Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, papounay, patlermite, pgcs_atz, Polosport, yoann2004 et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Android Box

Message » 26 Juin 2012 22:56

Bonjour à tous,

petit nouveau sur ce forum, j''espère ne pas être HS :oops:

Je souhaiterais me lancer dans l'achat d'un boitier multimédia avec en priorité :

- une bonne compatibilité dans la lecture des fichiers
- un bon système de jaquette
- connexion par réseau éthernet
- éventuellement le support de la 3D
- prix aux environs de 150 euros.

Le Xtreamer sideWinder 3 me paraissait idéal mais en parcourant un peu plus les forums, je suis tombé sur ces fameuses "Android Box".
Elles semblaient au départ moins performantes que les boitiers multimédia dédiés mais cela semble changer avec les boitiers à base de Allwinner A10.

Au programme :

- une compatibilité étendue : HD MPEG1/2/4.H.264.HD AVC/VC-1,RM/RMVB, Xvid/DviX4/5/6, RealVideo8/9/10, VP6
- 512Mo de mémoire avec un proc ARM de 1Ghz ce qui permet de faire tourner correctement les multiples applications qu'il est possible d'installer via google play.
- possibilité - à priori - de lire les vidéo 3D en 2160p et non pas simplement la 3D SBS (!)

Bref c'est plutôt alléchant et le prix de ce genre de produit est loin d'être prohibitif.

Un boitier comme le Mele A1000 a une prise éternet et une communauté qui commence à s'étoffer.

Les questions maintenant : que pensez-vous de ces boitiers ? existe-t-il quelqu'un qui a déjà pu comparer boitier genre SideWinder et une box tournant sous Android 4.0 ? Quid du système de jaquette ? Sont-ils réellement aussi performant pour la lecture en streaming (trés haut débit, compatibilité... etc...)

Bref, moi qui était décidé par le Sidewinder, me voilà perdu :wtf:
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses ;)
Arjarn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2012 22:30
  • offline

Message » 06 Juil 2012 8:35

Un petit UP sur ce sujet qui ne parait pas passionné les foules ;-(

Personne n'a eu l'occasion de tester ce genre de boitier ?
Apportent-ils réellement une plus-value par rapport à un boitier multimédia dédié ou restent-ils de l'ordre du gadget ?

J'ajoute à la liste de ces boitiers les GENIATECH ATV1000 et le ATV1200 à venir de cette même marque qui sera équipé d'un DUAL CORE.
Arjarn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2012 22:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message