Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil casque haut de gamme pour Bluray/Cinema

Message » 06 Juil 2012 19:16

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un casque ou casque+Ampli/Casque haut de gamme sans non plus taper dans les modèles Stax a 4000€. Je possédais le Denon D7000 qui est le haut de gamme de Denon en casque Hifi, Il avait un excellent rendu au niveau des basses lors des scènes d'action, une sensation de vibration du casque. Il y a quelque mois j'ai du le vendre, maintenant je cherche un autre modèle qui pourra me donner autant de satisfaction pour regarder et vibrer pendant mes séances bluray.

Voici quelques modèles que j'ai dans le viseur :

Grado GS1000i
Sennheiser HD800
Beyerdynamic T1


Utilisation exclusivement pour mes séances cinema / de film bluray, pas de musique.

Si vous jugez bon d'ajouter un ampli casque n'hésitez pas à me donnez vos conseils et vos avis de config. Que choisiriez vous?
jeanmuresu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Mar 2012 20:21
  • offline

Message » 06 Juil 2012 22:43

Pour du home ciné je viserais plutot la gamme ultrasone
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... e-Pro.html
http://www.thomann.de/fr/ultrasone_edition_8.htm
mais c'est comme les autres un casque musique plus basseux et tridim
pour ton usage
http://www.ebay.com/itm/New-Pioneer-Dig ... 090wt_1159
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 06 Juil 2012 23:23

uilean a écrit:Pour du home ciné je viserais plutot la gamme ultrasone
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... e-Pro.html
http://www.thomann.de/fr/ultrasone_edition_8.htm
mais c'est comme les autres un casque musique plus basseux et tridim
pour ton usage
http://www.ebay.com/itm/New-Pioneer-Dig ... 090wt_1159



Alors pour la gamme Ultrasone j'ai récemment remporté une enchère sur un Ultrasone Edition 9 d'occasion en très bon état à 550€, puis finalement je me suis rétracté et dit au vendeur de le proposer au 2eme meilleur enchérisseur, ce qu'il a accepté. Ce qui me gêné au final c'est l'arceau du casque en plastoque et le fait qu'il ressemble plus a un casque de DJ qu'un casque Hifi/Cinema.
L'edition 8 je l'a trouve très laide, j'aime pas du tout le design.
L'ultrasone Signature il y a eu une enchère qui s'est terminée autour de 650€ neuf. Comme l'edition 8 ou 9 ce casque ne me plait pas. Je préfère les bon gros casque qui résonne bien avec de bonnes basses.

Le HD800 son design aussi j'aime pas du tout, très laid, du plastoque.. Après le son est peut etre phénoménal, encore faut il un bon ampli pour l'exploiter. Un HD800 neuf à 750€ je peux avoir, rajoutez par exemple un ampli Musical fidelity M1-HPA 550€ = 1300€

Le beyerdynamic T1 semble très très bon, il faut compter environ 800€ neuf (pas de bon prix en occasion) et éventuellement rajouter l'ampli Beyer A1 à 800€ également soit 1600€ au total.

Pour le Grado GS1000i (se trouve d'occasion autour de 700€) + l'ampli Grado RA-1 (500€) peut etre une solution moins onéreuse = 1200€.

Eventuellement un GRADO RS2i moins onéreux que le GS1000i, mais je ne sait pas si il a de bonnes basses, de bonnes vibrations pour les films.

pour le Système Pioneer-Digital-SE-DRS3000C ça me semble pas à la hauteur de ce que je recherche.
jeanmuresu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Mar 2012 20:21
  • offline

Message » 07 Juil 2012 11:24

Le T1 a pas mal de problèmes d’homogénéité entre les transducteurs droite et gauches d’après ce que j'ai vu, en gros, les cotes droites et gauches son déséquilibrés, problèmes de contrôle qualité.
Les grados sont particuliers, il faut aimer, pas de basses profondes, pas mal de mid bass, zone de medium aigus en avants.
Le HD 800 est très bon, zone de 6 a 10 K légèrement mise en avant.
Jamais entendu un Ultrasone qui me plaise.

