Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, marcplai, Noisfra, Robson5 et 290 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli choisir?

Message » 24 Juin 2012 14:55

Voilà ma question: j'écoute la musique, surtout et prioritairement du classique, dans une pièce qui fait environ 10m2 de surface.

J'ai actuellement un ampli Marantz PM 4400 acheté voilà presque 7 ans, un lecteur CD Denon DCD 510-AE récent et des enceintes Bose 301.

Je voudrais savoir quel ampli pourrait remplacer mon Marantz? Je trouve qu'il y a un peu trop de duretés dans les forte, à moins que cela ne vienne de mes enceintes?

Pouvez-vous me conseiller?

Merci
olivier le normand
 
Messages: 178
Inscription Forum: 21 Juin 2012 12:33
Localisation: seine-maritime
  • offline

Message » 24 Juin 2012 16:16

Tu aurais du écrire : "quelles enceintes choisir" !!! :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Juin 2012 16:20

Fargo a raison. Il faut prioritairement s'interroger sur les enceintes et sur leur placement dans la pièce :)
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 24 Juin 2012 18:54

+ 10000 :lol:
guss 33
 
Messages: 4740
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Juin 2012 19:59

Regarde les Sinovt / Raphaelite sur ebay...

Regarde sur ebay.COM, il y a plus de choix et moins cher.

Si tu veut le modèle 6L6, demande a un vendeur chinois si il peur te l'avoir, en Allemagne, les prix sont cher.

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=s ... CQ&cad=rja
Dernière édition par mroboto le 24 Juin 2012 20:24, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:02

Des duretés avec Marantz ? :o :roll:
Regarde plutôt du coté des enceintes
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • offline

Message » 08 Juil 2012 17:37

olivier le normand a écrit:Voilà ma question: j'écoute la musique, surtout et prioritairement du classique, dans une pièce qui fait environ 10m2 de surface.

J'ai actuellement un ampli Marantz PM 4400 acheté voilà presque 7 ans, un lecteur CD Denon DCD 510-AE récent et des enceintes Bose 301.

Je voudrais savoir quel ampli pourrait remplacer mon Marantz? Je trouve qu'il y a un peu trop de duretés dans les forte, à moins que cela ne vienne de mes enceintes?

Pouvez-vous me conseiller?

Merci


Tu te plains de duretés à fort niveau sur de la musique pas ou peu compressée. Bien que ta pièce soit petite, il se pourrait en effet que ton ampli manque de puissance (à priori 2x30W) et écrête lorsqu'il est trop solicité. Ou sinon revoir, avant de les remplacer :lol: , le positionnement des enceintes: elles usent comme artifice, pour élargir la stereo, des réflexions des parois ce qui peut aussi créer de fortes amplifications et atténuations de certaines fréquences rendant possiblement le son dur à haut niveau.

Je dirais donc qu'avant de remplacer le moindre élément:
- tester divers emplacements des enceintes (ou essayer ceci: mettre un diffuseur sur chaque mur au niveau des 1e reflexions);
- se faire prêter un ampli nettement plus puissant pour faire un essai comparatif.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 08 Juil 2012 19:16

Quelle modèle de Bose 301 ? C'est une appellation ancienne qui recouvre des produits très divers dont la dureté d'écoute n'est pas la caractéristique première... je dirais que le son enveloppant comme dopé au DSP serait plutôt leur caractéristique... Mais comme elles ont une efficacité pas très importante... il est bien possible, oui, que l'ampli soit un peu tiraillé à niveau élevé...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2012 10:49

Oui, avant de répondre, j'avais cherché les caractéristiques de cette Bose sur le net et, à priori, la 301 daterait de +- 1975 et en serait à la 5e génération aujourd'hui.

Voici le pdf du guide d'installation de l'enceinte dernière version: http://www.bose.fr/FR/fr/Images/owners- ... -36032.pdf cela pourrait aider Olivier à trouver un éventuel meilleur placement à ses enceintes (je dis aussi cela parcequ'il y a pas mal d'années, en visite dans la belle famille, j'ai pu écouter de telles enceintes Bose avec déviation de l'axe du tweeter: malheureusement elles étaient très mal placées: fixées chacune à un mur différent et se faisaient quasi face étant placées proche de coins opposés... j'espère que chez Olivier le placement n'est pas aussi négligé... :lol: ). Et sur cette même brochure, il est conseillé d'utiliser un ampli d'une puissance comprise entre 10 et 150W: dans les conditions d'utilisation d'Olivier, il serait bien d'en essayer un bien plus puissant que le Marantz actuel.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message