Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 150 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 80" Sharp à moins de 6000€....

Message » 07 Juil 2012 14:37

Quelques photos de mon installation avec l'écran en action :

Image

Image

Image

Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Juil 2012 19:43

On peut dire que tu sais bien mettre en valeur ton install
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juil 2012 10:43

hydrosaure a écrit:On peut dire que tu sais bien mettre en valeur ton install


Merci :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 08 Juil 2012 14:31

HYMER DAXTER a écrit:
kavana a écrit:
Salut l'ami :wink: alors là j'en reviens pas !!! tu tes séparé de ton Sony 65HX920 full led pour ce Sharp avec sa façade plastoc very cheap !!! :o Pourquoi ? tu en as fait quoi de ton Sony ? Me dis pas que le Sharp affiche une meilleure image que le Sony ?! :roll:


Salut mon pote!Comment tu va?Te connaissant, je comprends ta réaction :D Concernant mon ancien 65HX920, j'en ai donc eu deux et les deux étaient touché par un sévère verticale banding comme je l'avais mentionné dans mon test ICI

Après une sérieuse enquête réalisé par mes soins, le constat est juste alarmant et j'ai récolté par le biais d'un recensement une liste de personne ayant le même problème de Verticale banding localisé au même endroit...et cette liste est longue comme mon bras!

Bref, concernant la gamme HX920, je conseil donc le 46 et 55 pouces mais déconseille vivement le 65" à moins de pouvoir en vérifier un en boutique.

Concernant le choix de ce 80 pouces sharp, il est assez simple, je voulais repasser à la VP mais je me suis remémoré les galères avec mon ancien VP Optoma avec les différentes contraintes.

Il était pour moi hors de question de racheter un écran sans pouvoir le tester et si satisfait...repartir avec l'écran de test!Un peu comme pour mon ancien 52X3500.

J'ai expliqué plus en détails comment cela s'est déroulé ICI

Concernant la qualité d'image j'évoque les différences avec le 65HX920 ICI


Me dis pas que ton revendeur ta repris sans broncher ton 65HX920 et ta fais un bon prix sur le Sharp car si c'est le cas est bien faut lui donner des lauriers !!! :mdr:

Sinon je veux bien te croire quand tu dis qu'au final le Sharp est meilleur mais bon il y avait pas mal de soucis de banding et DSE sur la serie SONY HX900 qui était équipé de dalles Sharp et là sur un 80 pouces il n'y a aucuns défaults !!!!! :roll: mysteres !!!!!!!!!

Mais bon encore une fois ton Sharp est utilisé en utilisation purement Bluray ... j'aimerais voir ce qu'il donne avec des DVD et avec le sat et la TNT HD et là sur une telle diagonale suis pas certain qu'il tienne la route ?! :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:32

Félicitations remy,

Nous sommes deux maintenant à poceder ce magnifique téléviseur :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 12 Juil 2012 20:45

Je vais essayer de voire le modèle 90'' dans quelques jours lors de mon séjour aux USA et peut être en ramener un s'il me donne satisfaction.
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 13 Juil 2012 3:43

bonjour les frais d'expedition, taxes et douanes... :wtf:

j'attends patiemment que le modele 80'' soit abordable, $4500 pour le moment!!? ouch. il sera parfait pour remplacer mon petit sharp 65'' qui finira dans la chambre.
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 14 Juil 2012 16:31

Par rapport a ton ancien plasma pionner tu pense quoi de ce sharp?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Juil 2012 19:20

HYMER DAXTER a écrit:Quelques photos de mon installation avec l'écran en action :

Image

Image

Image

Image


C'est normal que les blancs soient brulés à ce point ? :o
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Juil 2012 22:52

C'est l'APN qui est mal règlé :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 15 Juil 2012 21:45

Xtrem 67 => Alors on leverra un jour ton fameux SHARP customisé ????? :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 16 Juil 2012 11:42

Un indice ici :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 19 Juil 2012 0:00

lol si j'ai tout pigé tu as l'intention de le faire dissimuler derriere un miroir ???
Et dire qu'on se plaint des reflets sur les dalles d'origine... je suis curieux de voir ce que ça va donner :o :o :o :o
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 14:31

Bonjour à tous!Je me permets juste un dernier petit HS et promis, après je vous laisse :wink:

tounsi 93 a écrit:Donnez votre avis
Seul sur ce segment, Sharp propose un téléviseur de 80 pouces dans la lignée de son petit frère (LE635E de 60 pouces). L'image délivrée saura satisfaire une bonne majorité des spectateurs, en revanche son clouding, sa colorimétrie perfectible et ses angles de vision réduits ne satisferont pas les vrais passionnés de Home Cinema.


