Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, Fledermaus, horn44, speedbad et 73 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

BulletA1

Message » 09 Juil 2012 23:50

pas de coordonnées... mais toi, as tu une photo a nus montrer ? :) Poirier, je veux voir ce que ca donne ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 10 Juil 2012 7:24

Les miennes sont faites en poirier et je ne m'en lasse toujours pas. Il faut juste que je refasse des pieds plus stables.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2012 9:15

Aceditnanar a écrit:pas de coordonnées... mais toi, as tu une photo a nus montrer ? :) Poirier, je veux voir ce que ca donne ;)




Les BulletA1 de bioz sont magnifque tout est là ;)
http://bioztech.free.fr/bioz.htm


Bonjour,
Cela faisait un bail que je ne m'etais pas promené sur ce forum
Bientôt 10 ans que j'écoute mes Bullet et oui Aldo, presque une décénnie sans me lassé, jamais !
Par contre je ne supporte plus le plaquage poirier. Aussi je m'apprete à les decapter pour les teinter.
J'aimerais en profiter pour ajouter les poutres que je n'avais pas achetées à l'époque.




Salut Bioz, heureux de te lire à nouveau ;)
les HP c'est comme le vin ça se bonifie avec le temps, j'ai remarqué ça à l'époque ou j'ai eu fait deux clone PROAC 2.5 HP neuf et HP de longue date, le son était bien différent, une belle chaleur avec les vieux HP :P
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Juil 2012 9:45

Superbes effectivement, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 10:16

Salut Aldo,
Plaisir partagé !
Il faut que je te consulte car j'utilise toujours le filtre parallele, je pense qu'il serait bon que je le fasse evoluer.
Mais pour le moment il faut que je m'occupe de la poutre. Aurais tu gardé les coordonnées de notre ébeniste ?
A+
bioz
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2012 12:21

Je les avais, mais je les ai perdu ...
Moi aussi, j'ai pas mis les poutres !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Juil 2012 12:36

bioz a écrit:Salut Aldo,
Plaisir partagé !
Il faut que je te consulte car j'utilise toujours le filtre parallele, je pense qu'il serait bon que je le fasse evoluer.
Mais pour le moment il faut que je m'occupe de la poutre. Aurais tu gardé les coordonnées de notre ébeniste ?
A+


essaye de voir avec guyome, il me semble qu'il avais son adresse, sinon il y a un autre ébeniste qui bosse a la CNC qui avais fait un projet SA2K pour un forumeur d'ici
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Juil 2012 13:26

Tu as pichon31 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Poutre

Message » 15 Juil 2012 15:47

Aldo,
Ce n'est pas Guyome mais Yaumegui qui etait en contact avec l'ebeniste. Je pense qui lui restait des pourtres pour Bullet en stock. Le probleme c'est que je n'ai plus ses coordonnées. Peut etre as tu quelque chose dans tes archives de 2003 ?
Est ce que tu as le progamme du CNC pour eventuellement les faire refaire ?

Kro, merci pour le tuyau

Pascal H : pour les pieds, j'ai utiliser un systeme tout simple mais fort stable. voir ici http://bioztech.free.fr/bioz/DSCF0071.JPG

Thierry P ; tu ne veus pas me les vendre si tu les retoouve, qui sait ?
bioz
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2012 18:19

@bioz, je peux pas te les vendre: si je les ai jamais mises,c'est que je ne les ai pas commandées :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Poutres Bullet

Message » 18 Sep 2012 16:31

Bonjour,
Je viens de recevoir une paire de poutre pour terminer les Bullt A1.
Si cela interresse quelqu'un, je crois savoir qu'il reste, à notre menuisier, une derniere paire de poutre.
A bientot
bioz
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2012 0:09

Bonjour à tous,

Ca y est je peux enfin crier victoire.

273 pages d'avalées en quelques jours. Si je rajoute les 185 pages de la shirel la semaine dernière....
Wahou qu'est-ce que c'était beau. Pourquoi c'est fini ? seulement 273 pages j'étais prêt à continuer ma lecture (enfin il me reste le fil sur les optimisations). En tout cas félicitations à tous et surtout à aldo... Autant je vous suis parfaitement sur toute la partie ébenisterie (la menuiserie est une de mes passions), autant sur toute la partie électronique, ca me semble complètement mystique et je ne palpe rien de vos discussions (certaines pages ont été longues ;-) )

M'enfin toutes vos aventures m'ont sacrément envie de me lancer la réalisation de mes colonnes. Je ne sais pas encore quel modèle mais ce qui est sûr c'est que la partie ébenisterie sera très proche des bullets ou shirel.

Maintenant j'aimerais bien entendre ce que ca donne à l'écoute des bullets. Si par hasard il y avait des bulletistes dans le calvados, je serais très honoré s'ils avaient la gentillesse de me faire écouter leurs merveilles.

C'est vrai qu'à l'origine, je cherchais à réaliser enceintes des trois voies (sans doute psychologique mais aussi un peu esthétique. je trouve ca joli un tweet, un medium et un boomer) mais quand j'entends les louanges sur ces enceintes, ca donner vraiment envie de les écouter... Et de toute manière, je ne pourrais pas me permettre le budget des shirel.

