Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quel câble numérique optique acheté ?

Message » 10 Juil 2012 19:36

Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant le câble à acheter entre ma source "WD TV LIVE WIFI" et mon ampl "DENON AVR 1612".

Mes branchements actuels sont les suivants :

SOURCE 1 (BBOX) > HDMI 1m > AMPLI (DENON AVR1612) > HDMI 1m > TV SAMSUNG.
SOURCE 2 (WD TV LIVE WIFI) > HDMI 10m > Vidéoprojecteur.

Mon but étant de profiter de mon installation ampli avec le VP aussi, je pensais donc juste acheter un câble optique de ce type en 10m :

http://www.son-video.com/images/dynamic ... _P_260.jpg


Est ce le choix le plus judicieux ? N'aurais je aucun soucis d'être à la fois en HDMI + Optique (son) entre le VP et le WD TV LIVE WIFI ?


edit : erreur lg HDMI 15m -> 10m
Dernière édition par espe89 le 10 Juil 2012 23:03, édité 3 fois.
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 10 Juil 2012 19:58

Après avoir bien recherché il semblerait que HDMI > Optique,

Il faudrait donc que j’achète plutôt un câble HDMI plus long afin de pouvoir connecter le WD TV LIVE vers l'ampli puis ampli vers VP (15m mini de distance), le tout en HDMI.
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 10 Juil 2012 20:50

le plus simple c'est de tout brancher sur l'ampli en hdmi et de relier la tv et le video par un splitter hdmi ça te coutera moins cher que 15 m de hdmi qui commence a faire beaucoup pour garantir un bon signal.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 10 Juil 2012 21:18

En fait, je me suis très mal exprimé, j'ai juste pas le choix concernant la distance...

J'ai mon VP au plafond derrière le canapé et j'ai un circuit goulottes/moulures d'une longueur de 14m env. pour arriver jusqu’à la zone HC avec toile + meuble HC contenant tout le matos dont l'ampli !

Donc à moins de changer de place mon ampli, auquel cas j'ai le droit d'aller racheter au passage X mètres de câbles d'enceintes ! :( :( :(


PS : j'ai commandé çà : http://www.amazon.fr/gp/product/B006952 ... 00_s00_i00
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 10 Juil 2012 22:23

En fait par rapport à tes branchement actuels, je ne vois pas ce que t'apporte les 15m d'HDMI supplémentaires ?
Pourquoi ton WD n'est pas branché sur l'ampli ? Avec un splitter tu sépares en deux le signal qui sort de l'ampli, une des branche va à la télé et l'autre est reliée par le cable de 15m déjà existant au VP.

Ou alors j'ai rien compris et du coup il faut un plan...
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2012 22:58

parce que j'ma gourré j'ai un 10m a l'heure actuelle lol dsl ! la fatigue

du coup mon 10m étant trop court j'voulais passer par un optique moins onéreux, mais si c'est pour y perdre au change aucun intérêt, donc je pars sur un 15m HDMI et mon 10m bah... je sais pas quoi en faire ^^

Apres pour le coup du splitter, ouais j'en ai un mais je crois que c'est de la merde ... en faite c'est juste un petit boitier sans aucune alimentation, quand j'y branche une source et un diffuseur c'est ok, l'image passe, mais des que j'ai une source et les deux diffuseurs en route la c'est le couac ! écran noir :/
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message