Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, m.hadam, phandaal, protprot, smeagol et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

meridian 861v4

Message » 04 Juil 2012 13:41

bonjour quelqu un peux t il me renseigner je viens d acquerir un 861(une usine a gaz)et je voudrais savoir quel type de sonometre il faut pour le room correction sachant qu il se branche sur une des entrees rca du pre amp et si quelqu un a des conseils de reglage et de mise au point pour cet appareil. merci d avance
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 06 Juil 2012 8:10

salut à toi le veinard :P

pour le sonomètre , c'est se model là
http://www.destockoutils.fr/sonometre-m ... 633937.cfm
il existe de différente couleur
l'important étant d'avoir la sortie RCA

ensuite tu as un ordi de branché sur le préampli avec M-config dessus ?

perso , je connais bien la configuration du G61R , voir G68 , pour avoir un G61R
j'ai pas encore vue ni écouté un 861
théoriquement , les 861 doit fonctionner de façon identique en matière de paramétrage
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Juil 2012 8:05

merci a toi pour le lien apparement le parametrage est le meme que le g68. j ai bien le preamp branche sur l ordi mais il y a tellement de parametres a regler c est tres compliquer a mon avis quelques heures de boulot. de plus le 861 est d une precision terrible a mon avis il faut le regler aux petit oignons et pas grand monde connait ce genre d appareil mais mes premieres impressions sont exllente tant en stereo q en multi canal .
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 07 Juil 2012 10:03

Klipsch25 a écrit:merci a toi pour le lien apparement le parametrage est le meme que le g68.

apparemment oui

Klipsch25 a écrit:j ai bien le preamp branche sur l ordi mais il y a tellement de parametres a regler c est tres compliquer a mon avis quelques heures de boulot.

moi , j'en suis à des mois
j'en suis à croire que j'utise ( peut étre ) les performances de mon préampli
il faut vaiment faire preuve d'umilité devant de tel machine

Klipsch25 a écrit: de plus le 861 est d une precision terrible a mon avis il faut le régler aux petit oignons et pas grand monde connait ce genre d appareil

disons qu'il faut pour cela , soit avoir suivie une formation Meridian et de l'utiliser régulièrement
ou d’être un passionné , tétu , percévérant et patient
rien que la serie G à exploiter est pas une petite affaire :
paramétrage Mconfig , un concentré de prise de tête
avec en plus , les choix des câbles : Modulation , sub , numérique , tension , enceintes
c'est idem à la Hi-Fi , mais sur 6/8 canaux :lol:

Klipsch25 a écrit:mais mes premieres impressions sont exllente tant en stereo q en multi canal .

et tu n'es qu'au début
cela correspond a à peine 30% des capacités de la bête

aprés 5 ans d'utilisation , j'en arrive , au dire d'un ami qui adore la Hi-Fi , d'avoir un son digne d'un ensemble Hi-Fi de trés bonne gamme ( stéréo ) et de continuer d'avoir cette même qualité en Multicanal
je suis très content de son commentaire , un peut comme une récompense :ohmg:
ça s'est pas fait sans mal :zen:

si tu as besoin d'un coup de main :wink:

tu as quoi comme source ?
tu récupère le son HD comment ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

meridian861

Message » 12 Juil 2012 7:52

comme source j ai un oppo 95 sur sortie analogiques. en numerique c est catastrophique. mais apres peux de temps d utilisation je m apercois que le reste de mon materiel n est pas a la hauteur mais bon le resultat pour l instant et deja bien je pense pouvoir faire beaucoup mieux par la suite .
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 26 Oct 2012 23:10

alors quoi de neuf avec se beau préampli ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:30

eh bien il est tombe en panne 1 moi apres que je l ai eu ,repris en garantit par le vendeur puis depart chez meridian (alim hs) et de retours seulement depuis une semainea la maison . vous savez pourquoi ca a pris autant de tps parce que meridian attendait la nouvelle mise a jour pour que je puisse en profiter .du coup un nouveau cpu avec mise a jour et a nouveau 5 ans de garantit sur le 861.et tous cela ne m a pas coute 1 centime .sur ce coup la je dis merci a l audiophile et a chez meridian c est pas beau la vie.autrement alim en rodage et reprise des reglages .
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:17

Klipsch25 a écrit:eh bien il est tombe en panne 1 moi apres que je l ai eu ,repris en garantit par le vendeur puis depart chez meridian (alim hs) et de retours seulement depuis une semainea la maison . vous savez pourquoi ca a pris autant de tps parce que meridian attendait la nouvelle mise a jour pour que je puisse en profiter .du coup un nouveau cpu avec mise a jour et a nouveau 5 ans de garantit sur le 861.et tous cela ne m a pas coute 1 centime .sur ce coup la je dis merci a l audiophile et a chez meridian c est pas beau la vie.autrement alim en rodage et reprise des reglages .


super le SAV
voila une galère qui se finis en "bonheur"

reprise des reglages ? comment ça ! :lol:

tu peux remettre ton ancien fichier , si manque de courage
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2012 22:44

je me suis trompe au lieu d envoyer du pc au 861 j ai fait l inverse et je n avais q une sauvegarde du cout tout a recommencer mais de toute facon il y a tellement a apprendre sur cet appareil je pense recommencer plus d une foi.
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 22 Nov 2012 8:57

Klipsch25 a écrit:je me suis trompe au lieu d envoyer du pc au 861 j ai fait l inverse et je n avais q une sauvegarde du cout tout a recommencer mais de toute facon il y a tellement a apprendre sur cet appareil je pense recommencer plus d une foi.



de maniére à gagner du temps , tu sauvegarde au fur et à mesure ton fichier , ça dans des dossiers différents , comme des étapes de construction
comme cela , cela évite de tout recommencer à chaque fois .
j'y ajoute un petit fichier texte en meno
faut ruser avec cette petite bête :wink:

à force , je me suis fait une conduite , un principe de travail
en fait maintenant à chaque intervention ,c'est création d'un dossier
dans chaque dossier , il se trouve : le fichier de référence ( fichier antérieur ) , le fichier avec la nouvelle date et le petit meno
comme cela , quand cela foire ou .... :hein: , je reviens sur le dossier précédant . :zen:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 22 Nov 2012 20:02

merci pour le conseil je vais faire comme cela .sinon j ai vus que vous etes bien cale sur cet appareil . j ai commence a lire le topique sur les pre meridiand et j ai des questions si vous le voules bien. d abord je suis sur les sorties analogique de la 95eu est ce le mieux sachant que la derniere mise a jour a grandement ameliore les coax du pre amp? depuis que j ai refais mon romm correction je n entends plus de difference pourtant je n ai rien change et il est active sur le pre , merci a vous si vous pouvez m aider
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 22 Nov 2012 23:31

vous aidez ?
c'est oui , avec plaisir :P


la 95EU est une machine superbe , mais pas indispensable pour Meridian , car il fonctionne aussi en multi-canal numerique .
mais qu'importe , tout est bon :wink:
Coax , ok , mais on reste en son SD : DTS , Dolby

pour se qui est du traitement audio acoustique , c'est un sujet pour moi qui se résume pas à une ligne de texte .
il s’agit pas de vouloir faire bien d'un coup .
là c'est mort d'avance
juste déjà de comprendre , ensuite de faire au mieux :P
ok
heu .... , c'est mon point de vue :oops:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 15 Déc 2012 15:59

comments fait ont pour etre en connexion direct pc pre amp sans faier un fecht ou store
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message