PS : j'ai vu dans les dernières pages des envies de certains de lancer une bullet II. Est-ce que ce projet a été lancé aldo ? a vrai dire je n'ai rien trouvé sur le forum.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 06 Déc 2012 12:17

benji791 a écrit:
PS : j'ai vu dans les dernières pages des envies de certains de lancer une bullet II. Est-ce que ce projet a été lancé aldo ? a vrai dire je n'ai rien trouvé sur le forum.

Salut et merci de suivre nos aventures ;)
La Bullet II ben a vrai dire je ne suis pas au courant ou alors je m'en souvient plus :mdr: :mdr:

Pour ce qui est une évolution, tout est encore faisable, évolution et optimisation de volume de charge par exemple ou un filtre complètement différent.
Pour ce qui est du reste et comme nous ne somme pas dans l'optique du commercial, c'est plutôt une affaire d’acuité personnel.
En effet le filtre de la Bullet à était plutôt optimisé de manière a ce qu'il soit le plus versatile pour tout le monde, maintenant comme nous somme dans le DIY, ça n’empêche personne de se la personnaliser à son oreille, j'ai eu fait des modif pour certaine personne en MP mais qui sont resté dans l'ombre pour ne pas perturbé le topic avec des 10 ène de version.

Après on peut changer de tweeter par exemple, et dans ce cas on crée un autre topic, une autre enceinte, bref ça ne serais plus la Bullet mais bien un modèle différent ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Déc 2012 21:24

aldo a écrit:
benji791 a écrit:
PS : j'ai vu dans les dernières pages des envies de certains de lancer une bullet II. Est-ce que ce projet a été lancé aldo ? a vrai dire je n'ai rien trouvé sur le forum.

Salut et merci de suivre nos aventures ;)
La Bullet II ben a vrai dire je ne suis pas au courant ou alors je m'en souvient plus :mdr: :mdr:

Pour ce qui est une évolution, tout est encore faisable, évolution et optimisation de volume de charge par exemple ou un filtre complètement différent.
Pour ce qui est du reste et comme nous ne somme pas dans l'optique du commercial, c'est plutôt une affaire d’acuité personnel.
En effet le filtre de la Bullet à était plutôt optimisé de manière a ce qu'il soit le plus versatile pour tout le monde, maintenant comme nous somme dans le DIY, ça n’empêche personne de se la personnaliser à son oreille, j'ai eu fait des modif pour certaine personne en MP mais qui sont resté dans l'ombre pour ne pas perturbé le topic avec des 10 ène de version.

Après on peut changer de tweeter par exemple, et dans ce cas on crée un autre topic, une autre enceinte, bref ça ne serais plus la Bullet mais bien un modèle différent ;)
Aldo


Salut Aldo,

Merci de prendre le temps de me répondre. Effectivement tu as raison, j'ai certainement plus l'envie d'une autre enceinte qu'une évolution de la bullet. Je suis complètement fan de la forme de la caisse et ca je suis sûr de conserver sans doute un peu plus fin et plus haut (tiens dis donc ce serait bien la cremona en fait ca ;-) ) Cette dernière n'est vraiment pas dans un budget raisonnable pour moi...
Je suis donc à la recherche d'un modèle intermédiaire entre la bullet et la shirel. Tu as raison je devrais continuer dans un autre post. Je pourrais d'ailleurs reprendre le mien tout simplement (hihi ==> topic30028968.html). A vrai dire, je carressais l'espoir de trouver un possesseur de bullet dans le coin de Caen pour me rendre compte. Si ca se trouve, la simple écoute de ces dernières suffirait peut être à me faire abandonner toute envie d'aller vers la 3 voies.

PS: je viens de faire encore un peu de lecture en plus et j'ai découvert que tu proposais un filtre série sur la bullet bien meilleur que le parallèle initial. J'ai également profiter pour me documenter un peu et j'ai découvert ceci : un filtre série ne peut pas être utilisé pour mettre les enceintes en bi-cablage ce que j'ai toujours fait avec mon shengya sp-333. Je sais, je sais je suis complètement newbie :oops: . Ma question est donc la suivante, avec un ampli qui a bien la gouache et une double sortie HP, est-il préférable de bi-cabler avec le filtre parallèle ou bien de passer au filtre série sur la bullet ???

PS2: désolé j'ai l'impression que mes propos sont aussi confus que mon esprit en ce moment sur ce sujet...
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 06 Déc 2012 21:46

Si tu cherches un truc intermédiaire entre Bullet et Shirel bien que cela ne soit de notre très célèbre mais du non moins célèbre Troels Gravesen il y a l'Ekta avec au choix en tweeter le XT25, le SS9100 ou le SS Ring radiator : http://www.troelsgravesen.dk/Ekta.htm

Une réalisation de l'Ekta qui devrait t'inspirer : http://www.troelsgravesen.dk/ekta_bjoern.htm

Image


Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Enceintes