Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages PANASONIC GT30

Message » 29 Juin 2012 19:00

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous avez de nouveaux règlages avec sonde dans un environnement totalement sombre total ? Je me permet de relancer ce sujet car je viens de finir le rodage de mon gt30. J'ai une autre question aussi, ce n'est pas trop risquer de regler le contraste au dessus de 30 même après le rodage? Et au niveau des règlages comme le mode éco et autre il n'y a pas vraiment d'information dans ce sujet du forum, faut il les activer ou les désactiver? Au passage je félicite les administrateurs du forum.
romazerty
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:26
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Juil 2012 21:58

Up
romazerty
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:26
Localisation: Reims
  • offline

Cherche équipement pour mon p50gt30 !

Message » 06 Juil 2012 21:42

Bonjour , je vous ai déjà sollicité pour des réglages de mon plasma et je vous en remercie encore !
Je cherche a présent de m'équiper en home cinéma (enceintes et ampli), je sais que vous avez une grande connaissances dans ce domaine en voyant la longue liste de matériel que certains on . Mon souhait serait d'avoir des petites enceintes ,qui serait pour moi plus esthétique que de grosses colonnes .Mais car il y a toujours un mais ,je voudrais pouvoir m'en servir aussi pour la musique .Je sais que je suis un débutant et que par ce faite mon oriel ne serait pas aussi sensible que les vautres a une qualité ou non audio .Tout cela a un coup et je ne veux surtout pas acheter un produit que je pourrais changer dans 1 ou 2 ans a cause d'un mauvais choix .
Pour les détails , j'ai un grand salon ,les enceintes seront posé sur des tables (pas au murs).j’ai un budget de 200-400euros pour les enceintes et idem pour l'ampli .
Merci d'avance pour vos réponses si il y en as ...je l’espère et a bientôt .
deniice
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Fév 2012 19:05
  • offline

Message » 09 Juil 2012 14:07

romazerty a écrit:Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous avez de nouveaux règlages avec sonde dans un environnement totalement sombre total ? Je me permet de relancer ce sujet car je viens de finir le rodage de mon gt30. J'ai une autre question aussi, ce n'est pas trop risquer de regler le contraste au dessus de 30 même après le rodage? Et au niveau des règlages comme le mode éco et autre il n'y a pas vraiment d'information dans ce sujet du forum, faut il les activer ou les désactiver? Au passage je félicite les administrateurs du forum.


Bonjour, j'ai de nouveaux réglages fait hier depuis 6 mois en environnement noir total. Je les posterai ce soir au plus tôt.
Tu peux sans problème régler le contraste au delà de 30 sans pour autant dépasser 40.
Le mode éco est désactivé de préférence. :wink:
Yocks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2011 16:31
  • offline

Message » 09 Juil 2012 21:53

Yocks a écrit:
romazerty a écrit:Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous avez de nouveaux règlages avec sonde dans un environnement totalement sombre total ? Je me permet de relancer ce sujet car je viens de finir le rodage de mon gt30. J'ai une autre question aussi, ce n'est pas trop risquer de regler le contraste au dessus de 30 même après le rodage? Et au niveau des règlages comme le mode éco et autre il n'y a pas vraiment d'information dans ce sujet du forum, faut il les activer ou les désactiver? Au passage je félicite les administrateurs du forum.


Bonjour, j'ai de nouveaux réglages fait hier depuis 6 mois en environnement noir total. Je les posterai ce soir au plus tôt.
Tu peux sans problème régler le contraste au delà de 30 sans pour autant dépasser 40.
Le mode éco est désactivé de préférence. :wink:




J'attend tes réglages avec impatience. Tu as utilisé qu'elle sonde et qu'elle logiciel ?
romazerty
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:26
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Juil 2012 13:05

Salut romazerty,
Mes réglages sont effectués avec hcfr + spyder 3 express.
Bien sur il y a mieux mais pas les moyens.
Je pense que chaque écran nécessite son propre calibrage car mes résultats seront différents chez chaque personne, mais ça coute rien d'essayer :thks:
RVB
Image
Température
Image
Gamma
Image
CIE
Image

Réglages :
Contraste : 26
Luminosité : -2
Couleurs : 28
gamma : 2.2

Gain rouge : -5
Gain vert : -1
Gain bleu : 4
Limite rouge : 5
Limite vert : -1
Limite bleue :- 2

Bons réglages :wink:
Dernière édition par Yocks le 10 Juil 2012 20:39, édité 1 fois.
Yocks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2011 16:31
  • offline

Message » 10 Juil 2012 13:20

Yocks a écrit:Salut romazerty,
Mes réglages sont effectués avec hcfr + spyder 3 express.
Bien sur il y a mieux mais pas les moyens.
Je pense que chaque écran nécessite son propre calibrage car mes résultats seront différents chez chaque personne, mais ça coute rien d'essayer :thks:
CIE
Image

Réglages :
Contraste : 26
Luminosité : -5
Couleurs : 28
gamma : 2.2

Gain rouge : -5
Gain vert : -1
Gain bleu : 4
Limite rouge : 5
Limite vert : -1
Limite bleue :- 2

Bons réglages :wink:

ton triangle CIE montre des couleurs trop saturés non ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Juil 2012 13:29

Certainement je n'ai pas touché à la saturation :D
Yocks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2011 16:31
  • offline

Message » 10 Juil 2012 13:32

Yocks a écrit:Certainement je n'ai pas touché à la saturation :D

tu a calibré en mode PRO ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Juil 2012 13:33

Oui en mode pro 1 Voici la courbe de saturation
realzven Comment faire descendre la courbe magenta sachant qu'on ne peut régler que rouge vert et bleue ?
Image
Je pars au boulot là j'suis à la bourre :o
Yocks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2011 16:31
  • offline

Message » 10 Juil 2012 13:48

Yocks a écrit:Oui en mode pro 1 Voici la courbe de saturation
realzven Comment faire descendre la courbe magenta sachant qu'on ne peut régler que rouge vert et bleue ?
Image
Je pars au boulot là j'suis à la bourre :o

ce qu'il faudrait :
- avec le réglage "couleur" positionne ton point magenta pour qu'il soit bien aligné (ou le plus proche) de la référence
- fait une mesure pour voir comment se trouve le magenta sur ton CIE

Poste ton CIE et après on verra ce que l'on peut faire avec la Saturation et la Teinte ("Hue") :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Juil 2012 14:11

Pour régler le CIE ( Magenta/Cyan ) faut un réglage CM R/G/B/Y/C/M , il dit qu'il ne peut jouer que sur RGB ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Juil 2012 14:16

Urga a écrit:Pour régler le CIE faut un réglage CM R/G/B/Y/C/M , il dit qu'il ne peut jouer que sur RGB ... :wink:

oui mais il existe des astuces pour positionner les CMY en jouant sur certains réglages (le GT30 à un CMS avec réglages de la Saturation, Teinte et Luminance pour le Rouge Vert et Bleu ), avec ces réglages sur les primaires on influence le positionnement des complémentaires (ou secondaires)
bien sûr, tout cela dépend comment son GT30 va réagir :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Juil 2012 14:19

Bizzare que chez Pana le CM n'aille pas le réglage Y/C/M sur mon Samy A466 et le Kuro j'ai un CM complet . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Juil 2012 14:42

Urga a écrit:Bizzard que chez Pana le CM n'aille pas le réglage Y/C/M sur mon Samy A466 et le Kuro j'ai un CM complet . :wink:

il est vrai que le CMS du samsung est un référence pour les calibrateur PRO :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron