Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Doubs25, dr rotule, Laurent993, max-art, porciprince et 142 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle installation

Message » 25 Juin 2012 14:15

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis en train de rénover un Loft, je m'occupe actuellement du salon et de tout ce qui est destiné au multimédia.
J'ai déterminé où se trouveraient l'écran, les HP, les sources,...
Pris par le temps et ne sachant pas quoi prévoir comme câblage, j'ai rapidement intégré 3 gaines avec tire fils dans ma chape pour aller des sources à l'écran.
Je suis maintenant prêt à installer ces câbles. C'est là que je suis un peu perdu et que j'ai besoin de vos conseils...
Mes appareils actuels utilisent le HDMI. Bien! Ceci dit, à lire un peu sur le net, on s'oriente vers de nouveaux câbles comme le display port, la fibre optique etc.
Etant donné que je ne vais pas changer mon installation tous les 2 ans au bon vouloir de ces ingénieurs qui changent radicalement de normes tous les 6 mois qu'est-ce que je devrais prévoir dans ces gaines techniques??
J'ai pensé au hdmi 1.4 mais ne trouve RIEN de vendu au mètre + connecteurs et pince à sertir. J'ai grosso modo 15 mètres à tirer.

Je vous remercie grandement d'avance pour vos lumières!
Nicolas.
Nic0
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juin 2012 13:57
  • offline

Message » 10 Juil 2012 10:40

Up! :idee: :oldy:
Nic0
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juin 2012 13:57
  • offline

Message » 10 Juil 2012 14:10

Achète un câble fabriqué par des pro, ce sera aussi bien que celui que tu fabriqueras. Ils vendent de très bons câbles tout fait chez Amazon.fr j'ai acheté le mien chez Link Store Cable vendu et expédié par Amazon. J'avais pris un câble de 10M mais ils font aussi du 15M et même du 20M, le câble est de bonne qualité certifié HDMI 1.4a et Ethernet avec de gros débits, il a tout ce qu'il faut : des contacts plaqué or, des fiches solides en métal et un bon gainage du câble bien costaud. Ça ne sert à rien de mettre des centaines d'euros dans un câble HDMI, il y a eu des blind test qui ont été faits et personne n'est capable de faire la différence entre les câbles d'entrée de gamme et des câbles très haut de gamme. Avec un câble comme celui que je t'ai suggéré plus haut tu seras rassuré ça n'a rien à voir avec les câbles HDMI de base achetés chez Auchan en pur plastique et avec un gainage tout fin et ridicule, les câbles dont je te parle c'est de la bonne qualité tout en restant à un prix raisonnable.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 10 Juil 2012 15:14

Merci pour ta réponse mais malheureusement un câble tout fait ne passera jamais dans mes gaines techniques. Il me faut absolument de quoi ressertir le câble :/
Nic0
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juin 2012 13:57
  • offline

Message » 10 Juil 2012 16:47

Hello Nic0
Razmote a coupé puis ressoudé un cable HDMI
Délicat, mais ça se fait si tu es un peu bricoleur.

Sinon pour une 50ene d'€ tu as des produits type extender ethernet/hdmi, à lire ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173732896#p173732896
Plus simple de tirer des rj45 (et de les sertir)

Et sinon encore, il commence à exister des liaisons wireless.hdmi intéressantes... mais bon.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message