Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Monter Beats by Dre modèle MIX-R by David Guetta

Message » 05 Juil 2012 1:39

:le sony mdr 7506 est coloré dans le haut médium, il y a une bosse, que je n'est pas sur mon système principale neutre lui, il faut systématiquement enlever du niveau à plus de 5khz
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Juil 2012 9:07

Salut,

Ca y est !!! on commence à avoir un sujet qui décolle avec des tests, des avis etc... :thks:

Je rappelle pour ma part que j'ai essayé le Marshall (que j'ai acheté pour le iphone 4 de ma femme), j'ai essayé du Bose, du Sennheiser, du Beats Studio, du Beats solo HD et enfin le Mix-r.

Je précise que le casque ne sert qu'à l'écoute d'un iphone 3GS. Donc son type MP3 compressé à 128 000. Très souvent, les basses saturent et tremblent avec tous type de casque. Alors que le Mix-r donne du grave, certes, mais n'en fait pas des tonnes comme le studio, et le message sonore est clair. J'ai lu le test ci-dessus où ils disent que le haut medium est un peu trop en avant, je suis assez d'accord avec cela, mais il ne faut pas oublier que c'est pour une utilisation nomade, et qu'il faut donc couvrir les bruits extérieurs (ce que peu de casque font). Attention, c'est pas non plus que du haut médium hein :mdr:

Ensuite, j'ai déjà eut des casques BeyerDynamics... J'ai adoré... Pour moi ça a été les meilleurs casques. J'en ai même cramé une bobine à l'époque :ane: Il me l'on remplacé même hors garantie car j'étais le 1er client qui avait réussi à en cramer une (écoute à très fort volume à l'poque). :mdr:

Mais là, j'ai acheté mon Mix-r pour 145 € avec seulement 3 mois d'utilisation et encore sous garantie 21 mois :lol: , donc à ce prix là j'en suis PLUS QUE SATISFAIT. Il est clair, quoique, un Beyer aurais mieux rendu mais pas forcément avec la même puissande de volume car l'iphone est capricieux à ce sujet, kil faut que le mariage soit parfait. Mais avec l'iphone, très peu de casque passent bien en terme de puissance de volume. Souvent quand on met le casque à fond, bah ça manque de pêche, de volume. Le mixr répond parfaitement bien avec l'iphone, mais bien sur est "mauvais" quand on le branche sur un ampli... C'est là qu'un BayerDinamics l'enterrera sans commune mesure. Mais se n'est pas la même utilisation entre nomade et à la maison.

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Juil 2012 9:25

Salut,

Je tombe sur ce casque qui est supra et qui correspond à ma marque préféré de casque : BEYERDYNAMIC

le modèle est le : beyerdynamic T50p

Le connaissez vous et l'avez vous testé

Quels sont ces + et ces - par rapport au MIX-R

Tex :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Juil 2012 17:53

persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Juil 2012 17:58

bah comme d'habitude quoi : 1 pour et 1 contre :mdr:

Je recherche des essais entre ces 2 casques si vous avez ça en stock :hehe:

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Juil 2012 18:09

Là cela va être plus dur, va falloir que tu fasses un tour dans les mag si tu veux mon avis.
Pour le MIX-R bof bof il me branche pas vraiment ce casque, déjà cette marque est ultra marketing a donf et pas forcement axé qualité, puis va faire un tour sur la FNAC et tu trouveras la video de promo du casque ben cela me donne pas vraiment envie.... T'as pensé au HD650? Au Spirit one?
C'est mes deux cents de débutant en casque et du peu d'écoute que j'ai fait de diverses marques...
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Juil 2012 19:01

HD650 ce n'est pas du tout adapté à une écoute nomade. :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 06 Juil 2012 19:03

C'est un ouvert c'est sur :oops:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Juil 2012 19:52

TEXAVERY a écrit:je précise car les CD sont, à mon sens, en voie de disparition, bien dommage d'ailleurs) :wink:



De nombreux site propose l'achat "d'album" dématérialisé en WAV ou FLAC. Pas obligé d'écouter du MP3 ;)
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 06 Juil 2012 20:14

TEXAVERY a écrit:je précise car les CD sont, à mon sens, en voie de disparition, bien dommage d'ailleurs) :wink:

Mouais je ferais pas un pari sur cela, y a qu'a voir les vinyls t'en as de plus en plus... Sans parler des problèmes de qualité d'un bête MP3, ce lien est très très intéressant :wink: .
Avoir un support dans les mains c'est bien plus sympa qu'un bête fichier sur un DD sans parler du risque de crash du DD... Mais il est clair que dématérialisé est bien sympa pour le nomade
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Juil 2012 22:22

ElWiNoL a écrit:
TEXAVERY a écrit:je précise car les CD sont, à mon sens, en voie de disparition, bien dommage d'ailleurs) :wink:



De nombreux site propose l'achat "d'album" dématérialisé en WAV ou FLAC. Pas obligé d'écouter du MP3 ;)


Ben franchement, je ne trouve pas de site me permettant d'acheter 1 SEUL MORCEAU ET PAS TOUT L'ALBUM en WAV. Le problème c'est que c'est en MP3 (amazon par exemple). Et bien sur tout les appareils type smartphone utilise le MP3 ou l'AAC (iphone), et bien sur j'ai un iphone :hehe:

Et sincèrement, je rachèterais un iphone quand le mien aura laché, et pourtant je n'aime pas Apple pour diverses raisons, mais je dois reconnaitre que leur smartphhones sont vraiment, pour l'instant, les plus aboutis... Et de loin.

