche pas l'autre :wink:.

Pis c'est quand même plus confortable le combo Nostromo + souris dans les FPS :wink:


Autant j'étais un bon joueur de fps au couple clavier-souris, autant j'étais bien moyen à cet exercice avec les manettes X360.
Espérons que je me fasse vite au Nostromo (je n'ai pas joué à un fps PC depuis fin 2004 :roll:). :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:56

Dirty Vincent a écrit:
kazuya a écrit:Efficace si tu veux, confortable je trouve pas. Déjà tu la poses où ta souris quand t'es au fond de ton fauteuil ciné ou de ton canapé ? :mdr:


Moi, je serai au fond de mon fauteuil club. Et j'ai une planche qui dépasse de chaque côté que je mettrai sur les accoudoirs, les Nostromo, souris RAT 5 et tapis Goliathus posés dessus. Normalement, ça devrait le faire sur mon écran en 2,10m de base. 8)


J'ai exactement la même chose! Une planche de medium posée sur les accoudoirs de mon POANG avec dessus le Nostromo et le tapis de souris... Le top!!! 8)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:28

Je viens de tester et ma planche est trop profonde. Il va falloir que je la rabote si je veux jouer confortablement. OU alors que je trouve un système pour la supporter en même temps que les accoudoirs. En tout cas, pour reposer les mains, c'est top.
Sinon, la carte graphique est installée (j'ai un peu galèré pour désinstaller les drivers Intel HD... me demandez pas pourquoi, ça voulait pas :hehe: ).
Dans le même genre, j'ai eu une sorte de souci de détection HDMI de l'affichage (il a fallu par deux fois que je zappe sur l'entrée HDMI 2 puis revienne sur la 1 pour avoir enfin un affichage). Espérons que ça soit désormais réglé (après un ultime redémarrage).
Sinon, l'installation des derniers drivers Catalyst s'est bien passée. Juste un overscan de 10% dès le départ, appliquée de manière totalement arbitraire, que j'ai viré illico. Le mec qui ne sait pas ce que c'est, va probablement jouer du zoom de son VP et perdre en qualité d'image. Un peu dommage pour le profane. :-?
Une très belle image en lecture mkv et BD.
Pas eu le temps de tester un jeu. Ce sera soit pour demain après-midi soit pour dimanche soir (gros emploi du temps à venir pour moi :mdr: ).
Point très positif pour cette carte : son très faible bruit. En effet, j'avais un peu peur que mon PCHC ne soit transformé en turbine, lui qui n'était déjà pas très discret. Et bien force est de constater qu'il ne fait pas plus de bruit qu'avant. 8)
Très content de mon achat.
Merci encore à celui qui saura se reconnaître... :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Juil 2012 0:03

8)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juil 2012 9:18

Squall777 a écrit:Oui c'est celle-ci :wink:

Par contre, je l'ai choisie car je joue sur PC...
Pour une utilisation exclusivement HC, elle est sur-dimensionnée AMHA :wink:



Alors que me conseillez vous ?
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 06 Juil 2012 9:57

NoBiluS a écrit:
Squall777 a écrit:Oui c'est celle-ci :wink:

Par contre, je l'ai choisie car je joue sur PC...
Pour une utilisation exclusivement HC, elle est sur-dimensionnée AMHA :wink:



Alors que me conseillez vous ?


Re :wink:

Vu que tu cherches une carte passive, j'ai vu ça qui m'a l'air très bien :

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 71299.html

A confirmer par d'éventuels autres avis :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juil 2012 10:12

Je cherche pas spécialement une carte passive, mais je m'aperçois que mon ancienne gtx 260 n'était pas de tout silence dans le pchc, donc si on peut faire mieux... ;)

OK j'attends d'autres avis et après je me lance :)
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:28

Oui celle-là si elle passe en hauteur avec son RAD.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message