Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Dark City DC [DNR+EE] / Version ciné (sans DNR)...

Message » 06 Juil 2012 13:24

opbilbo a écrit:Bonne nouvelle ! :lol: :thks:

NB : ça pourrait faire du A- minimum...

Surement, j'attend de le regarder ce soir sur grand écran pour la note finale. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:26

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Bonne nouvelle ! :lol: :thks:

NB : ça pourrait faire du A- minimum...

Surement, j'attend de le regarder ce soir sur grand écran pour la note finale. :D


J'ai mis un B+ à la version Metropolitan qui s'en sortait assez bien malgré ce satané DNR...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:29

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Bonne nouvelle ! :lol: :thks:

NB : ça pourrait faire du A- minimum...

Surement, j'attend de le regarder ce soir sur grand écran pour la note finale. :D


J'ai mis un B+ à la version Metropolitan qui s'en sortait assez bien malgré ce satané DNR...

Pourtant Metropolitan utilise la même image que New Line non ? Je lui mettais C sans hésiter.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:33

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Bonne nouvelle ! :lol: :thks:

NB : ça pourrait faire du A- minimum...

Surement, j'attend de le regarder ce soir sur grand écran pour la note finale. :D


J'ai mis un B+ à la version Metropolitan qui s'en sortait assez bien malgré ce satané DNR...

Pourtant Metropolitan utilise la même image que New Line non ? Je lui mettais C sans hésiter.


Je ne sais pas : tu es trop sévère (en tous cas pour la version Metropolitan), même si je suis d'accord pour dire que ces artifices ne sont pas nécessaires sur un master qui doit être restauré pour la HD. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juil 2012 14:42

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:Surement, j'attend de le regarder ce soir sur grand écran pour la note finale. :D


J'ai mis un B+ à la version Metropolitan qui s'en sortait assez bien malgré ce satané DNR...

Pourtant Metropolitan utilise la même image que New Line non ? Je lui mettais C sans hésiter.


Je ne sais pas : tu es trop sévère (en tous cas pour la version Metropolitan), même si je suis d'accord pour dire que ces artifices ne sont pas nécessaires sur un master qui doit être restauré pour la HD. :thks:

Le pire c'est que si l'édition New Line était sorti un peu plus tard (le temps de se faire racheter par Warner), il n'y aurait pas eu le DNR...(L'édition allemande est bien édité et distribuée par Warner).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Juil 2012 15:46

On attend avec impatience les résultats :wink:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 07 Juil 2012 10:41

Visionné. L'image est très satisfaisante, naturelle. Il n'y a plus du EE qui piquait les yeux à chaque plan qui faisait qu'on ne suivait plus le film. Le DNR est aussi absent. Certains plans peuvent paraitre imprécis mais c'est plus lié à la source.
L'achat en valait le coup pour 9 misérable euros. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2012 11:05

:thks:

Je teste aujourd'hui...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2012 16:33

opbilbo a écrit::thks:

Je teste aujourd'hui...

Au final, je lui met A- comme t'avais dit.
Et la piste DTS HD 7.1 est une tuerie. :love:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Version cinéma (édition DE)

Message » 07 Juil 2012 18:18

Tests : viewtopic.php?p=173885759#p173885759

--------------------------------
Test en VO de l'édition allemande.

HD1+CII+BD85

Dark City, version cinéma (New Line / Warner Bros 2012) : B+/A- (VC1) Format 2.35:1 Une image type argentique et très sombre, mais qui manque parfois de naturel, probablement à cause de l'usage de l'accentuation des contours (EE) : Ceci dit, l'absence quasi totale de DNR (contrairement à la version Metropolitan) donne dans l'ensemble une image la plupart du temps homogène et assez bien définie (on échappe pas à quelques arrières plans un peu flous de ci de là). La compression est quasi invisible (rare banding à la limite du visible), et le niveau des noirs est souvent très bon...
viewtopic.php?p=173885759#p173885759

Image

Genre: SF
Durée: 100 minutes
Zone:
Doublage: oui (pas de VF)
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, allemand Dolby Digital MA 5.1
Sous-titres: anglais et allemand SDH (pas de STF)
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656


---------------------------


J'ai testé cet après midi et comparé avec la version Metropolitan :

