Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, DarktoxN23, Jean-Pierre Lafont, MrBond, Odieu Charles, protprot, supercap et 160 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation sur mezzanine (ecran transonore 3.5m motorisé)

Message » 17 Mar 2012 21:06

:o :o :o :o :o
:ohmg: :ohmg:
WOUAW.... Tu as vraiment réalisé un travail remarquable.
Reste plus qu'à en profiter maintenant, mais tu dois être tellement fatigué après un tel ouvrage que tu risques de t'endormir devant ta 1ère projection!!! :zzzz:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 18 Mar 2012 11:58

pit666 a écrit::o :o :o :o :o
:ohmg: :ohmg:
WOUAW.... Tu as vraiment réalisé un travail remarquable.
Reste plus qu'à en profiter maintenant, mais tu dois être tellement fatigué après un tel ouvrage que tu risques de t'endormir devant ta 1ère projection!!! :zzzz:

Bonjour pit et merci , il ne me reste plus que le X30 a suspendre (j'attend la potence ) et ce sera alors pratiquement terminé , je pourrais en profiter pleinement
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:10

Très beau travail :love:
Et le X30 finalement, pas de problème ?
Il est assez lumineux vu le trajet à parcourir ?
adonf
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 10 Mai 2012 20:04

adonf a écrit:Très beau travail :love:
Et le X30 finalement, pas de problème ?
Il est assez lumineux vu le trajet à parcourir ?

Bonjour adonf , mon X30 est positionné a environ 5.5m de l'ecran , lorsque je projette en 2.35 ( 3.5m de base ) j'utilise le mode lampe "haut" et en 16/9 (3m de base ) le mode lampe haut ou normal ça depend , je le trouve suffisament lumineux pour "arroser" les 3.5m (il faut dire que la lampe n'a que 150h pour le moment donc a suivre) .
(Pour info ma toile ecran est une pvc transonore provenant d'un complexe cinema )et je trouve le rendu tres bon
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mai 2012 22:45

salut, as tu trouvé un transmetteur wifi hd 3D pour envoyer le signal au X30?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Juin 2012 20:35

lucadoc a écrit:salut, as tu trouvé un transmetteur wifi hd 3D pour envoyer le signal au X30?

Bonjour lucadoc , non finalement je suis resté en filaire , j'ai un peu galérer pour passer mes 2 cables (ils transitent dans le grenier , il a fallu que je perce mon mur en diam 22mm )
En fait j'ai beaucoup plus confiance dans un cable , que dans un systeme de transmission HDMI sans fil ,du coup j'ai tiré 2 cables de 15m entre mon ampli et le X30 et je ne le regrette absolument pas .Il est vrai que j'avais quelques craintes au départ sur la longueur de 15m en hdmi ,car je n'avais jamais utilisé de cable hdmi aussi long , mais au final l'image est impeccable , idem pour la 3D qui passe sans aucun probleme (aucun parasite , aucun bruit de fond dans l'image ) .
J'ai egalement installé mon X30 est sur sa potence CHIEF au plafond et grace aux memoires de zoom du X30 je peux passer du format 2.35 au 16/9 tres rapidement via la telecommande .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Juin 2012 21:09

merci pour ta réponse JCBG, mais chez moi le but est d'enlever le cable qui traverse le salon par terre, et je ne veut pas mettre une baguette sur 2 murs et au milieu du plafond, trop moche :evil:

Je suis indécis entre le belkin, le dvdo ou prendre l'epson 9000 avec émetteur intégré. Il y a si peux de retours en wifi 3D :wtf:
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Juin 2012 6:12

lucadoc a écrit:merci pour ta réponse JCBG, mais chez moi le but est d'enlever le cable qui traverse le salon par terre, et je ne veut pas mettre une baguette sur 2 murs et au milieu du plafond, trop moche :evil:

Je suis indécis entre le belkin, le dvdo ou prendre l'epson 9000 avec émetteur intégré. Il y a si peux de retours en wifi 3D :wtf:

Salut lucadoc mon imperatif etait de prendre un VP avec memoire de zoom pour pouvoir basculer du 16/9 au 2.35 tres facilement (c'est la raison pour laquelle je suis parti sur le X30 qui regroupe 3 memoires) si ce critere n'avait pas été impératif , l'EPSON 9000W aurait pu etre egalement mon second choix , c'est un tres bon VP .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Juil 2012 7:50

