Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off et 209 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 29 Juin 2012 13:20

Thx428 a écrit:Si elle les voit, c'est que t'as dû lui en parler à mon avis... :idee: ?


Et ben même pas figure toi ! A la fin du film elle me dit: " C'est bizarre par contre sur les scènes claires et sur les sous-titres je vois comme des Arcs en ciel" j'ai justement rien dit avant en me disant c'est bon ça va le faire. Bon et ben c'est loupé. Elle me dit que c'est supportable et suivant le film c'est plus ou moins prononcé, le plus fou c'est que moi j'en vois vraiment aucun.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 29 Juin 2012 13:28

jpcalou64 a écrit:
Thx428 a écrit:Si elle les voit, c'est que t'as dû lui en parler à mon avis... :idee: ?


Et ben même pas figure toi ! A la fin du film elle me dit: " C'est bizarre par contre sur les scènes claires et sur les sous-titres je vois comme des Arcs en ciel" j'ai justement rien dit avant en me disant c'est bon ça va le faire. Bon et ben c'est loupé. Elle me dit que c'est supportable et suivant le film c'est plus ou moins prononcé, le plus fou c'est que moi j'en vois vraiment aucun.


Ah okay :thks: elle s'y fera alors ! du moins je te le souhaite :mdr: ça serait vraiment dommage...un si bon vidéopro :grad:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 13:37

Oui je reste confiant, de toute façon je vais pas changer de VP et je vais pas changer de femme non plus, j'y tiens trop ! :D
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 01 Juil 2012 10:12

Et ben voila, pour moi le choix est fait, pour ma 3d j'ai fait le choix OPTOMA , , et le hd 300 x et lunettes rf plus prècisément, pour son prix, la qualité (dans les tests !) de la 3d en dlp ,et de sa luminuosité pas trop poussée , je vous donnerez mes impression après déballage !
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 01 Juil 2012 15:15

Voilà un petit cr du acer 9500 bd.
Je tiens à remercier cotealos qui m'a gentillement invité chez lui pour un essai de son vp (bel écran plat d'ailleur ).
Bon concernant l'install nous nous trouvons dans une piéce semie dédiée, avec pas mal de reflections et de mûrs blanc...donc le vp ne fonctionne pas forcément dans les meilleurs conditions.Un projet de salle dédiée en sous sol étant peut-être envisagé, je fais confiance à cotealos pour nous faire un endroit de plaisir voué au cinéma asiatique (car notre hôte à ma grande surprise adore ce genre particulier).

Je suis donc venu avec l'ensemble des mes galettes préférées.

Cotealos m'a rapidement passé quelques fichiers de son disc dur via la opp93es, c'est vraiment une config sympa qui permet d'avoir accés en un clic à ses films.ça c'est une question de choix, moi j'aime ouvrir mon meuble et prendre mon boitier.

Fluidité
Je vais pas passer par quatre chemins c'est une grande réussite, acer fait très fort.Incroyable qu'une machine à ce prix embarque un moteur aussi puissant.Franchement y a fallu que je la pousse dans ses derniers retranchements pour la mettre en défaut (dragon en mode 3, c'est juste incroyable).Par contre si quelqu'un connait un vp qui passe le début de darck night à la perfection qu'il me fasse signe, le acer ne passe pas cette scéne de maniére parfaite.Mon x30 avait des problémes sur cette scéne et le acer également....greg si tu me lis avais tu ce probléme lors de ton esssai sur l acer.

Contraste
Je pense que ce vp peut allez assez loin dans les noirs, la visibilité et bonne, l'intra image également.Soyons honnête le x30 éclate le acer,mais c'est normal.Sur dragon le détail dans certaines zones du corp du bestiaux est moindre par rapport au x30.Sur darck night le vp s'en sort trés bien, avec le passage le l'hélico , du et du fourgon blindé.
En gros dans une piéce bien traitée y a possibilitée de bien s'en sortir.Maintenant un film comme harry potter est fait pour le x30, on regarde pas le film de la même maniére entre les deux machines sur un film sombre.

piqué
Nous sommes au niveau du x30, mais pas de beaucoup...et j'avoue que ça me changrine un peu.Alors est ce la piéce et ses fortes réflections qui ont un peu accentuer la perte de contraste et donc une perte de lisibilité.Nous sommes sur du dlp, donc je m'attendais à plus!!! Mais il ne manque pas de piqué, le x30 est une superbe machine à ce niveau.
Le piqué est supérieur au 7800 mais inférieur au hd 87.

Propreté de l'image
Le acer est une trés bonne machine à ce niveau, le x30 fait moins bien.Sur de nombreux films que je connais parfaitement!! zéro fourmillement sur le acer qui pourtant étais visible sur le x30.

luminosité
Trés bonne mais j'en doutais pas, il arrose parfaitement une toile de 2.30 dans une piéce avec murs blanc et de légéres entrées de lumiére.La scéne de james bond avec le combat de serpent et de la fouine est parfaitement restitué.

le 3d
Parfaite zéro goshing , les lunettes sont confortables et légéres.Par contre j'ai trouvé la luminosité en dessous d'un x30.La fluidification augmente le piquéde l'image pour ça c'est nickel.Il faut que je regarde le cr de greg pour connaitre le nombre de lumens dérriére les lunettes entre le x30 et le acer, c'est peutêtre la piéce également

Bilan
Franchement à ce prix c'est juste incroyable, ce vp est homogéne sur tous les critére ...je comprends mieux le choix de greg pour son cr.Le x30 est enfoncé sur l'ensemble, pour les noirs vous comprendrez que jvc se balade est ce n'est pas prét de changer.
Alors le x30 à de grandes qualités grace à ses noirs, mais ensuite sur l'ensemble l'acer fait mieux.
Un conseil avant d'acheter ne regardez jamais un jvc...le noir est vraiment fantastique mais vous pourrez jamais avoir l'ensemble de toutes les qualités sur un vp.
Avec le noir jvc le acer serait un bombe...mais la je rêve.
JVC 0 ACER 1
A titre d'information j'avais un x30, et je l'ai adoré.