1/C'est meilleur effectivement : quasiment peu ou pas de DNR : Donc la définition est meilleure et l'image un peu plus naturelle.
2/Il y a tout de même toujours du EE, mais c'est moins gênant sans le DNR (quoique).
3/La bande son VO m'a semblé moins pêchue que sur la version Metropolitan (c'est subjectif).
4/J'ai revue à la baisse la note de la version Metropolitan (B au lieux de B+): j'ai été un poil trop généreux.

maxbond a écrit:Quelques grabs de la version allemande. Enfin une image "normale" sans DNR ... et du grain.....des visages sans effets de cire..... :thks: :ohmg:
Image Image Image Image
Image Image Image Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2012 19:53

opbilbo a écrit:J'ai testé cet après midi et comparé avec la version Metropolitan :

Image

1/C'est meilleur effectivement : quasiment peu ou pas de DNR : Donc la définition est meilleure et l'image un peu plus naturelle.
2/Il y a tout de même toujours du EE, mais c'est moins gênant sans le DNR (quoique).
3/La bande son VO m'a semblé moins pêchue que sur la version Metropolitan (c'est subjectif).
4/J'ai revue à la baisse la note de la version Metropolitan (B au lieux de B+): j'ai été un poil trop généreux.

Globalement je lui donne plutôt un B+/A-

Te reste plus qu'à refourger l'édition Fr. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2012 19:54

:hein: :grr: :ko:

:lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:35

opbilbo a écrit:Tests : viewtopic.php?p=173885759#p173885759

--------------------------------
Test en VO de l'édition allemande.

HD1+CII+BD85

Dark City, version cinéma (New Line / Warner Bros 2012) : B+/A- (VC1) Format 2.35:1 Une image type argentique et très sombre, mais qui manque parfois de naturel, probablement à cause de l'usage de l'accentuation des contours (EE) : Ceci dit, l'absence quasi totale de DNR (contrairement à la version Metropolitan) donne dans l'ensemble une image la plupart du temps homogène et assez bien définie (on échappe pas à quelques arrières plans un peu flous de ci de là). La compression est quasi invisible (rare banding à la limite du visible), et le niveau des noirs est souvent très bon...
viewtopic.php?p=173885759#p173885759


Genre: SF
Durée: 100 minutes
Zone:
Doublage: oui (pas de VF)
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, allemand Dolby Digital MA 5.1
Sous-titres: anglais et allemand SDH (pas de STF)
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656


---------------------------


J'ai testé cet après midi et comparé avec la version Metropolitan :

1/C'est meilleur effectivement : quasiment peu ou pas de DNR : Donc la définition est meilleure et l'image un peu plus naturelle.
2/Il y a tout de même toujours du EE, mais c'est moins gênant sans le DNR (quoique).
3/La bande son VO m'a semblé moins pêchue que sur la version Metropolitan (c'est subjectif).
4/J'ai revue à la baisse la note de la version Metropolitan (B au lieux de B+): j'ai été un poil trop généreux.

maxbond a écrit:Quelques grabs de la version allemande. Enfin une image "normale" sans DNR ... et du grain.....des visages sans effets de cire..... :thks: :ohmg:


je crois que pour la director's cut le mixage a été entièrement refaits,et ce n'est surement pas le cas de cette version

Ils ont eu un budget conséquent pour ce director's cut,mais apparemment ils ont fait certains mauvais choix

mais presque tout les réalisateurs qui supervisent la restauration de leur film,utilisent le DNR certains le demandent même

Il suffit de voir Ghost in the shell redux avec des changements pas heureux du tout:grr:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 24 Oct 2017 15:29

Bonjour, une version Steelbook doit sortir demain, c'est un peu bizarre, à votre avis même master ?
Je suis de ceux qui détestaient la version de 2010 à cause du EE, vous croyez qu'ils nous ont juste changé la jaquette pour refaire un peu de fric ?
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 24 Oct 2017 16:43

Choixpeau a écrit:Bonjour, une version Steelbook doit sortir demain, c'est un peu bizarre, à votre avis même master ?
Je suis de ceux qui détestaient la version de 2010 à cause du EE, vous croyez qu'ils nous ont juste changé la jaquette pour refaire un peu de fric ?


Oui il y a des chances, le packaging change souvent( ce qui permet souvent de gonfler le prix) mais le disc reste le même!

Sinon ça serait indiqué en gros " Nouveau master HD", apparemment ça ne sert pas beaucoup en france pour vendre !

Les éditeurs éditent rarement un nouveau master HD même quand il existe.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message