Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes entre 7 et 15 K€

Message » 05 Juil 2012 23:56

AbsoluteSound a écrit:En fait étant donnée votre shortlist de marques déjà établie ,le travail qui suit logiquement est de mettre en face de chaque marque un modèle,celà évitera le festival des X modèles existant de la Planète.

Ainsi par exemple:

-TANNOY ====>>> Canterbury SE ou DC 10T ou TD 12
- PROAC ====>>> D80
- HARBETH ===>>> M 40.1
- JMR ====>>> Concorde
- APERTURA ====>>> Variation ou Onira
- BW ====>>> 802 D
- KEF ====>>> 207
- LIVING VOICE ====>>> IBX-RW
- AVANT GARDE ====>>> Uno
-AUDIONOTE ====>>> AN-E


Ecoute les toute et choisis.


Ah ben voilà de bonnes suggestions ! compatibles avec AR classic 120 ? 9a doit être la Concorde que j'avais entendu chez Sonatine à Lyon, bien vraiment bien au premier abord.
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 06 Juil 2012 0:05

DaveStarWalker a écrit:
lenadan a écrit:Bonjour

D'avance je vous prie de m'excuser si je ne poste pas sur un bon tread, je suis peu habitué des forums bien que la lecture d'hcfr m'ait parfois aidé dans certains choix.
Cela fait pas mal de temps que mes enceintes me sortent par les yeux et je souhaite en changer pour quelque chose de vraiment vraiment bien. pour le moment je souhaite garder mon ensemble ampli AR, j'avais acquis mes JMR Offrande un peu dans la précipitation ( et dans l'attente de trouver autre chose de bien mieux ) et n'avais depuis pas eu le temps de m'occuper d'en changer.

Aujourd'hui, je n'ai guère plus de temps mais la possibilité de me déplacer facilement en Europe, pour écouter des matériels que vous pourriez me conseiller .. merci d'avance à ceux qui voudraient bien me tuyauter.

POUR CELA, il vous faut savoir que je suis issue d'une famille de musiciens qui pratique toujours ( plutôt classique mais aussi jazz ) et que j'accorde une importance capitale au naturel et à la vie de la restitution sonore. Ma pièce d'écoute fait 45 m2, pierres et poutres de bois, plafonds 2m80, j'écoute souvent à niveaux faibles à assez fort ( genre " live " ).

Je ne suis plus très au fait des nouveautés de ces dernières années mais mes critères ci-dessus excluent d'office les produits genre Sonus Faber, Klipsch, Dynaudio, cabasse et tutti quanti
Des amis possédant de très belles choses ( BW 802D, TANNOY Westminster, système ONKEN, Shindo, MBL ) mais ayant aussi peu de temps que moi m'ont aiguillés vers une shortlist de :
- TANNOY
- PROAC
- HARBETH
- JMR
- APERTURA
- BW
- KEF
- LIVING VOICE
- AVANT GARDE
-AUDIONOTE

J'envisage de me payer de nouvelles enceintes que je souhaite définitives pour mes 45 ans de fin d'année.
Merci à vous pour les suggestions de modèles.


Bonjour lenadan,

Les Living Voice IBX-RW sont extraordinaires au premier sens du terme. Hors du commun. Mieux encore, les OBX, avec les filtres séparés.

Électriquement, ça marche relativement facilement (il faut un peu de courant mais rien de grave, tandis qu'elles aiment les tubes, mais pas que). Mais il faut tout de même soigner un maximum la qualité des électroniques en amont. Car c'est révélateur des qualités et des défauts de ce qui va être connecté.
En outre, font partie des enceintes où, plus tu leur en donnes... et plus elles en donnent... sans limites apparentes.

Comme vous êtes musicien, vous devriez être comblé. Font partie des enceintes que l'on emmène dans sa tombe. A priori c'est ce que vous recherchez. Pas grand chose à en dire à part que cela fait de l'holographie musicale. Elles peuvent aussi jouer à un niveau réaliste.