Entre tous, je prendrais un HD800.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 07 Juil 2012 12:24

Entre le T1, le HD800 et le Grado, je choisirais aussi le HD800 (le T1 donne un résultat un peu aseptisé et moins vivant)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2012 13:42

Entre tous, je prendrais un HD800

mais puisque il est très laid et que ca semble etre un critère déterminant :D
Le hd 800 pour du home ciné c'est comme un stradivarius pour jouer la danse des canards
pour le Système Pioneer-Digital-SE-DRS3000C ça me semble pas à la hauteur de ce que je recherche

c'est néanmoins le seul concu pour le HC avec un effet surround
Les ultrasone sont hyperbasseux probablement les plus basseux du marché mais puisqu'ils sont laids :mdr: Le remplacant du Denon d7000 pourrait convenir
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Juil 2012 21:18

uilean a écrit:
Entre tous, je prendrais un HD800

mais puisque il est très laid et que ca semble etre un critère déterminant :D
Le hd 800 pour du home ciné c'est comme un stradivarius pour jouer la danse des canards
pour le Système Pioneer-Digital-SE-DRS3000C ça me semble pas à la hauteur de ce que je recherche

c'est néanmoins le seul concu pour le HC avec un effet surround
Les ultrasone sont hyperbasseux probablement les plus basseux du marché mais puisqu'ils sont laids :mdr: Le remplacant du Denon d7000 pourrait convenir



Je reprend l'exemple de mon ancien Denon D7000 que j'ai du revendre... Il avait de super basses pour matter les films c'été super. Le nouveau Denon D7100 oui mais voila le prix 1200€ et aucun test.

Pour le HD800 je en sais pas si il a de bonnes basses, si pour regarder un film genre par exemple au pif Transformers avec des bandes sonores comportants des explosions etc.. bcq de basses, est ce que le HD800 donnera un bon rendu.

Coté Ultrasone le seul qui me plairais serait le Edition 10 mais le prix est exorbitant. L'edition 8 peut se trouver autour de 600€ d'occaz mais ça ressemble pas a un casque "Cinema", ils sont trop petits et moches, surement très bon pour de la musique mais pour du Bluray/film je pense pas qu'ils seront meilleurs que mon ancien Denon D7000.
jeanmuresu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Mar 2012 20:21
  • offline

Message » 08 Juil 2012 3:27

Comme tout casque excellent, le HD 800 s’égalise facilement et donnera un résultat supérieur au D7000 un fois correctement ta tonalité favorite trouvée.

En gros, le HD 800 est un casque en techniquement excellent, precis avec des attaques et des fin de notes tip top, tres detaille, tres lineaire et regulier dans les frequences.
La tonalite generale tend plutot vers l'aerien mais ca s'egalise.

Le ultrasones quant a eux sont techniquement mauvais, tout simplement.
La tonalité est peu être plaisante sur l'edition 8, mais on ne peut rattraper les mauvaise capacités techniques de celui-ci.
Je n'ai pas ecoute l'edition 10 mais il ne me donne vraiment pas envie (test ici).
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 08 Juil 2012 14:13

Le ultrasones quant a eux sont techniquement mauvais, tout simplement.

euh c'est un peu catégorique comme jugement :mdr: je connais des gens très férus et compétents qui ont aussi un gros Ultrasone avec leur T 1 ou leur hd 800 ou leur Stax
Perso je ne les ai pas aimé (Pro 900) renvoyé , question de gout je ne suis pas universel
mais ça ressemble pas a un casque "Cinema",

c'est quoi un casque cinéma :wtf: aucun de ceux cités ne peut reproduire l'effet 5.1 (à part le Pioneer)qui est la base du son ciné
Ce sont tous des casques musique parmi les meilleurs que je rèverais d'avoir mais hors égalisation ) ils ne sont pas percutant comme un sub sauf peut etre les Denon
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 08 Juil 2012 14:32

uilean a écrit:
Le ultrasones quant a eux sont techniquement mauvais, tout simplement.

euh c'est un peu catégorique comme jugement :mdr: je connais des gens très férus et compétents qui ont aussi un gros Ultrasone avec leur T 1 ou leur hd 800 ou leur Stax
Perso je ne les ai pas aimé (Pro 900) renvoyé , question de gout je ne suis pas universel


Ça a une réponse frequentielle en dent de scie, ca distord, et il y a des résonances qui trainent de partout, on peut qualifier ça de "signature sonore type Ultrasone" et on est parfaitement en droit d'aimer. Mais je préfère "techniquement mauvais".
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 08 Juil 2012 14:46

