Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil casque haut de gamme pour Bluray/Cinema

Message » 09 Juil 2012 9:41

oyo a écrit:Par contre, aucun des deux ne fait le grave du D7000, le D7000 lui, envoie du lourd àma.


Ok c'est ce que je voulais savoir donc tu m'a déjà fourni ma réponse pour le HD800 et le T1.

Je pense qu'un des seul qui peut dépasser ou égaler en terme de performance le D7000 notamment dans les graves est le JVC Victor DX1000 mais qui est quasi introuvable aujourd'hui en Europe.

Si vous en voyez un autre qui peut s'approcher du D7000 en terme de graves afin de retrouver les sensations que j'ai connu avec ce casque lors de mes séances bluray...
jeanmuresu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Mar 2012 20:21
  • offline

Message » 09 Juil 2012 9:52

A mon avis il faut regarder du côté Hifiman et Audeze...

Le LCD2 est assez sombre, mais la tenue en puissance est... quasi sans limite?
Le HE-6 sinon, très beau grave, un peu moins présent que sur le LCD2 mais je le trouve plus tendu.
Le son est plus clair également.

D'une manière générale, pour moi sur ces deux casques le grave est vraiment présent, allie impact et descend très bas.

En revanche, pas dit que ta sortie casque suffise... pour le HE-6, tu peux le brancher sur la sortie HP, le LCD2 est plus facile,
ça peut passer sur ton ampli peut-être.

Et le D7100: tu l'as vu en vente quelque part ou pas?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Juil 2012 9:57

jeanmuresu,

Tu devrais te racheter le Denon 7000 en fait, vu que tu as l'air de tellement l'adorer :) , c'est dommage quand même de l'avoir vendu. Sinon pour le HD 800, aussi époustouflant soit-il, n'est qu'un casque ouvert (certes très haut de gamme) qui a été conçu pour l'écoute hi-fi, et je doute fortement qu'il égale les basses viscérales du Denon 7000, qui lui est de constitution fermée (même avec égaliseur). C'est donc un peu n'importe quoi khaos974, d'affirmer que le HD 800 égalise (avec égaliseur) les basses du Denon 7000 (de plus je suppose que tu supposes sans avoir comparé les deux en live). De toute façon, pour moi un bon casque audio n'a pas besoin d'être égalisé, après les gens font ce qu'ils veulent hein...mais pour moi égaliser un casque, c'est tricher sur les vraies performances du casque, parfois même un bon casque devient mauvais en l'égalisant, ça peut donc être négatif...bref les goûts et les couleurs.

Pour l'écoute home cinema (pour tes films de bourrins comme Transformers) le HD 800 n'est clairement pas le bon casque, mais ce n'est que mon avis. Personnellement je n'ai jamais entendu un casque ouvert avoir des basses proches des très bons casques fermés (il y a évidemment des casques fermés avec des basses ignobles). Il y a bien le Pioneer SE A1000, qui pour un casque ouvert a des basses meilleures que certains casques fermés, mais ses basses bavent un peu, et vu que tu as goûté au Denon... ça va être difficile pour toi d'écouter des casques audio de gammes en-dessous apparemment. Le Pioneer sans fils 3000 a un très bon rendu home cinema (quand c'est correctement réglé), après c'est sûr quand notre oreille est habituée à du très bon son hi-fi au casque on devient forcément exigeant, et pas forcément objectif. Mais il y a bien mieux en sans fils multicanal depuis...

Le JVC Victor DX1000, de l'avis de ceux qui l'ont eu, possède aussi des basses ravageuses, mais au niveau sonorité ce casque est assez spécial apparemment, c'est comme "écouter dans une grotte", bref un son caverneux quoi... simulant un son 3D sans doute, avec les réverbations. Faudrait que j'arrive à en tester un un de ces jours pour me faire mon propre avis. Sinon en casque sans fils avec décodeurs HD en HDMI en import (et qui ne semble pas trop bas de gamme pour toi) il y a le Sony MDR DS 7500 (ça reste dans ton budget), personnellement les meilleures basses pour un casque fermé sans fils, sonorité parfaite pour le home cinema selon moi (des basses qui n'ont pas à rougir face au Denon, mais ce n'est que mon avis), quelques personnes sur ce forum en ont acheté et en sont satisfaits. Evidemment, tes exigences sont peut-être trop élevées, mais tu as des pistes maintenant.

En fait avec le Denon 7000, t'es tombé sur un des meilleurs, si ce n'est le meilleur casque concernant les basses viscérales pour un casque filaire. Sinon en moins haut de gamme dans les casques avec des grosses basses, tu as le Sony XB 1000 en fermé, et en ultra ouvert le Sony MA 900. Mais étant donné qu'ils ne jouent pas dans la même cour que le Denon, hormis les basses je doute qu'ils te conviendront. Encore des pistes pour toi, même si au final je pense que racheter le Denon 7000 serait le mieux pour toi :mdr: .
Dernière édition par Jean-Pierre le 09 Juil 2012 23:15, édité 12 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 09 Juil 2012 10:08

oyo a écrit:Blabla


- Les Beyer T1, il y en a des ok, d'autre mauvais.

