Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic VIERA LED TX-LxxDT50

Message » 05 Juin 2012 17:35

Voici un autre test du 47DT50 qui donne de nouveaux chiffres vers la fin de la page(28-32 ms) : http://www.flatpanels.dk/test.php?subac ... 1334651646

"...DT50 a très peu de flou sur le mouvement rapide et sans overdrive voile. Et en dépit de la DT50 ne monte pas sur le côté de Panasonic téléviseurs à écran plasma, c'est parmi les meilleurs des bords à base de LED TV LCD en termes de temps de réponse et la reproduction de mouvements rapides."

(Pardon pour la traduction, mais elle est automatique avec Google Chrome lorsque la page s'ouvre)

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 05 Juin 2012 18:08

aurel56 a écrit:J'ai peut-être trouver un gros inconvénient qui risque de me freiner net pour l'achat de cette TV :
sur http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html, il parle du temps de rémanence de 7.5 ms.

Mais sur http://www.avforums.com/reviews/Panason ... eview.html
=> "50millisecond lag "
50 ms ??? c'est une énrome régression, mon sony LCD qui a 4 ans était deja a 8ms.

Pourquoi les mesures ne sont pas les même ? je ne vois rien dans les specs.

Ce ne sont surtout pas les même types de lag dont parle chacun des sites.

Tu as le temps de rémanence inhérent à l'écran (les 7.5ms) c'est à dire le temps que met l'écran à passer d'une image à une autre et ça peut varier selon qu'on passe d'une image claire à sombre ou d'un gris à gris.

Tu as l'input lag qui est le temps de traitement de l'électronique. C'est le temps que met une image entre son arrivé à la prise pour apparaitre à l'écran. C'est là les 50ms des AVForums et ce temps est surtout gênant pour les joueurs.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:53

Ok,
Justement je suis joueur, et 50 ms ca me parait beaucoup, même pour des jeux solo.
30, c'est acceptable, et encore.
aurel56
 
Messages: 95
Inscription Forum: 20 Nov 2004 20:55
  • offline

Message » 06 Juin 2012 11:07

Je ne trouve aucune autre information sur le temps de réponse de cet écran :/
Y'a encore quelques années, c'était spécifié dans les specs de tous les écrans, mais la rien du tout.
Et impossible de tester ca dans un magasin, je ne vais pas demander a un vendeur de brancher une ps3 sur la TV :D

Bref gros dilemne la :(
aurel56
 
Messages: 95
Inscription Forum: 20 Nov 2004 20:55
  • offline

Message » 11 Juin 2012 23:42

Bonsoir à tous,

J'ai été dans un magasin de TV et j'ai été surpris par la qualité de l'image de cet DT50 :love:

J'ai fini par l'acheter, c'est un modèle 42 pouces, soit 107cm, suffisant pour un recul de 2m50.

Sinon, j'aurai une question, est ce que vous connaissez le pays de fabrication ?
estivals59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Juin 2012 23:39
  • offline

Message » 12 Juin 2012 0:11

aurel56 a écrit:Je ne trouve aucune autre information sur le temps de réponse de cet écran :/
Y'a encore quelques années, c'était spécifié dans les specs de tous les écrans, mais la rien du tout.
Et impossible de tester ca dans un magasin, je ne vais pas demander a un vendeur de brancher une ps3 sur la TV :D

Tu confonds le temps de réponse de la dalle et l'inputlag. L'inputlag n'a jamais était mentionné sur aucune télé quelques soit les époques. Pour le temps de réponse (la réactivité de dalle) il est tres bon pour un LCD et mesuré a 10 millisecondes environ.

Ce qu'il ressort des différents tests c'est que le temps de réponse est tres bon (comprendre que lors d'un mouvement tu auras peu de "trainé" ou de "flou") par contre l'inputlag est plus "mauvais" (comprendre que l'ecran va mettre un temps a afficher le signal recu par une PS3 par exemple ca se traduit par un mini décalage entre le moment ou tu appuies sur X par exemple et le moment ou l'action est visible sur la dalle !).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 12 Juin 2012 20:45

estivals59 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai été dans un magasin de TV et j'ai été surpris par la qualité de l'image de cet DT50 :love:

J'ai fini par l'acheter, c'est un modèle 42 pouces, soit 107cm, suffisant pour un recul de 2m50.

Sinon, j'aurai une question, est ce que vous connaissez le pays de fabrication ?


