Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, fouyas, griosu, JordanB, ralf, XavierP56, yanto, ZEPHYR92 et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Témoignage : Passage au dématérialisé

Message » 01 Mai 2012 23:07

Pio2001 a écrit:Ca y est j'ai trouvé : l'erreur se produit lorsqu'on sauvegarde un fichier dont l'adresse complète fait moins de 255 caractères vers un emplacement dont le chemin complet fait plus de 255 caractères :

Ca m'étonnait, aussi. :wink:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 01 Mai 2012 23:33

J’ai rencontré le même pb que Pio2001 avec un cumul de noms de répertoires Windows trop longs (sous-arborescences).

Attention donc quand on utilise les fonctions de certains softs de rip ou tag qui permettent de copier automatiquement le tag du nom d’album en nom de répertoire Windows. C’est pratique pour éviter d’avoir à renommer les répertoires (quand on crée 1 répertoire par album), mais si on a des noms d’albums à rallonge (comme beaucoup de personnes), on risque fort de se retrouver avec un cumul d’arborescence qui crée ce pb.

Ca rentre dans l’ordre en raccourcissant les noms de répertoire effectivement, sans atteinte aux fichiers, mais c’est moins commode en automatique.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2012 18:25

le shad a écrit:
Jeremy Issy a écrit:Question : finalement en wav c'est aussi bien et inutile de chercher du flac à tout prix ?

Question : peut-on riper les SACD ? Si oui, faut-il un lecteur CD du PC particulier ? Un logiciel particulier ? La qualité dématérialisée obtenue est-elle identique à la qualité SACD ?

Si quelqu'un peut repondre à ça je suis preneur aussi.. :wink:

Edit: Merci Borabora! :mdr:

Au risque de me faire attraper par la patrouille: SACD via la PS3 1ere génération, mais je m’arrête là :mdr: car :charte:

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Juin 2012 18:59

Mon NAS:

Serveur FreeNAS: Lian Li PC9B, Asrock H61M/U3S3, Pentium G620 avec ventirad Thermalright Macho HR-02 sans ventilateur, mémoire 2Go DDR3 Crucial, FreeNAS 7.2, WD Caviar Blue 500Go, WD Caviar Green 2To (2).
Il est dans le salon, et on ne l'entend pas, pourtant Mme a l'oreille très sensible.

Près de 1000 CD rippés en flac, soit environ 200Go.

Les CD sont rippés (EAC-dans 99% des cas en quelques minutes) sur le PC de mon bureau( I5 760 W7 64 bits), où ils restent dispos (Juli@ + MF X-Can v3 + Sennheiser HD650).

Modem routeur Wi Fi Netgear CG3100L (Numéricable), PC bureau, PC Salon et FreeNAS reliés en ethernet, PC du fils (guitar geek) en wifi.

Pas encore de lecteur réseau, PC Salon sous XP, avec carte son Juli@ et foobar 2000 vers la chaine Hi-fi.

Autre sauvegarde des CD sur précédent serveur parti à la campagne (Antec NSK4480, Abit BE6, PIII 600@450MHz, mémoire 512Mo, FreeNAS 6.8, Seagate 120 Go, WD Caviar Blue 500 Go (2)).
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 23 Juin 2012 8:56

Bonjour à tous,

Je me demande si je ne gagnerais pas à remplacer le Sonos ZP90 par ce lecteur réseau ONKYO T-4070 ?
Je continuerai bien sur d'utiliser mon DAC et donc me raccorderai désormais en AES/EBU.

Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous cet Onkyo ?
Quel autre lecteur de ce type peut-on trouver en très bonne qualité audio pour remplacer avantageusement le ZP90 ?

En vous remerciant,

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Juin 2012 9:51

Jeremy Issy a écrit:Bonjour à tous,

Je me demande si je ne gagnerais pas à remplacer le Sonos ZP90 par ce lecteur réseau ONKYO T-4070 ?
Je continuerai bien sur d'utiliser mon DAC et donc me raccorderai désormais en AES/EBU.

Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous cet Onkyo ?
Quel autre lecteur de ce type peut-on trouver en très bonne qualité audio pour remplacer avantageusement le ZP90 ?

En vous remerciant,

Jérémy :wink:


Est-il gapeless si tu ne passes pas par Itunes et Airplay ?

As-tu besoin d'un tuner DAB qui ne fonctionnera pas en france ? Et d'un Tuner FM pour avoir deux ou trois stations dignes d'une écoute hifi ?

Qu'a-t-il de mieux que Sonos ?

