Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Focal: Spirit One/S, Professional et Classic.

Message » 26 Juin 2012 11:04

J'aime beaucoup lesnum, ils font des tests rapides mais plutôt sérieux et ils n’hésitent pas a réviser leurs articles si les utilisateurs ont des points pertinents a faire valoir.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 26 Juin 2012 11:11

khaos974 a écrit:J'aime beaucoup lesnum, ils font des tests rapides mais plutôt sérieux et ils n’hésitent pas a réviser leurs articles si les utilisateurs ont des points pertinents a faire valoir.


+1. Ils se remettent en cause régulièrement. Très bon site.

Sinon j'ai trop rapidement écoouté le Focal pour emettre un avis (agréable à première écoute).

En revanche design propre mais sans raffinement voire un peu lourd et finition tout plastique bas de gamme indigne d'un casque de ce prix.
wald
 
Messages: 1980
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 28 Juin 2012 10:12

Le HD-25 est pas un exemple de finition luxueuse, et pourtant c'est une référence dans son domaine. Ramage, plumage, toussa...
Cave et Nagui
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2010 2:40
  • offline

Message » 28 Juin 2012 10:44

charlou a écrit:Possédant déjà un Sennheiser HD25-C II, j'ai néanmoins acheté ce fameux casque. Après un bon rodage, je trouve ce casque fabuleux. ...et j'hésite sérieusement à revendre le Sennheiser. Est-ce une bonne idée ? :hehe:


Puisque tu as les 2 casques, peux-tu nous en dire plus avec du recul ? J'ai essayé le Sennheiser et le Focal à la FNAC hier sur un iphone, et le Focal ne m'a pas fait une bonne impression : je l'ai trouvé un peu boursouflé dans le grave et peu détaillé, tandis que le Sennheiser m'a paru plus précis et plus équilibré. Qu'est-ce qui te fait dire que le Focal est fabuleux ?
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 28 Juin 2012 19:10

raouf a écrit:
charlou a écrit:Possédant déjà un Sennheiser HD25-C II, j'ai néanmoins acheté ce fameux casque. Après un bon rodage, je trouve ce casque fabuleux. ...et j'hésite sérieusement à revendre le Sennheiser. Est-ce une bonne idée ? :hehe:


Puisque tu as les 2 casques, peux-tu nous en dire plus avec du recul ? J'ai essayé le Sennheiser et le Focal à la FNAC hier sur un iphone, et le Focal ne m'a pas fait une bonne impression : je l'ai trouvé un peu boursouflé dans le grave et peu détaillé, tandis que le Sennheiser m'a paru plus précis et plus équilibré. Qu'est-ce qui te fait dire que le Focal est fabuleux ?


C'est qu'il l'a essayé avec un bon baladeur musical.... :hehe:
Désolé pour le trolling mais en toute sincérité le son n'est pas le point fort des iphone...

Possédant un Sennheiser HD560 (ou équivalent je sais plus il est dans des cartons, mais il m'avait couté environ 2000 Francs à l'époque donc on est bien dans les mêmes gammes), le Focal m'a vraiment emballé.

J'ai testé en comparaison directe un Ipod et un téléphone portable Sony Erricson Xperia X10 et le résultat était clairement en faveur du Sony dont ce n'est pourtant pas la vocation... Sony produisant par ailleurs des baladeurs y a-t-il un lien ?...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Juin 2012 19:53

Bonsoir,

Ce n'est effectivement peut-être pas un hasard !

Cependant, mon Xperia Neo/kyno actuel est un peu avare en décibels lorsque je le compare au baladeur A-818 avec le même casque.

Bonne soirée.
Dernière édition par ajr le 17 Juil 2013 16:56, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juil 2012 1:34

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un casque pour de la musique ainsi que des films (DTS HD). Je voulais savoir si le Focal Spirit One pourrait répondre a les besoins sachant que j'ai un peu peur qu'il n'ai pas de basse (j'aime bien les basses mais pas des basses baveuses comme les Beats )

Merci d'avance
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 06 Juil 2012 10:18

Je suis passe chez Elecson et pu écouter le Focal. C est vrai qu il est un peu serrè mais assez confortable. D emblè avec l IPhone je sens les bonnes qualités acoustique de ce casque, des médiums et aiguës juste bien placés, le grave semble en retrait mais il est juste, il n'en fait pas trop et il se "ressent" bien. En comparaison l Es 7 semble plus rentre dedans, plus spectaculaire avec un grave plus profond et qui reste propre mais le Focal est plus equilibrè.