Donc je recherche un compagnon pour mon iphone. Demain je vais tester le B W P5 et le BEYERDINAMYCS T50P, et je viens avec mon Beats MIXR pour bien faire les essais et voir les différences des uns et des autres.

Ensuite, bah je revendrais mon Beats MIXR si vraiment il est moins bon que les autres, j'en saurais plus demain, et je ne manquerais pas de vous donner mes impressions bien sûr.

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 07 Juil 2012 6:41

TEXAVERY a écrit:Ben franchement, je ne trouve pas de site me permettant d'acheter 1 SEUL MORCEAU ET PAS TOUT L'ALBUM en WAV.


Je me fournis essentiellement ici => http://boomkat.com/

C'est pas du Guetta. Mais Guetta en FLAC cela vaut-il vraiment le coup ? Je blague :)

Philippe.
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 07 Juil 2012 15:59

Helloooooo,

Bon je reviens de mes essais du BEYERDYNAMIC T50P + BW P5 + FOCAL je sais plus quelle référence (tarif entre 200 € et 250 €) + BEATS MIRX + BETS SOLO HD + BEATS STUDIO

Pour faire court :

On dégage comme déjà dit plus haut les Beats solo hd car il n'a rien pour lui et peu de puissance, ainsi que le beats studio qui ne fait que du boum et c'est tout :grr:

Ensuite viennent les écoutes avec un iphone 3GS, donc de la musique compressée et des vidéoclips compressés également : mon usage à 100 % donc

Musique testées :

AL. HY (variété française)
My hump (hip hop) des black eyes peas
Someone like you d'Adèle

D'abord de B W T5

Bah c'est musicale, ample et ouvert, mais alors très peu de puissance et non fermé, donc pour du nomade c'est NON, par contre sur un ampli en poussant un peu le volume c'est chouette

Ensuite BEYERDYNAMICS

Grosse déception, musical sans plus, pas trop ample, et une sensation de voile, déjà cité plus haut. De plus, fermé certes, mais peu de puissance, donc en nomade c'est PAS TOP

Ensuite, LE FOCAL

Là c'est entre le B W P5 et le Beyer, musicalité, neutre en même temps, casque fermé, un peu plus puissant, mais selon moi pas assez puissant d'une part, mais dû à sa neutralité, manque une signature, un cachet, une personnalité, si vous voyez ce que je veux dire :hehe:

Enfin, essai de nouveau du beats MIXR

Bah là, je reviens à ce que je disais : Puissant en terme de volume, excellent pour du nomade, surtout quand on prend régulièrement l'avion comme moi, il faut lui trouver la bonne égalisation pour adoucir un peu le grave et l'aigu, mais ensuite ça roule. Alors oui c'est moins musicale que le B W P5, mais il a une pêche qui lui procure tout de suite, un courant de symphatie. En tout les cas, je le préfère au Beyer et à égalité avec le Focal pour la musicalité, à volume décent permettant de se concentrer sur la musique. Un petit reproche tout de même : non les basses ne font pas boum boum, c'eszt faux, par contre le haut médium est un peu trop en avant c'est vrai, mais on peu corriger cela avec une égalisation prévue dans l'iphone.

Je rappelle que ces tests sont fait pour une écoute nomade :wink:

Donc VRAIMENT pour les ANTI BEATS, je vous invite à ne pas regarder les tests, mais à l'écouter :D et si possible avec les autres en même temps (hifi***mo propose ces écoutes, mais d'autres aussi j'en suis sûr), et ensuite ayez un avis pertinent. Ce que j'ai essayé de faire avec ce compte-rendu.

Classement pour une écoute hifi avec ampli :

1- B W P5
2- FOCAL
3- BEATS MIRX
4- BEYER (je suis grave déçu, car j'adore cette marque)

Classement pour une écoute nomade :

1- Beats MIRX
2- Focal
3- Ben nan les autres ne valent pas le coup en nomade FRANCHEMENT, où alors tout seul dans un endroit sans bruits, sinon c'est la cata. Pour les autres BEATS, c'est vraiment mauvais. Mais le pire c'est le STUDIO de BEATS.

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 07 Juil 2012 19:50

Tu devrais peut-être faire un essai aussi avec le Image One de Klipsch. Conçu justement pour le nomade.
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 07 Juil 2012 20:40

Oui, ou le AKG K518 qui moi me sert de réf. en nomade (pas en "home", il accentue trop les basses, mais en nomade c'est parfait vu que c'est ce qui est le plus atténué) et qui est plutôt "sombre" (pas trop d'aigus), ou encore le HD25 SP qui n'est pas aussi neutre que le HD25 (en home lui est très bon) et qui accentue un peu moins les basses que le AKG K518 et est un poil meilleur en haut.
Entre les 2, je n'arrive pas à choisir, alors je garde les 2 et j'écoute alternativement l'un et l'autre (les 2 sont assez sensibles sur un iPod Touch, le AKG un peu plus que le Senn.).

Dans quelques temps j'écouterai le Mixr, un de mes neveux le veut pour son anniv., je ne manquerai pas de le comparer aux 5 casques que j'ai, dans toutes les conditions (home, nomade, ordi) et je dirai sincèrement ce que j'en pense. :wink:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message