Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, Grammoux, LaBlatte et 46 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Apparitions et autres petites perles de la BBC

Message » 31 Oct 2011 0:30

J'ai fini (de regarder) The Fades. C'est franchement pas mal du tout. De mon point de vue, ça aurait été mieux avec un peu moins de scènes d'ado, parce que le reste est vraiment enthousiasmant. C'est très sombre, mystique, blasphématoire, par moment merveilleusement bien filmé. Je vous le recommande.

Les sous-titres français des 5 premiers épisodes sont maintenant dispo.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 31 Oct 2011 8:16

Pareil pour The Fades, j'ai beaucoup aimé. Y'a pas trop de scénes "ado" je trouve, y'en a d'ailleurs de moins en moins au fur et à mesure que la série progresse, c'est au contraire assez logique.
Et le copain noir geek fait un contre point qui permet à la série de garder son équilibre ( et qui est très bien utilisé à la fin pour la faire basculer, ex: quand, dans le dernier épisode, il raconte les épisodes précédents ).
Une des meilleures séries fantastiques depuis un moment, dommage que ce soit si court ( mais en même temps, pas sur qu'on puisse tenir cette intensité 22 épisodes, c'est bon parce que c'est "concentré" )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 15:05

J'ai commencé Sherlock hier soir, je trouve l'adaptation de Moffat vraiment très bonne ! J'ai vraiment été surlecuté par le travail de transposition de l'original de Conan Doyle à notre époque, les détails sont creusés, c'est moderne, tonique, le duo Sherlock/Watson marche très fort, je suis impatient de voir les suivants. Pour info, j'ai le coffret 2 DVD anglais, en VO avec les sous titres anglais uniquement.

Une série qui n'est pas de la BBC mais de Chanel 4 je crois, et que je conseille c'est Black Books : l'histoire d'un libraire alcoolo qui fait la rencontre improbable d'un comptable surmené et leurs aventures avec la voisine qui est toute aussi loufoque que les deux premiers : ils boivent, fument, tout le temps, trop et font plein de çonneries, j'en ris presque rien qu'à y penser... :ane: Notamment dans la première saison, une scène parodique du Dr Frankenstein qui est vraiment à mouiller son froc. :ko: :grad: La série est réalisée et écrite par l'auteur des It Crowd et l'acteur principal. On trouve l'intégrale pour quelques £ sur amazon.co.uk VO plus sous titres anglais là aussi.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2012 10:15

Vu qu'on commencai à en parler beaucoup, j'ai divisé le sujet pour extraire les message sur la série Luther ;)


Je remets ici les discussions déplacées qui ont plutot leur palce ici :

jhudson a écrit:

Canal va passer une autre série anglais Strike Back une série SKY ,ils ont diffusé 2 épisodes un dimanche avant que le foot occupe tout les dimanches :wtf:

Il y a le toujours génial Richard Armitage,mais juste dans les 8 premiers épisodes a ce que j'ai vu,sympa mais a voir si la série tiendra sur la durée ,c'est plutôt une série d'action suspense !

Image

Canal a encore la saison finale de MI5 a diffuser

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Hit & Miss

Message » 09 Juin 2012 12:50

Hit & Miss

hit-and-miss.jpg


Ne pas confondre avec le film du même nom de 2004, cette série de Paul Abbott ( Shameless version UK ) est diffusée sur Sky

Mia ( Chloë Sevigny ) essaye d'avoir une vie simple, mais c'est pas facile

Mia est transsexuelle, née homme, elle est en cours de traitement ( chirurgie + hormone ) pour devenir une femme...

Elle recoit un jour une lettre de Wendy, son ex petite amie d'avant sa transformation qui lui apprend :
- que Wendy est en train de mourir d'un cancer
- qu'ils ont un fils Ryan

Elle décide de mettre une parenthèse à sa carrière pour découvrir son fils

Ce qui est moyennement du gout de son employeur, Mia est très efficace dans son travail.

Mia est tueuse à gages.

