Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, AxleM, christian.vuil, cmika78, coucouse, CTmoi, danydan77, delennsheridan, Gaël, GourouLubrik, MacSpawn, marty_mc_fly, papounay, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, portenawak, Singha29, tony51, trekSL8 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iconBIT XDS1003D

Message » 06 Juil 2012 13:18

Je crois que tu es l'un des seuls à avoir ce modèle. Nous en attendions beaucoup, mais il semblerait qu'il ne soit pas à la hauteur de nos espérances.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 08 Juil 2012 1:35

Waouw !!! tu as du très haut de gamme côté matos !!! Le 3009 et des THX en klipsch?? Et tu viens t'emmerder avec des boxes multimédias alors que tu as déjà investis en matos, pourquoi ne pas tout acheter en bluray? (le RXV 450 par contre, il date un peu... 2004? 2005?)

Tu as parfaitement raison !

J'ai reformater l'engin.... sur l'appareil d'abord où il me le formate en .... RAW (grrrr!) et puis si je le relie à mon PC, le poste de travail ne le reconnait plus à cause de ce format... Je l'ai donc reformater en NTFS via windows...
Au réallumage dans mon salon, .....il me découvre le disque divisé par 2 (????) un C où tout est vide... Et le D où j'avais transférer auparavant la copie parfaite de tous mes fichiers audio et video d'un de mes disques durs externes de 2 terras...

Cela avait l'air d'aller, mais à un moment de mon dossiers MKV qui devait contenir 104 fichiers, .... PAF !!! 87 !!! (?) de nouveau !! il m'a enlever sans savoir pourquoi "2012 - 21 jumps street - 10 000 B.C etc...Une dizaine de titres du début souvent commençant par "un nombre"

C'est vraiment bizarre et cela avec mes dossiers créer par moi même !
par contre, en dehors des dossiers, j'ai les diverses rubriques d'origines mises avec l'icon dont les vidéos "TOUTES" les vidéos.... Pèle mèle et qui se font fi des dossiers que j'ai créer (avi mélanger avec iso et mkv)... Et là, je retrouve mes films perdus... Que je ne peux malheureusement pas remettre dans mes dossiers...(mais ils sont lisibles)

Le dernier firmware refuse de s'installer (pourtant après l'avoir télécharger, je l'ai mis dans une clé usb formatée au préalable en fat32, j'ai décompresser l'archive, j'ai mis l'appareil hors tension, introduit la clé puis rallumer l'appareil comme demander par le constructeur... ET BHEN CA MARCHE PO
J'ai du louper kekchose


A ces box !!!
Le son est excellent
L'image nickelle
c'est pratique d'avoir ripper bluray et dvd et les avoir tous dans un seul disque dur qui se transforme en véritable juke box audio vidéo ...ainsi que les fichiers "d'échanges" qui permettent à tous d'élargir sa collection sans trop se ruiner....

Mais que d'ennuis !!! les boxes sont de superbes machines qui nous délectent et abreuvent notre soif d audio visuel, mais quand ca bugue, ca bugue et je n en connais aucune de parfaites...
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:23

... Bon et bien moi j'aime autant clôturer cette rubrique initialisée par berda10


- C'est au final pire que le popcorn C 200 !!!

Je me retrouve donc avec un C et un B pour un seul disque dur depuis mon formatage en NTFS sous WIN 7 64 bits... Si je le formate de nouveau avec l'ICON, je perds de nouveau tout mon contenu (des heures de transferts) et mes derniers cheveux et je serais de nouveaux en RAW... Ce qui va me faire remettre tout de mes disques durs externes vers l'ICON, vu que le RAW n'est pas reconnu sous W7 (merci les androïdes)... Et cela prendra 2 à 3 x plus de temps....(mes 2 disques durs USB 3.0 n'ont pas mes contenus films qui se trouvent en fait sur des USB 2.0)

Cela ne m'expliques toujours pas pourquoi certains de mes films en MKV disparaissent mais se retrouvent pourtant bien quelques part sur le disque (??)
Le manuel fourni est super restreint et même pas en français. Il y a pas de forum d'entraide sur ce modèle et le SAV inexistant.
Le firmware n'existe pas (j'ai celui de novembre 2011 je crois...et si j'introduis ma clé USB avec le dernier en date, il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible, alors que c'est celle du 30.05.2012!!!)

Et en décompressant le fichier sur une clé USB formatée en fat 32 et en essayant d'abord appareil éteint, puis allumer et rebooter, marche pas ... avec le doigt sur le play enfoncer, marche pas non plus, avec le doigt enfoncer sur le enter non plus, avec le doigt enfoncer sur power au demarrage non plus !!! bref, tout cela a fini avec UN DOIGT D HONNEUR....

C'est pas bien expliquer "du tout" et cela serait bien si un responsable de la firme venait à notre aide ! le popcorn avait au moins la précision que le firmware par usb - il fallait activer boot.ini install pour lancer, ici??? Rien sur l'ICON - CON!!! grrr!
Et à défaut, on savait encore faire une mise à jour via le net...... ICI ... QUE DALLE COMME DIRAIT BEATRICE...



Non, jusqu'à preuve du contraire, cette boxe est un bien mauvais achat...

