Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, LE PIRATE, Patoch999 et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

quel est le meilleur proj full hd (generation 2d) ?

Message » 29 Juin 2012 23:05

Pour avoir eu un panasonic ptae 4000, un epson TW4400 et un hw20 de sony, j'estime que le meilleur est le sony. Le pana manque trop de piqué a mon gout, et je n'ai pas aimé l'image de l'Epson (j'avais toujours l'impression que l'image manquait de pêche - manque de contraste ?). Par contre le sony, c'est un vrai régal pour les yeux avec une excellente impression de profondeur pour de la 2d. Ma seule angoisse est que de la poussière ne pénètre à l'intérieur (ça m'est déjà arrivé avec des projecteurs lcd). Mais apparemment ces modèles n'y sont pas trop sensibles.
blouf
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2012 11:23

Si tu veux une image " ciné " c'est pas le piqué qui rentre en ligne de compte, mais le rendu couleur et le contraste, sans oublier une bonne fluidité en 24p. Et là, moi je prêche :ohmg: pour du D ila, y a pas photo à mon avis ( qui ne concerne que moi, bien évidemment :) )
madscape
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02
Localisation: HAUTE-SAVOIE
  • offline

optoma hd23 ?

Message » 03 Juil 2012 15:17

Tu prêches pour du quoi ? J'ai l'impression que tu as fait une faute de frappe.

Sinon, je reviens de chez Boulanger et le vendeur m'a conseillé pour ma gamme de prix ( en dessous de 1000€) l'Optoma HD23 1080p 2500 lumens pour 819€.
matlafarge
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:31
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:17

Non, non, y a pas de faute, le DILA est une technique de JVC.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:34

pj a écrit:Non, non, y a pas de faute, le DILA est une technique de JVC.


+1 la MEILLEUR même , mais aussi la plus cher :thks:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:37

Salut à tous

Je me demande comment vous faites pour être PARFOIS aussi catégoriques :wtf:
J'ai vu des tas de démo ...Je reviens chez moi je suis incapable ..Sauf différence énorme (VP mal réglé entre autre) de porter un jugement tout à fait objectif !

Je filme en FullHD, POUR comparer le rendu de 2 ENCODEURS je visionne le même clip Synchronisé sur 2 instances de MPCHC sur mon moniteur 24" ...Moitié d'écran à l'echelle 1 pour chaque vidéo ..et là à la loupe je peux comparer le piqué ou les défauts des 2 encodages !!!
En visionnant les films l'un à la suite de l'autre ...C'est IMPOSSIBLE ..

Pour comparer RIGOUREUSEMENT 2 VP il faudrait:
1- Les 2 VP réglés au mieux (pas si évident)
2- Projeter même film même source synchronisé dans la même salle moité d'écran UN moitié d'écran l'autre

En dehors de ça, la part de subjectif (et de VP mal réglé) PEUT être énorme !!!
Vrai que les DLP ayant UNE SEULE matrice, ils peuvent être avantagés/TRI matrices (qui sont pas tj bien convergente) + espace inter pixel plus réduit ce qui peut donner un piqué subjectif meilleur !
J'ai un Tri LCD ...Les pixels y sont tous (vérification faite sur mire) ..Je suis tombé sur un modèle aux matrices dont la convergence est bien réglée
Savoir aussi qu'un VP c'est une question de bol ..sont pas tous vérifiés conforme au CC en fin de fabrication!!
Ha si toutes les cam dites FullHD pouvaient avoir le même piqué ...Car la c'est plus le même discours !!!...A côté des cam les écarts de qualité entre les diffuseurs c'est de la RIGOLADE
:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Juil 2012 0:06

caraibe a écrit:Salut à tous

Je me demande comment vous faites pour être PARFOIS aussi catégoriques :wtf:
J'ai vu des tas de démo ...Je reviens chez moi je suis incapable ..Sauf différence énorme (VP mal réglé entre autre) de porter un jugement tout à fait objectif !

Je filme en FullHD, POUR comparer le rendu de 2 ENCODEURS je visionne le même clip Synchronisé sur 2 instances de MPCHC sur mon moniteur 24" ...Moitié d'écran à l'echelle 1 pour chaque vidéo ..et là à la loupe je peux comparer le piqué ou les défauts des 2 encodages !!!
En visionnant les films l'un à la suite de l'autre ...C'est IMPOSSIBLE ..

Pour comparer RIGOUREUSEMENT 2 VP il faudrait:
1- Les 2 VP réglés au mieux (pas si évident)
2- Projeter même film même source synchronisé dans la même salle moité d'écran UN moitié d'écran l'autre

En dehors de ça, la part de subjectif (et de VP mal réglé) PEUT être énorme !!!
Vrai que les DLP ayant UNE SEULE matrice, ils peuvent être avantagés/TRI matrices (qui sont pas tj bien convergente) + espace inter pixel plus réduit ce qui peut donner un piqué subjectif meilleur !
J'ai un Tri LCD ...Les pixels y sont tous (vérification faite sur mire) ..Je suis tombé sur un modèle aux matrices dont la convergence est bien réglée
Savoir aussi qu'un VP c'est une question de bol ..sont pas tous vérifiés conforme au CC en fin de fabrication!!
Ha si toutes les cam dites FullHD pouvaient avoir le même piqué ...Car la c'est plus le même discours !!!...A côté des cam les écarts de qualité entre les diffuseurs c'est de la RIGOLADE
:thks:


