Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Arsenic, AxleM, banjo65, Bello78, cee1970, christian.vuil, danielo11, Google [Bot], gwendal55, imotep27000, jojo01, Julididou, Lobito94, malicorne, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, pourpre, sierra1959, trekSL8, viazac, wilroad, yann29000 et 177 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

SqueezeBox Radio : achat encore pertinent ?

Message » 17 Juil 2011 14:46

Bonjour

J'ai découvert très récemment via Deezer l'offre SqueezeBox de Logitech , et àprès avoir installé pour essayer le SqueezeBox server et le SqueezePlay sur mon laptop pour essayer, je dois dire que je suis plutôt conquis par la SqueezeBox Radio, pour les choses suivantes :
[*]multisource sans prise de tête : mp3 de l'ordi, webradios, podcasts, deezer et spotify[/*]
[*]écran couleur avec affichage de pochette + infos chansons et autres choses sympatiques (heure, méteo, etc.)[/*]
[*]enceinte intégrée : enfin un outil que je peux trimballer dans toutes les pièces comme ma bonne vieille radio (je sais, faut acheter la batterie en plus, mais ca vaut le coup je trouve)[/*]
[*]bon rapport taille son (selon les tests que j'ai pu lire)[/*]
[*]presque pas plus cher qu'une simple radio avec touches de racourci et vieil écran digital[/*]

Bref, je l'aurais déjà achetée si elle venait de sortir... Mais elle a presque 2 ans maintenant, et je me dis que Logitech (ou un autre fabricant ?) va bientôt sortir un produit équivalent mais mieux, avec par exemple un écran plus grand, un meilleur support des photos (une fonctionnalité "cadre photo" avec un écran de 6 pouces, c'est un peu inutile :) ), une meilleure autonomie, etc. etc.

Est ce que quelqu'un ici a des informations sur des probables prochaines sorties de produits équivalents, d'une SqueezeBox Radio 2 ?
Est ce que la gamme SqueezeBox est "pérenne" ? Ou Logitech va bientôt tout arrêter ?
Je n'ai vu aucune offre concurrentielle avec écran et enceinte intégrée, mais cela existe-t-il / Existera-t-il bientôt ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Kimaidou
kimaidou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juil 2011 14:35
  • offline

Message » 17 Juil 2011 16:05

kimaidou a écrit:Bonjour

J'ai découvert très récemment via Deezer l'offre SqueezeBox de Logitech , et àprès avoir installé pour essayer le SqueezeBox server et le SqueezePlay sur mon laptop pour essayer, je dois dire que (.....)
Est ce que quelqu'un ici a des informations sur des probables prochaines sorties de produits équivalents, d'une SqueezeBox Radio 2 ?
Est ce que la gamme SqueezeBox est "pérenne" ? Ou Logitech va bientôt tout arrêter ?
Je n'ai vu aucune offre concurrentielle avec écran et enceinte intégrée, mais cela existe-t-il / Existera-t-il bientôt ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Kimaidou

Salut,
Pour plus d'informations sur la gamme SqueezeBox, je te conseille le thread officiel ici.
A titre franchement personnel (c'est-a-dire sans plus d'information que le commun des mortels :D), je ne pense pas que tu prennes un risque en achetant une SB Radio.
Je n'ai pas entendu parler de nouveau modèle et a priori la gamme va au plus subir ..... un changement de nom...... (mais la encore, rien de sur : des supputations :roll: de ma part).

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 17 Aoû 2011 8:29

Il y a des rumeurs que la Squeezebox adoptera dans le futur le standard DLNA / UPnP....à partir d'octobre 2011
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:21

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses. Je regarderai le thread officiel, et je pense attendre noël pour voir venir... C'est souvent l'occasion d'annonces intéressantes :)
kimaidou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juil 2011 14:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 19:20

k1200rs a écrit:Il y a des rumeurs que la Squeezebox adoptera dans le futur le standard DLNA / UPnP....à partir d'octobre 2011

La Squeezebox, non, son logiciel serveur, oui.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Sep 2011 9:25

sebp a écrit:
k1200rs a écrit:Il y a des rumeurs que la Squeezebox adoptera dans le futur le standard DLNA / UPnP....à partir d'octobre 2011

La Squeezebox, non, son logiciel serveur, oui.


