Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polopretress et 212 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC en grenier - JBL PRO

Message » 09 Juil 2012 19:55

Sinon tu as la solution velours noir adhésif pour l'ossature. :wink: Mais c'est un peu de boulot en plus...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 09 Juil 2012 21:29

Salut, tes dalles de recup font quelles epaisseurs? Sont elles de couleur noire? (je pense que c'est du à l'éclairage) :grad:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 09 Juil 2012 23:11

jeff51 a écrit:Sinon tu as la solution velours noir adhésif pour l'ossature. :wink: Mais c'est un peu de boulot en plus...

Oui, j'ai pensé à cette solution après avoir suivi tes travaux, et je pensais aussi que la peinture ne tiendrait pas sur de la cornière alu.
Et puis j'ai testé avec la bombe de peinture que j'avais utilisé pour le radiateur (peinture haute température noire mat) : ça tient très bien :D
Sinon l'ossature que j'ai récupéré ne reflète pas la lumière, contrairement à celle que j'avais acheté pour mon installation précédente (je posterai une photo des 2 côte à côte).

pignard a écrit:Salut, tes dalles de recup font quelles epaisseurs? Sont elles de couleur noire? (je pense que c'est du à l'éclairage) :grad:

Les dalles Rocfon font 25 mm d'épaisseurs (ou 20, je ne sais plus trop), et effectivement elles sont noires. Comme tu le dis, à côté de la structure bien noire, et en fonction de la lumière et de son orientation, la couleur des dalles peut virer au gris foncé. :wink:
Dernière édition par Tchagui le 10 Juil 2012 10:35, édité 1 fois.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 09 Juil 2012 23:33

bonsoir,
peux tu donner les références de ta peinture résistante à hautes températures, radiateur compatible ?
En te remerciant
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 10 Juil 2012 7:45

C'est de la peinture en bombe de brico-dépot.
http://www.bricodepot.fr/alencon-arconnay/node/473141
Elle sèche très vite et s'applique facilement et proprement.
Ceux qui sont venus à la maison ont tous pensé que le radiateur était noir à l'origine et pourtant la peinture c'est pas mon truc :hehe:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 10 Juil 2012 11:54

Voilà, je pense avoir trouvé ma solution pour fixer les panneaux à l'arrière et les rendre démontables :
Image
Je vais percer les tasseaux de bois et y mettre des chevilles, ce qui permettra de démonter-remonter plusieurs fois, et au besoin je pourrai changer la cheville.
Pour cacher les vis, je vais mettre des cache-vis de la même manière que lukyfish (Au passage, merci à lui pour l'idée :wink: ).
La partie centrale sera fixe car je pense m'en servir pour ensuite y fixer une tablette qui accueillera le Vidéo-projecteur. Dans cette partie centrale, je vais prévoir une prise de courant (VP) et un ou deux passe-câbles.
Une prise est aussi prévue derrière un des panneaux médium amovible pour y brancher le transformateur servant à alimenter les led. Ces Led pointent le sol et permetteront (si tout va bien) d'éclairer également le fond de la salle ou seront placés des étagères avec les films.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à mettre ça en oeuvre. :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 10 Juil 2012 14:25

Merci de ta prompte réponse pour la peinture , ça devrait servir à d'autres également . Je me permets une autre question toujours par rapport à ce noir :est ce que ça marche sur les plastiques , je pense aux bouches de VMC notamment toujours vendues blanches ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 10 Juil 2012 16:11

J'ai pris de la peinture en bombe pour les deux bouches vmc et les prises électriques de la salle, ça fonctionne... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Juil 2012 21:27

En tout cas moi je trouve ca super classe tes dalles sous les rempants... franchement une reussite... :ohmg:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 10 Juil 2012 22:44

pignard a écrit:En tout cas moi je trouve ca super classe tes dalles sous les rempants... franchement une reussite... :ohmg:


Merci, c'est sympa ! :P
J'ai vu ton projet également, tu pars sur de bonnes bases, avec une taille confortable (ce qui me manque le plus). Vivement qu'à ton tour, tu puisses nous régaler en nous montrant l'évolution de tes travaux. :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:48

Dernières news :

Je viens de confirmer pour la deuxième paire de 3677. Je dois passer la chercher sur mon trajet-retour de vacances 8)

Il me tarde de plus en plus d'avancer dans la salle...

A+ :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 13 Juil 2012 21:15

Tchagui a écrit:
pignard a écrit:En tout cas moi je trouve ca super classe tes dalles sous les rempants... franchement une reussite... :ohmg:


Merci, c'est sympa ! :P
J'ai vu ton projet également, tu pars sur de bonnes bases, avec une taille confortable (ce qui me manque le plus). Vivement qu'à ton tour, tu puisses nous régaler en nous montrant l'évolution de tes travaux. :wink:

Moi ce qui me manques le plus ce sont tes enceintes.... :ane: Si tu nas pas assez de place pour les stocker je suis preneur..... je suis ton post avec des tres grands yeux envieux... :love:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 13 Juil 2012 21:24

il va en avoir une de trop donc tu peux deja commencer ta scene frontal ..... :ane:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:40

passatdjé49 a écrit:il va en avoir une de trop donc tu peux deja commencer ta scene frontal ..... :ane:

djé :wink:


Ca peut être envisageable... 8)

Ce week-end j'ai posé le plafond sur la partie arrière (au dessus de la zone spectateurs). J'ai procédé comme la partie d'avant, à savoir cornière alu + structure rocfon.
J'ai également passé les câbles pour les enceintes surrounds et je me retrouve face au problème de l'emplacement de ces enceintes :-?
J'ai en gros 2 solutions :
- Soit je les place plus en hauteur, mais aussi en avant et elles se retrouvent alignées avec les fauteuils (voir légèrement plus en avant des fauteuils).
Du coup ceux qui seront assis aux extrémités auront les enceintes dans les oreilles...pas génial :evil:
- Soit je les place plus en arrière, mais aussi plus bas. Ce qui m'obligerait à redresser les enceintes de façon à ce que la face avant soit parallèle aux murs. Le centre acoustique des enceintes remonterait alors légèrement au dessus des têtes mais aussi en retrait.

Je pense m'orienter vers cette dernière solution car je pense que le champs surround serait plus ample et moins localisable.
Qu'en pensez-vous ?

Voilà une photo de la solution envisagée (sans la modification de l'angle)
Image
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:57

perso je choisirai la soluction n°1 et mais en orientant l'enceinte vers l'arriere !!??? :roll: :hein:

djé :o
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message