Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Prometheus

Message » 03 Juil 2012 21:38

evangelion77 a écrit:J'espère que l'on sera gratifié d'une piste DTS HD MA pour la vf. En parlant de collector et de steelbook ça sera sympa un boitier métallique ou un fourreau avec effet lenticulaire pour la version 3D. Des infos viendront peut être dans ce sens. Je n'attends pas spécialement de version longue. Par contre si les scènes coupées sont intéressantes, dans les bonus, pourquoi pas ? Ce qui ne m'étonnerait pas c'est qu'ils sortent un director's cut dans quelques années...

ca sera du DTS mi-débit pour la VF.. tout comme pour Titanic...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:32

Yoda a écrit:
evangelion77 a écrit:J'espère que l'on sera gratifié d'une piste DTS HD MA pour la vf. En parlant de collector et de steelbook ça sera sympa un boitier métallique ou un fourreau avec effet lenticulaire pour la version 3D. Des infos viendront peut être dans ce sens. Je n'attends pas spécialement de version longue. Par contre si les scènes coupées sont intéressantes, dans les bonus, pourquoi pas ? Ce qui ne m'étonnerait pas c'est qu'ils sortent un director's cut dans quelques années...

ca sera du DTS mi-débit pour la VF.. tout comme pour Titanic...

Je me consolerai en sachant que l'édition collector sera bien un steelbook. Quelle honte pour la piste audio lorsque j'y repense...surtout lorsque des petites productions proposent des pistes DTS HD MA en VF de très grande qualité.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:38

Yoda a écrit:
evangelion77 a écrit:J'espère que l'on sera gratifié d'une piste DTS HD MA pour la vf. En parlant de collector et de steelbook ça sera sympa un boitier métallique ou un fourreau avec effet lenticulaire pour la version 3D. Des infos viendront peut être dans ce sens. Je n'attends pas spécialement de version longue. Par contre si les scènes coupées sont intéressantes, dans les bonus, pourquoi pas ? Ce qui ne m'étonnerait pas c'est qu'ils sortent un director's cut dans quelques années...

ca sera du DTS mi-débit pour la VF.. tout comme pour Titanic...

Ou pour tous les titres de Fox, Universal, Warner, Paramount... Quoi de surprenant :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Juil 2012 0:07

evangelion77, Plus ils ont de fric et moi ils en font, c'est un classic. Et je partage ton avis, des productions bien plus petites ont des piste HD en VF de très très bonnes qualité.
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 04 Juil 2012 3:28

ZENKAI_power a écrit:Par contre on ne sait pas si c'est un steelbook de la même taille qu'un boitier DVD ou d'un BR...

Fox = G2 quasi sûr :wink:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 3:31

HDDC181 a écrit:evangelion77, Plus ils ont de fric et moi ils en font, c'est un classic. Et je partage ton avis, des productions bien plus petites ont des piste HD en VF de très très bonnes qualité.

VF HD c'est bien, mais faut il encore que ce soit du plein débit. Souvent, quand il y a de la VO et VF HD c'est souvent pour avoir du mi-débit... :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Juil 2012 7:45

Peut on tabuler que nous aurons de la ferraille avec le coffret fnac? Tout du moins la possibilité de l'avoir avec la carte du coffret?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 04 Juil 2012 15:39

Riffhard a écrit:Peut on tabuler que nous aurons de la ferraille avec le coffret fnac? Tout du moins la possibilité de l'avoir avec la carte du coffret?

Tu auras le Steelbook à la FNAC oui, car ce n'est pas une exclusivité à une enseigne, donc la FNAC l'aura aussi :wink: Ta carte-cadeau du coffret de pré-réservation te servira donc :)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 05 Juil 2012 7:36

TitiAien a écrit:
Riffhard a écrit:Peut on tabuler que nous aurons de la ferraille avec le coffret fnac? Tout du moins la possibilité de l'avoir avec la carte du coffret?