Dommage....
toubicus
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
  • offline

Message » 06 Sep 2011 20:34

sebp a écrit:
k1200rs a écrit:Il y a des rumeurs que la Squeezebox adoptera dans le futur le standard DLNA / UPnP....à partir d'octobre 2011

La Squeezebox, non, son logiciel serveur, oui.



Est ce que cela conernera aussi le Serveur embarqué de la Squeezebox ? Si oui, quelles conséquences à l'usage ? Merci :wink:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 06 Juil 2012 5:35

Hello,

je découvre ce petit sujet sur la pertinence ou non d'acheter la SB RADIO

Donc, histoire de vous faire part du moyen d'en faire l'acquisition à prix canon !
Parce qu'a 179 + 49 = 229 € ça fait qd même cher la radio transistorisée 8) ...........
(voir mon message suivant pour les détails)

Quoi qu'il en soit, je recommande cet ensemble sans réserve :love:
dont je viens tout juste de faire l'acquisition (SB Radio avec son kit batterie et sa Telco IR)

j'ai aussi craqué pour la SB Touch & la Mini BoomBox dont le son est inversement proportionnel à sa taille


Image
Dernière édition par blues93 le 06 Juil 2012 18:32, édité 7 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Acheter la SB Radio à Prix Canon !

Message » 06 Juil 2012 5:54

a noter que l'on trouve la Radio en Pack batterie + Telco à 169 euros ici

ou chez CDiscount (sans oublier de jeter un oeil sur GrosBill ouAamazon

Edit l'astuce qui suit n'est plus d’actualité je la barre donc

Voila comment acheter la SB Radio + Pack à Prix canon :love:
soit 116 €, et même 106 € pour ceux qui vont l'acheter dans les jours à venir
car il y a 10 € de remise appliquée par le site en ce moment

NB : Info donnée à titre de partage, je ne garantie pas qu'elle soit reproductible systématiquement
Inutile de faire référence à cette astuce donnée sur un forum en cas de PB ça n'aidera pas évidement !
:grad:

Donc, pour en bénéficier j'ai cumulé 1 promo et 1 réduction
+ la remise de 10 € en cours pour ceux qui vont l'acheter là
soit 106 € pour ces ultras chanceux 8)

La Promo
Logitech propose sa SB Radio + Pack (Batterie-Telco) pour 179 € ici
ce qui reste somme toute un prix encore conséquent !

La Réduction
J'ai utilisé un bon de réduction de 35% donné par Logitech
Il s'agit d'un Code à utiliser lors d'un achat utilisable sur 1 produit et valable 30 jours
cliquer sur "Spoiler" ci-dessous puis sur "Texte privé" pour voir les détails d'obtention de ce code :oldy:
[barre]L'astuce consiste à obtenir un code de réduction que Logitech donne aux personnes qui les contactes pour signaler
que le prix de la SqeezeBox Touch n'est pas réduit des 20 € annoncé dans leur Promo une fois la SB Touch ajoutée au panier d'Achat !

En effet, la promo de la SB Touch l'indique à 279 €, à 299 - 20 €, ce qui est une petite réduction en fait !
mais que le site à un Bug et ne retranche pas les 20 euro dans le panier (ce qui est vrai)
ici le lien de la squeezebox Touch est ici pour tester que le Bug est encore présent

Donc, vous appelez le support eCommerce 01 57 32 32 72 (de 9h00 à 17h00)
NB Si le service eCommerce, est surchargé, alors on est renvoyé au SAV
Le SAV est parfois plus "pingre", si il vous propose < -35%, tousser fort, mais avec le sourire ! :wink:

et là, le gentil opérateur va vous proposer un bon de Reduction de 35%
Mais pourquoi 35%, bah parce que ça ramène le prix de la SB Touch à celui pratiqué par la boutique VIP de Logitech

L'opérateur va vous préciser que vous avez 30 jours pour l'utiliser ou non
L' avantage avec ce code, c'est que vous pouvez l'utiliser pour acheter la Sqeezebox Radio

La Remise
en ce moment, le site applique 10 € de remise
c'est la cerise sur le gâteau :wink: [/barre]

Voila vous savez tout ou presque 8)
un magicien ne dévoile pas tous ces secrets quand même
Dernière édition par blues93 le 09 Aoû 2012 16:51, édité 11 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Juil 2012 11:42

:ohmg: Euh c'est quoi la Mini boombox ? :oops: y a t il des connexions possibles avec les squeezebox?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:13

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Acheter la Mini BoumBox à Prix Réduit !