Ecoutables dans de très bonnes conditions en région parisienne chez Firodil.

Bref, voilà. Amha, à écouter ABSOLUMENT avant toute décision d'achat. :wink:

David :wink:


Bonjour David

Oui pas facile à écouter ces enceintes, merci pour l'adresse même si mes passages à Paris sont éclairs, mais c'est peut-être aussi un gage d'exception tant les magasins sont garnis de produits marketés.
J'ai trouvé cela au sujet de Living Voice :
http://www.audioreview.com/cat/speakers/floorstanding-speakers/living-voice/auditorium/prd_120010_1594crx.aspx#reviews
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 06 Juil 2012 0:06

lupu a écrit:Bonjour lenadan,

La liste des marques que vous avez initialement proposée et à laquelle AbsoluteSound nous a ramenés, me permet de suggérer quelques pistes:

Chez Tannoy, je m'orienterais en priorité vers les Kensington SE (11/12000 euros). Je ne les ai pas écoutées personnellement, mais comme indécrottable lecteur de revues, j'en suis arrivé à la conclusion qu'elles doivent concentrer les qualités légendaires de Tannoy dans un volume raisonnable ( mais dans l'inimitable style vintage Tannoy !). Une paire est à vendre ici sur ce forum à 6500 euros, mais présentée comme réservée depuis quelque temps.
Chez Apertura, j'ai eu l'occasion d'écouter les Onira (8700 euros) : tenue en puissance phénoménale ( dans Wagner, des cymbales qui éclatent comme je l'ai rarement entendu ), vivacité, clarté, naturel, rendu spatial au top, mais grave en retrait: sur "Blues for Klook", d'Eddy Louiss, ça ne descend pas tout à fait autant qu'il le faudrait. Mais tout de même un beau produit me semble-t-il.
Les Apertura me font penser à une autre marque hors liste: Tanagra, qui utlise les mêmes caisses qu' Apertura pour produire des modèles fort différents. Quelqu'un sur ce forum revend un modèle à 7000 en neuf dont il il dit qu'il avait remplacé avec bonheur des Proac D80 ! Voilà qui éveille la curiosité ( les Proac étaient tout de même à 13000) ! Le haut de gamme Tanagra ( autour de 13000 euros je crois) qui ressemble beaucoup à des "variation" d'Apertura et dont j'ai oublié la référence, semble, si j'en crois la lecture des forums et des blogs, avoir séduit des gens très difficiles et très expérimentés. A vérifier chez Jefferson.
Hors liste enfin, à propos du dernier modèle de chez Rega à 8/ 9000 euros, certains ont pu dire qu'il "mettait une claque" aux dernières Dynaudio C4 à l'occasion du salon Haute Fidélité. Je les ai écoutées trop brièvement pour confirmer, mais, comme adepte de Dynaudio, cela ne m'a pas sauté aux oreilles ! Tout de même, vu la qualité de modèles beaucoup moins ambitieux chez Rega, c'est peut-être une piste à explorer.
Les considérations sur la mise en oeuvre, pour intéressantes qu'elles soient, ne peuvent intervenir qu'après le choix d'un modèle dont on peut, il me semble, tout de même percevoir les qualités ou les défauts intrinsèques avant installation.
Votre pièce, telle que vous l'avez décrite, ne semble d'ailleurs pas poser de problème particulier.

Cordialement,
lupu


Bonjour Lupu

Toujours des réponses pertinentes, merci
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 06 Juil 2012 0:44

Amis du sport salut,

Je proposerais bien d'écouter chez ATC, justement, les SMC 50 versions passives (au dessus du budget mais peut être que Pierre Valentin de Funky Junk l'importateur a une piste pour de l'occase) ou les SMC 40 sous le budget, ou alors chez PMC les IB1S.