Le modèle OK.
Image

Le modèle mauvais.
Image

Note la difference entre les drivers gauche et droite. Si les images ne s'affichent pas, tout est sur http://www.changstar.com, c'est un forum tenu par purrin sur head-fi.
Plein de réponses FR et de CSDs.

Le problème de consistance des drivers Beyer est systémique dans la gamme Tx, par contre dans la gamme des DT-xxx, c'est tout bon.

- Les orthos.

Je possède le LCD-2 (oyo, je sais pas si tu as revendu le tien), pour moi il marche vraiment sublimement bien égalisé, seul, je ne le conseille que pour les adeptes des casques "dark" ou pour de certaines musique, genre dubstep.

Le He-6 est aussi excellent, plus équilibré dans les aigus, mais demande plus de puissance derrière.

Pour le grave, j'ai tendance a préfère le LCD-2, mais c'est tout perso, les deux sont très bons.

- Denon D7100: pas encore sorti a ma connaissance, mais je le dis sans trop être certain.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 09 Juil 2012 10:40

Ok, je vois mieux pour les Beyer. Je suis inscrit sur le forum de purrin (mais je n'y vais jamais).

Concernant le LCD2, non je ne l'ai pas vendu, mais il est actuellement en prêt pour un cr.
Par contre j'ai oublié le nom de ton logiciel égaliseur, comment s'appelle t-il déjà?

Pour le D7100, je ne l'ai vu en vente nul part pour l'instant, c'est pour ça que je m'interrogeais, je me disais que courant août je pourrais peut-être l'acheter... mais s'il n'est pas sorti d'ici là, j'ai d'autres idées, comme le Beyer T5P... on verra.

crs du D7100:
http://yklee118.blogspot.fr/2012/06/lau ... d7100.html
http://www.trustedreviews.com/denon-ah- ... nes_review
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Juil 2012 11:23

après tout dépend à quoi l'on est sensible our du HC et ce que l'on regarde comme films

si on se fait l'intégrale de Chabrol (musiques sublimes!!), ça n'est pas la section grave qui est la plus critique, c'est le médium et la spatialisation — et là, le HD800 sera très bons
casque fermé, mettons, on aura plus de grave, mais en général, l'image sera moins réaliste

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2012 11:34

dub a écrit:après tout dépend à quoi l'on est sensible our du HC et ce que l'on regarde comme films

si on se fait l'intégrale de Chabrol (musiques sublimes!!), ça n'est pas la section grave qui est la plus critique, c'est le médium et la spatialisation — et là, le HD800 sera très bons
casque fermé, mettons, on aura plus de grave, mais en général, l'image sera moins réaliste


Tout à fait, chaque type de film aura son casque audio de prédilection...le top en fait serait un casque audio qui excelle dans tous les domaines (mais perso j'en connais pas, d'où l'utilité d'avoir plusieurs casques audio :ane: ), mais son but étant d'avoir des basses qui cognent pour des films blockbuster :mdr: . Je serai lui, je prendrai deux casques, le HD 800 pour les films de Chabrol :ko: , et le Denon 7000 pour les films de bourrins. Oui je sais, ça fait beaucoup d'argent tout ça...mouais, je ne suis pas d'accord avec ce que tu affirmes, mais ce n'est pas le bon topic pour en parler...

C'est quand même dommage que ce genre de question revient éternellement, un topic de ce genre existe pourtant sur la partie home cinema du forum, mais les gens concernés ne cherchent pas forcément, par manque de lisibilité (faut avouer aussi que le topic en question est assez gros, et pas forcément toujours intéressant à lire). Sinon, on t'a tous donné pas mal d'infos, à toi de voir maintenant...même si j'ai toujours l'impression qu'on se décarcasse pour pas grand chose au final sur ce forum.
Dernière édition par Jean-Pierre le 13 Juil 2012 21:32, édité 6 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 09 Juil 2012 12:13

oyo a écrit:Ok, je vois mieux pour les Beyer. Je suis inscrit sur le forum de purrin (mais je n'y vais jamais).

Concernant le LCD2, non je ne l'ai pas vendu, mais il est actuellement en prêt pour un cr.
Par contre j'ai oublié le nom de ton logiciel égaliseur, comment s'appelle t-il déjà?

Pour le D7100, je ne l'ai vu en vente nul part pour l'instant, c'est pour ça que je m'interrogeais, je me disais que courant août je pourrais peut-être l'acheter... mais s'il n'est pas sorti d'ici là, j'ai d'autres idées, comme le Beyer T5P... on verra.

crs du D7100:
http://yklee118.blogspot.fr/2012/06/lau ... d7100.html
http://www.trustedreviews.com/denon-ah- ... nes_review


Easy-Q
Sinon tu as un égaliseur sympa sous foobar, rechercher graphic equaliser by xnor sur google.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 09 Juil 2012 13:02

Bonjour,
N'oubliez pas que lorsque l'on écoute une piste n.1 en stéréo, le canal de grave est tout simplement supprimé (sauf dans des lecteurs software comme PowerDVD). Pour avoir de bonnes basses, une solution toute différente serait d'utiliser un mixeur branché sur la sortie multicanal du lecteur ou de l'ampli pour réinjecter le canal de grave avec les autres. J'ai testé en enregistrant les pistes sur PC, ça fait une sacré différence.