Quand je vous disais que la vie de Mia était compliquée...


Très belle série UK, largement basée sur les personnages plutot que l'action, dans la lignée d'un Luther par ex.



[youtube]TJ0Yh2BUHXQ[/youtube]

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Sinbad

Message » 10 Juil 2012 18:15

C'est pas la BBC mais Sky One mais on chipotera pas ;)

Sinbad-sky-one.jpg
Sinbad-sky-one.jpg (92.37 Kio) Vu 1286 fois


Je ne sais pas pourquoi, quand j'ai vu l'annonce de la série, j'ai cru que c'était un dessin animé :wtf:

J'ai quand même jeté un oeil et bien m'en a pris j'ai bien aimé

On sent les gros moyens dans les décors ( on dirait du HBO ) et les effets spéciaux

Sinbad ( pas encore "le marin" ;) ) tue accidentellement le fils de Lord Akbari, le "maire" ( "city ruler" ? ) de Basra la ville ou il réside.
Celui ci, en représailles, tue le frère ainé de Sinbad.
La grand mère de Sindab, pour le punir d'avoir attirer le malheur sur sa famille, lui jette un sort : il ne pourra plus rester + de 24h sur la terre ferme. Condamné à une vie d'errance, il prend la mer pour 13 épisodes d'aventures ;)

[youtube]Uk8qV7v9_Bs[/youtube]

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 18:39

ogobert a écrit:Hit & Miss



Ne pas confondre avec le film du même nom de 2004, cette série de Paul Abbott ( Shameless version UK ) est diffusée sur Sky




Justement,comment est la série original Shameless a coté de son remake Us qui est remarquable ,mais comme je n'ai vu que cette dernière !

Par contre Being Human,le remake US me semble bien inférieur autant coté acteur que réalisation,mais je n'ai vu que peu d' extraits de chaque,mais le jeu des acteurs de la séries US ne me semble pas emballant du tout !

Canal a passé la saison 9 de Spooks ,j'espére qu'ils vont passer a la suite l'ultime saison,mais ce n'est qu'en SD
La série a été tourné en super 16 et il n'existe aucune version HD a ce jour,incroyable pour une série aussi récente,surement produit a l'économie par la BBC !

Si ce Simbad lorgne du coté du MERLIN de BBC america, au secourt !!! :grr:

Car Merlin c'est le niveau zéro de la série TV ,on la dirait produit il y a 20 ans, scénario basique , répétitif avec méchants caricaturaux et action édulcoré a mort ,un méchant reçoit une hache hors écran,on nous dit aprés qu'il est mort,la radio n'aurait pas fait mieux :mdr:

Le chateau qu'on voit dans la série a été construit 1000 ans après l'action ou se situ la série,un château français en plus,enfin la série n'est pas a cela prés ,tellement on touche le fond du ridicule !
Dernière édition par jhudson le 10 Juil 2012 19:13, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Juil 2012 18:55

Honnétement, j'ai pas regardé Shameless UK :oops:

Pour Being Human, en phase sur les 1eres saisons, mais la dernière saison UK tournait vraiment dans le bizarre, je sais pas trop quoi en penser
La version US est + "aseptisée" mais en même temps + régulière d'une certaine façon ( une "honnéte petite moyenne", tu seras jamais vraiment déçu mais jamais bouleversé non plus )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 19:25

ogobert a écrit:Honnétement, j'ai pas regardé Shameless UK :oops:

Pour Being Human, en phase sur les 1eres saisons, mais la dernière saison UK tournait vraiment dans le bizarre, je sais pas trop quoi en penser
La version US est + "aseptisée" mais en même temps + régulière d'une certaine façon ( une "honnéte petite moyenne", tu seras jamais vraiment déçu mais jamais bouleversé non plus )


J'ai vu un des premiers épisode de being human US,je n'ai trouvé cela très accrocheur

par contre je suis tombé sur la fin d'un des épisodes de la première saison UK (en pleine boucherie :o ),et la c'était tout le contraire !

