Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, pat00272, RAINBOW, yardbird et 436 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 08 Juil 2012 15:51

Hello,
je viens de m'installer un VSX-2021 et je galère avec la config du HDMI-CEC... J'aimerais controller ma TV (Samsung LE46C630), ma Freebox V6 et ma PS3 Slim avec la télécommande du Pioneer, mais je n'arrive à rien. J'ai bien le HDMI control activé partout:
- Sur la TV Samsung: Anynet+ activé (branchée sur le HDMI OUT 1 de l'ampli)
- Sur la PS3: HDMI Control est sur On (branchée sur la source BD de l'ampli)
- Sur la Freebox V6: tout est à On (branchée sur la source VIDEO de l'ampli)
- Sur l'ampli Pioneer VSX-2021: HDMI control est activé avec ALL.

Mais.... rien ne marche! J'ai réussi à contrôler la PS3 avec la télécommande de la TV, mais c'est pas du tout ça que je veux faire, en fait. Ca m'a au moins permis de valider que la PS3 a bien le HDMI control qui fonctionne, mais bon...
Je veux utiliser la télécommande de l'ampli pour tout contrôler. Et quand j'allume l'ampli, ben... ça n'allume que l'ampli. J'ai beau changer de source, rien ne s'allume. Quand j'éteins l'ampli, ça n'éteint que l'ampli...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Edit: j'ai réussi à faire allumer la Freebox quand j'allume l'ampli (le HDMI control sur la Freebox s'était désactivé, je sais pas comment). Mais c'est tout. Je n'arrive pas à éteindre la Freebox en éteignant l'ampli ou en changeant de source, ni à contrôller quoi que ce soit du menu Freebox par la télécommande de l'ampli... Quelle galère le HDMI-CEC...
BleepToBleep
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2012 19:20
  • offline

Message » 08 Juil 2012 21:24

Juste une question ton câble hdmi ta vérifier en le changeant ?
De fois au il déconne :-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 09 Juil 2012 10:10

J'ai pas essayé de changer les câbles mais ils sont assez haut de gamme donc je pense pas que ça vienne de là, quand même... Surtout qu'avec la télécommande de la TV, j'ai réussi à contrôler la PS3 et la Freebox, donc ça m'a permis de tester le câble TV-ampli, le câble Ampli-PS3, le câble ampli-freebox :)
BleepToBleep
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2012 19:20
  • offline

Message » 09 Juil 2012 13:05

Il me semble que le but du CEC est de tout commander (enfin les commandes de base pour l'ampli) depuis le téléviseur.

Chez moi, je peux controller integralement la ps3 ainsi que mettre en marche l'ampli et gerer son volume avec la telecommande de la TV, les autres telecommande n'agissent que sur leur appareil respectif.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 09 Juil 2012 16:38

bonjour a tous je suis lheureux possesseur dun vsx 2021 qui fonctionne a merveille jusqu'a hier , jai un ipad et lapplication icontroleav2 qui fonctionne au top et je me servait des radio internet de l'ampli pour ecouter quelques bonnes radio de jazz sauf que depuis hier je narrive plus a les trouver , dans lapplication sur ipad qui permet decouter les radio (ipad airplay) ca cherche mais ne trouve rien .
Quelqu'un a til deja eu le probleme ?
:D Merci d'avance
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Juil 2012 16:51

Ottomobil a écrit:Il me semble que le but du CEC est de tout commander (enfin les commandes de base pour l'ampli) depuis le téléviseur.

Chez moi, je peux controller integralement la ps3 ainsi que mettre en marche l'ampli et gerer son volume avec la telecommande de la TV, les autres telecommande n'agissent que sur leur appareil respectif.