Bonjour a tous voici quelques nouvelles de mon installation qui tire a sa fin , le JVC X30 a été installé sur sa potence (pas evident de trouver une solution "esthetique" lorsque l'on a 4m sous plafond) heureusement un immense voile etait deja présent sur la mezzanine
Avant (vue d l'ecran)
Image
Image

J'ai ainsi pu faire passer la potence Chief au travers du voile ce qui est beaucoup plus discret (le dome du voile renfeme egalement les parasurtenseurs et le recepteur de telecommande du X30, c'est pratique pour cacher les cables)

Image
Image
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Juil 2012 8:26

Ce weekend j'ai eu la chance de pouvoir tester l'Oppo 93 tweaké par Cinemike (merci a Cédric de chez Futureland pour le pret de ce lecteur) , mon ami David etait egalement venu avec son nouveau Panasonic BDT500 , et nous avons ainsi pu comparer ces lecteurs sur 3.5m de base avec le JVC X30 (voir s'il y avait du gain par rapport a mon lecteur actuel Yamaha BDPS 1067)


Image
Image

Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçu , le Pana est un petit cran au dessus du Yamaha 1067 , mais je dois avouer que mon coup de coeur va a l'Oppo 93 Cinemike qui délivre une image d'une rare profondeur .

Hier soir j'ai regardé Timout avec l'Oppo et :love: :love: (dommage que tu n'etais plus là David)
Voici quelques screens sur 3.5m de base (je n'ai pas trop eu le temps de retoucher a la colorimétrie de l'oppo , mais déja ça vous donne une idée de ce que l'on peut sortir de ce lecteur sur une grande base )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je dois dire que ce lecteur couplé au JVC X30 delivre une image d'une qualité exceptionnelle , d'une rare profondeur, avec un contraste intra image remarquable !
Dommage il va falloire que je rende l'Oppo à Cedric , mais il s'est passé quelques chose avec ce lecteur :love: :love: :love:
Dernière édition par JCGB le 14 Juil 2012 6:13, édité 3 fois.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Juil 2012 23:04

Vraiment une belle image ! :love:
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Juil 2012 9:58

Hello,

Au vu des photos, on a l'impression d'être devant une très grande télé !!! Le BR de Time out a l'air d'avoir un super encodage vidéo...
Mais encore une fois ce couple X30/Oppo marche du tonnerre :o
JC, niveau Sharpness sur l'Oppo, tu étais à combien ?
@+
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juil 2012 19:08

DavPit a écrit:Hello,

Au vu des photos, on a l'impression d'être devant une très grande télé !!! Le BR de Time out a l'air d'avoir un super encodage vidéo...
Mais encore une fois ce couple X30/Oppo marche du tonnerre :o
JC, niveau Sharpness sur l'Oppo, tu étais à combien ?
@+

Salut David , effectivement plus ça va et plus je me rend compte qu'un oppo tweaké sublime l'image du X30 (et cette version Cinemike tout particulierement , comme tu as pu le constater par toi meme ) Sinon le BD de "Timeout" est comme tu l'as vu une petite merveille pour l'encodage vidéo . Coté réglage de l'oppo je n'avais pas touché grand chose pour les tests (il faudrait reprendre la colorimétrie , mais comme je le rend dans quelques jours je ne perds pas trop de temps a peaufiner les reglages , j'en profite plutot pour me faire qqs seances et me faire plaisir , car je pense avoir trouvé mon futur lecteur :D )
Sinon pour le sharpness je ne l'ai pas trop poussé il doit etre à 4 ou 5 de memoire sur16 (me semble t'il ! )
les screens ont été fait avec des reglages presque bruts en sorti de l'oppo ,il y a encore du potentiel à exploiter !.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juil 2012 9:01

JC,

Comme on disait vendredi dernier, ce qui aurait été aussi intéressant, un comparatif avec un 93 d'origine pour voir si le cinemike était vraiment loin devant...
@+
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2012 11:20

il va falloir que je me remette dans le film au retour des vacances pour me rendre compte.
j'ai rencontré Cédric de chez futureland il y 2 mois avant mon achat du x30 et de mon ecran. j'avais fait l'aller retour Chamonix Villefranche pour tester mon oppo 93 (qui est de stock d'origine que j'avais ensuite fait tweaker signature il y a plus d'un an maintenant et que j'ai refait tweaker par fidelity audio il y a 2 mois) :love: :love: :love:
dommage il n'avait pas la cinemike a ce moment là pour comparer.
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message