Je n'ai rien contre Lesnume, mais malheureusement, je suis rarement d'accord avec eux.D'ailleurs le Sharp LC-60LE635 utilise un backlight EDGE LED, alors que le Sharp LC-80LE645 utilise un backlight FULL LED (sans LD)...nuance!J'ai lu leur "test" ou plutôt avis...et il y a un gouffre entre ce que j'ai lu...et ce que j'ai vue (et vois tous les jours).

piratees a écrit:je trouve bizarre que Rémy à prit un 80P car chez Sharp il classé comme un milieu de gamme, le vrai haut de gamme c'est le LC-70LE835E en plus le 80P ne fait même pas la 3D
Et avec 3m45 de recule le 70P et largement suffisant.
Perso si j'avais pas de source SD à regardé j'aurais pris le Sharp en 70P au lieu du 55 Toshiba qui je pense sera mieux en SD.

http://www.lcd-compare.com/gamme-tv-sha ... -up-69.htm

Alors Rémy tu l'achète quand ta prochaine TV puisque tu change chaque année.

http://www..../actualites/8766-Sharp-LC-90LE745U.html 90P de SHARP qui dit mieux


Salut piratees et aux autres évidemment!Je comprend ton étonnement.J'ai une passion dans la vie, c'est l'image et le son...mais je ne suis pas passionné par telles ou telles marques.Je pense que n'importe quel constructeurs actuel est capable du meilleurs comme du pire!Comme depuis maintenant quelques temps, j'ai la possibilité de tester la plupart des écrans plats du marché, je me suis vite rendu compte que les fiches techniques et autres pseudo pédigrée n'ont plus vraiment de sens.Le seul terme Haut de Gamme n'a, a mes yeux plus aucun intérêt.Pour en revenir à mon choix, j'avais déjà lu un superbe test de Monsieur ChadB (calibreur pro ISF/ THX) de ce 80 pouces, mais je ne savais pas encore, si ce dernier sortirait un jour en France.Comme j'ai déjà eu un VP dans ma pièce il y a 5 ans (Optoma H30A + écran de 2m), juste après le soucis avec mes deux 65HX920, je me suis tâter pour repartir vers un VP...entre temps, mon revendeur m'avait informé qu'il recevrait un 80LE645 de demo (2,03m donc même taille qu'avec mon ancien VP)...et la seule condition que j'avais exigé, était de tester le produit et si satisfait, repartir avec le produit testé...et pas un autre.
Concernant le recul, en Blu-ray (mon utilisation principal) à 3,50m c'est parfait, surtout sur de l'aspect ratio 2.35:1, sur du 1.85:1/1.78:1 c'est GENIAL!!!Avec AVATAR, c'est juste démentiel!Et pas de pixels visible!Même a un mètre, tu ne vois quasiment pas les pixels!
Je l'utilise depuis maintenant plus de deux mois (environ deux films par jours) et je n'ai rien à lui reprocher!!!
La 3D, je ne suis pas un grand fan et les écrans actuels ne sont pas capables d'afficher une 3D sans problèmes (diaphonie, perte de lum etc...), sans compter la perte de piqué en 3D sur certains blu-ray 3D (John Carter par exemple).
Sinon, non, je ne change pas d'écran tout les ans...mais j'ai eu ces derniers temps, que des problèmes avec mes précédents écrans (Pana 65VT20 = Floating Black/Sony 65HX920 = Vertical banding).
Pour le moment, avec mon nouvel écran, tout roule, donc aucun changement de prévue!


Pour conclure, les nombreuse idées reçu que je lis vis à vis de la qualité d'image de ce 80LE645 me font doucement rire!Depuis que j'ai l'écran, j'ai du passer trois bonne semaine à trouver les bons réglages!En mode cinéma, il faut par exemple baisser de 8 crans le réglage des couleurs pour avoir un rendu beaucoup plus juste etc...Il faut mettre les mains dans le moteur avec ce gros bébé...mais une fois réglé, il envoi du boulet...mais d'une force!!!Les couleurs sont superbes, le piqué d'image fantastique (après un réglage de netteté assez délicat), les détails en HD sont impressionnant.Le seul critère ou le HX920 fait mieux est sur la profondeur des noirs, les noirs du 80LE645 sont moins profonds mais en contre partie il n'y a pas de blooming, car le sharp n'a pas de LD.Et surtout là ou ce sharp de 2,03m m'a complètement bluffé, c'est sur son uniformité!!!La dalle est aucun doute la plus uniforme que j'ai vue depuis que j'achète des écrans plats!!!Un vrai bonheur!


FIN DU HS


Peu importe le flacon, pourvue qu'on ait l'ivresse!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 16:46

Xtrem 67 a écrit:C'est l'APN qui est mal règlé :wink:


Oui et depuis, j'ai trouvé de meilleurs réglages...un exemple ICI

Sinon Xtream, a-tu toi aussi sur ton 80LE645 l'impossibilité d'activer le mode "STANDARD" du "MODE FILM" lors de la lecture d'un blu-ray?

Cordialement.

Rémy
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message