C'est pas faux...mais ya pas que le piqué qui a son importance en videoprojection...il y a aussi et surtout en premier lieu le contraste intra image et la justesse des couleurs qui font beaucoup dans le rendu de l'image et enfin vient le piqué/netteté.
Pour avoir possédé ou visionné beaucoup de les différentes technologie de videoprojections, amha les JVC et Sony sont superieur toutes proportions gardées bien sur (même si j'adore le DLP)

Mais çe n'est que mon impression subjective :mdr:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 0:59

ya pas que le piqué qui a son importance en videoprojection... il y a aussi et surtout en premier lieu le contraste intra image et la justesse des couleurs qui font beaucoup dans le rendu de l'image et enfin vient le piqué/netteté.Pour avoir possédé ou visionné beaucoup de les différentes technologie de videoprojections, amha les JVC et Sony sont superieur toutes proportions gardées bien sur (même si j'adore le DLP)

:thks:

Salut THX

Je n'ai jamais dis le contraire !!! Je parlais surtout du piqué ...ça m'irrite un peu comme les ortis parfois cette histoire de piqué.. MDR
+1 avec toi bien sûr
Dernière édition par caraibe le 04 Juil 2012 1:23, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Juil 2012 1:09

Salut THX

Je n'ai jamais dis pas le contraire !!! Je parlais surtout du piqué ...ça m'irrite un peu comme les ortis parfois cette histoire de piqué.. MDR
+1 avec toi bien sûr


Donc on est bien d'accord sur tous les points précisés :mdr: :ko:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 1:26

A part ma faute de frappe que je viens de corriger C'est certain :wink:
Pas d'autre icone que ça :mdr: dans ce forum pour MDR ...Ils assurent pas là ...RIRE
:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Juil 2012 1:30

caraibe a écrit:A part ma faute de frappe que je viens de corriger C'est certain :wink:
Pas d'autre icone que ça :mdr: dans ce forum pour MDR ...Ils assurent pas là ...RIRE
:thks:


Pas grave ta faute de frappe m'a bien fait marrer :grad: :hehe:

P.S: Je kiff ta salle dédiée

PPS: Désolé du HS :charte: :mdr:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 07 Juil 2012 1:02

Faut surtout dire si on est sensible aux arcs en ciels ou pas! Et si tu ne l'est pas, tu risque que quelqu'un dans ta famille l'est.

Alors 2 d, 3d, ben le dlp, me fatigue + que le 3 d, pour dire, et les arcs en ciel, j'en ai vus lors de la dernière démo dlp!

Ce qui compte aussi en vidéo c'est d'être relax! le Piqué n'est pas tout! La fluidité est importante aussi. un bon contraste va donner une sensation de piqué supérieure, même si ce n'est pas le cas!

J'ai vu des Jvc, des Sony, plein de trucs, mais le Sony VW 95 a été une claque! Contraste super, malgré l'iris, fluidité exemplaire, netteté vraiment bonne. J'ai vu des Jvc bien-sûr plus costaud en contraste, mais parfois aussi bien plus mal réglé que les sony et bouché. Je pense que l'image de ces projecteurs est reposant, mais naturel, et qu'il faut juste voir son budget. Les Jvc, sont plus difficile à régler, mais je suis super content de mon Sony 95 et je trouvais le modèle en dessous pas mal du tout non plus! Colorimétrie très bonne sur les 2 modèles!

Si tu es un as de la calibration, le petit Jvc, n'est pas mal du tout non plus!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 07 Juil 2012 2:14

Alors, je reviens de la FNAC où en ce moment ils font une promo sur le Vivitek H1085. Le gars m'a dit que c'est le meilleurs qualité prix à 799€.
J'ai enfin pu voir du DLP sur un bluRay du Seigneur des anneaux et je n'ai pas vu d'arc en ciel.
Par contre, certains mouvements de camera ou de personnages étaient comme saccadés. ça faisait comme de la rotoscopie. De plus les couleurs parfois étaient "applats" notamment sur la peau. Y avait moins de détail. Je ne sais pas comment l'expliquer.
ça venait peut-être du lecteur, un samsung de base.
La ref du projo:

Vivitek H1085 Noir
Vidéo projecteur DLP
Système de projection DLP
Luminosité 2000 Lumens
Contraste 5000
matlafarge
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:31
  • offline

Message » 07 Juil 2012 11:32

C'est certain que pour la HD il faut une bonne source ! mais pour moi la réference en vidéoprojection reste JVC indubitablement.
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 07 Juil 2012 11:59

tu a marqué pour toi et c'est bien la l'essentiel,que les gouts et les avis de certain soit respecté :wink: ,moi je n'échangerais pas mon benq w1200 contre un jvc,je n'aime pas l'image produite par les jvc,par contre je l'échange volontier contre un hc9000 ou un vw95 :love:
tout ça pour dire qu'il est difficile de dire quel projo est le meilleur car il y aura toujours une part de subjectivité 8)
blasterspyk
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message