Message » 06 Juil 2012 13:48

La Mini BoumBox c'est un OVNI que je vais nommer "MiniBBox" pour la suite

Prix Réduit Cliquer sur "Spoiler" pour voir comment en bénéficier !
j'ai profité que Logitech n'arrive pas à les vendre à 80 € :ko:
et indique "emballage abîmé" pour les proposer au prix "réduit" de 55 €
ce qui reste néanmoins encore une "certaine" somme :hein:

Elles sont ici à 55 € "emballage abîmé"
Et avec les 10 € en + offert par Logitech en cours, ça ramène le prix à 45 € livré :love:

NB : ces MiniBBox vendues sont neuves et sans défauts d'emballage
c'est juste que c'est le modèle "blanc et noire" qui ne se vends pas du tout
les acheteurs "préfèrent" le modèle "tout noir" (qui se vends à peine mieux)
et le modèle "rouge et noir" (qui se vends un peu mieux)
Honnêtement, au départ je m'était "résigné" à ce choix pour le prix réduit alors qu'au final,
il n'y a que qu'une petite joue blanche de chaque côté très discrète (rien à voir avec le Look Mac)
le reste étant noir et cela la rend à mon sens bien plus jolie ainsi que le modèle "full black"

je l'ai donc acheter à prix réduits a fin de la tester
et je suis pas déçu, ça en est même spectaculaire :P

La "MiniBBox" est moins grosse que 2 paquets de cigarette (voir photo plus haut)
elle est stéréophonique et intègre un caisson de basse un truc de dingue
le tout délivrant un son stupéfiant au vu de la taille de cette OVNI !

il existe encore plus compacte et avec un meilleure son, capable de sonoriser une pièce de 15 à 20 m² :hehe:
mais là c'est 250 euros, l'ingénieur qui l'a pensé à utilisé la batterie interne en lui donnant
grâce à une forme adapté le rôle de caisson de reproduction des basses
l'imagination peut tout !


JG pour répondre à ta question à quoi me sert la MiniBBox ?

Liste des Interface dont elles est équipée :
- interface audio RF_BlueTouth (récepteur & convertisseur audio BT & A2P avec micro qui lui permet d'être utilisé comme un kit main libre)
- entrée audio analogique type jack stéréo standard (diam. 3,5mm)
- batterie rechargeable via son entrée mini-usb (c'est la que ça deviens utile pour moi en+ du reste)

Grâce à ces interfaces, je l'utilise de 3 différentes manières
j' ai eu le temps d'y réfléchir car j'ai du attendre début juillet que mes dépenses de juin s’amortissent 8)

• Le principal détournement d'usage que j'en fait c'est de la coupler avec ma SB TOUCH pour faire tout mes tests sans être coincé près de mon pré-ampli

Donc, je couple la sortie AudioJack de la SBTouch vers l' entrée audio jack de la Mini BoumBox
et avec un mini câble USB-miniUSB, j'alimente la MiniBBoxe depuis le port USB de la Touch

comme ça je suis "mobile", juste besoin d'1 prise secteur pour la SB TOUCH

Je ne suis pas obligé de rester collé à mon Pré-Ampli et pas besoin de monopoliser mon installation
je peux être tranquille à faire tous mes essais le temps nécessaire pour faire avec la SB Touch
ce que je dois faire (que je comprenne comment faire en clair LOL)
et qu'elle ne soit implémentée comme je le souhaite :oldy:

Image
Image

• Pour le 2e type d'usage, et bien comme enceinte mobile additionnelle (j'en avais pas non plus)
couplée avec mon NetPC c'est parfait, sans aucune comparaison avec le son du EeePC

• Pour le reste, je n'avais pas de kit main libre
Donc aussi bien à poste ou dans ma voiture couplé à mon GSM via BT et grâce
aux touches tactiles de la MiniBBox sur le dessus qui rendent son utilisation idéale !

