Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44, Kaiser Söze et 118 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Arnaque

Message » 28 Juin 2012 18:08

L'arnaque (The sting)(FR)

ImageImage

Configuration------> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre--------------> Comédie dramatique
Durée--------------> 2h09
Zone---------------> B
Editeur------------> Universal
Langues-----------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS mono 2.0
Sous-titres--------> Français
Encodage---------> AVC
Fréquence 24p---> 23.976 (la norme)
Images----------->Image
Son--------------->Image
Histoire---------->Image
Plaisir Ciné------>Image

Réalisé par George Roy Hill

Résumé:
Johnny Hooker (Robert Redford) est un petit escroc sans envergure qui joue les pickpockets avec son ami Luther.
Un jour, ils touchent le jackpot en subtilisant l'argent des paris illégaux. Hooker le flambe en une soirée et retrouve Luther gisant sur le sol. Le parrain de Chicago, Doyle Lonnegan (Robert Shaw) s'est vengé. Il veut en faire un exemple pour sauver sa réputation de boss sans foi ni loi. Au lieu de fuir et de raccrocher, Hooker part à la recherche du grand Henry Gondorf (Paul Newman) pour monter le "court-circuit", un stratagème pour déplumer les parieurs invétérés.
Qui sera le pigeon? Le redoutable Doyle Lonnegan!

ImageImage

ImageImage

Le film:
Tapez ces 4 lettres dans google: "t", "h", "e" espace "e". Quel est le mot suggéré par le moteur de recherche?
The entertainer! Cette popularité est le principal héritage de "l'arnaque" ("The sting").
En 1973, George Roy Hill fait découvrir au grand public Scott Joplin et son Ragtime.
Les mélodies du pianiste ont souvent accompagné les films muets à la télé, jamais pour une nouvelle production hollywoodienne. Grand succès public et critique, "l'arnaque" conserve toute sa fraicheur malgré ses quarante ans d'existence. Les acteurs ont plaisir à jouer ensemble et cela se voit. Une ambiance de troupe de théâtre plane sur le film. Il y a tant de choses qui restent en nous à la fin. La musique bien sûr, le "you follow" de Robert Shaw, le signe du doigt qui effleure le nez, le coup du "court-circuit"... Et on rêve de partager au moins une fois le regard complice de Redford et Newman, comme Mia Farrow et Jeff Daniels dans "La rose pourpre du Caire".

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Le BD:
Universal rend un bel hommage à ce classique intemporel. L'image HD est superbe. La copie est propre, nette et détaillée. Les couleurs sont vives. Les noirs sont très bons. Le contraste procure une belle perspective. Le simili relief (sensation 3D) est tout le temps présent à l'image ou presque. Il y a quelques plans où l'on sent que le cameraman ajuste sa mise au point, mais c'est furtif. Je n'ai pas observé de problème de compression. Universal a appliqué légèrement du EE (renforcement des contours). Il faut scruter les plans fixes pour s'en apercevoir.
La piste anglaise DTS-HD MA 5.1 est une belle réussite. Les voix sont claires et dynamiques. La musique est bien répartie entre les enceintes avant et arrière. Le grave sonne un peu creux et manque de profondeur pour les petits sons. Les rares interventions du caisson de grave restituent fidèlement le vacarme d'une locomotive par exemple.

Trivia: Ce film révéla au grand public le ragtime et Scott Joplin. C'était un choix du réalisateur qui ne correspond pas à l'époque du film (musique: années 1900-1910, film:années 1930).

Avis ultime: Un classique à redécouvrir en HD...

(grabs à partir du DVD)
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 30 Juin 2012 9:19

Merci. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:30

Test hyper détaillé. :love:
Dommage que tes images ne soient pas cliquables pour avoir la taille originale.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:22

Merci Opbilbo et Maxbond.
@Maxbond, dis-moi comment tu fais et j'essaierai de t'imiter pour les prochains tests !!
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:28

kepassa a écrit:Merci Opbilbo et Maxbond.
@Maxbond, dis-moi comment tu fais et j'essaierai de t'imiter pour les prochains tests !!

Avec les logiciels dont on avait parlé en MP.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:48

Ok!
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 06 Juil 2012 15:58

bonjour
j'ai acheté ce BD à la F.. offre 3 bd le 3e gratuit (moins cher des 3)
au delà du film que j'aime beaucoup, l'image est bien (3 étoiles sur 5), parfois floue en profondeur, du grain dans certaines scenes, quand on aime le film ça passe, pour les autres va y avoir des mécontents
c'est sur, la zique mémorable, quelques notes de piano suffise a vous impregner à jamais de cette superbe mélodie
(j'ai acheté JURRASIC PARK niveau image bah c presque le même constat, mais c une autre histoire)
water
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mar 2008 13:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message