Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

Laquelle entre OPPO 93, PANA BDT500 ou SONY S790 ???

Message » 18 Juin 2012 14:41

OK Merci 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Juin 2012 22:53

oui pardon fo que prenne le tps de le faire... :friend:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:58

Bonjour à tous.
Perdu mon compte, car très assidu il y a quelques années, mais plus depuis quelques temps :oops: , j'en ai donc crée un nouveau.

Merci pour ce topic, très intéressant.
Je cherche à changer mon BD qu iest une vieille croute, et à le remplacer par un BON lecteur, le plus universel possible.

Pour l'instant, je suis plutôt partant pour l'OPPO, même si le Pana se défend très bien pour un prix presque 50% moins cher.
Mais différence, et de taille pour moi : l'OPPO propose une version multizone, parfait pour ma DVD-thèque.

Mais est-ce le cas du Pana, ou est-il dézonable ?
Si non, en êtes-vous absolument certains ?! :lol:

Si non, alors ça sera le cher OPPO...
Lars91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2012 16:52
  • offline

Message » 27 Juin 2012 21:59

Bon, après quelques heures de réflexion, 300 € plus pour quelques DVD Zone1, restons sérieux... :thks:

Ce sera donc Pana, direction Magma demain matin :D
Lars91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2012 16:52
  • offline

Message » 28 Juin 2012 10:28

Lars91 a écrit:Bon, après quelques heures de réflexion, 300 € plus pour quelques DVD Zone1, restons sérieux... :thks:

Ce sera donc Pana, direction Magma demain matin :D


Tu fais un très bon choix !
La partie multimédia est clairement en retrait par rapport à l'OPPO mais en ce qui concerne la qualité d'image et de son, c'est la claque !
Bon visionnage et n'hésites pas à nous faire partager ton avis à chaud sur cette platine :wink:
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Juin 2012 15:49

bdp500 supérieur à oppo 93
j'a ieu les deux , sauf au niveau multimedia ou oppo l'emporte
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Juin 2012 15:50

bdp500 supérieur à oppo 93
j'a ieu les deux , sauf au niveau multimedia ou oppo l'emporte
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 06 Juil 2012 14:13

Désolé pour mon retour un peu tardif...

Alors je confirme, le son stéréo analogique est excellent.
Pourtant, mon ampli Denon 2809 se défend très, très bien en Hifi, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'avait choisi.
En enceintes, pour info, je suis équipé en frontales en Klipsch RF82.

En décodant par la platine, le son est plus naturelle, plus profond et plus ample. On sent que l'échantillonage est vraiment mis de côté et que la musique s'exprime pleinement. On se rapprocherait presque du Vynil...

Evidemment, absolument rien à dire sur la qualité d'image (2D, je n'ai pas de 3D).

J'en ai pas mal discuté sur l'article d'HD Fever, si vous souhaitez en savoir un peu plus : http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... ment-18541
Lars91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2012 16:52
  • offline

Message » 06 Juil 2012 14:14

Ah oui, et pour finir de faire pencher la balance, il est dézonable en une minute (partie DVD uniquement) par la télécommande qui va bien 8)
Lars91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2012 16:52
  • offline

Message » 07 Juil 2012 7:15

KASTAS a écrit:bdp500 supérieur à oppo 93
j'a ieu les deux , sauf au niveau multimedia ou oppo l'emporte



Pas d'accord :wink:
BDT500 au dessus en audio, mais pour la partie vidéo et multimédia ( sans scaler intercalé) j'ai trouvé l'OPPO bien au dessus en projection et partie multimedia

Un avis comme un autre :mdr:

L'OPPO se marie exceptionnellement bien avec le JVC X3O
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 09 Juil 2012 15:37

crocket 51

tu dis exactement ce que j'ai dit

le bdt500 est supérieur à l'oppo sauf au niveau multimédia
ce qui signifie que le pana est moins bon en multimédia
:wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Juil 2012 15:41

KASTAS a écrit:crocket 51

tu dis exactement ce que j'ai dit

le bdt500 est supérieur à l'oppo sauf au niveau multimédia
ce qui signifie que le pana est moins bon en multimédia
:wink:


Ben non il dit aussi que l'Oppo est supérieur en vidéo
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Juil 2012 17:03

bonjour,


ok sorry
mais ayant eu l'oppo93
au tarif du bdp500 le choix est vite fait car niveau son oppo 93 :cry: et sur un systeme haut de gamme cette donnée n'est pas négligeable.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 22 Juil 2012 14:53

Bonjour,

J'en profite pour venir poser la question initiale du topic ... Je possède actuellement un LG 42" et j'envisage de passer à plus grand (entre 46" et 55" à définir)
J'utilise actuellement comme boitier une Dune Smart B1 qui me convient à moitié notamment sur la qualité vidéo et audio qui pourrait être meilleure => autant sur les fichiers démat', on va dire que l'on s'en contente mais sur les galettes (DvD/BR) c'est parfois un peu décevant surtout que nous ne sommes que sur un 42" !!
L'ampli est actuellement un Pio LX81 que j'envisage de remplacer par un Anthem MRX300 d'ici la fin de l'année !!

Du coup l'idée de l'oppo m'a été conseillé par un revendeur de part ses qualités aussi bien en audio/video que multimédia ce qui permettrait d'avoir de la qualité sur tout (galettes et fichiers) ... mais j'ai vu la S790 et la BDT500 qui restent moins chers et je me demandais si un combo : S790 ou BDT500 + petite platine Dune ne serait pas intéressant ?
Le bémol restant la qualité audio/vidéo des fichiers avec la Dune qui risquent d'être encore plus mitigé sur un écran plus grand ?!
L'idée de l'Oppo est de pouvoir diminuer le nombre de matériel et du même coup la consommation ce qui plait pas mal à ma femme !!

Les autres options auraient pu être :
- un PCHC : mais ma femme veut du plug and play, et je ne me vois pas passer mon temps à bidouiller !! L'avantage serait toutefois une qualité audio/vidéo excellente surtout que le PC sera dans la même pièce que la TV !!
- un scaler : à rajouter à la Dune, mais gagnerais-je aussi bien sur la lecture des galettes que les fichiers ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 24 Juil 2012 15:57

Si tu en as les moyens, je pense que l'OPPO93 peut être une bonne solution pour tout lire que ce soit en format galette, en USB ou en réseau !
La finition est superbe et si le firmware n'est pas trop réçent, tu pourras même lire les ISO BD !

Après si tu veux investir un peu moins, la platine BDT500 est également un très bon choix. Je l'utilise pour lire mes BD biensûr mais aussi pour lire mes vidéos stockées sur mon NAS (il te suffit de partager un dossier sur le NAS et d'ajouter un lecteur réseau sur la platine correspondant à ton dossier partagé). Je lis également la musique dessus et la qualité de décodage (en RCA) de cette platine n'est pas éxagerée !
:oldy: Je note cependant quelques plantages de la platine lors de lecture de fichiers MKV depuis mon NAS (un peu énervant après 1h de visionnage d'un film !)
Autre déception, pas de prise en charge du format 24p lors de la lecture de fichiers vidéo.

Je n'ai pas testé la Sony S790...
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message