Rien, je le crains...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2012 10:07

En fait le Sonos me sert aujourd'hui de "convertisseur" entre la sortie du NAS (RJ45) et l'entrée du DAC en RCA ; (+ me sert aussi de logiciel de lecture, et d'écoute de radios web).

Je me demande juste si je peux améliorer la qualité audio du "convertisseur" entre la sortie du NAS (RJ45) et l'entrée du DAC (en AES/EBU par exemple) ou si je n'ai rien à gagner en qualité audio sur cette partie-ci de mon système (qui vient d'évoluer : HP Focal Electra 946 => BW 800D :love: ).

J :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juil 2012 19:12

Avec des BW 800D, il y a forcément quelque chose à gagner par rapport à un système Sonos.
Les Anglais Naim et Linn (Ecossais, il me semble) proposent d'excellents streamers avec de non moins excellents DAC ("convertisseurs" N/A), mais la plupart des marques audiophiles renommées, proposent maintenant ce genre de matériel (lecteur réseau+web tuner+DAC).
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 01 Juil 2012 20:06

Si le DAC en aval est bon, il n'y pas grand grand chose à gagner à changer de lecteur réseau.
Comme le dit haskil, les critères de choix sont surtout liés à l'ergonomie.
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 01 Juil 2012 21:26

C'est possible, mais dans le cas du Sonos, il me semble qu'il est limité à 48khz, donc incompatible avec la musique HD.
De plus, sur des enceintes tels que des 800D, pour peu que les électroniques associées soient d' bon niveau, je pense que des différences entre lecteurs réseau peuvent s'entendre. Ceci dit, c'est sûr que le DAC est plus déterminant.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:39

Bonjour tout le monde,

Je n'envoie pas souvent de messages sur le forum, mais comme j'ai vu que haskil recherchait depuis longtemps des skins sympas dans foobar2000, surtout pour la musique classique, je voulais vous monter ce que j'ai bricolé dans mon coin.

Choix de l'œuvre à écouter :
Image

Et lorsque ça joue la musique :
Image


A+
Rando
rando2
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Juin 2009 13:01
Localisation: 68 - Mulhouse
  • offline

Message » 07 Juil 2012 2:49

Birdy Nam Nam a écrit:C'est possible, mais dans le cas du Sonos, il me semble qu'il est limité à 48khz, donc incompatible avec la musique HD.
De plus, sur des enceintes tels que des 800D, pour peu que les électroniques associées soient d' bon niveau, je pense que des différences entre lecteurs réseau peuvent s'entendre. Ceci dit, c'est sûr que le DAC est plus déterminant.

Salut,

C'est bien ma crainte...
j'utilise le Dac de mon lecteur dcs p8i, un Nas et j'ai peur que le Sonos ne soit pas "du même niveau" que le reste de mon système :wtf:
Connaissez vous une alternative "audiophile" au Sonos (tout en conservant mon Nas et le Dac du p8i) ?
Jeremy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Juil 2012 8:45

L'aurender mais il intègre un serveur et 2To en plus...
Image
http://www.aurender.com/
Le nas servirait de sauvegarde...

Sinon faut regarder du côté de chez Linn... Mais c'est pas sûr que tu gagnes vraiment... Une alternative c'est de faire tweaker le sonos...
http://www.fidelityaudio.co.uk/sonos.html

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2012 8:52

Un WaveLink asyncrhone de chez Wavelength Audio te permettrait de sortir d'un ordinateur pour entrer dans le DAC de ton dCS :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2012 8:53

Jeremy Issy a écrit:
Birdy Nam Nam a écrit:C'est possible, mais dans le cas du Sonos, il me semble qu'il est limité à 48khz, donc incompatible avec la musique HD.
De plus, sur des enceintes tels que des 800D, pour peu que les électroniques associées soient d' bon niveau, je pense que des différences entre lecteurs réseau peuvent s'entendre. Ceci dit, c'est sûr que le DAC est plus déterminant.

Salut,

C'est bien ma crainte...
j'utilise le Dac de mon lecteur dcs p8i, un Nas et j'ai peur que le Sonos ne soit pas "du même niveau" que le reste de mon système :wtf:
Connaissez vous une alternative "audiophile" au Sonos (tout en conservant mon Nas et le Dac du p8i) ?
Jeremy :wink:


Si par Audiophile tu entends 24/96 : Logitech.

Et pour les lecteurs réseau : fais attention à une chose au moins : gapeless ou pas gapeless...

Les différences entre lecteurs réseau lisant le même fichier ne s'entendent pas dès lors qu'ils sont bit perfect et gapeless.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message