Ben d'après ce que je vois sur Wikipedia, le HDMI CEC permet normalement d'utiliser n'importe quelle télécommande des différents matériels détectés, du moment qu'ils sont compatibles. http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#CEC
BleepToBleep
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2012 19:20
  • offline

Message » 10 Juil 2012 12:59

Une question supplémentaire :mdr:

Quand je regarde tf1, m6 et plus globalement un film qui diffuse du dts ou du dolby, l'affichage de l'ampli indique d'abord "dial norm -4"

Quelqu'un sait ce que cela signifie ? Merci d'avance.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 11 Juil 2012 14:36

Ras pour moi souci résolu ....à + dans le bus
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2012 14:53

Pour info tu peux nous dire comment t'as fait? Histoire de prévoir au cas où ça m'arriverait aussi ;)
BleepToBleep
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2012 19:20
  • offline

Message » 11 Juil 2012 15:42

bonjour,

-Apres pas mal de recherche et sans avoir trouvé la réponse a mon problème je me permet de re-poster mon soucis:
-mon pchc est relié en hdmi via une carte video ATI Radeon HD5450 sur mon ampli pioneer vsx921.
-Tout fonctionne a merveille sauf quand je change de source au niveau de l'ampli(passage du pc vers tv et retour vers le pc)
au changement de source et retour sur le pc....plus de son, impossible de le réactiver..obligation de rebooter le pc pour retrouver du son. mes drivers et catalyst son à jour...si quelqu'un avait le début d'une solution .. :wtf:
pakal22
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:28
  • offline

Message » 11 Juil 2012 21:31

Bonsoir a tous
J'ai enfin brancher mon ampli avec mes Focal lib et tout à l'air de marcher, en blue ray WOW ! :ohmg:
Le son est énorme ont sent qu'il faut un peu de rodage mais le son devrais s'arrondir un peu avec le temps .
J'avais une question par rapport au branchement du son de ma free box
Est il préférable de passer par le sortie Optical de la free ou de passer par le hdmi ?
De même est ce que passer la video en hdmi par l'ampli est réellement un plus sur la qualitée video ?
Voilou merci par avance pour vos réponses !
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 11 Juil 2012 22:28

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et surtout venant tout juste de faire l'acquisition d'un pioneer vsx-1122 associé à un pack 5.1 JBL ciné pack es90.
J'ai bien recherché un thread sur les xx22 mais sans succès. Indiquez moi ou je pourrait placer un petit compte rendu une foi s mon installation effectuée.

D'avance merci !
Krys
Krys76
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juil 2012 22:22
  • offline

Message » 12 Juil 2012 14:54

suredj a écrit:Bonsoir a tous
J'ai enfin brancher mon ampli avec mes Focal lib et tout à l'air de marcher, en blue ray WOW ! :ohmg:
Le son est énorme ont sent qu'il faut un peu de rodage mais le son devrais s'arrondir un peu avec le temps .
J'avais une question par rapport au branchement du son de ma free box
Est il préférable de passer par le sortie Optical de la free ou de passer par le hdmi ?
De même est ce que passer la video en hdmi par l'ampli est réellement un plus sur la qualitée video ?
Voilou merci par avance pour vos réponses !


Pas la peine de brancher l'optique sur l'ampli. Le son transite sur le HDMI avec la même qualité.
Quant au gain en qualité d'image en passant par l'ampli avant de rejoindre la TV, avec un signal HD il n'y en a pas. Par contre tu auras du coup la garantie que le son et l'image seront synchro.
Tu peux également avoir un gain en qualité d'image sur les sources SD comme la Wii, puisque tu profites de l'upscaling de l'ampli.
BleepToBleep
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2012 19:20
  • offline

Message » 12 Juil 2012 15:23

Ok je passerait tout en hdmi quand jaurais assez de câbles :thks:
Sinon quand le système de calibrage ne détecte pas le bon type d'enceinte c'est possible de changer cela ?

Édit
Je viens de trouver :zen:

Par contre je ne sait pas trop à quoi sert le xOver il est actuellement sur 80hz cest bon comme réglage ?
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 12 Juil 2012 16:49

Ca j'en sais rien, je suis pas assez calé!
Il vaut mieux attendre la réponse de quelqu'un qui sait de quoi il parle.
BleepToBleep
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2012 19:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message