Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, kaminka, poiguy, rezoli et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 05 Juil 2012 11:27

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

En effet, tout ce que j'ai lu depuis quelques jours semble confirmer que le passthru est impossible avec la freeboxV5 sur ampli Pioneer. J'ai tout de même trouvé un mode qui permet de ne faire passer que la vidéo par l'ampli. Le son arrive sur les Hp de la TV. C'est dans les paramétrages du sons (Touche Receiver+Config son, on peut choisir hmi ou passthrough).

Je pense que je vais tout de même opter pour la solution de BaBaA. Je me pencher sur la qualité du signal de la Freebox en coaxial ?

PS : Bonjour à CUTKILLER007, nous avons le même matos (ampli et HP) acheté quasiment en même temps. La solidarité va jouer à fond là !! et bienvenue :oldy:
ejb1st
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Juil 2012 15:21
  • offline

Message » 05 Juil 2012 13:44

Oui bein on est dans le même galère à ce que je vois Ejb1st :)

Merci pour votre accueil ainsi que vos réponses, donc en gros on peu faire des réglages à l'issu de Mcacc. Existe t'il un menu qui permettrai de faire des réglages plus sommaire et rapide sans avoir à raccorder le micro, comme sur une télé ou c'est tout à partir de la télécommande ensuite ?
Et concernant cette histoire de zone et de DB indépendant à chaque enceinte c'est a quel moment qu'on règle cela ?

Merci et désolé :(
CUTKILLER007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Juil 2012 3:48
  • offline

Message » 05 Juil 2012 21:39

Bonsoir a tous !!
je viens poser mon dilemme ici
Je vais acheter un pionner vsx 921
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X-921.html
(en solde en ce moment en passant ;) )
Ca m'a l'air d'être une belle bête :)

et j'hésite entre deux ensemble d'enceintes

Les Klipsch
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... T-500.html

ou
Focal Sib&Cub
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CubJB.html

Pour info le fameux coté WAF je m'en tape un peu ;)

Je précise que j'aimerais que les enceintes soit un peu polyvalente et pas seulement accées sur le HC mais aussi sur la HIFI
Je sais bien que ce ne sont pas leurs fonctions première.
Mon budget et de 500 donc je suis ouvert a toutes propositions en dehors de ces deux choix.

Voila si vous passez dans le coin votre aide me sera tres utile :ohmg:
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 05 Juil 2012 21:51

Pour ma part j ai un 2021 et un pack Klisch et ca déménage , mais j ai un usage 100% HC
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:01

Bonsoir messieurs,


je ne connais pas les Klipsch mais les Sib and Cub2, je les ai depuis moins d'une semaine. Ce qui m'a poussé à les choisir c'est :
- le WAF certes
- la fréquentation du topic dédié aux Focal
- leur look 8)

Depuis c'est un pied. La qualité est au rdv et sans avoir paufiné les réglages, je trouve que le résultat est très bon. Les capacités du Pio sont énormes (ce soir, je gère mon réseau DLNA par exemple, et :love: :love: ) mais on n'a pas choisi le plus simple ! En effet, il faut aimer plonger dans le cambouis. En gros, il faut passer du temps pour maîtriser la bête. Mais on y arrivera. :zen:
ejb1st
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Juil 2012 15:21
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:02

jeremylpr a écrit:Pour ma part j ai un 2021 et un pack Klisch et ca déménage , mais j ai un usage 100% HC

Ta lequel de pack ?
Ca t'arrives jamais d'écouter un peu de zick sur ton amplis ? m'enfin ! :D
Merci pour ta réponse.
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:06

ejb1st a écrit:Bonsoir messieurs,


je ne connais pas les Klipsch mais les Sib and Cub2, je les ai depuis moins d'une semaine. Ce qui m'a poussé à les choisir c'est :
- le WAF certes
- la fréquentation du topic dédié aux Focal
- leur look 8)


Oui pareil pas facile d'avoir des avis sur le pack 500 de klipsch alors que pour focal sib y'en a partout, mais bon ca veux rien dire je pense questions de popularité.
Tu as écouté de la zick un peu sur ces enceintes ? T'en a pensé quoi ? Bon rendu des basse medium et tout ca ?
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:07

Au passage tu as eu des cables dans ton pack Focal ?
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:06

suredj a écrit:
jeremylpr a écrit:Pour ma part j ai un 2021 et un pack Klisch et ca déménage , mais j ai un usage 100% HC

Ta lequel de pack ?
Ca t'arrives jamais d'écouter un peu de zick sur ton amplis ? m'enfin ! :D
Merci pour ta réponse.