Spoiler : cliquer pour lire

Comme le syber veille je ne ferais pas d'auto promo sous marine, et pourtant...



Mahler a écrit:Et tu as des ref de bons mediums (sans coupures vers 2000/3000) ? A part ATC, adam x-art, et le haut rendement ? :ane: :thks:


Le Dayton dôme RS52 par ex ?
Ou si pas assez cher fils, chez Morel l'EM 1308.

Par contre pour raccorder à un tweet et au dessus de 3/3.5khz , il va y avoir du sport... Non que le 1308 n'en soit pas capable mais ça tient de la quadrature du cercle compte tenu de la longueur d'onde à ces fréquences et de l'entraxe des hps.

La bonne soirée.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 06 Juil 2012 0:53

alpacou a écrit:Amis du sport salut,

Je proposerais bien d'écouter chez ATC, justement, les SMC 50 versions passives (au dessus du budget mais peut être que Pierre Valentin de Funky Junk l'importateur a une piste pour de l'occase) ou les SMC 40 sous le budget, ou alors chez PMC les IB1S.

Spoiler : cliquer pour lire

Comme le syber veille je ne ferais pas d'auto promo sous marine, et pourtant...



Mahler a écrit:Et tu as des ref de bons mediums (sans coupures vers 2000/3000) ? A part ATC, adam x-art, et le haut rendement ? :ane: :thks:


Le Dayton dôme RS52 par ex ?
Ou si pas assez cher fils, chez Morel l'EM 1308.

Par contre pour raccorder à un tweet et au dessus de 3/3.5khz , il va y avoir du sport... Non que le 1308 n'en soit pas capable mais ça tient de la quadrature du cercle compte tenu de la longueur d'onde à ces fréquences et de l'entraxe des hps.

La bonne soirée.


tang bang 75, plus de 4 fois moins chère qu'un médium à dôme atc, pas vraiment moins bon
http://www.parts-express.com/pe/showdet ... er=264-857
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Juil 2012 0:58

Ah tu es sur ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 06 Juil 2012 1:03

alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 06 Juil 2012 1:04

sans vouloir chinoiser bien sur...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 06 Juil 2012 1:11

D'ailleurs à propos de chinoiser je viens de voir que je me suis mépris sur le budget, les ATC Smc 50 actives collent parfaitement.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 06 Juil 2012 7:37

Extrait ATC 50

La conception active de cette enceinte permet un mariage optimal entre les 6 bloc d'amplis et les moteurs, lui allouant une réserve de puissance enorme et permettant d'atteindre une pression de 112db a 1m.

A 3,5m / 4M il va rester quoi pour le grand spectacle ?

Franchement alpacou, enfin voyons

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Juil 2012 9:30

lenadan a écrit:Bonjour David

Oui pas facile à écouter ces enceintes, merci pour l'adresse même si mes passages à Paris sont éclairs, mais c'est peut-être aussi un gage d'exception tant les magasins sont garnis de produits marketés.
J'ai trouvé cela au sujet de Living Voice :
http://www.audioreview.com/cat/speakers/floorstanding-speakers/living-voice/auditorium/prd_120010_1594crx.aspx#reviews


Bonjour Lenadan,

Un CR ici tout à fait conforme à ce que je connais de ces merveilleux produits :

http://www.6moons.com/audioreviews/livi ... obxrw.html

Je pousse un peu ces LV, mais elles sont tellement hors normes que cela serait dommage que tu ne puisses pas les juger, compte tenu de ton budget, de tes appareils et de tes exigences musicales.

Bon voilà, j'arrête :mdr:

Sinon, +1 pour la "A list" de Theabsolutesound 8)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Juil 2012 10:54

lenadan a écrit:
Home Audio Selection a écrit:Bonjour Lenadan,

Dans cette gamme de prix, 3 modèles sortent pour moi clairement du lot : les Avantgarde UNO G2, les Tidal Piano Cera, et les Thiel 3.7.
Ces 3 modèles ont de superbes qualités musicales, avec un niveau de performances difficiles à égaler ... surtout si vous êtes sensibles à la notion de dynamique et à une restitution plutot "live".