Je ne discute pas les nombreux codecs lus et les possibilités
Je ne discute pas non plus la qualité d'image, la qualité du son et la connectique acceptée
Je ne discute pas non plus la grande capacité acceptée (certaines machines sont limitées à 1 ou 2 To)


Je vais avoir jeudi mon nouveau PHILIPS 42PFL4307H/12
et à ce moment là je pourrais si j'en trouve le courage et si je n'ai pas encore un eu plus compacter cette boxes avec une masse vous dire mes impression avec la 3D


Mais maintenant, au prochain appareil de ce type, j'attendrais 1 an avant de l'acheter pour voir ce que les possesseurs testeurs en pensent... Sur papier c'est toujours bien, mais pour le reste.... Non !!!
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 08 Juil 2012 14:17

Bon après un peu de patience, j'ai réussi à mettre le firmware (reset au dos de l'appareil en laissant son doigt dessus, retirer le cable power, le remettre en laissant de nouveau sont doigt quelques secondes enfoncé).... 4 ou 5 tentatives, un premier lancement...AVEC UN AVERTISSEMENT.. ERROR ... PAS ASSEZ DE PLACE (???) il me demande de rebooter, ok... j ai les jetons car j avais peur qu'il soit HS complètement, ...non, il met le dernier driver avec la 3 D.

Ma foi, l'interface est certes "légèrement changée" (très légèrement !!!) faut pas s'attendre aux miracles avec BD lite menu (vraiment grotesque) mon H.D.D est toujours en 2 parties et mes 10 films MKV sont toujours perdus ailleurs que sur le dossier que je leur avais réservé et créer... Un firmware à jour qui ne m'apporte rien de +...
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 16 Déc 2014 16:01

Bonjour,

je répond et déterre un peu le sujet

comme je viens de récupérer un boitier de ce type
je donne la marche a suivre pour mettre a jour le firmware
ça pourra aider des gens qui galère si il y en a

la marche a suivre est la même pour tout les firmware

on éteint le boitier
on le débranche
on met une clé usb avec le fichier install.img a la racine
on appuie sur le bouton U a l’arrière du boitier et on ne lâche pas
on rebranche le boitier
on allume avec la télécommande
il apparaît des carrés sur l’écran du boitier
et ensuite le mot UPGRADE
la on peut lâcher le bouton U

sur l’écran de la télé s'affiche ICONBit avec son logo

donc dans l'ordre on met a jour le bootloader
http://files.iconbit.ru/MEDIAPLAYER/XDS ... s1003d.zip
donc si on a bien mis le fichier install.img a la racine de la clé
l’écran scintille et démarre la mis a jour du boot loader

on répète l’opération pour mettre a jour le firmware
la on peut rencontrer un problème si on tente de mettre directement le dernier firmware
il est préférable de passer par un firmware intermédiaire
http://files.iconbit.ru/MEDIAPLAYER/XDS1003D/Firmware/xfw_XDS1003D_v10.1.1.r10221_(07.04.13)_2.02_EN.zip
donc on répète les opérations et logiquement la mis a jour démarre

ensuite on peut mettre en place le dernier firmware
http://files.iconbit.ru/MEDIAPLAYER/XDS1003D/Firmware/xfw_XDS1003D_v10.1.1.r11693_(29.10.2014)_2.02_EN.zip

si le boitier reste bloqué sur le mot UPGRADE et qu'a l’écran de télé s'affiche le logo Iconbit qui scintille c'est qu'il n'arrive pas a lancer l'update il peut tourner en rond comme ça pendant longtemps ...

voila en esperant que ca serve a quelques un
ourgl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2014 13:21
  • offline

Message » 16 Déc 2014 21:30

merci d'avoir partagé l'info. content de ce boîtier?
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 17 Déc 2014 21:15

euh je suis en train de le tester

je l'ai pris pour 2 raisons bien précise
1- qu'il décode le dts : ca ca va il le fait
2- qu'il puisse lire un 1080p sans ramer : ca ca va

par contre j'ai voulu lire un vieux divx en divx 3 low
ben ca il veut pas :roll: :wtf: il me dit format non supporté ... du coup je reste dubitatif parce que bon j'en ai quelques un de vieux films dans ce format la
ourgl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2014 13:21
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:29

bonjour à tous,
voici un petit retour de mon achat raisonnable ( 79e chez a****n ) après quelques hésitations:
J'ai dabord acheté ce boitier pour son look,ses deux usb,l'intégration du dd 3.5 dans le boitier (mais j'avoue que le peu d'avis sur le net et la marque m'ont fait hésiter).
Résultats après déballage:
Le boitier est sympa et semble de qualité au vu du prix
L'installation du disque dans le boitier est super simple ( obligatoire pour installer les maj :-? )
Le dd du boitier et ceux branchés en usb ont été reconnu sans soucis :bravo:
La télecommande répond pas trop mal
L'affichage du boitier est un peu faiblard :-?
La première maj c'est faite sans soucis depuis l'interface mais la deuxieme à bloqué j'ai donc utilisé la méthode donné par ourgl que je remercie au passage.
Avant les maj l'interface répondait assez mal et les films (mkv) m'étaient du temps à se lancer: plus de soucis après.
Voila mes premières impressions sur ce boitier. Je suis agéablement surpris et j'espere que ça va durer donc si vous cherchez comme moi un boitier multimédia simple pour lire
vos films sans problème celui ci est peut-etre le bon :wink:
cedjan
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Déc 2008 18:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message