Being Human US passe sur SCI FI HD,par contre pas possible de voir la version Uk en Hd sur les chaines françaises ! :wtf:

Shameless UK ,j'ai bien peur que ca ressemble a ces nombreux Sitcom UK trash qu'on voyait assez souvent a une époque

Apparemment non ca semble assez proche de l'original,j'ai trouvé le premier épisode sur you tube et on dirait que c'est cette série qui a révélé James McAvoy ! :o

D'aprés les commentaires sur you tube,la version Uk est inférieur !

Pour la version Us,ils ont sorti l'artillerie lourde,rien que William H. Macy est génial,alors qu'il passe son temps dans les vapes ivre mort les premiers épisodes,et ne parlont pas d' Emmy Rossum :love: en sœur courage ,c'est elle le pivot de la série !

je me demande si les producteurs n'auraient pas vu Dragon ball evolution,car Emmy Rossum et Justin Chatwin sont surtout connu a cause de ce film (qui n'aurait jamais du se faire par respect a Akira Toriyama)
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Juil 2012 22:45

ogobert a écrit:Hit & Miss

hit-and-miss.jpg


Ne pas confondre avec le film du même nom de 2004, cette série de Paul Abbott ( Shameless version UK ) est diffusée sur Sky

Mia ( Chloë Sevigny ) essaye d'avoir une vie simple, mais c'est pas facile

Mia est transsexuelle, née homme, elle est en cours de traitement ( chirurgie + hormone ) pour devenir une femme...

Elle recoit un jour une lettre de Wendy, son ex petite amie d'avant sa transformation qui lui apprend :
- que Wendy est en train de mourir d'un cancer
- qu'ils ont un fils Ryan

Elle décide de mettre une parenthèse à sa carrière pour découvrir son fils

Ce qui est moyennement du gout de son employeur, Mia est très efficace dans son travail.

Mia est tueuse à gages.

Quand je vous disais que la vie de Mia était compliquée...


Très belle série UK, largement basée sur les personnages plutot que l'action, dans la lignée d'un Luther par ex.



[youtube]TJ0Yh2BUHXQ[/youtube]


Si il y a une série qui sort de l'ordinaire, c'est bien celle-ci ! En France, on n'oserait même pas imaginer un scénario pareil. L'interprétation est parfaite dans sa totalité. Un beau cliffangher conclut cette première saison. Vivement plus tard...
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 11 Juil 2012 16:47

Par contre je me demande pourquoi ils ne donnent pas ce genre de rôle a une vraie transexuelle !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Juil 2012 16:56

bah il faut que la personne soit aussi bon(ne) acteur(trice) !! Et accepte les scènes de nudité aussi.

Sinon bonne série, j'en suis à la moitié pour l'instant.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Juil 2012 17:52

D'autant que la phase dans laquelle est Mia est sensée être provisoire pour un(e) transexuel ( le but était dans le cas présent qu'elle devienne complétement femme )

Par contre, effectivement niveau casting, pourquoi une nana avec un faux kiki plutot qu'un mec avec des faux seins... Y'a du y avoir débat ;)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Juil 2012 18:05

il y avait une vrai Transsexuelle dans la série Us Dirty Sexy Money , Candis Cayne dans un beau rôle,rarement ont voit des transsexuelle dans une série sauf pour se moquer d'elles!


Il faut vraiment le savoir :o

Image

http://www.imdb.com/name/nm0147307/

Je pense surtout qu'il faut une actrice assez connue pour monter une série

Je me souviens d'un téléfilm francais de ARTE Yes we can avec Desagnat qui traitait le personnage trans de facon a gerber ,si ca se voulait drôle c'était raté !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Fév 2013 11:08

Hit & Miss commencé hier soir. Un début un peu plan plan m'a fait craindre le pire, mais la suite m'a donné tort. Adopté !
Et je me suis fait aussi les 6 premiers épisodes de Sinbad. C'est pas trop mal mais dans le style conte fantastique je préfère Merlin.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message