Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 07 Juil 2012 20:35

@foufou
Tu ne peux pas.
Les icônes d'activités ne sont pas personnalisables.
Tout ce que tu peux faire, c'est suivre ce post, ou j'explique comment créer une activité personnalisée (non prédéfinie) et qui du coup permet de piocher parmi les icônes proposées par le soft.
(rechercher "icones" dans ce thread)
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 07 Juil 2012 20:44

blues93 a écrit:NON l' ordre des dispositif n'est pas modifiable et à l'usage ça fini par ne pas être un PB

Y'a 1 mois et quelques, quand j'ai eu ma première Harmony,
moi aussi j'étais désappointé par ce constat :hein:

c'est d'ailleurs la première question que j'ai posté :mdr:
(je t'épargne les réponses que j'ai eu en retour)

Pour ta compréhension de ce classement qui semble "illogique" au premier abord,
cet ordre est conditionné par le volet "Activité" de la Harmony

En fait la Harmony gère l'ordre des dispositifs de manières dynamique
Cette particularité fini par devenir un avantage à l'usage (hormis qqs cas de figures)

Je m'explique,
L'utilisation des dispositifs via l'onglet "Dispositif" n'est pas la façon optimale d'utiliser les Harmony
en fait il faut utiliser les dispositifs via l'onglet "Activité"

Sachant en prime que les Activités peuvent êtres elles ordonnancées à loisir

, il y a plusieurs manière de voir les choses côté Activités

• Soit tu créer une activité image de ton dispositif (possible pour chaque dispositif)

• Soit tu créer une activité dans la quel tu regroupes les commandes de plusieurs dispositifs
en les affectant aux touches (physique ou tactiles) qui te conviennent le mieux !

Et c'est là que ce qui au départ et qui semblait pénalisant (ne pas pouvoir classer les dispositifs)
ce transforme en un avantage parce si depuis une activité,

Car si tu décides depuis une "activité en cours" d'aller chercher une Telco complète dans le volet "Dispositif"
alors ta HARMONY grâce au "classement dynamique" te regroupera les Telco des dispositifs utilisés sur la 1er page présentée et t'aura plus qu'a choisir ! :love:

Le seul cas ou il te faudra chercher la Telco d'un dispositif,
c'est si tu sors d'une activité pour aller chercher la Telco d'un dispositif qui ne fait pas partie des dispositifs utilisés dans l'activité en cours :oldy:

NB : Il faut que je trouve le temps de faire un sujet dédié à la prise en main et à la compréhension du fonctionnement de l'interface de nos Harmony



Wouhaaaa ça c'est de l'explication !

Merci !

Bien qu'en te lisant je peux comprendre cette gestion de la part de Logitech, si on utilise son Harmony avec toute ces capacités et non à moitié comme je le fais, autant étant habitué à la qualité Suisse de la marque, je suis très déçu que Logitech, n'ai pas intégré une option aussi conne que la gestion de l'ordre des appareils ;)

Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre aussi clairement ! Bon week-end.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 08 Juil 2012 10:10

foufou55 a écrit:petites question : comment changer l'image de l'activite ? car j'ai regarder TV , regarder freebox et ce sont les mêmes images
donc sur la telecommande plus difficile de les repérer rapidement

Réponse donnée x fois sur ce topic : c'est impossible. Par contre le libellé est personnalisable à souhait et tu peux les classer dans ton ordre favori. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Juil 2012 22:46

hello

je viens d'acquérir une harmony one + après avoir eu une 525.
j'ai acheté le dongle qui va bien pour piloter ma freebox (marche très bien)

mon probleme concerne les chaines favorites dans l'activité regarder tv utilisant ma freebox. Je les ai bien assigné dans les paramètres de l'activité avec le canal et le logo qui va bien, mais à l'utilisation quand je touche ces logos, rien ne se passe. Comme si les chaines favorites n'utilisaient pas la freebox... alors que la telco pilote bien la freebox avec le reste des touches (nombres etc) dans l'activité regarder tv.

J'ai loupé un truc :wtf: ? peut-on assigner le device sous jacent aux chaines favorites ?