Personne ne sait ? :-?
estivals59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Juin 2012 23:39
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:09

Je vais me faire peter le 55", un gros coup de coeur, le design est magnifique, surtout une fois mis au mur...
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 30 Juin 2012 21:24

Je vais me faire peter le 55", un gros coup de coeur, le design est magnifique, surtout une fois mis au mur...


Très peu de retours sur le DT50 malgré les tests plutôt moyens je suis comme toi après l'avoir vu tourner en magasin je trouve l'image à coté d'autres 'haut de gamme' vraiment top : comme le temps de réponse est bon , j'ai trouvé que lors de mouvements rapides, l'image ne présentait pas de dédoublements ou traces ..... un bon point , après sur la profondeur des noirs (son point faible parait - il ?) ça ne m'a pas choqué mais les conditions n'étaient pas optimales (magasin assez éclairé)

Un rapide Compte rendu raulelcapitano ce serait franchement cool , je suis aussi intéressé pas cet écran , merci
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 01 Juil 2012 19:17

Bonjour,

Raulelcapitano j'attends avec impatience ton petit cr et tes réglages ! Je louche fortement moi aussi vers cet écran malgré les tests négatifs. Merci d'avance.

Vincent
mcvince79
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:43
  • offline

Message » 07 Juil 2012 23:03

:P
cyberdj
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2009 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Juil 2012 13:20

Ayé recu mon 55dt50 ce w-e! :love:
Je suis amoureux ^^

Image magnifique, j'ai pas effectué encore d'autre reglages, l'upscaling des sources SD et HD est vraiment bon.
J'ai regardé qques scenes d'Harry potter 7.2 : c'est a tombé par terre. Les jeux via PS3 en 3D sont aussi pas mal (assassin creed bof, mais le dernier batman rend vraiment bien).
Et je ne ressens aucun décalage, aucun temps de latence pendant un jeu, ce dont j'avais peur (j'en parlais plus haut).
Le mode de rendu 2D 3D donne un petit quelquechose, mais bon... inutile.

Seul gros bémol comme le disent les tests : le noir et les contrastes, le noir n'est pas noir et l'éclaire led n'est pas tout a fait uniforme, surtout si on est pas pile en face de la TV. Je ne me plains pas vraiment, j'ai remarqué ca pendant le générique de fin d'un film, donc....

Le multimedia a l'air au point aussi, il lit les mkv (j'ai aussi configuré mon ampli avec l'ARC), plateforme internet etc ...

Je suis encore très loin d'avoir tout essayé avec cet écran, mais pour l'instant, je suis ravi :love:
aurel56
 
Messages: 95
Inscription Forum: 20 Nov 2004 20:55
  • offline

Message » 11 Juil 2012 14:02

Concernant les noirs ainsi que la colorimétrie je pense que la mise à jour prochaine évoquée dans les pages précédentes devrait réduire ce petit défaut (voir article les numériques)

... mm ... par contre l'éclairage non uniforme ? --) ça signifie du clouding ? --)des éclaircissements dans les angles ? .... ou plutôt un angle de vision pas top ? .... étant intéressé par l'écran qui m'a bien bluffé en magasin j'essaie d'avoir un max' d'infos à son sujet , merci
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 15:47

Salut

désolé, j'avais un peu zappé le topik.

Donc oui j'ai un petit souci au niveau de l'angle supérieur droit, qui est un peu plus éclairé que les autres dans les scénes sombres, pas super génant, mais un peu tout de même.
J'ai d'autres souci, mais d'ergonomie, j'ai pas encore regardé si le nouveau firmware était sorti, je pense que ca devrait pouvoir se régler via les options.
aurel56
 
Messages: 95
Inscription Forum: 20 Nov 2004 20:55
  • offline

Message » 02 Sep 2012 1:07

Les produits panasonic présentés à l'IFA2012 ( hors vidéo-projection ) :

0:00 > Présentation entretien chez Panasonic,
0:40 > Entretien avec Sophie Ripeau ( stratégie, ventes, consommation d'énergie ) et présentation de la gamme téléviseur LED et Plasma 2012 PANSONIC,
9:00 > Présentation gamme lecteur Blu-Ray PANASONIC,
9:40 > Intro démo technologique,
10:00 > Démo technologique : solution multivue interactive composé d'un écran plasma 3D passive et d'un écran tactile,
10:45 > Démo technologique : écran plasma 3D sans lunette de 103",
12:10 > Démo technologique : écran plasma 145" 8K,
13:47 > Infos sur le RDV avec Yotsu Rena pour démo nouveauté vidéo projection PANASONIC,



Tous les détails sur les nouveautés IFA2012 ici : viewtopic.php?f=1389&t=30023100

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message