Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 91 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

iAudio X7

Message » 25 Juin 2012 15:27

Bonjour,

Le soucis avec les baladeurs à disque dur, c'est que les disques durs mobiles ça tombe souvent en panne. Pour avoir eu l'expérience avec l'horrible Archos 5, je ne souhaite plus acheter un baladeur dont le disque n'est pas remplaçable facilement.
Quelqu'un sait quelque chose de la possibilité de remplacer le disque dur de ce baladeur?

Merci.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Juil 2012 13:52

Si tu parles de l'Archos ca doit être faisable, maintenant faut trouver un disque dur de 1.8" de 60go pour l'a:-?

Pour l'iaudio x7, ca doit être du 2.5' non ? si c'est le cas très facile de trouver un disque de remplacement (même format que les disques de pc portable)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6882
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 10 Juil 2012 11:21

C'est faisable pour l'Archos mais c'est assez compliqué. Archos ayant mis un verrouillage logique sur le changement de disque. En gros, il se sont débrouillés pour que chaque appareil soit logiquement associé à un disque. Si tu changes le disque l'appareil ne peut pas fonctionner sauf si Archos te donne une clef qui te permet de le démarrer avec ce nouveau disque. Mais je ne crois pas qu'il le fasse. Ils préfèrent te faire payer cher un intervention aussi élémentaire.
C'est une pratique hautement détestable qui montre bien le fait que la compagnie souhaite se faire de l'argent sur le dos de ses consommateurs avec autre chose que son savoir faire. Il veulent nous faire payer au prix fort le Go supplémentaire. Ils ont donc trouvé ce moyen pour qu'on achète pas un appareil de 120Go pour y mettre un disque de 500Go de notre choix. Ce qui est ridicule et condamnable à notre époque. De plus le service client est intolérablement minable.

J'ai un Archos 500Go que je ne peux plus utiliser. Ils m'ont mis un disque dur fragile de piètre qualité et ils verrouillent le changement de disque. J'ai eu un Iriver dont j'ai très facilement changé le disque après plusieurs années de fonctionnement. Mon Archos 5 n'a tenu que quelques mois.

Aujourd'hui un baladeur à disque dur n'a d'intérêt que pour la très grande capacité avec le compromis de la fragilité du disque et du poids. Ça correspond à un profil d'utilisateur qui pour ma part accepte de devoir changer son disque de temps en temps. Mais si par bêtise le fabricant le rend impossible, alors NON.

Désolé pour ce coup de gueule mais ça clarifie mon soucis.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 12:57

J'ai ma réponse.
Sur des sites américains beaucoup se sont posé la question en vu d'upgrade sans jamais essayer. Mais il y a eu au moins 2 essais concluants. Je me lance donc et je verrai si le disque vient à crasher.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 17:41

J'ai le baladeur depuis quelques jours maintenant et je tiens à signaler qu'au niveau du son, j'en suis pleinement satisfait. Je n'en attendais pas tant.
A titre de comparaison, j'ai possédé un IriverIHP 120 (out of the box puis rockbox) et un Archos5. Le Archos est largué. De mémoire le Iriver est battu d'un bon cran(pour être prudent). Malheureusement pas de comparaison avec Ipod et je ne ferai pas de commentaire sur les rares fois où j'ai pluggé mes écouteurs dans un Ipod.

J'ai eu quelques soucis dans la gestion du gapless sur des fichiers OGG mais ce n'est pas systématique donc à voir à l'usage mais c'est l'un des reproches que je peux lui faire aujourd'hui.
J'ai du convertir ma bibliothèque en ogg pour qu'elle tienne à peu près dans les 120Go du baladeur et c'est à mon sens suffisant pour une utilisation nomade.

Après, je ne suis pas un gros maniaque du son, surtout en mode Nomade. J'utilise des Klipsh S4 comme écouteurs et je trouve que l'ensemble satisfait parfaitement mon niveau d'exigence.

@+

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message