J'ai des RF35 RC35 RS35
et non jamais de musique c est dans une salle dédiéeou je passe uniquement des films .
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:08

Chanceux !
Ok merci pour tes éclaircissements.
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 06 Juil 2012 9:32

suredj a écrit:Au passage tu as eu des cables dans ton pack Focal ?


Alors attention : non aucun cable dans le pack Sib and Cub si ce n'est le cable d'alimentation du Cub2

=> Pensez à acheter du cable pour enceintes et un cable LFE pour subwoofer
ejb1st
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Juil 2012 15:21
  • offline

Message » 06 Juil 2012 9:39

suredj a écrit:Bonsoir a tous !!
je viens poser mon dilemme ici
Je vais acheter un pionner vsx 921
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X-921.html
(en solde en ce moment en passant ;) )
Ca m'a l'air d'être une belle bête :)

et j'hésite entre deux ensemble d'enceintes

Les Klipsch
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... T-500.html

ou
Focal Sib&Cub
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CubJB.html

Pour info le fameux coté WAF je m'en tape un peu ;)

Je précise que j'aimerais que les enceintes soit un peu polyvalente et pas seulement accées sur le HC mais aussi sur la HIFI
Je sais bien que ce ne sont pas leurs fonctions première.
Mon budget et de 500 donc je suis ouvert a toutes propositions en dehors de ces deux choix.

Voila si vous passez dans le coin votre aide me sera tres utile :ohmg:

Pour ma part je dirais également le sib and cub.
Beaucoup plus polyvalent entre musique et hc. Le klispch et pas mauvais en sois mais franchement tu prendras plus ton pied sur le focal AMHA.
De plus le sub du klipsch talonne assez vite.
Dernière édition par seb62espace2 le 06 Juil 2012 9:44, édité 1 fois.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 06 Juil 2012 9:42

suredj a écrit:
ejb1st a écrit:Bonsoir messieurs,


je ne connais pas les Klipsch mais les Sib and Cub2, je les ai depuis moins d'une semaine. Ce qui m'a poussé à les choisir c'est :
- le WAF certes
- la fréquentation du topic dédié aux Focal
- leur look 8)


Oui pareil pas facile d'avoir des avis sur le pack 500 de klipsch alors que pour focal sib y'en a partout, mais bon ca veux rien dire je pense questions de popularité.
Tu as écouté de la zick un peu sur ces enceintes ? T'en a pensé quoi ? Bon rendu des basse medium et tout ca ?



Oui essentiellement de la musique pour l'instant. Je récupère mes bluray aujourd'hui pour tests ce weekend.

Je n'écoute quasiment que de la musique antillaise, qui sollicite beaucoup le caisson donc (beaucoup de basses sèches). Et le Cub2 s'en tire bien. Il parait que les amplis Pioneer sont connus pour leur montée en aigus. Elles sont bien présentes également et j'ai aperçu le Xcover je crois qui permet de les limiter si on veut.

Y'a encore du paramétrage à faire, puisque je n'ai même pas encore utilisé le MCACC mais le résultat est déjà :love:

Une chose à lire : http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/focal-sib-cub-p7423/test.html
ejb1st
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Juil 2012 15:21
  • offline

Message » 06 Juil 2012 10:28

Merci pour les infos, c'est quand même un peu fort qu'il n'y a pas du tout de câble vu le prix des enceintes !

Bon je vais me diriger vers les focal alors, j'avais quelques dernières questions :
J'ai lu un peu partout que la grosse différence avec ces Focal sib c'est que les 5 enceintes était exactement identiques contrairement au autres ensemble HC
Qu'est ce que cela peu impliquer lors d'une écoute hif et HC ?
Par ailleurs je remarque que les Focal sont moins puissante en terme de W (75w pour les focal et 100w pour les Klipsch) en ce qui concerne les ohms (le plus important il me semble) elles sont identiques. Cela peut faire une différence couplé avec le pionner ?
Un dernier point que pensez vous de la technologie BASH sur les Focal, ca donne réellement une différence ?

Merci encore à tout ceux qui ont répondu heureusement que je suis tomber sur ce forum :zen:
Dernière édition par suredj le 06 Juil 2012 11:23, édité 1 fois.
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 06 Juil 2012 10:38

Les klipsch sont peut étre plus puissantes sur papier, mais le résultat final (ce qui compte) et carrément au dessus. Le fait d'avoir 5 enceintes identiques te permet d'avoir un réalisme beaucoupl plus saisissant. Le son sera identique sur les 5 enceintes (niveau réglage de fréquences).
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message