Système Pioneer-Digital-SE-DRS3000C


atroce coté rendu sous prétexte d'être sans fil et d'embarquer des décodeurs
comparer à un beyer dt 990 pro, ce dernier est de meilleure qualité
j'ai eu un pio chez moi en tests et je l'ai viré rapidement
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Juil 2012 19:47

uilean a écrit:c'est quoi un casque cinéma :wtf: aucun de ceux cités ne peut reproduire l'effet 5.1 (à part le Pioneer)qui est la base du son ciné
Ce sont tous des casques musique parmi les meilleurs que je rèverais d'avoir mais hors égalisation ) ils ne sont pas percutant comme un sub sauf peut etre les Denon



Je parle du genre le JVC Victor DX1000 qui parait il a de super basses, donc ideal pour matter du bluray avec de bonnes grosses bandes son, le problème c'est qu'il n'est plus disponible. Le Denon D7000 me donné satisfaction en terme de basses, il été très bon comme casque.

Un Beyerdynamic T5P (fermé) à de bonnes basses à ce qu'il parait...
jeanmuresu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Mar 2012 20:21
  • offline

Message » 08 Juil 2012 19:51

khaos974 a écrit:Comme tout casque excellent, le HD 800 s’égalise facilement et donnera un résultat supérieur au D7000 un fois correctement ta tonalité favorite trouvée.



que veux tu dire par 's'égalise facilement' ? Faut il obligatoirement un ampli casque pour pouvoir profiter pleinement de ce casque? En sachant qu'il sera branché sur un ampli audio/video pioneer VSX
Le HD800 peut il etre a la hauteur d'un Denon D7000 ou d'un JVC Victor DX1000 en terme de rendu de basses?
jeanmuresu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Mar 2012 20:21
  • offline

Message » 09 Juil 2012 2:42

jeanmuresu a écrit:
khaos974 a écrit:Comme tout casque excellent, le HD 800 s’égalise facilement et donnera un résultat supérieur au D7000 un fois correctement ta tonalité favorite trouvée.



que veux tu dire par 's'égalise facilement' ? Faut il obligatoirement un ampli casque pour pouvoir profiter pleinement de ce casque? En sachant qu'il sera branché sur un ampli audio/video pioneer VSX
Le HD800 peut il etre a la hauteur d'un Denon D7000 ou d'un JVC Victor DX1000 en terme de rendu de basses?


Je veux dire que la réponse fréquentielle est régulière, on peut avoir un son neutre/naturel en utilisant peu de points d’égalisation.
La tonalite de base ne s'eloigne pas beaucoup de la neutralite, l'amplitude des corrections a apporter sont relativement minimes.
Par ailleurs, les HD 800 sont strictement identiques l'un d'autre (contrairement aux Beyer T1), on peut se fier aux graphes sur le net.

Par contre avec une réponse en dent de scie, on va avoir du mal a obtenir cette réponse naturelle sans passer par énormément de corrections.

Oui, je HD800 joue des basses très propres, a partir de la, on peut lui demander d'en faire plus sans que ça ne devienne jamais brouillon.

PS: Regardes dans la notice de ton ampli HC comment égaliser la sortie casque.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 09 Juil 2012 7:43

jeanmuresu a écrit:Je reprend l'exemple de mon ancien Denon D7000 que j'ai du revendre... Il avait de super basses pour matter les films c'été super. Le nouveau Denon D7100 oui mais voila le prix 1200€ et aucun test.


Tu as une adresse s'il te plaît? moi je n'ai vu nul part où il se vendait...

Sinon, moi j'aurais dit T1 dans le sens où il a un grave plus ferme je trouve, avec plus d'impact que sur le HD800, mais d'un autre côté le HD800 a une spatialisation àma vraiment supérieure au T1 donc.... d'ailleurs avec le HD800 j'avais essayé le dolby headphones sur Star Wars, j'avais trouvé ça pas mal du tout, alors que sur pleins de casques, je trouve que le son est réellement déséquilibré dans le médium (et autre chose peut-être, je m'en souviens plus :idee: ).
Par contre, aucun des deux ne fait le grave du D7000, le D7000 lui, envoie du lourd àma.

Khaos, où as tu vu que les T1 n'étaient pas identiques? C'est le cas pour tous les modèles Beyerdynamics?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message