Je tente le coup de me séparer de mon Audio Technica, je l ai mis dans les PA et je pense partir en vacances avec le Focal. À suivre.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Juil 2012 21:55

Bon je suis aller a la fnac!J'en ressort énervé!je m'explique:

j'arrive dans la partie casque de la Fnac et je cherche des modèles "intéressants" (A part des Beats,sony a 50€ ... il n'y a pas grand chose.)et la je tombe sur quoi?! le Spirit One!Je me dit cool je vais pouvoir me faire une idée!J'attends que le type devant moi avec son Iphone finisse et je pris sa place. Je branche le jack dans mon Arc S et là, la surprise! Appareil non pris en charge!WTFF??? J'essaye ensuite avec le blackberry de ma soeur et pareil!Le son sort du BB! Je prends l'Iphone de ma mère mais elle n'avait pas de musique dans sa bibliothèque ... Pas de réseau donc pas de youtube!SUUUPPEEERRR!!!

Mais une chose m'a paru bizarre!Normalement, le Spirit One est vendu avec une sortie jack 6.35 en or et une rallonge a mettre dessus de basse qualitée (un embout normal,non or).Mais là il était or alors que c'était un 3.5!WTF?

C'est en allant sur internet en rentrant que je me suis aperçu que si on dévisse le 6.35, il y a le 3.5 en or!Mais pourquoi est ce qu'il ne marche qu'avec les produits Apple??Pourquoi mettre une rallonge de basse qualitée pour tout se qui n'est pas Apple?

Me trompe-je ou est-ce normale?

Voici des images du jack 6.35. On le voit avec la rallonge "bas de gamme" ainsi que le cable en or qui m'a surpris (on le voit en plus gros image 12, Image 8 pour le tout)

http://labo.generationmp3.com/2012/02/2 ... /#more-251

Merci d'avance.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 11 Juil 2012 15:59

Bonjour,

Test du Spirit One sur le site www.erenumerique.fr

Bonnes journée et lecture.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2012 21:24

Merci :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:29

Bonjour,

Peut-être un sérieux concurrent du Spirit One à ce prix, le Skullcandy Aviator (coques blanches qui peuvent être éventuellement agrémentées de diverses façons) qui a toujours été très bien placé dans tous les tests comparatifs est jusqu'au 19 juillet à 89,90€ à la Fnac ou sur leur site.

Bonne journée.

PS: sinon, mes AKG430 et Sennheiser PX100 étant avares en décibels lorsque branchés à mon Xperia Kyno et pas toujours pratiques en certains cas. A ces deux là et aux Koss Sporta Pro et KSC75, j'ai très récemment ajouté un intra Beyerdynamic DTX 101 iE (ppi 79€) qui me donne satisfaction. Acheté 51€ port compris chez Cobra.
Seule réserve qui pourrait concerner certaines oreilles.
Alors que j'utilise en toujours les embouts "médium" avec d'autres intras. Parmi les trois paires disponibles avec le Beyer en plus de la petite housse de rangement, seuls les grands me vont parfaitement.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juil 2012 13:21

Messieurs bonjour.
J'ai une question pour vous : j'ai un casque Focal Spirit One.
Pensez-vous qu'au delà d'un certain niveau d'écoute, il puisse être encommagé ?

Je m'explique. J'adore ce casque. A la première écoute chez Boulanegr j'ai pris une grosse claque, comparé à mes AKG K450 pourtant pas dégueu.
Nénanmoins le WE dernier, en le branchant sur la prise casque de mon PC, son faible. Je monte le son et, pour voir, je débranche les enceintes 2.1 de l'autre prise jack. Et là ça m'a gueulé bien fort dans les oreilles. J'ai tout de suite retiré le casque, puis je l'ai débranché. Ca a dû durer moins d e5 secondes, c'est sûr. Ca m'a déchiré les oreilles mais
- c'est un peu parce que c'est arrivé d'un coup sec sasn prévenir. Juste avant le volume était faible
- en retirant le casque de mes oreilles, j'ai quand même noté que le son était audible, mais pas fort du tout une fois le casque posé sur mon bureau
- dans le métro, vu comme certains écoutent leur casque à un volume qui permet de sonoriser toute la rame, je me dis que ça doit être fait pour encaisser des volumes hyper élevés

Depuis j'ai hyper peur de l'avoir abîmé. Pourtant je ne note aucune dégradation dans la musique que j'écoute, c'est toujours aussi beau. Mais c'est dans ma tête : ce que j'entends est-il aussi bon que ça devrait ? N'ai-je pas déjà abîmé mon beau casque à 200 boules ? Dès que sur un morceau il y a un moment de bruit un peu électronique, genre enceinte qui sature, même si je me doute que ça vient du morceau (BoF de Tron Legacy par exemple) je flippe que ça soit le casque qui fasse ça. Mais ça ne le fait jamais sur du classique.

Vous pouvez me rassurer, s'il vous plait ?
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 18 Juil 2012 13:37

J'ai plus peur pour tes oreilles que pour le casque.
T’inquiètes, c'est pas le misérable volt de ta sortie casque PC qui va endommager le casque.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Juil 2012 14:37

OK, merci pour ta réponse. Moi ça va, je ne suis pas devenu sourd. C'était pénible, comme en boite quand le son est trop fort, mais ni létal, ni douloureux après coup.
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message