Bilan peut-on dire que cette MiniBBox est parfaite ?

Elle est presque parfaite, le seul point en retrait est la performance du RF_BT qui est un peu juste
il faut pas s'éloigner trop loin (qqs mètres surtout avec une cloison entre)

En même temps PK la laisser, elle est tellement compacte et mobile !
je lui donne la très bonne et mérité note de 16/20 :grad:


Voilà pour l'essentiel :adieu:

PS : Je me demande si ça ne vaut pas la peine que je reprenne ce message dans un Sujet dédié à la Mini BoumBox Logitech existant ou d'en créer un si il n'y en a pas :wtf:
Dernière édition par blues93 le 07 Juil 2012 20:50, édité 8 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Juil 2012 18:42

... Merci pour ces précisions... Perso je préfère la version brute de ton message à celle ou il faut cliquer partout pour lire les details... Mais je suis :oldy: et pas très courageux de la souris...
Après pour un sujet dédié... Ca coute moins cher qu'une boumbox ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2012 18:54

blues93 a écrit:.......

Liste des Interface dont elles est équipée :
- 1 interface audio RF_BlueTouth (récepteur & convertisseur audio BT & A2P avec micro qui lui permet d'être utilisé comme un kit main libre)
- 1 entrée audio analogique type jack stéréo standard (diam. 3,5mm)
- 1 batterie rechargeable via son entrée mini-usb (c'est la que ça deviens utile pour moi en+ du reste)


Les 3 Types d'usage que je fais de ma MiniBBox
• Le principal détournement d'usage que j'en fait c'est de la coupler avec ma SB TOUCH pour faire tout mes tests sans être coincé près de mon pré-ampli

Donc, je couple la sortie AudioJack de la SBT vers l' entrée audio jack de la Mini BoumBox
et avec un mini câble USB-miniUSB, j'alimente la MiniBBoxe depuis le port USB de la Touch

comme ça je suis "mobile", juste besoin d'1 prise secteur pour la SB TOUCH

Je ne suis pas obligé de rester collé à mon Pré-Ampli et pas besoin de monopoliser mon installation
je peux être tranquille à faire tous mes essais le temps nécessaire pour faire avec la SB Touch
ce que je dois faire (que je comprenne comment faire en clair LOL)
et qu'elle ne soit implémentée comme je le souhaite :oldy:

• Pour le 2e type d'usage, et bien comme enceinte mobile additionnelle (j'en avais pas non plus)
couplée avec mon NetPC c'est parfait, sans aucune comparaison avec le son du EeePC

• Pour le reste, je n'avais pas de kit main libre
Donc aussi bien à poste ou dans ma voiture couplé à mon GSM via BT et grâce
aux touches tactiles de la MiniBBox sur le dessus qui rendent son utilisation idéale !


Bilan peut-on dire que cette MiniBBox est parfaite ?

Elle est presque parfaite, le seul point en retrait est la performance du RF_BT qui est un peu juste
il faut pas s'éloigner trop loin (qqs mètres surtout avec une cloison entre)

En même temps PK la laisser, elle est tellement compacte et mobile !
je lui donne la très bonne et mérité note de 16/20 :grad:
.............


Il est vrai que pour ces 3 "Spoiler" leurs utilités n'est pas forcément flagrante pour cette partie
(je dois confesser que j'avais hâte de tester en "vrai" cette nouvelle fonction)

je vais les retirer, mais je conserve les autres :wink:
Dernière édition par blues93 le 07 Juil 2012 20:38, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Juil 2012 19:07

pour ton Pb de souris, il existe des solutions, en fait une seul solution !

La M570 de Logitech, c'est parfait pour les :oldy: comme nous (c'est celle que j'utilise)

si tu envisages l'achat, fait moi signe :wink: je connais au moins 2 astuces pour l'acheter à prix raisonnable

parce que 70 € la souris, faut pas exagérer qd même :ko:

Sachant que la M570 n'est que le Modèle précédent MaJ avec le mini Dungle USB radio 'Unifying"
(modèle précédent que je possède également mais qui commence à être usé)

Comme cette souris existe depuis au moins l'année 2000 voir le siècle dernier
ils ont eu le temps d’amortir la R&D chez Logitech depuis :grad:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message