Tu auras le Steelbook à la FNAC oui, car ce n'est pas une exclusivité à une enseigne, donc la FNAC l'aura aussi :wink: Ta carte-cadeau du coffret de pré-réservation te servira donc :)

Merci de l'information ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Juil 2012 11:50

Prometheus Blu-ray extras leak reveals Second Screen app and 15 minutes of deleted scenes

http://www.engadget.com/2012/07/06/prom ... ay-extras/
http://www.prometheusforum.net/discussi ... ls#Item_55

Disc 1 (Prometheus 2D) (+150 minutes of bonuses):
On disc:
Cut scenes or alternative (15 mins)
Audio commentary by director (120 mins)
The private records of Peter Weyland, four viral videos (18 mins):
- The offer of Elizabeth Shaw
- Happy Birthday David
- Prometheus Transmission (extended version)
- The conference Weyland in 2023 (long version)
Outside the disk: Second Screen App: App iPad Control Blu-ray Remote which gives access to the archives of Peter Weyland (60 mins):
Pre-production:
- First and final draft of the script (text)
- Sketches of Ridley Scott (photo gallery)
- The Art of Prometheus (photo gallery)
- Pre-visualization (30 mins)
- Tests of Noomi Rapace (15 mins)
- The costume design (photo gallery)
- Tests "look" of the cast (10 mins)
Production:
- Graphic Video Dashboard
- Photographs of the team
- Video of the private pilot
Production and post-release:
- Marketing Gallery

Disc 2 (Prometheus 3D):
The 3D film

Disc 3 (Bonus material):
The angry gods: how to make the Prometheus of Ridley Scott, 9 videos (120 mins):
- At the Conquest of Paradise (scenario)
- The engineering upside down (direction & design)
- The manifest human (characters & costumes)
- A nest of demons (creature design)
- A world without green spaces (Pinewood)
- Gains of chance (stunts & action)
- The beginning and end (Iceland)
- The sky on fire (visual effects)
- Prometheus without limits (post-production and theatrical release)
Units of improvement (30 mins):
- Mini-featurettes
The archives of Peter Weyland (60 mins)
Fichiers joints
prometheusblu-raybox.jpeg
prometheusblu-raybox.jpeg (55.98 Kio) Vu 904 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Juil 2012 16:59

Alléchant tout ça :love:
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Juil 2012 18:39

dommage pas de director's cut ...
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 07 Juil 2012 20:31

Le film est déjà très bien comme il est je trouve. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2012 21:03

Déja en préco chez amazon pour ma part :wink:

C'est pas un chef d'oeuvre mais c'en est pas moins de la très bonne SF 8)
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Juil 2012 1:03

jonathan74 a écrit:dommage pas de director's cut ...


Vu que Ridley Scott a enregistré un commentaire audio sur ce montage et qu'il y a la flopée de suppléments qu'il a probablement approuvés ou commandés auprès de Charles de Lauzirika, il faut considérer que le montage cinéma est bien la director's cut.

Vu que sur les 15 minutes de scènes coupées, il y a en fait des scènes étendues (dont une partie figure déjà dans le film), la théorie comme quoi il y aurait un montage de 20-25 minutes de plus qui amélioreraient le rythme et expliqueraient des éléments incohérents dans l'intrigue est donc vraisemblablement fausse. Il devait plutôt s'agir de la version de travail, que pas mal de réalisateurs préfèrent, même s'il y a du "gras", des plans un peu trop long par ci par là, des répliques un peu inutiles, et que l'on peut facilement éliminer sans que le film y perde beaucoup. Donc "Prometheus" semble bien un film quelque peu bancal plutôt qu'un chef d'œuvre raboté qu'un montage plus lent révèlerait comme tel.

Il pourrait y avoir une deuxième édition avec une "version longue", façon Avatar ou X-Men, mais vu que le film a surtout marché en première semaine et qu'il s'est un peu ramassé ensuite dans tous les pays où il est sorti, je doute qu'elle sorte dans l'immédiat.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message