Cotealos,un grand merci à toi pour cette journée, tu as pour finir fait le meilleur choix de nous trois
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 01 Juil 2012 17:53

longtemps j'ai hésité entre l'acer et le h33, j'espére que je regreterai pas mon choix :ko: !, tu commence à me faire douter avec ton post !, et question bruit de fonctionnement ça donne quoi ?
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 01 Juil 2012 18:10

quel est le contrast ansi du acer ?
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 01 Juil 2012 20:28

Concernant le bruit du projo c'est franchement pas dérangeant, j'étais à 50 ou 70 cm du vp et durant la démo on l'oublie.
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 02 Juil 2012 9:55

Hier soir on s'est visionné La ligne Rouge. Très bon film, belle image et très bon son. Par contre vers les 3/4 du film j'au eu une perte du signal, l'image du film a disparu et j'ai eu droit au logo Acer en plein milieu de l'écran. Ca à du prendre 10 secondes pour que le projo resynchronise et recapte le signal de la source. Bizarre. En une semaine, c'est la première fois que ça me fait ça. Câble HDMI 10 mt (Real Câble) peu être ?

PS: Ca y est j'ai mis le filtre anti poussière dans le projo et je suis resté en mode éco.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 02 Juil 2012 10:10

Si quelqu'un à un couple acer 9500 et pchc qu'il me fasse signe...merci :wink:
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 02 Juil 2012 14:44

Tu as mortyre qui l'utilise avec un pchc
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:00

rudy25 a écrit:Si quelqu'un à un couple acer 9500 et pchc qu'il me fasse signe...merci :wink:


J'ai un xtreamer ultra avec openelec sur clé usb (donc xbmc linux). Il y a aussi un w7 sur le disque dur.
J'ignore si ça répond à ta demande...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 02 Juil 2012 23:22

baloub a écrit:
rudy25 a écrit:Si quelqu'un à un couple acer 9500 et pchc qu'il me fasse signe...merci :wink:


J'ai un xtreamer ultra avec openelec sur clé usb (donc xbmc linux). Il y a aussi un w7 sur le disque dur.
J'ignore si ça répond à ta demande...


Oui ma question est de savoir si tu as réussi à pousser le piqué du acer de maniére satisfaisante et significative par rapport aux platines oppo(je ne sais pas si tu as déjà vu un benq 1200 en démo mais en gros je veux me rapprocher de ça, le tout en gardant une propreté d'image).
Merci d'avance :wink:
Sachant que le piqué de base oppo acer est selon moi limite.

Rectificatif le xtreamer n'est n a pas de lecteur dvd, bd...donc je sais pas si on peux le comparer à un pchc
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 04 Juil 2012 14:38

rudy25 a écrit:Oui ma question est de savoir si tu as réussi à pousser le piqué du acer de maniére satisfaisante et significative par rapport aux platines oppo(je ne sais pas si tu as déjà vu un benq 1200 en démo mais en gros je veux me rapprocher de ça, le tout en gardant une propreté d'image).
Merci d'avance :wink:
Sachant que le piqué de base oppo acer est selon moi limite.

Rectificatif le xtreamer n'est n a pas de lecteur dvd, bd...donc je sais pas si on peux le comparer à un pchc


Bonjour,

Tu as raison sur le fait que je ne vais pas pouvoir apporter de réponses à ta question. :cry:
Non pas parce que le xtreamer n'a pas de lecteur BD (je dématérialise tout sur des NAS) mais surtout parce que xbmc est particulièrement pauvre en réglages vidéos avancés. (et aussi parce que je n'ai pas vu de démo du benq 1200 :oops: )
En ce qui concerne le piqué du couple xtreamer (openelec) / acer je le trouve satisfaisant en poussant le réglage au max sur le acer.
Sur tout ce qui est éléments de l'interface xbmc ou encore sur des diaporamas le piqué est excellent.
Sur des vidéos proprement dites c'est plus variable. Ça va du très bon à "l'image très douce" (vraiment pas terrible en décodé).

La qualité de la source de l'image est donc primordiale. Récemment Arte a diffusé "L'exorciste" en HD. C'était très bon sur la TNT et beaucoup trop "lissé" sur le satellite (canalsat/C+).
(c'est d'ailleurs trop souvent le cas. A part TCM, les chaînes du groupe Canal ont une HD souvent très médiocre)
Sur des vidéos de qualité (rip BD par ex) je ne ressent pas un manque flagrant de piqué.

A l'occasion je ferais des essais depuis le xtreamer mais sous windows et avec des applis et des filtres dont j'ai l'habitude.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 10 Juil 2012 11:08

Bonjour à tous,
Bon moi je reviens vers vous car hier soir en visionnant King Kong, j'ai eu de nouveau, pour la deuxième fois une perte de signal vers 1h40 de film. Donc perte d'image, écran noir, logo Acer, le son lui ne se coupe pas, l'image revient, elle se recoupe et revient. Tout ça en l'espace de 30 secondes. C'est donc la deuxième fois que ça me fait ça.
Au niveau branchement, je suis sur HDMI 1 VP à HDMi 1 OPPO pour la vidéo et HDMI 2 OPPO à HDMI Ampli pour le son.
Les traitement vidéos de l'ampli sont désactivés, j'ai bien privilégié sur l'Oppo HDMI 1 strictement pour la vidéo.
Si vous aviez une idée d'où ce dysfonctionnement pourrait venir je suis preneur.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message