C'est une norme respectée par tout bon lecteur, le canal de grave ne doit pas être remixé en stéréo, car il doit subir une amplification qui conduirait à dépasser le "niveau ligne" et donc à saturer une "sortie ligne".
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 09 Juil 2012 20:02

dub a écrit:après tout dépend à quoi l'on est sensible our du HC et ce que l'on regarde comme films

si on se fait l'intégrale de Chabrol (musiques sublimes!!), ça n'est pas la section grave qui est la plus critique, c'est le médium et la spatialisation — et là, le HD800 sera très bons
casque fermé, mettons, on aura plus de grave, mais en général, l'image sera moins réaliste

Cdlt :wink:



essentiellement des films dit 'blockbusters' donc souvent avec de 'grosses' bandes sonores, d'où l'importance de bonnes basses pour mon cas.
jeanmuresu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Mar 2012 20:21
  • offline

Message » 09 Juil 2012 20:41

un Fostex, un DT770M, un Denon, un Audeze…… :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2012 20:42

N.B. les blockbusters, j'utilise le 701 alternativement avec l'AMT…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2012 23:06

Avec un caisson?

Parce que l'AMT seul sur un "blockbuster"... ça doit pas être tordant :ko:


khaos974 a écrit:Easy-Q
Sinon tu as un égaliseur sympa sous foobar, rechercher graphic equaliser by xnor sur google.


Merci pour le rappel.
Je n'utilise qu'Itunes, qu'il faut d'ailleurs que je termine... ça fait 6 mois qu'il est en travaux :oops:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 10 Juil 2012 1:22

Jean-Pierre a écrit: Sinon, on t'a tous donné pas mal d'infos, à toi de voir maintenant...même si j'ai toujours l'impression qu'on se décarcasse pour pas grand chose au final sur ce forum.


C'est pas le fait de se décarcasser.. à la base ma question est je pense 'simple', mais c'est sur qu'il faut avoir testé les casques pour pouvoir y répondre, c'est pourquoi je l'ai posée sur ce forum où pas mal sont passionnés et ont donc testés pas mal de matos. Par conséquent à la question : Quel casque choisir avec de bonnes basses pour regarder principalement des blurays blockbusters type Transformers, Fast and Furious etc... avec des grosses bandes son??

Apparement la réponse qui ressort le plus est : le Denon D7000, casque que je possédais il y a quelques mois et que j'ai du revendre pour raison personnelle.

Les HD800, T1 ou Grado GS1000i sont d'après les commentaires moins basseux que le D7000. Le Beyer T5P à de mauvaises basses, ou du moins pas beaucoup donc inutile pour moi.

Le Fostex TH900 me botté bien mais 2000€ c'est hors de prix et indisponible en Europe. (j'ai d'ailleurs appris que Fostex été distribué par Sennheiser)
Le JVC Victor DX1000 est introuvable je crois en Europe, il aurait pu peut etre convenir.
Un Beyerdynamic DT990 semble avoir de bonnes basses également même si ce n'est pas un casque haut de gamme, le prix reste attractif, peut etre à tester...

A defaut de reprendre un Denon D7000 (ça m'embete de racheter un casque que j'ai déjà eu auparavant), peut etre donc tester un DT990, voir si ça me conviens et si ça peut s'approcher d'un D7000 en terme de rendu des basses et du son en général.
jeanmuresu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Mar 2012 20:21
  • offline

Message » 10 Juil 2012 1:34

Le Fostex TH900 a l'air d'être une belle bête en effet, il me semble qu'ils avaient un lien pour la construction des casques Denon, d'où la ressemblance de design. Le JVC Victor DX1000, hormis les basses géniales a un "son caverneux" (d'après pas mal de retour de ceux qui l'ont possédé), mais bon faut voir avec quels amplis ils l'ont fait tourner. Et si t'as pas peur de l'import, il se trouve encore facilement, même si le prix n'a pas vraiment baissé...

D'un avis personnel, le DT990 (que j'ai pu tester dans le passé) a de bonnes basses (mais sans plus) pour un casque ouvert, mais sans aucune comparaison avec les basses viscérales du Denon 7000. Même les casques fermés des Beyerdynamic que j'ai pu tester (pas pu tout tester bien sûr), ça reste des bonnes basses (sans jamais être envahissantes) mais pour moi ça n'atteint pas le niveau du Denon 7000 pour le home cinema... après comme le dit dub, ça dépend aussi de notre sensibilité pour le son HC (concernant les basses), et vu que tu partais avec un Denon 7000, ça va être dur de trouver aussi bien dans sa catégorie.
Dernière édition par Jean-Pierre le 13 Juil 2012 21:30, édité 8 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message