Les sources Emmlabs sont excellentes, ce sera une très bonne base pour chacun de ces modèles.
Les Tidal Piano Cera sont d'ailleurs importées depuis peu par le même importateur (Fusion Acoustic).

Ces modèles sont en écoutes sur nos points d'écoutes en périphérie de Toulouse et Bordeaux.
Nous avons sélectionné ces modèles après avoir écouté bcp de choses sur le marché, et les association au niveau électroniques et câbles ont été faites spécifiquement pour un mariage optimal avec chaque modèle.

ne pas hésitez à me contacter par MP pour plus de précisions.





Bien cordialement :wink:



Marc - Home Audio Selection



merci de votre post
Oui chez avantGarde de toutes façons ce qui va définir le modèle c'est le prix ! cela grimpe vite et grossis tout autant ..
En revanche Thiel ??? non merci

Chez Avant garde beaucoup de choses me séduisent, le rendement, le pavillon, la notoriété ( quoique ..) , je serais curieux d'écouter cela car les avis sont très partagés quant à leurs qualités mais il est vrai que chacun à sa manière de mettre en oeuvre un produit. Du coté de Bordeaux il y a quelqu'un qui en fait je crois, je vais me renseigner, merci.


bjr

les Avantgarde ont aussi l'avantage de pouvoir s'affranchir de certains problèmes acoustiques habituellement rencontrés avec des enceintes conventionnelles de par leurs pavillons ; ou encore disposent de réglagent intéressants pour adapter la courbe de réponse en fonction du couplage avec l'ampli et avec la pièce.
cela étant particulièrement intéressant si elles doivent notamment être implantées dans une pièce de vie.

Ne perdez pas de vue l'enceinte TIDAL Piano Cera ... c'est pour moi l'enceinte du moment ... tant sa restitution réunit tout ce qu'un mélomane peut rechercher : naturel, vie, timbres savoureux, équilibre parfait, etc ...
tous les gouts sont bien sûr dans la nature, en fonction des attentes de chacun ... cela reste néanmoins une enceinte qu'il faut selon moi vraiment écouter dans cette gamme de prix.
vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'importateur Fusion Acoustic si vous le souhaitez.
http://www.fusion-acoustic.com/
nota : la Piano Cera possède aussi des possibiités de réglages ...

Bien cordialement

Marc - Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Juil 2012 22:18

Vraiment le topic qui part n'importe où :wtf: Fallait s'en douter que cela allait se transformer en concours de qui cite la plus grosse :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 06 Juil 2012 23:33

Ben, le but ce n'est pas de proposer ce que l'on pense être le top of the best dans le budget considéré ? non ? :zen: :hehe:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Juil 2012 9:51

dominax a écrit:voila c'est rassurant, et sa à le mérite d'être claire,

je pense qu'il faut presque systématiquement proposer un traitement acoustique au client, il vous répond ou non, vous avez fait votre travail

quand à lenadan, vous en penserez ce que vous voudrez, mais je n'est pas aimer sa façon de me répondre, je ne lui en tien pas rigueur, le bilan de mes rencontres sur le forum est plus que positif, j'ai fait de très belle rencontre
fin du hs
:wink:

Tu as raison , avec d autres , d expliquer sans relâche
Nous sommes sûrement nombreux en conséquence à être passer du concept "fil doit avec du gain" à celui de la correction passive et active avec grand bonheur
Evidemment qu une enceinte THDG voit ses superbes caractéristiques fortement dégradées une fois plongée dans un local lambda ( chaque local étant acoustiquement un cas particulier que les fa bric ants ne peuvent anticiper )
Alors on apprend à corriger et la route est longue
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message