Nb : j'ai la v6

Édit : est ce que le problème vient du fait qu'il faut créer des appuis longs pour les favoris (lu une méthode en page 124 mais avant de me lancer à créer deux jeux de commande, j'aimerais votre diagnostic ;))

merci! :)
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Juil 2012 8:32

Quand tu as créé les chaines sur l'écran, tu as bien assigné chaque bouton à la Freebox? (je ne sais plus comment c'est proposé quand on le fait la première fois)
Car normalement pour chacun tu dois rentrer le nom du bouton, puis le dispositif à contrôler, puis la commande à envoyer.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 11 Juil 2012 9:46

nab78 a écrit:Édit : est ce que le problème vient du fait qu'il faut créer des appuis longs pour les favoris (lu une méthode en page 124 mais avant de me lancer à créer deux jeux de commande, j'aimerais votre diagnostic ;))


Je ne connais pas la V6, mais il est facile de savoir s'il faut utiliser des appuis longs pour les favoris :

1. Je dois utiliser des appuis long quand je change de chaine "à la main" (clavier numérique) ---> Appuis longs
2. Je dois utiliser des appuis courts quand je change de chaine "à la main" (clavier numérique) ---> Pas d'appuis longs

Fastoche :roll: :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Juil 2012 9:46

il ne me le propose pas ?
je vais dans l'activité regarder TV --> paramètres --> assigner chaines favorites et là il me demande direct de rentrer le canal, logo etc.

ce ne serait pas le fait qu'il faille programmer des appuis longs spécifiquement pour ces chaines favorites alors ? car si c'est ca, je ne sais pas comment faire avec la freebox v6 vu que je ne peux utiliser la telcommande de free qui est RF pour programmer en mode raw.
support logitech ?
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Juil 2012 9:48

@Yves84210 : si c'est ca, alors non pas besoin d'appui long
mais du coup je ne comprends pas

c'est comme si les chaines favorites n'utilisaient pas la freebox
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Juil 2012 10:01

ça me parle votre PB

Essaye d'augmenter le paramètre "InterKey delay" :hehe:

je reviens éditer dans 2 minutes
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 11 Juil 2012 10:06

merci :thks: j'assaierai mais je précise que meme avec TF1 (1) ca ne marche pas. Je ne suis pas dans le problème évoqué des chaines à plusieurs chiffres (pas encore ^^).
bizarre, pourtant j'arrive bien à utiliser les touhes 1 à 9 de la télécommande Harmony pour changer de chaines sur la freebox. qu'est-ce qui différerait avec les chaines favorites ... :hein:
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Juil 2012 10:13

Perso j'ai pas eu à modifier de paramètre pour que ça fonctionne, mais je l'ai fais il y a déjà plusieurs mois donc peut-être que les dernières mises à jour de la FB ont changé les choses? :hein:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 11 Juil 2012 10:18

tu as déclaré la V6 en alicebox aussi ? (j'ai acheté le dongle sur media hd)
peut-etre que le transfert 525 --> harmony one ne s'est pas totalement bien passé et qu'il faut que je recrée l'activité
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Juil 2012 10:21

Test en modifiant à la hausse le paramètre que je t'ai indiqué avant le "InterKey delay"
car je ne sais pas dans quel mesure il n'interfère pas avec d'autres réglages :oldy:

si ça marche pas, alors applique ce que j'ai barré ci-dessous

Dans ce cas, c'est le "Hold Action" (durée d'émission IR) qui est trop bas .......

il faut appeler le SAV car ce paramètre n'est pas modifiable par l'utilisateur

Avant toute choses, demande à quel valeur sont réglé le "Hold Action" et le "Press Action"
ça te permet d'avoir un repère

Puis il faut que tu dises à l'opérateur de modifier ce paramètre "Hold Action" à la valeur 2 ou 3 (plus c'est inutile)
Il faut que tu précises de laisser le "Press Action" comme il est !

Voili voilo
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 11 Juil 2012 10:31

Si tu as fais un transfert depuis une autre telco, perso je tenterais de recréer une activité en partant de 0 avant de modifier des paramètres peut-être inutilement (sachant que c'est sensé marcher sans modifier quoi que ce soit) ;)

Pour le dispositif à choisir, ce n'est pas Alicebox, mais Alice TV... à voir si ça change les choses, car le dispositif "Alicebox" est peut-être une ancienne version de la Alicebox par rapport à la dernière version qui est "Alice TV" :idee:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 11 Juil 2012 10:58

ok merci les gars, j'essaierai tout ca ce soir en commencant en effet par recréer de a à z l'activité et le dispositif
merci pour vos réponses :thks:
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message